Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
20 était quelque chose de plus convenable pour un jeu multi uniquement.
Ainsi que des modes plus variés aussi (ça compense un nombre de cartes plus faible quand c'est bien fait cela dit).
Donc là, je souris narquoisement quand je vois ce qu'ils préparent (depuis l'avant sortie du jeu, comme d'habitude avec les grosses boites, ou pas).
Entre ça et les saccades violentes... bon, là, je fais une pause dû à Deadlight, mais je reprends bientôt (je ne me lasse pas du jeu, le seul truc dommage, c’est qu’hormis 1 fois, je n’ai pas fait de partie avec les voyous du forum).
D'ailleurs, il y a quelques semaines, j'ai fait un tir à un million de dollars en Titan.
Sur la carte Lagoon, y a une petite bicoque en haut d'une colline avec la tiorlinenne etc...
Un ennemi se mets sur la tyrolienne, moi, j'étais vraiment (mais vraiment) tout au bout de la carte (derrière les containers après le vaisseau, près de montage étant la limite de la carte), paf, un seul tir direct avec le canon de 40 Mm ! :D
Le type a dû être dégouter d'un tir aussi parfait !
Dommage, je n’enregistre jamais rien, là, ça valait la peine.
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Mais c est vrai qu'à l'occasion me ferais bien une session GSY en partie privé :)
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
C'est vous qui n'êtes pas ou peu là.
@Face de pet : Partout ! :FuméeNinja:
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
Je m'occuperais de ton cas le clown ninja !!
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Roger Federer #1
Ils ont besoin d'ajuster certaines choses mais j'y crois encore à Titanfall.
"Les babines débiles du babouin nubile"
C'est du lourd ici !!
Ne jouer que à GTA Online, en attendant le reste.
Du coup je jouais plutôt en Last Titan Standing, mais les adversaires se mettent trop à camper au spawn, voire à reculer en arrière du spawn et attendre les ennemis, le genre d'esprit de jeu qui me déplaît (ça n'empêche pas de gagner, mais ça fait vraiment des parties pas passionnantes).
Déjà que j'ai lâché COD à l'arrivée de Modern Warfare 2 à cause de ses killstreaks, du gameplay et de l'esprit de jeu qui se dégradait, là je commençai à avoir la même impression de Titanfall à force d'y jouer.
J'y ai pas touché depuis un mois :/
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
Non je pense que c'est un problème de design. Le jeu permet d'accéder rapidement au maximum des stratégies individuelles qu'on peut utiliser en jouant, d'une part parce que c'est trop accessible (un paradoxe bizarre mais qui existe en JV) et d'autre part parce que ça manque de variétés de situations pour s'exprimer.
C'est maigrement compensé par la liste impressionnante de challenges à réaliser, qui fait son petit effet lors des premières heures ou pour ceux qui accrochent vraiment au gameplay, mais ça reste trop faible par rapport à un manque de situations.
Qu'on se comprenne, je ne dis pas que le jeu n'est pas stratégique (il peut l'être si deux équipes de force égales s'affrontent) c'est juste du côté du champ de possibilité du joueur que c'est limité.
D'ailleurs ce manque doit aussi expliquer le peu de modes disponibles : quand il y a peu de variété dans le gameplay c'est impossible de faire des modes d'un jeu (shooter ou autre).
C'est un bon shooter nerveux, mais creux car il n'a que son excellente maniabilité et le plaisir de conduire des gros robots pour lui.
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com
D'ailleurs, pour moi, c'est surtout le maintien de cet équilibre qui limite le nombre de mode de jeu que l'on a eu au départ (d'autres vont débarquer prochainement).
Perso, le fait de se dire que les possibilités sont limités, ça me laisse perplexe parce que dans les nombreuses parties que je fais, je trouve que les joueurs ont des comportements souvent bien scriptés et ignorent certains éléments. Aprés, je dois admettre que les modes actuels n'incitent pas forcément à exploiter pleinement les possibilités qu'offrent les maps ou le gameplay...
Pour les déplacement : le fait de pouvoir courir partout ou atteindre n'importe quel point ne change rien au fait que dans ce jeu prendre de la hauteur est un avantage certain en tant que pilote. On fini nécessairement par jouer de manière à vouloir prendre de la hauteur. Ce genre de "faille" dans le design (c'est un peu sévère considérant que le jeu est remarquablement réalisé tout de même ^^) est du type qui finit par lasser les joueurs qui cherchent de la variété pour aborder des situations dans un jeu. C'est accentué par le fait que le radar ne restitue pas d'info de hauteur, ainsi que par le fait que pour faire cohabiter humains et robots, il faut de grands espaces vides qui aident encore plus la chasse en hauteur. Il y a aussi le rythme du jeu qui augmente cet effet (en hauteur c'est plus calme et il est plus difficile de voir en hauteur d'en bas dans le feu de l'action) mais ça peut être compensé par l'habitude.
Pour les affrontements : Ils sont en général très courts, la plupart du temps on est tué par quelqu'un qu'on a pas vu. Là aussi c'est une situation qui se répète. Il est très rare d'avoir une situation de combat ou les deux joueurs sont conscients de leur affrontement mutuel, il m'est arrivé parfois de poursuivre un joueur, mais ce fut rare, et une fois sur deux il s'est fait tué (ou je me suis fait tué) par quelqu'un que je n'ai pas vu. Je me demande si passer le jeu de 6 vs 6 à 5 vs 5 n'aurait pas été mieux. Ils l'ont surement testé.
Enfin, effet pervers du design même de la feature de drop d'items liés au skill (quelque chose que je n'aime pas dans les FPS modernes), un joueur donné obtient à peu près toujours un titan au même moment. La aussi la prévisibilité (même inconsciente) de ce genre de moment sensé être cool le rend de moins en moins cool au fil du temps.
Deuxième effet pervers du drop c'est la disparition de zones d’intérêts dans la map. J'ai toujours défendu le système d'armes posées dans les niveaux, car multiplié par le skill d'une équipe cela donne des situations toujours nouvelles et passionante, même s'il est vrai qu'après plusieurs mois de jeu joué par une grosse communauté un déséquilibre finit toujours par apparaître, c'est pour moi mineur à côté du problème de l'ennuie qu'instaure l'absence de ces zones. Je prends Halo en exemple, mais piquer le lance-roquette à la barbe des adversaires, protéger coûte que coûte l'épée d'un coéquipier qui va arriver, avoir le plaisir de tomber sur une ENORME arme laissée par un adversaire :) monter un assaut contre une position occupée... tout cela n'existe pas dans TitanFall :(
Pour résumé, à chaque partie (surtout en attrition) que je fais je me dis :
1 je prends de la hauteur et j'essaye de fraguer le plus possible en sautant de toit en toit si on me repère (et si j'ai le temps ^^)
2 j'ai mon Titan youpi je vais descendre dans la fosse et tabasser quelques autres titans
3 j'ai perdu mon Titan donc je recommence au point 1 OU je suis mort donc je recommence au point 1
Les seules situations originales que j'ai c'est :
1 En tant que pilote, emmerder les autres Titans
2 En tant que Titan éclater/sniper un pilote qui passe ou les déloger de leurs bâtiments en tirant dans les ouvertures
Chacun de ces points est très bien équilibré, très maniable, mais répétés sur 100 parties c'est ennuyeux.
Désolé pour le pavé ^^ mais c'est un sujet très passionnant pour un designer, tout à l'air parfait, mais ça ne prend pas à 100%... Pourquoi ??? :D
Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com