Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Si tu veux je mets en spoil mais à ne surtout pas regarder pour ceux qui n'ont pas fini l'intro (3h environ)
On sent la possibilté que Joël meurt, on se demande s'ils ont vraiment osé le faire...
Et on se souvient du passage de Joël dans les trailers et on se dit... Ah bah non
On sait qu c'est impossible, on l'a vu dans d'autres scènes... Et ben si. Vraiment sur le cul.
ND a fait plus que bidouiller le montage des trailers. Dans celui où l'on voit Ellie se faire attraper par derrière avant de se retourner pour tomber sur lui, en passant la vidéo image par image, on aperçoit bien le modèle de Joel quand il a saisit dans son dos. Ça et puis les passages à cheval seule à Seattle, c'était de la grosse manipulation. :)
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Remember Halo.
L'écriture n'est pas en reste. Même si, tous les dialogues ne sont pas très utiles (parfois ca blablate un peu à la R*; mais nettement moins quand même; 90% des dialogues apportent quelque chose); c'est vraiment du haut niveau. C'est subtil. Dès le début on sent quelque chose dans la relation Joel/Ellie; et on sent une Ellie très nuancé dans ses émotions. Comme tous les perso en fait. Vraiment un taff minutieux sur l'écriture. Pour ce qui est de l'évènement majeur du début; je l'ai quand même vu venir dès l'apparition d'Abby et de ses dialogues. J'ai compris direct que la vendetta d'Ellie vendu dans les trailers concerné Joel et non Dina. Ce qui ne rend pas la séquence moins marquante. Par sa mise en scène, le jeu pousse le niveau d'angoisse et de malaise assez haut.
En tout cas si la bashing du jeu sur metacritic vient de l'orientation sexuelle d'Ellie, que ce soit montré, ou du choix scénaristique pour Joel, c'est un constat bien triste à faire :/.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je veux dire, quand tu vois qu'Abby est traitée de transsexuelle, et pas avec des mots très doux, c'est assez parlant. La dimension LGTB+ du jeu existe, et elle dépasse légèrement du cadre que l'on imagine au début, mais ce n'est pas ce que raconte vraiment le jeu en fait. Un peu à la manière de l'adaptation TV de The Handmaid's Tale, TLOU2 est juste ancré dans son époque.
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ps: Lapsus: LGBT. El GTB c'est moi ^^
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
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use soap...
Lukather for ever
J'ai l'impression que c'est normal (je suis au tunnel), je sens qu'on veut que je me concentre sur les premiers arbres.
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
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Je viens de comprendre... En fait, ça se fait automatiquement. L'arbre de compétence apparaît automatiquement une fois le mag récupéré. Et ce que je vois avec le "cadenas", c'est en fait qu'ils doit y avoir encore 1, ou 2 arbres de compétences à débloquer. Je suis trop con. Je pensais qu'il fallait faire un truc pour apprendre ce skill...
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué !
EDIT: Mince, je me suis chier dessus sur le post, je ne sais d'ailleurs pas comment. Désolé pour le double post..
Merci pour le déclic.
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La différence est quand même assez colossale sur de nombreux points.
J'ai hâte de voir tourner le jeu sur ps5 au moins pour la partie technique (le bullshit des anims, ça par contre, ça restera).
D'ailleurs clairement tout le monde encense les anims, perso je ne les trouve pas si exceptionnelles que ça (niveau anims de gameplay pures), je ne trouve pas qu'elles enterrent la concurrence, loin de là (hors cut-scene évidemment). Il y a de très jolies choses, clairement mais ça n'a rien avoir avec 2018. Elie moonwalk toujours proche d'une porte, monter une échelle, esquiver etc restent des anims assez abruptent je trouve (Les anims de plongées et de nage sont classes par contre). Bref pour moi clairement y'a une sacrée marge de manoeuvre pour arriver à la présentation E32018 et sans nier la belle claque qu'est le jeu, naughty dogs nous a quand même joué un sacré morceau de pipo en 2018. Et clairement tout ce qui avait mis une claque sur la démo E32018, c'est quand même globalement tout ce qui a disparu. Là on est dans la continuité d'U4 (qui est certes toujours au sommet).
J'ai eu aussi un sacré bug. Lors de la cutscene que l'on voit dans les trailers où Elie se fait prendre par derrière (en tout bien tout honneur) avec la main sur la bouche, cette cutscene buguait complètement. Silhouette du second personnage complètement noir, décalage audio, modèles 3D qui sautent, impossible à suivre.
Sinon j'adore quand même hein :D.
La bande son met sacrément la pression je trouve parfois. Toute la grosse scène, notamment avant cette cutscene décrite au dessus, avec des sonorités bien sourdes.
....au contraire du 2 !!!!! Mais ils nous on pondu quoi les Dogs la ??? Mon dieu non seulement il se place comme jeu de la gen mais je me pose la question du GOAT.
Je le fais sur Twitch pour uploader les vidéos sur YT (j'en suis à 22 la) et franchement je me rends compte que ce jeu m'a mis plusieurs fois en PLS totale quand je revois certaines de mes réactions.
Bon j'en suis à presque 20h de jeu et vu ce qu:il me reste par rapport au nombre de chapitre total, je risque allègrement de dépasser les 30h.....et je sens que je ne suis pas au bout de mes peines.... J'ai très peur de la fin du jeu....
®Dazmode
La différence est quand même assez colossale sur de nombreux points.
J'ai hâte de voir tourner le jeu sur ps5 au moins pour la partie technique (le bullshit des anims, ça par contre, ça restera).
D'ailleurs clairement tout le monde encense les anims, perso je ne les trouve pas si exceptionnelles que ça (niveau anims de gameplay pures), je ne trouve pas qu'elles enterrent la concurrence, loin de là (hors cut-scene évidemment). Il y a de très jolies choses, clairement mais ça n'a rien avoir avec 2018. Elie moonwalk toujours proche d'une porte, monter une échelle, esquiver etc restent des anims assez abruptent je trouve (Les anims de plongées et de nage sont classes par contre). Bref pour moi clairement y'a une sacrée marge de manoeuvre pour arriver à la présentation E32018 et sans nier la belle claque qu'est le jeu, naughty dogs nous a quand même joué un sacré morceau de pipo en 2018. Et clairement tout ce qui avait mis une claque sur la démo E32018, c'est quand même globalement tout ce qui a disparu. Là on est dans la continuité d'U4 (qui est certes toujours au sommet).
J'ai eu aussi un sacré bug. Lors de la cutscene que l'on voit dans les trailers où Elie se fait prendre par derrière (en tout bien tout honneur) avec la main sur la bouche, cette cutscene buguait complètement. Silhouette du second personnage complètement noir, décalage audio, modèles 3D qui sautent, impossible à suivre.
Sinon j'adore quand même hein :D.
La bande son met sacrément la pression je trouve parfois. Toute la grosse scène, notamment avant cette cutscene décrite au dessus, avec des sonorités bien sourdes.
Cela dit, il est indéniable que depuis la prez E3 2018, polishée aux petits oignons et la version finale, il y a eu de la coupe. Beaucoup de potards ont été baissé drastiquement (reso, sample) voir certaines options ont été désactivés. Suffit de regarder les ombres sur la végétation, elles recevaient et émettaient des ombres. Si tu ajoutes une occlu bien revu à la baisse...bah rien que sur une zone avec de l'herbe, ça change tout. Mais ce n'est pas que sur la végé (et les ombres), beaucoup plus d 'élément émettent et reçoivent de choses. Tu dégages aussi les LODS ou les niveaux les plus grossiers. Et très vite, c'est ultra stable et riche tout en ayant la même base comme on le voit sur cette vidéo.
Les anims, on sentaient tous que c'était au moins un peu mis en scène, mais j'avais l'impression d 'un net gap. Hors sur le jeu final, c'est plus une amélioration du 1, idem sur les scripts d'ia. Enfin, c'est bien plus proche du 1 que le laissait entendre cette démo 2018.
Cela dit je me régale sur le jeu et par moment, je me prends malgré tout des petites baffes !
Hors sujet, peut-on encore interroger les ia ennemis lorsqu'on les chope en joue ? Je crois me souvenir que c'était le cas dans le premier, ou alors je me trompe de jeu.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Dans les grandes lignes le voyage proposé était incroyable mais tout aussi déprimant et terriblement triste, les séquences fortes s’enchaînent et ne laisserons personnes indifférents. Le reste sous spoiler car j’y aborde la fin du jeu, donc ne lisez que si vous avez terminé le jeu !!
La mort de Joel était prévisible depuis le premier teaser (celui ou Ellie joue de la guitare, on y voit Joel mais uniquement de dos) le prologue du jeu à fini de me convaincre que Joel y passerais, j’ignorais juste quand et surtout comment.
J’ai été sur le cul par la mise en scène de son exécution, elle est cruelle, brutale et elle arrive tellement vite. Dans un premier temps j’ai détesté Abby et son groupe (Mani aussi d’ailleurs qui crache sur le cadavre de Joel). A partir du moment ou le jeu switch de personnage et on y découvre Abby jeune avec son pére, on apprends à connaître sa vie, ses amis, je me suis vraiment attaché à elle, mais genre vraiment beaucoup.
Je trouve qu’Abby est le personnage le plus réussis de la licence, c’est quelqu’un de bon, quelqu’un qui n’hésite pas à aller sauver les deux sœurs séraphites, quitte à prendre des risques incommensurable, quelqu’un qui à juste une colère noire contre l’homme qui à assassiné son père. Et aussi incroyable que celà puisse paraitre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mani et j'ai été déçus par sa mort, je le trouvais super sympathique, alors que quelques heures plus tôt il crache sur le cadavre encore chaud de Joel...
La fin du jeu est tellement triste, j’ai aimé que Ellie ne tue pas Abby, elle aussi à tout perdue, ses amis, son camps, l’amour de sa vie, son père, il ne lui reste rien. Ellie qui perds tout aussi, elle à perdue l’occasion de pardonner à Joel, elle à perdue la confiance de Tommy, elle perds ses amis, deux de ses doigts, et j’en passe.
Impossible d’être réjouis à la fin du jeu j’étais incroyablement déprimé...Puis la toute dernière séquence entre Ellie et Joel m’a achevée. Mes larmes ont coulées toutes seules, impossible ici de me retenir la séquence est émotionnellement extrêmement forte.
Ce qu’il s’est passé avec ce jeu est à mes yeux à peine croyable, réussir à surpasser le premier opus sur tout les points, alors que ce dernier se suffisait à lui même et n’avait pas besoin de suite.
C’est un jeu, qui comme le premier, restera gravé à tout jamais dans ma mémoire, un titre unique, un cadeau car ce genre de jeu est assez rare et il faut savoir en profiter. J’ai du mal à croire que j’ai bouclé le jeu, un jeu que j’ai attendus de très longues années. Je suis ravis d’avoir pu éviter les nombreux leak, l’impact émotionnel n’en est que plus grand.
Une derniére chose sous spoiler :
Je pense en effet que l'épopée Ellie/Joel est bouclée, si un troisième opus il y a ce sera sûrement avec Abby et encore que je trouve pas cela forcément utile, elle s'est liée d’amitié avec Lev et je suppose qu'à la fin du jeu elle part rejoindre les lucioles. Je ne vois pas quel type de scénario il pourrait y avoir pour une éventuelle suite.
J'écris des tests ici : https://actua.blog/
@GTB,
Bah disons que concernant les anims et l'ia, on sentait de la mis en scène, mais je me disais quand même peut-être qu'on a vraiment passé un cap supérieur vu le travail sur le 1. Et il s'avère que finalement, on est un petit cran au dessus du 1. Y avait quand même cet aspect, qui de tête avait choqué donc malgré tout je trouve l'émotion de MadPchiit compréhensible.
Cela reste parmi ce qui se fait de mieux (c'est pas non plus parfait). Sur les cut-scène, c'est meilleur que le 1 plus nettement déjà.
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Je trouve red dead équivalent voir au dessus niveau anim. Car il prend le temps de les déployer. Ce qui lui a été reproché.
Par contre et pour le coup, je trouve l'IA assez exceptionnelle dans le jeu. Clairement la meilleure que je n'ai jamais vu (même si moins polish/calé qu'en 2018). Heureusement qu'ils ont un champ de vision de bigleux.
De là où j'en suis, en normal, je trouve le jeu relativement simple. Seule la dernière scène jouée m'a mis la pression de part le nombre et les chiens. Je n'hésite pas à utiliser tout mon attirail alors que généralement je me sent obligé d'économiser (ce qui n'est pas un mal finalement.)
Niveau visage et éclairage c'est aussi bluffant, mais God Of war a fait fort aussi, mais là c'est "plus réaliste" là ou GoW ca reste assez fantasiste dans la palette de couleur (normal je dirais)
J'aime beaucoup quand Ellie se penche en avant avant de se laisser tomber, des détails qui impressionnent. la physique de la corde aussi... de toute facon la physique pour moi est hyper importante, que ce soit visuellement, ou niveau gameplay, c'est d'ailleurs pour ça que j'adore Breath of the wild, car ils ont centré leur jeu sur la physique.
En défault visuel qui m'a sauté aux yeux pour le moment, mais surement qui sera corrigé sur la version PS5, c'est le manque d'occlusion ambiant et d'ombrages sur la végétation (je suis arrivé à seattle). On sent qu'ils ont du désactiver tout ça pour éviter que le framerate sombre dans les abysses.
http://cg-atn.blogspot.fr/