Titan d’automne, baffe dans ta tronche

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Perso, le nombre de carte actuel me convient très bien. C'est plutôt du coté des modes de jeu que j'aimerai plus. Et normalement, ça ne devrait plus tarder.
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7525 Jours
Moi, je trouvais 15 cartes modestes.
20 était quelque chose de plus convenable pour un jeu multi uniquement.
Ainsi que des modes plus variés aussi (ça compense un nombre de cartes plus faible quand c'est bien fait cela dit).

Donc là, je souris narquoisement quand je vois ce qu'ils préparent (depuis l'avant sortie du jeu, comme d'habitude avec les grosses boites, ou pas).

Entre ça et les saccades violentes... bon, là, je fais une pause dû à Deadlight, mais je reprends bientôt (je ne me lasse pas du jeu, le seul truc dommage, c’est qu’hormis 1 fois, je n’ai pas fait de partie avec les voyous du forum).

D'ailleurs, il y a quelques semaines, j'ai fait un tir à un million de dollars en Titan.
Sur la carte Lagoon, y a une petite bicoque en haut d'une colline avec la tiorlinenne etc...
Un ennemi se mets sur la tyrolienne, moi, j'étais vraiment (mais vraiment) tout au bout de la carte (derrière les containers après le vaisseau, près de montage étant la limite de la carte), paf, un seul tir direct avec le canon de 40 Mm ! :D
Le type a dû être dégouter d'un tir aussi parfait !
Dommage, je n’enregistre jamais rien, là, ça valait la peine.
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"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard

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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6562 Jours
Le contenu,le nombre de mode moi ça me va par contre l'aspect compétitif c'est 0.
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7525 Jours
Moi qui me disait en me réabonnant au live que l'on ferait plein de parties, comme avant... ah ah. ^''''''''''''''''
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notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6917 Jours
Posté par bosozoku
Moi qui me disait en me réabonnant au live que l'on ferait plein de parties, comme avant... ah ah. ^''''''''''''''''
T'es jamais la ^^

Mais c est vrai qu'à l'occasion me ferais bien une session GSY en partie privé :)
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6562 Jours
Pssss,technique de ninja tu crois qu'il n'est pas là mais il est partout enfaite!!!
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Inscrit depuis 7525 Jours
Je joue plus que toi (je joue entre 5 et 8 heures d'affilée la plupart du temps, voir plus quand ça me prends), petite fraise des bois.
C'est vous qui n'êtes pas ou peu là.

@Face de pet : Partout ! :FuméeNinja:
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Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Inscrit depuis 5892 Jours
J'y joue un peu moins en ce moment mais partant pour du multi en fin de journée de préférence...
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Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Inscrit depuis 6917 Jours
J'ai des congés à partir du 9 mai donc je serais un peu plus connecté :)

Je m'occuperais de ton cas le clown ninja !!
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
C'est ça le problème. Moi, c'est le soir, une fois la mome couché. :(
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7137 Jours
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Roger Federer #1

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
Ça donne envie de l'acheter en tout cas :D
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Kitano23
Kitano23
Inscrit depuis 6825 Jours
Assez d'accord avec le test !
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6562 Jours
Ba oui c'est un fps pop-corn le plaisir est immédiat et s'estompe,la plupart des critiques sont justifiés on le savait depuis longtemps mais bon ça fait du bien de temps en temps.Moi je regrette pas de l'avoir prit en tout cas + 100h c'est rentabiliser.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Moui, il s'estompe... moi, je suis toujours dessus, et je vois pas mal de Gen élévé attestant du temps passé dessus (comme le dit Face2, une bonne centaine d'heures, ça justifie tranquille l'achat). En pick up, clair que la dimension tactique est limitée. En partie privée, c'est autre chose.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6562 Jours
Et puis ils ont au moins le mérite d'avoir apporter de la fraicheur,ça fait bien longtemps que j'avais pas vu quelque chose de nouveau dans ce type de Fps et où le plaisir de jouer est bien là et te saute à la tronche.Quand je regarde les derniers fps sorti comme Bf,cod,Kz ba je m'emmerde énormément ça me donne même pas envie d'essayer.:s
Ils ont besoin d'ajuster certaines choses mais j'y crois encore à Titanfall.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
Je trouve la filiation COD/BF avec KZ un peu bizarre mais bon...bref. Titanfall est assurément une bonne base pour le futur de la licence, faut juste lui allouer + de contenu (map et armes) pour la suite. Sans parler de l'aspect technique qui doit pouvoir évoluer tout en maintenant les 60 fps.
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face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6562 Jours
Dans les grandes lignes ils sont identiques des fps arcade/bourrin mais bon c'est vrai que Bf a au moins le mérite de sortir du lot avec ces maps et les véhicules mais bon quand tu fais des petites maps pour du team deathmatch tu te rentre compte que c'est la même salade.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Le point commun, c'est que quand tu sors de Tf et que tu veux courir sur les murs ou bondir sur les toits dans Bf ou CoD, tu ne peux plus et cela te manque ^^
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Inscrit depuis 7501 Jours
J'ai eu l'occasion de m'y essayer sur 360 et s'était déjà plutôt sympa, vachement dynamique, "rapide" tout en prenant en compte les lacunes dues à la machine le faisant tourner comparer au PC ou à la Next Gen.
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"Les babines débiles du babouin nubile"
C'est du lourd ici !!
Ne jouer que à GTA Online, en attendant le reste.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
Oui ça j'ai bien vu, surtout que Titanfall étant la copie carbone de COD sur tout sauf les points que t'as cité, ça fait vraiment un manque. Je me demande si ils ne vont pas s'y mettre un peu comme la couverture dans les TPS après Gears que tout le monde a adopté (même si c'est loin d'être aussi naturel que d'avoir un jetpack et de courir sur les murs mais bon, comme si ça allait arrêter les moins inspirés :D)
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Miguel - Kimi Räikkönen
Miguel
Inscrit depuis 7671 Jours
J'avais adoré Titanfall pendant la beta et au lancement, fun, rapide, bourrin, mais à force d'y jouer, je le trouve moins fun, et me fait trop penser à COD dans son gameplay (hors Titans), avec des trucs parfois abusés (comme le coup de pied sauté), j'ai l'impression de jouer à un COD avec des Titans, les killstreaks en moins (et tant mieux).

Du coup je jouais plutôt en Last Titan Standing, mais les adversaires se mettent trop à camper au spawn, voire à reculer en arrière du spawn et attendre les ennemis, le genre d'esprit de jeu qui me déplaît (ça n'empêche pas de gagner, mais ça fait vraiment des parties pas passionnantes).

Déjà que j'ai lâché COD à l'arrivée de Modern Warfare 2 à cause de ses killstreaks, du gameplay et de l'esprit de jeu qui se dégradait, là je commençai à avoir la même impression de Titanfall à force d'y jouer.

J'y ai pas touché depuis un mois :/
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Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.

KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7201 Jours
Exactement pareil. Mais cela n'a rien à voir avec du contenu limité, il y a suffisamment de maps et d'armes pour s'amuser. Et d'ailleurs sur certains jeux avec moins de map je m'amuse plus :)
Non je pense que c'est un problème de design. Le jeu permet d'accéder rapidement au maximum des stratégies individuelles qu'on peut utiliser en jouant, d'une part parce que c'est trop accessible (un paradoxe bizarre mais qui existe en JV) et d'autre part parce que ça manque de variétés de situations pour s'exprimer.

C'est maigrement compensé par la liste impressionnante de challenges à réaliser, qui fait son petit effet lors des premières heures ou pour ceux qui accrochent vraiment au gameplay, mais ça reste trop faible par rapport à un manque de situations.
Qu'on se comprenne, je ne dis pas que le jeu n'est pas stratégique (il peut l'être si deux équipes de force égales s'affrontent) c'est juste du côté du champ de possibilité du joueur que c'est limité.
D'ailleurs ce manque doit aussi expliquer le peu de modes disponibles : quand il y a peu de variété dans le gameplay c'est impossible de faire des modes d'un jeu (shooter ou autre).

C'est un bon shooter nerveux, mais creux car il n'a que son excellente maniabilité et le plaisir de conduire des gros robots pour lui.
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6636 Jours
Il a aussi des maps qui ont un level design juste fabuleux, ce qui n'est pas rien, et un équilibrage absolument impressionant considérant les variations d'echelles et d'armement.

D'ailleurs, pour moi, c'est surtout le maintien de cet équilibre qui limite le nombre de mode de jeu que l'on a eu au départ (d'autres vont débarquer prochainement).

Perso, le fait de se dire que les possibilités sont limités, ça me laisse perplexe parce que dans les nombreuses parties que je fais, je trouve que les joueurs ont des comportements souvent bien scriptés et ignorent certains éléments. Aprés, je dois admettre que les modes actuels n'incitent pas forcément à exploiter pleinement les possibilités qu'offrent les maps ou le gameplay...
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KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7201 Jours
Mon analyse plus fine de certains points qui m'ennuient, et qui je pense sont à l'origine de l'ennui d'autres joueurs. Ce sont des points où là ou il pourrait y avoir de la variété dans les stratégies individuelles, il y a souvent une seule stratégie qui l'emporte et écrase les autres, ou bien une seule et unique situation qui se répète sans qu'on en ai le contrôle :

Pour les déplacement : le fait de pouvoir courir partout ou atteindre n'importe quel point ne change rien au fait que dans ce jeu prendre de la hauteur est un avantage certain en tant que pilote. On fini nécessairement par jouer de manière à vouloir prendre de la hauteur. Ce genre de "faille" dans le design (c'est un peu sévère considérant que le jeu est remarquablement réalisé tout de même ^^) est du type qui finit par lasser les joueurs qui cherchent de la variété pour aborder des situations dans un jeu. C'est accentué par le fait que le radar ne restitue pas d'info de hauteur, ainsi que par le fait que pour faire cohabiter humains et robots, il faut de grands espaces vides qui aident encore plus la chasse en hauteur. Il y a aussi le rythme du jeu qui augmente cet effet (en hauteur c'est plus calme et il est plus difficile de voir en hauteur d'en bas dans le feu de l'action) mais ça peut être compensé par l'habitude.

Pour les affrontements : Ils sont en général très courts, la plupart du temps on est tué par quelqu'un qu'on a pas vu. Là aussi c'est une situation qui se répète. Il est très rare d'avoir une situation de combat ou les deux joueurs sont conscients de leur affrontement mutuel, il m'est arrivé parfois de poursuivre un joueur, mais ce fut rare, et une fois sur deux il s'est fait tué (ou je me suis fait tué) par quelqu'un que je n'ai pas vu. Je me demande si passer le jeu de 6 vs 6 à 5 vs 5 n'aurait pas été mieux. Ils l'ont surement testé.

Enfin, effet pervers du design même de la feature de drop d'items liés au skill (quelque chose que je n'aime pas dans les FPS modernes), un joueur donné obtient à peu près toujours un titan au même moment. La aussi la prévisibilité (même inconsciente) de ce genre de moment sensé être cool le rend de moins en moins cool au fil du temps.

Deuxième effet pervers du drop c'est la disparition de zones d’intérêts dans la map. J'ai toujours défendu le système d'armes posées dans les niveaux, car multiplié par le skill d'une équipe cela donne des situations toujours nouvelles et passionante, même s'il est vrai qu'après plusieurs mois de jeu joué par une grosse communauté un déséquilibre finit toujours par apparaître, c'est pour moi mineur à côté du problème de l'ennuie qu'instaure l'absence de ces zones. Je prends Halo en exemple, mais piquer le lance-roquette à la barbe des adversaires, protéger coûte que coûte l'épée d'un coéquipier qui va arriver, avoir le plaisir de tomber sur une ENORME arme laissée par un adversaire :) monter un assaut contre une position occupée... tout cela n'existe pas dans TitanFall :(

Pour résumé, à chaque partie (surtout en attrition) que je fais je me dis :

1 je prends de la hauteur et j'essaye de fraguer le plus possible en sautant de toit en toit si on me repère (et si j'ai le temps ^^)
2 j'ai mon Titan youpi je vais descendre dans la fosse et tabasser quelques autres titans
3 j'ai perdu mon Titan donc je recommence au point 1 OU je suis mort donc je recommence au point 1

Les seules situations originales que j'ai c'est :
1 En tant que pilote, emmerder les autres Titans
2 En tant que Titan éclater/sniper un pilote qui passe ou les déloger de leurs bâtiments en tirant dans les ouvertures

Chacun de ces points est très bien équilibré, très maniable, mais répétés sur 100 parties c'est ennuyeux.

Désolé pour le pavé ^^ mais c'est un sujet très passionnant pour un designer, tout à l'air parfait, mais ça ne prend pas à 100%... Pourquoi ??? :D
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