XRacer
XRacer
Since 2854 Days
T'as de l'occlu c'est juste qu'elle est low. Par contre sur les ombres (émission et réception), c'est très sélectif. Là où sur l'E3 2018, c'était open bar.
Après c'est des compromis qu'on a sur quasi tout les jeux consoles.

Le soucis avec l'ia c'est qu'il y a des zones où elle ne va pas suivant le niveau de détection. Cela dit c'est vrai qu'elle permet de sacré scène impro.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Ils n'ont pas dit que ça serait tel quel dans le jeu, ils ont dit que c'était du 100% joué. Ce qui était peut-être vrai d'ailleurs (pour moi il y avait quelques ajustements de mise en scène), les mecs qui jouent ces démos les connaissent par cœur et exécutent chaque action parfaitement timée. Est-ce qu'ils savaient à l'époque qu'ils ne pourraient pas atteindre ce niveau là sur la release, je ne sais pas. Surement. Quoiqu'il en soit les anim' finales, sans aussi parfaite dans leur enchainement, sont vraiment dans ce qui se fait de mieux, autant de le mouvement que leur richesse.
Après, l'approche de RDR² et celle de TLOU² sont différentes artistiquement. C'est pas que l'un soit meilleure que l'autre; ça ne vise pas la même chose. R* avaient opté pour des anim' réaliste dans leur exécution. Les joueurs ont pu voir ce que ça apportait, et ce que ça coutait. Naughty Dog ont clairement fait un choix d'animations poussées mais compatibles avec la rapidité d’exécution du jeu-vidéo. Notamment parfois, donc, dans le flottement/glissement vers le point d'interaction -assez typique de BD d'ailleurs-.

Mais faire du image par image sur les anim' permet de voir qu'il y a un sacré taff de ouf derrière.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

XRacer
XRacer
Since 2854 Days
On va pas jouer sur les mots, ils ont été probablement été beaucoup trop optimistes avec la pression d'une grosse attente derrière (la suite d'un jeu marquant + faire mieux après un UE4 qui était déjà quasi au max de ce que le hardware avait à offrir). 

En tout cas, je suis arrivé à Hillcrest (Seattle), c'est magnifique. Et Ellie a plus cette veste immonde. Je préfère sa nouvelle tenue (chemise). La veste d'avant tirait trop sur la normal map, ça marqué grave sur les ombres diffuses avec une effet de trame lié à la réso pas dingue (ça manquait clairement de géo, trop baké tout ça). T'as même comme une moment furtif dans Uncharted 4 (fin du premier niveau ouvert chapitre 10), des briques "displacées", en volume donc (à la Crysis 2, pour remonter au premier essai sur des jeux).
C'est sur que ça serra en dessous de la démo de 2018, mais là autant j'avais été ronchon, sur  le passage du hub ouvert de Seattle qu'on avait vu sur YouTube assez moyen (4k ou pas en plus, t'as toujours de la compression au final)... bah là, j'ai rien à dire (Le théâtre aussi avant, super). Le rendu aussi est superbe, c'est très naturel (bon y a des bases GI mais quand même). J'y suis bien, je fouille partout. 
Elle est cool cette suite !  Je suis bien dedans.
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Wolfstone
Wolfstone
Since 7660 Days
J'approche de la fin je pense et quel trip les gars. Je ne comprends pas du tout le bashing que se prend le jeu par des gens. Tout le monde se focalise sur l'aspect LGBT du jeu. Je ne trouve cependant pas ce point gênant et il permet d'expliquer pas mal de trucs de mon point de vue. L'absurdité de la violence, la loi des effets et des conséquences, l'intolérance... tout cela est fort bien amené et le jeu des acteurs est juste bluffant. Cà touche juste sur beaucoup de points et les cliffhangers, sans compter les twists de l'histoire sont les clés d'une narration et d'un rythme maîtrisé de bout en bout par les auteurs de ce jeu. Je ne m'attendais pas du tout à m'attacher autant à tous les protagonistes de l'histoire, c'est fou ce qu'ils ont réussi à faire. et ce basculement au bout d'un moment...! Vous verrez, pour ceux qui y jouent, c'est renversant.
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Lukather for ever

XRacer
XRacer
Since 2854 Days
Y a des scènes poignantes, et je suis à peine au premier tiers, je crois. 

Le délire LGBT, j'ai pas trop suivis la teneur du bashing. Ils n'allaient pas changer l'orientation sexuelle de Ellie. Et puis, le nouveau perso féminin (Abby) me fait penser à un perso féminin dans Akira. C'est pas souvent qu'on a ce type de perso. Je ne souhaite pas me spoiler, donc je vais continuer mon chemin sur le jeu pour le moment loin de tout ça.

C'est fou les détails dans ce jeux j'ai bousculer un télescope qui n'est pas tombé direct (le bruit d'éclat m'a même surpris car j'avais continuer mon chemin, tout est cohérent) je me retourne donc,  et Elie commente avec un "oups". Je ne sais plus aussi, si l'ia montait sur des voitures pour prendre de la hauteur dans le 1 ?  Casser des vitres, j'adore pour rentrer en effraction, avec les restes de verre accrochés qui tombent (ou pas) si on les touches en passant. Y en a tellement que des fois, j'en envie de les noter pour rendre hommage à ce soucis du détails. En dépit des coupes de 2018, c'est un copie bien plus qu'honnête,  il y a des chances qu'il passe devant le premier.

Enfin Hillcrest, le décors claque visuellement. 
De bout en bout, il m'aura mis claque sur claque. C'est très réaliste le rendu du décors par moment. J'avais adoré l’ambiance juste avant aussi (théâtre avec le changement d'heure).
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TheDud
TheDud
Since 4439 Days
Je profite d'une insomnie pour donner mon petit avis après 3h de jeu :

C'est super prenant. T'as pas envie de lâcher le pad, l'ambiance et la Réal (pas graphique mais cinématographique) participe beaucoup à cela.
Bon, je m'etais fait spoiler ce qui se passe avant d'arriver à Seattle mais c'etait quand même balaise à vivre.

Concernant la partie technique etla vidéo de Madpchhit, Oui, CLAIREMENT il y a un bon downgrad par rapport à la démo de l'E3. Au niveau de l'eclairage, du bloom, des effets incroyables de feu et de leur "résonnance" Volumétrique sur la scène (je pensais pas que ça, ça aurait été downgrad. parce que pour moi c'est ce qui produisait l'effet waouh.)
L'OA en a pris un coup aussi de même que le LOD.

Ça me déçoit de la part de ND qui ne nous avait pas habitué a ça. Uncharted 4 était encore plus beau lors de sa sortie que lors des premiers trailers.

Autrement y'a toujours ce foutu problème d'ombres low rez à qui l'ont rajoute un clipping parfois trop distractif. (RDR 2 a montré qu'il pouvait en être autrement pourtant)

Cependant, c'est quand même globalement magnifique :
La modélisation des perso et leurs expressions faciales sont aussi ouf que sur UC4 et donc les meilleures à ce jour.
le lightning de certaine scènes est super bien rendu. Et les détails sont parfois ahurissants.

Je vais essayer de ne pas me le farcir trop vite et de le savourer ce dernier ND.

Ça laisse rêveur quand à leur prochain jeu next-gen.
Par contre j'espere qu'ils reprendront le chemin de L'honneteté concernant les trailers.
Pour les anims et réactions plus "chorégraphiées" Pourquoi pas. Mais le reste du downgrade est chaud à avaler.
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Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Since 2398 Days
Mon petit frangin a le jeu, ce n'est pas trop mon genre le survival mais j'avais aimé le premier, que j'ai regardé sur Youtube en film.
J'ai refait pareil, regarder le film et je suis déçue.
Alors c'est beau, très cinématographique, très bons dialogues mais pas aimé du tout l'histoire.
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Tu me manques...

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6956 Days
regarder "en film" ? comment ça ?

Bon perso 25h de jeu et j'ai pas encore terminé, il doit me rester 6-7 chapitres je pense, je vais donc dépasser les 30h.....hâte de le finir....et en même temps j'ai peur....
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®Dazmode

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Since 2398 Days
Sur YouTube, faut taper le titre du jeu et film à la fin, il dure 6h50.
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YukiNoSai
YukiNoSai
Since 6336 Days
J'ai enfin reçu le jeu, et il me tarde vraiment de pouvoir y jouer (surtout en voyant tous les commentaires élogieux des membres du forum qui sont actuellement dessus). Mais étant en plein déménagement je ne pourrai le lancer que dans quelques jours.

@Ricochette : Il y a des choses qui sont faites pour être "vécues" (pour ne pas dire jouées). Ton ressenti aurait peut être différé si tu avais vécu tout ça manette en mains. Surtout que ce "film' ne doit pas montrer énormément de gameplay, d'exploration, ce qui fait une grosse partie du jeu quoi.
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Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Since 2398 Days
Posted by YukiNoSai
@Ricochette : Il y a des choses qui sont faites pour être "vécues" (pour ne pas dire jouées). Ton ressenti aurait peut être différé si tu avais vécu tout ça manette en mains. Surtout que ce "film' ne doit pas montrer énormément de gameplay, d'exploration, ce qui fait une grosse partie du jeu quoi.
Justement, heureusement que je n'y joue pas car j'aurais été encore plus critique, pour moi il manque de choix, ce n'est pas un film et pour certaines parties je n'aurais pas fait ce que fait Ellie, m'obliger de faire ce choix plutôt qu'un n'autre...non désolée mais j'ai vraiment été déçue.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Ce n'est pas un RPG, on ne crée pas son personnage, on en incarne un qui a son vécu et qui réagit de manière logique vis à vis de ce qui a fait de lui ce qu'il est. Offrir des choix narratifs n'aurait eu aucun sens dans un TLOU, pas plus que ça en aurait eu dans un Uncharted ou même un Gears of War. Paradoxalement, les choix tu les trouves dans le gameplay, que tu n'as ni expérimenté toi-même, ni même regardé en tant que spectatrice. 
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Ricochette> Il y a des jeux où tu créé ton histoire (même si c'est souvent relativement limité en fin de compte) et il y a des jeux qui ont des choses à raconter. TLoU² n'a pas pour but de te laisser faire ton histoire, ça n'aurait aucun intérêt. C'est un jeu qui a un propos, des thématiques à traiter; au moins sur les grands axes.La liberté est dans le gameplay ici.

Qu'est-ce qui t'as déçu? (sans rentrer dans le détail, je ne suis qu'au début de Seattle.)

Sinon, attention, je rappelle que prévenir de la présence d'un twist est déjà un spoiler en soi. Il serait peut-être mieux d'éditer le message plus haut. Et perso, j'aurais également gardé secret la présence d'Abby. La com' l'a tenue sous silence, et je trouve que c'était un choix judicieux.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Since 2398 Days
Je suis en partie d'accord, je n'ai pas joué mais mon sentiment c'est qu'importe ce que je pense ou vécu, c'est comme ça et contente ou pas tu prends et tu n'as strictement rien à y redire...dans un film c'est OK, tu acceptes ou non le parti pris mais là c'est un jeu ou tu peux intervenir sur, pour moi et à mon avis, trois scènes.
Maintenant je ne critique pas le jeu, il est vraiment magnifique, mais c'est le sentiment que je suis certaine d'avoir de me faire un peu avoir et du coup de ne pas avoir joué, oui beaucoup d'avoir désolée.
Je ne critique que le non choix à un certain moment, même si je comprends que les développeurs ont vouluent imposer leurs parti pris, je trouve cela dommage, simplement.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Pourquoi cela est ok pour un film et pas pour un jeu? D'autant que le nombre de jeux qui laissent le joueur totalement à l'écart du déroulement de l'histoire il y en a pléthore, et depuis des lustres ^^. TLoU² est un jeu sur la vengeance, imagine s'il laisse le choix au joueur => "bah non moi je ne vais pas me venger" ; hop fin de l'histoire :p.

Je suis loin de la fin, mais je soupçonne quelques directions que prendra le jeu et par les temps qui courent...j'ai l'impression que ce propos du jeu est ultra important.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6956 Days
GTB à tellement raison dans le spoil de son dernier post.... Impossible d'avoir des choix à faire en tant que joueur. On va subir ceux d'Ellie même si ce ne sont pas les nôtres.... 
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®Dazmode

Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Since 2398 Days
Je déplore que les jeux ne laissent, pour certains, aucunes autre issue, c'est clair.
La différence entre un film et un jeu c'est que pour un film nous ne sommes pas obligés de se mettre à la place du protagoniste et que c'est plus dur pour un jeu.
Et se qu'il y a sous spoil, désolé mais ce n'ai ce que j'ai dit, peut-être mal exprimée car oui j'ai compris de quoi cela parlait, merci, mais un simple "on dit oui ou on dit non" pour la fin par exemple, n'aurai aucunement pour ma part affaibli le propos.
Mais, encore une fois c'est aussi ma sensibilité, mon point de vu vis à vis de la violence qui est très compréhensible sur les trois quarts du film, voila ce n'est une critique du jeu vraiment, ni sur le parti général mais...pour moi il manque un embranchement au moins.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Le jeu vidéo raconte souvent mieux les histoires (comprendre par là des histoires cohérentes) quand il ne laisse pas le joueur décider de faire quelque chose qui va dans le sens contraire de ce qui est censé faire avancer le personnage. Si dans Gears of War tu avais eu le choix de ne pas tuer Raam, ça aurait totalement ruiné le personnage de Marcus. Dans le jeu vidéo comme dans le cinéma, je trouve ça sain de voir que tout le monde n'est pas forcé d'aimer l'histoire, cela veut dire que tout n'est pas lissé à l'extrême dans le but de plaire au plus grand nombre. Si l'histoire de TLOU2 était appréciée par 100% des joueurs (à l'exception des abrutis d'homophobes qui polluent encore plus notre planète que les énergies fossiles), cela impliquerait des événements plus consensuels et aucune prise de risque narrative. Pour une fois qu'un jeu vidéo ose. D'ailleurs, ceux qui ont dit adhéré à la fin du premier pour prouver qu'ils n'ont rien contre les décisions narratives clivantes, c'est de la mauvaise foi : 
Si le dénouement de TLOU1 n'est pas vraiment heureux, il laisse tout de même un certain choix d'interprétation au joueur. Combien de gens ai-je lu dire que le dernier ok d'Ellie est une acceptation du mensonge de Joel... La fin du premier jeu ne prenait pas tant de risques que cela, elle suivait la logique du personnage et en laissant les deux héros en vie, beaucoup y voyait une conclusion satisfaisante, parce qu'ils choisissaient de ne pas regarder plus loin que le bout de leur nez.
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Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Since 2398 Days
Oui faire des choix n'est pas toujours cohérent mais je pense que je m'exprime mal, j'ai peur de marquer quelque chose qui nuirait aux joueurs, alors j'apprend à mettre des balises et je reviens car paradoxalement, je suis d'accord avec vous et ce que vous dites mais...
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XRacer
XRacer
Since 2854 Days
C'est étrange cette tendance/généralisation consistant à mater des let's play, plutôt que jouer. J'ai un pote qui a regardé The Last of US (part 1) comme ça. Je lui ai pourtant proposé de lui prêter la ps4 avec le remaster, mais il a décliné. Et un des prétextes aussi qu'on me donne (une autre pote à regarder les début de Horizon), c'est: "j'ai pas le temps"... mais tu peux rusher le jeu comme le YouTubeur, si tu veux aller droit au but (et t'as bien le temps de mater ses vidéos). Après s'il y a pas moyen de choper la console mais pour un jeu événement tu trouves toujours un moyen (une console achetée d'occase peut se revendre une semaine après au même prix. Fait avec le part 1 sur PS3).
Et les montages j'en parle pas c'est HS complet avec l’expérience de jeux. C'est juste bon à résumer l’épisode précédent avant de se lancer dans l'aventure. Histoire de bien tout avoir en tête

Les choix c'est bien relatif, lorsque c'est à des moments clés d'une histoire, et qu'enfin en plus ce/ces choix sont à la fois limités mais aussi imposés par les devs. 
Et comme le disait Drift, là où c'est fort, c'est qu 'une même scène de gameplay qui va être très scénarisée, tu peux la revivre de plusieurs façon vu que l'ia est bien fichue (impro) et bien mise en scène aussi via ses anims. C'est une des grosses qualité du jeu. Personne ne passera un même endroit de la même façon. Et sur The Last of US: part 2, c'est par moment intense.
Et j'en viens même à me dire que face à des jeux "ultra narratif", qui te mettent dans un état passif prônant la recherche d’émotion et le scénario avant tout (Quantic, Telltale...), ce jeu leur mets limite un pied de nez puisque ici on n'est pas souvent passif et ça fonctionne mieux.
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Ricochette - La Vouvoyeuse
Ricochette
Since 2398 Days
Ce n'est pas un let's play, j'ai horreur des mecs qui parlent en même tant qu'ils jouent.
Ce n'est pas qu'un manque de temps mais surtout un manque d'envies.
Et c'est la curiosité qui m'a poussé à regarder le film au vu de tout ses avis assez dithyrambiques, je l'ai fait sur plusieurs autres jeux.
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Tu me manques...

XRacer
XRacer
Since 2854 Days
Mouais, ça n'a pas de sens. C'est comme si je disais je veux voir ce film dont on parle beaucoup mais je l'ai maté en zappant des passages. C'est difficile de poser un avis légitime dessus. Et encore t'es pas au commande dans un film, donc la distance est identique de la scène. Hors en plus dans un jeu, ce n'est pas le cas.

EDIT: T'as des let's play sans commentaires aussi.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6392 Days
Ah si tu fais référence à quelque chose de spécifique plus loin, pour l'instant je ne peux pas en débattre ^^. Je serai peut-être d'accord avec toi, ou percevrai mieux ce que tu veux dire.

Pour moi, jeu ou film ça n'a aucune différence dans la façon de me projeter vers les personnages. Je veux dire par là que dans un jeu narratif je ne perçois jamais le truc comme étant MON histoire, que le protagoniste soit incarné (comme Ellie) ou qu'il soit une coquille plus ou moins vide que je dois remplir de ma personnalité et mes décisions. C'est toujours un avatar, et il est toujours limité dans le cadre du jeu. Ce qui m'impacte c'est le propos.
Lorsque j'incarne un personnage qui a sa voix, sa personnalité, je sais que j'incarne quelqu'un d'autre. On peut me faire faire des choses que moi je ne ferais pas...si cela a un sens. C'est pour ça que j'ai du mal avec les persos chez R* parfois. Un enfoiré qui n'est juste qu'un enfoiré, sans rien à creuser, ça ne m'intéresse pas.
Pour TLOU², dès les premières heures, tu sens que le jeu a quelque chose de précis à dire. Après, on adhère ou pas au propos, à la démarche hein.

C'est d'ailleurs l'un des points qui reste grandement à améliorer dans les jeux, la dissonance entre la narration et le gameplay. Par exemple, on incarne parfois des perso plutôt écrit comme gentils, voire pacifistes. Mais dans le gameplay ils tuent des centaines de gars. Ça ne match pas. Ça demande au joueur de faire une dissociation entre les phases narrative et ce qu'il joue.

ps: pour les balises spoiler, tu écris ça sans les espaces ;) => [spoiler ]ton texte à cacher[/spoiler ]
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

XRacer
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Since 2854 Days
Après je comprends qu'on ne soit pas attiré par un jeu, un genre mais que pour la curiosité on soit amené à aller zieuter pour se donner une idée, histoire de se tenir au courant. Mais c'est quand même dommage.
ça ne remplace pas l’expérience de jeu et ça ne permet pas de poser un avis définitif/tranché je trouve
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paya34
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Since 3670 Days
Je na'arrive pas à comprendre cette génération de streaming ... quand je vois le nombres de streamers qui ont du succés avec une communauté fidèle ...

les mecs comme Chardoche, qui passent leur temps à débattre, jouer aux jeux videos, faire des lives etc ... je ne pige toujours pas. POur moi, on est pas loin de la TV Réalité, les gens s'attachent au personnage, peu importe à quoi il joue ... mais pour moi c'est une perte de temps

Quand je regarde 1 min de video de Skyrozz, j'ai envie de le frapper. Je regarde les commentaires : c'est que des éloges du personnages, etc ... ce monde là n'est vraiment pas fait pour moi 
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