Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
XRacer: aujourd'hui les jeux ont vraiment de bonnes histoires et comme je ne peux tout jouer, cela est plaisant parfois de regarder un bon film en CGI.
Alors maintenant voyons voir ses balises.
ATTENTION ce qui suis est vraiment sur la fin, ne vous spoilez pas bêtement.
voila mon souci, quand Dina demande à Ellie de rester, je trouve qu'ils auraient largement pu nous laisser le choix, pour moi la suite est du "en trop", en toute sincérité si le jeu aurait fini ici, je ne crois pas que cela nuit au jeu, le reste c'est de la surenchère à mon avis.
Quand Ellie se bat avec Gabbie, là encore un simple "je te laisse partir ou non je t'affronte" n'aurait pas nuit bien au contraire, vu qu'elle la laisse vraiment partir.
La mort de la fille enceinte, je la comprends même si moi je l'aurai laissé entre la vie et la mort pour qu'Abbie soit encore plus vénère, surtout si la femme meurt, laissant seul le bébé mais là c'est mon avis et sensibilité, ce n'est pas dérangeant.
C'est un peu à partir d'ici que, moi, je trouve que l'on tombe dans la surenchère.
La vengeance pour la vengeance ne me dérange pas plus que ça, car que cela me plait ou pas c'est un parti pris et j'aime être bousculée.
Par contre, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas un film et, encore une fois pour moi, pour les deux passages cités je ne pense pas que cela aurait complètement changé le jeu.
C'est pour ça que je suis d'accord avec les propos sur la façon des développeurs de faire comme bons leurs semblent mais d'un autre il nous prennent un peu en otages car, c'est un jeu et non un film.
Ce n'est pas une critique sur le jeu en général mais un regard de moi et sur la surenchère que j'y ai décelé.
Cool ça marche.
Pour les crétins d'homophobes, ben qu'ils jouent à un autre jeu. D'ailleurs et je suis bien placée c'est pas si souvent que je n'ai pas l'impression que se sont des mecs qui parlent de lesbiennes et c'est très très agréable. La plus part du temps c'est plus du voyeurisme qu'autre chose.
Tu me manques...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Si tu avais le choix à ce moment là et que tu prenais la décision qui te tenait à cœur, tu irais à l'encontre de ce qu'est vraiment devenu le personnage après tout ce qui lui est arrivé, tu casserais toute la cohérence que Druckman a essayé de construire. Il ne pouvait pas en être autrement. Et
la surenchère dont tu parles l'illustre d'ailleurs parfaitement. Elle n'est pas là pour faire parler, elle est là pour faire réfléchir et pour aider à comprendre ce qui pousse Ellie à agir comme elle le fait du début à la fin.
:)
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Du moment que cela plaise aux gens c'est le principal et ça je n'en doute pas.
Pour ceux qui auront fini le jeu, j'aimerai avoir leurs points de vu et si je suis la seule à penser comme cela, c'est cool d'avoir des avis même contraire.
Bon jeu a tous !
Tu me manques...
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Lukather for ever
2 choses à dire : GOTY et GOAT
Voilà, merci. Je vais avoir du mal à m'en remettre.
Pour ceux qui veulent rigoler je vais uploader mes 36 parties sur YouTube, on m'y voit rager et pleurer... J'ai juste tellement vécu le jeu.....incroyable.
Aller hop NewGame+ en VO
®Dazmode
J’enchaîne les claques visuellement. Rien que regarder la lumière de la lampe torche sur l’avant bras, le contour du visage d' Elie en mettant son flingue en joue dans un appartement en direction de fenêtres donnant sur l'extérieur avec ce ciel couvert (avec la petite mise au point qui se fait auto en plus).. Des fois, ça dépote vraiment bien. Bravo ! Et c'est super plaisant à jouer. Le perso est bien modélisé, ça bouge bien. Les contrôles sont top.
Les décors à une ou deux exceptions près, c'est souvent sublime.
Le passage avec l'établi ou on se fait choper par un groupe avant l'hôpital...Et la note juste sur laquelle on tombe après dans la pièce qui était verrouillée où, ils se planquaient... Génial !
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Je regrette le gameplay qui reste stagnant au lieu de progresser au fil de l'aventure (comme dans le premier d'ailleurs), mais j'adore l'écriture de bout en bout et j'avoue ne pas bien comprendre les critiques qui avaient suivi les leaks. Possible qu'il y ai des problème de compréhension parce que les cinématiques ne sont qu'une petite partie de la narration, comparée au très nombreux dialogues qu'il y a en cours de jeu et au contexte de certaines situations.
Mais pour moi, le tout est super cohérent, et parfaitement en phase avec l'univers dans lequel les protagonistes ont grandi.
Juste pour rebondir sur ta remarque Ricochette, je pense qu'il y a une différence importante entre les 2 "étapes" que tu évoques.
Dans un cas, c'est renoncer à une idée, dans l'autre, c'est renoncer à la réalisation "pratique" de cette idée. Et ce sont deux processus bien distinct.
Dans le premier cas, tu peux te retrouver avec le regret de ne pas être aller au bout, et que ce regret te bouffe. C'est exactement ce qui arrive à Ellie : regret et culpabilité, ce qui fait qu'elle a des crises et qu'elle repart.
Dans le second cas, tu es allé bout de ce que tu pouvais faire, et même si l'objectif que tu visais initialement n'est pas rempli, c'est libérateur car cela ne te laisse pas de regret. Tu as essayé jusqu'au bout, il n'y a aucun "et si" ou "j'aurai pu". C'est ce qui fait qu'à la fin, Ellie peut tourner la page.
Après, en effet, chacun peut avoir sa préférence, mais la seconde partie me semble aussi plus cohérente avec le cheminement du personnage.
®Dazmode
A mais quand même si Ellie....non j'arrête, aujourd'hui je suis de bonne humeur, je ne vais pas jouer la peste.
Tu me manques...
Il y a un truc qui me "chagrine" quand même avec les jeux Naughty Dogs, dans leur recette et surtout avec tlou.
C'est leur gameplay d'exploration, notamment lié au crafting, on passe quand même beaucoup trop de temps à tourner en rond à chercher les 4/5 mêmes éléments de craft. Ça crée une redondance assez désagréable je trouve et je me demande s'il n'y avait pas des solutions pour y remédier.
Après ça vient beaucoup de ma façon de jouer, je fouille tout par peur de zapper un truc. C'était pareil pour les Uncharted. Uncharted 4 que j'ai refait d'ailleurs il y a un mois en ligne droite et que j'ai au final beaucoup apprécié de cette façon (mais pas de crainte de rater un truc, je l'avais déjà fait). Ça rend le jeu bien plus dynamique et agréable. Le niveau du manoir d'U4 par exemple où l'on nous incite à regarder pleins d'objet dans les mains pour rien m'avait passablement énervé (si il y a une interaction, je veux la voir). Alors que refaire le niveau en admirant juste les détails en traversant les niveaux est beaucoup plus plaisant.
Ah et au final, cette façon de jouer (mais quand même pousser par le jeu) donne souvent cette situation : arrive dans une zone et je dois déterminer le chemin officiel qui va mener à la suite et les chemins secondaires pour explorer. Si par malheur j'emprunte le chemin principal et que je ne peux pas revenir en arrière pour finir d'explorer, ça me frustre énormément et c'est pour moi un vrai problème de level-design. Et ça m'est déjà arrivé 2/3 fois dans le jeu de penser ne pas être sur le chemin officiel, de passer une porte qui se bloque, et donc de "rater" une zone.
Et pareil quand j'arrive dans une zone ouverte, le premier truc que je me dis c'est pas "chouette une zone ouverte pour me balader", mais "oh non, je vais devoir fouiller tous les recoins de cette zone". Pourtant j'apprécie l'exploration et je n'aimerai pas qu'on m'indique les points clés sur une carte. Mais cette exploration est rarement récompensé par plus que quelques bouts de tissus et de bouteilles en plastique. Et au final souvent on planque les entrées ce qui nous force à +/- longer tous les murs du jeu pour être sur de ne pas avoir rater un truc.
Ça se révèle d'autant plus vrai quand je joue avec ma femme qui me regarde. Et souvent par introspection ou à travers son regard, je me dis, wahou elle regarde des boucles de gameplay vraiment pas bien passionnantes où je longe chaque mur (pour grossir le trait) afin de trouver du craft ou un passage secondaire.
Du coup je sais pas, autant il y a quelque chose qui me fait adorer la recette Naughty Dogs et ce côté exploration, autant je suis sur qu'il y a des moyens d'améliorer ça. Diminuer le crafting? Récompenser l'exploration (les magasines et armes planquées, c'est bien mais pas assez)? éviter le léchage d'étagère?
Je suis conscient que ça ne doit pas être si simple à corriger.
Et pourquoi lorsqu'elle ouvre un tiroir, ne prend-elle pas tout de suite son contenu, ça alourdi le gameplay, (ce n'est pas comme si on allait choisir de ne pas le prendre... surtout qu'il faut parfois recentrer la caméra sur son contenu).
Est-ce que vous avez le même ressenti parfois?
Sinon en quelques points :
- Ils ont repris des anims d'U4 quand même (lorsqu'elle tombe de très haut par exemple). Je n'aime pas cette sensation de copié collé
- L'histoire est toujours génial et j'ai beaucoup aimé l'événement au milieu du jeu. J'ai hâte de voir la suite et ec que ça va amener.
Il s'agit de la synagogue...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
®Dazmode
À la limite, ça passe mieux quand, comme dans TLoU2, cela s'inscrit dans une fouille légitime pour trouver des ressources nécessaires à la survie. Il y a un semblant de justification. Mais le fait d'en avoir dans quasiment tous les jeux finit par peser.
Bon 7 heures de jeu seulement depuis le D1 mais absolument pas le temps et c'est dommage car le jeu est top même si j'ai eu un peu de mal les 1ères heures.
L'envie d'y retourner est là ainsi que de connaître la fin de cette histoire.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Par contre je ne pense pas qu'on puisse mettre ce défaut sur le dos du hardware. Les ombres sur RDR2 sont très propres par exemple. Et le clipping est egalement bien moins apparent.
Les intérieurs ne sont pas toujours bien rendus. Je pense que ça ne doit pas être évident d'afficher tout ces décors délabrés parce qu'au début du jeu l'appart d'Elie ou le chalet du malheur ^^ sont bien plus beaux.
Mais c'est quand même à se demander si c'est la même équipe qu' Uncharted aux commandes, car à l'image d'uncharted 2 VS TLOU, je trouve que globalement, et pour l'avoir fait 3 fois, Uncharted 4 est beaucoup plus joli. Surtout ses chapitres 1 à 13 ainsi que les 3 dernièrs sont de véritables claque graphique. Tout le passage dans la jungle l'est bien moins. Notamment parce que c'est le moment où les "sales ombres " ressortent le plus. Et dans TLOU 2 bah.. C'est quasi tout le temps.
Pour la petite cover de Pearl Jam c'est super ! Et comme je disais, j'en posterai une version quand j'aurai deux minutes aussi. Le problème c'est que j'ai prêté ma carte son. Tant pis j'enregistrai ça a l'arrache avec ma caméra au pire !
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Perso j'ai tendance à préférer le rendu de TLOU² à celui d'Uncharted 4. Comme le dit également Drift et Cryo dans le live, c'est pas facile de rendre joli un environnement urbain par temps plutôt moche. Et je ne sais pas combien ils sont chez ND, mais le jeu est assez grand, long et bourré de détails. Observant cela, les petites choses un peu bof techniquement me semblent plus pardonnables :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Franchement le rendu est top sur Seattle à partir du day 2, 3( je n'ai pas été plus loin). Il y a une base Gi pour les décors, et non seulement ça se voit mais ça donne des fois, de super résultats.
Hillcrest par exemple, c'est quasi le sans faute à chaque endroit. T'as même au tout début de ce chapitre, 2 ou 3 bâtiments avec du displace sur les briques puis après (comme sur Uncharted 4) plus rien. Personne n'y fera gaffe je pense :)
Les ombres sont plus diffuses donc ça me choque moins, et celle de Ellie lorsqu'elle passe devant un projecteur ou autre source lumineuse, ça va c'est très correct. Exemple
(le théâtre en day 3)
Puis les ombres sont tout le temps dans des réso faibles (sauf sur PC ou tu peux les augmenter) avec un draw by distance restreint (possibilité de mixer du static avec du dynamic suivant la distance pour lisser les transitionspar exemple).
EDIT: Il y a pas vraiment de spoiler dans mon post mais au cas où.
Puis la végétation dans le passage E3 (le parking prends plus cher , le rendu des perso aussi pas mal) bah ça claque quand même.
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
Très beau succès malgré les reports, le coronavirus, les fuites plus ou moins correctement interprétées, les fantasmes homophobes et la campagne de matraquage pour décrédibiliser le jeu sur Metacritic.
Source : Gamekult.
Remember Halo.
60 fps blabla tu me fais rire tiens.