Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (6 Days ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Abby, le shootgun par surprise dans les jambes de joel avant de l'achever à coup de clubs, avec un paquet de pote autour pour assurer les arrières et tenir les autres, ce n'est pas non plus du grand fair play ^^
Par contre, pour l’instant, je trouve le niveau de difficulté Survivant en deçà du 1er opus, à voir par la suite...
Hâte d’y retourner !
https://mobile.twitter.com/LauraBaileyVO/status/12...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
®Dazmode
Dans le 3 Ellie pourrait se mettre à la contrebande de PQ et on est bon :humanité:
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Kayjiro,
En "résistant", il y a deux passages où tu vas serrer les fesses je pense .
Cryo,
Oui. C'était une petite blague...
i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 2080 Ti Gaming X TRIO
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Tu avais déjà un avis bien tranché sur le jeu (petit retour sur les pages précédentes), bien avant qu’il ne soit disponible, c’est vraiment dommage d’être obstiné à ce ce point...
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Les Plus:
-La campagne façon Halo 2...
-Le gampelay d'Abby, jouissif
-Les scènes avec Joel, juste parfaites
-Les graphismes/animations/détails à tomber
-Le boss de l'hôpital façon Resident Evil
Les moins:
...Une campagne façon Halo 2 qui n'implique que le joueur et pas Ellie qui n'est au courant de rien, ne prend pas la peine de savoir qui est la personne qu'elle cherche à tuer, ne manquant pourtant pas d'occasion de le faire.
-La mort de Joel, je n'ai rien contre mais telle que dépeinte n'apporte rien, il y avait tellement mieux à faire.
-Des persos sans charismes qui m'ont tous autant pris la tête que le fils de Kratos c'est dire...
- ...et qui ne servent que de chair à cannon façon GoT
-Les dialogue meublant les très longues heures du début du jeu.Aussi insipides que celles du dernier Gears et à des années du premier LoU.
-L'absence de l'univers ou plutôt sa mise au second plan pour montrer l'humanité dans toute sa connerie.
-Les incohérenes multiples genre les très nombreuses fois où ils evitent la mort (scène du cheval), femme enceinte, seule soldat dispo à sortir faire la guerre alors qu'il n'y a jamais eu autant de morts ce jour là, puis séance d'escalade à t'éclater le bébé couplé au dialogues plus haut ce qui fait déjà une bonne heure de jeu.Abby qui perd 10/15 kilos sur son poteau pendant que le gosse skinny reste le même etc...
-Plus généralement la mise à mort de Joel et Ellie en tant que perso au profit de Abby "la gentille" qui a clairement reçue toute l'attention, au point de devoir nous faire l'apprécier à grand coup de chausse pied et de scènes forcées :fetch: Ellie :kill:
Perso je n'ai pas attendu 7 an un jeu pour jouer Joel 5 min et perdre tous ce que j'avais apprécier dans le 1er.
Le pire c'est qu'ils arrivent parfaitement à recréer l'atmosphère lors des Flashback du style "tu vois comme je jeu était bon avant hein?"...maintenant va jouer à la suite pendejo.
-La fin qui aurait pu rattraper le coup mais qui ne fait que montrer à quel point Ellie est out et à tout perdu... du coup il n'y a absolument plus d'intérêt ou attente pour un probable 3ème épisode à mes yeux.
Pour moi c'est vraiment une suite qui crashe à la gueule du fan/joueur...
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Après chacun son avis.Le jeu est ce qu'il est désormais.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
tu voudrais qu'on en soit resté au premier pour un happy ending qui n'existe pourtant pas.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Dans le genre égoiste il n'y a pas mieux pourtant.
Quand à la série je persiste, elle n'a plus aucun intérêt pour moi (comme tant d'autre d'ailleurs).
Si tu as eu l'histoire que tu voulais, tant mieux, perso je n'avais rien de particulier en tête et je suis resté sur ma faim, tant pis pour moi.
Just Do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11
Dans le genre égoiste il n'y a pas mieux pourtant.
Pour ma part, sur ce TLOU², j'en suis au moment où on bascule du côté d'Abby. Confirmant ce qu'on sent assez tôt venir en terme d'intentions du jeu, à savoir, livrer et faire ressentir le point de vue de "l'ennemi". Intention que j'approuve et qui me rendait vraiment curieux. Pour l'instant, là où j'en suis, je ne suis pas pleinement convaincu. Il y a à redire sur un certain nombre de points. Néanmoins, j'attends le bout du chemin pour me faire un avis complet.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je trouve aussi surprenant de voir que l'on puisse s'offusquer de la mort de Joel, qui était inévitable depuis le premier volet. De même, je ne comprends pas qu'on puisse être surpris par le fait qu'Ellie ne cherche pas à comprendre le geste d'Abby. Elle n'en a que faire, ça ne changerait rien à son désir de vengeance et c'est même totalement hors-sujet pour elle. Tout comme elle n'en a jamais eu rien à faired es motivations de tous ceux qu'elle et Joel ont tués dans le premier volet
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Car elle aime Dina et ce même avant son baisé, c'est écrit dans son carnet, repartir me semble, pour moi, poussé, rajouté. Déjà à la mort de Mel, une femme enceinte ne pas se remettre en question m'interroge car étant une femme, lesbienne, de 2o ans donc proche du personnage, oui je n'ai pas subit ce qu'elle a subit...mais justement. Cela donne un côté écoeurant et c'est pour ça que de laisser le choix au joueur de partir (donc de laisser Dina) ou pas aurait fait plus sens, toujours, pour moi
Tu me manques...
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
®Dazmode
La claque graphique est totale : le nombre de détails hallucinants dans les différents décors qu'on traverse, les reflets dans l'eau ou les flaques, le rendu de l'eau, les expressions des personnages... J'ai rarement vu ça dans un jeu vidéo... voire jamais (sur console évidemment, je vous vois venir petits malins de PCistes avec vos mods ^^)
J'ai apprécié l'histoire quoi qu'un peu longue à mon goût, mais pouvaient-ils faire plus court ?
J'ai plutôt bien encaissé la mort de Joël, même si c'était dur à regarder. Je pense que les gens qui ne supportent pas Abby en ont pour leur compte : elle a morflé, salement.
Le physique tant décrié d'Abby est somme toute logique vu le contexte, pas besoin de crier au scandale.
J'émets plus de réserve quant au personnage de Lev, même si sympathique.
Honnêtement le fait qu'il soit trans, j'ai l'impression que ND a un peu forcé pour ratisser large niveau minorité...
Maintenant, idem, y'a rien de choquant, comme l'homosexualité, vraiment traitée sobrement.
J'ai vu quelques critiques négatives sur la qualité des dialogues, qui seraient assez pauvres. En fait, je trouve que tout fait très naturel, pas besoin de punchlines ou réciter du Shakespeare.
Et puis, il y a ces moments de grâce que j'aime tant : la visite du musée qui finit en apothéose ! L'aquarium!
J'ai beaucoup aimé jouer Abby, voire les gens ou animaux qu'on a tué dans la première partie sous un autre angle, c'est intelligent.
La partie "Abby et les Séraphites" m'a moins plus par contre.
Pour finir, je pense qu'Ellie a toute cette haine car elle ne s'est pas quittée en très bons termes avec Joël, et qu'Abby l'a privée de son pardon.
Bref, un très bon jeu sur le cycle de la haine et de la vengeance, peut-être traité parfois maladroitement, mais c'est fou ce que ce jeu a pu mettre en avant ce qu'il y a de plus mauvais, de plus nauséabond dans la communauté du JV.
Il y a encore, et malheureusement je pense qu'il y aura toujours, un gros manque de maturité chez beaucoup de joueurs...
Pour ce qui est du basculement à mi-parcours, j'ai trouvé ça extrêmement bien amené et utile. J'y ai retrouvé le mécanisme de la série The Affair (ou chaque épisode de la 1ere saison est découpé en 2 avec 2 points de vue différents). Je trouve aussi que les motivations de chaque personnage sont crédibles et tiennent la route.
Il y a pour moi une chose sur laquelle j'ai pris toute la mesure de l'intelligence de ce jeu. A l'issu du premier affrontement entre Ellie et Abbie, on incarne Abbie et on n'a aucune envie qu'Abbie la massacre, et dans le second affrontement, lorsque l'on incarne Ellie, on ne veut plus qu'elle achève Abbie (du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti).
Pour moi, c'est la que je me suis rendu compte de la maîtrise de Naughty Dog dans la narration. Ils ont réussi à me faire prendre partie pour les Deux personnages et je trouve que le dénouement est du coup diabolique. Au final, Ellie perd l'amour de sa vie, et Abbie survit, on se retrouve à nouveau comme à la fin du premier, dans une fin aigre-douce, lorsqu'on est content que Joël et Ellie s'en sortent mais avec cette pointe d'amertume du non-dit.
On risque d'attendre pas mal de temps avant de retrouver un jeu avec une telle maîtrise scénaristique que technique. Pour moi, il surclasse le premier en tout point, son gameplay, ses enjeux, ses personnages, sa maîtrise technique, son écriture, etc
Je signe avec plaisir pour un The Last Of Us Part III
I love those moments. I love to wave at them as they pass by
Bien qu'ayant eut le jeu day-one, je n'en suis qu'à 20h de jeu, je prend mon temps et je ne trouve rien à redire sur quoi que ce soit. La DA est fabuleuse et les choix scenaristiques fort et courageux. Pour une fois qu'on a un jeu qui évite tout manichéisme, on ne peut que s'en réjouir.