Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 18 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Le jeu proposera un système d’XP pour améliorer les capacités de Lara (augmenter sa vitesse pour tirer une flèche avec son arc) ou son équipement (augmenter le nombre de flèche à transporter) puis au fur et à mesure de l’aventure, vous pourrez personnaliser suivant votre style de jeu. Pour effectuer les améliorations, il faudra les effectuer dans des camps de base qui vous permettront également de vous déplacer rapidement d’un camp à un autre.
Dans la vidéo de l’E3 2012, Lara poignarde un loup. Cette scène se présente qu’une seule fois dans le jeu, si vous le faites correctement la première fois, il y aura un impact dans l’histoire.
Pour l'expérience, j'espère que cela sera bien équilibré et que nous n'allons pas nous retrouver avec un monstre de force à la fin mais qu'elle gardera une fragilité
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ouais mes premières impressions sur ce trailer sont bien partagées : Reboot de TR, ça ? Non. En tout cas pas à première vue. TR, c'est de l'aventure, pas de l'horreur, ça doit sentir bon l'Indiana Jones sous amphet', les décors éblouissants oubliées depuis des millénaires, l'adrénaline grisante, et pas l'hémoglobine sale, la bile amère et le viol sauvage ! Je me suis cru entrain de voir le jeu vidéo adapté de Délivrance là, c'est quoi ce délire ? TR, ce n'était pas juste un gameplay, c'est une ambiance particulière établie dès le 1er épisode (et parfaitement respectée dans l'excellente trilogie actuelle), et si on décide de tout casser à ce niveau, ça ne sert à rien d'appeler ça Tomb Raider : il faut avoir le courage d'assumer qu'on fait autre chose en choisissant un autre nom !
Je veux bien d'un survival horror avec une gamine pleurnicharde perdue sur une ile de tarés, qui découvre la vie à travers une succession de traumatismes écoeurants, mais appeler ça Tomb Raider, et appeler cette couineuse à la voix totalement insupportable Lara Croft, à quoi ça rime ?
Car en plus de ça, les sons qui sortent de la bouche de l’héroïne sont juste insoutenables : comme des craies qui crissent sur un tableau noir. Et ils sont incessants ! Même le timbre de la voix de cette pauvre doubleuse est attroce. J'attends d'entendre la VF, mais pour une fois je suis presque sur de fuir volontairement la VO !
Reste comme positif : peut-être du gameplay solide, surtout en phase d'exploration / plateformes, si réussis par Crystal Dynamics sur les précédents, donc qu'ils seront peut-être parvenus à conserver. Et même si l'ambiance trahit totalement l'esprit TR et assassine véritablement le personnage de Lara Croft (pourtant parfaitement bien construit jusque là au fil des épisodes, en particulier sur les Legend et Underworld), ce jeu peut avoir ses qualités à lui, dans son genre (mais pour le moment j'attends quand même d'en voir plus). Il semble également assez bien réalisé, avec de beaux éclairages (gros point fort du moteur, déjà constaté dans les autres volets).
Bon, voilà, pour moi on est passé du reboot au format c:, et ça me laisse vraiment dubitatif. Clairement je n'attend plus du tout un TR, et maintenant le jeu va devoir montrer des choses concrètes pour que je comprenne ce qu'ils essaient de nous proposer là.
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
Survival Horror? Sérieusement? Pour ce qui est du fond du jeu, ne t'inquiètes pas. Crystal a précisé que ruines, explorations, puzzle seront toujours là. C'est juste pas le propos du trailer. L'angle d'attaque de ce reboot est le survival; on le sait depuis l'annonce. Lara va morfler. C'est donc là dessus qu'ils veulent communiquer d'abord.
Tu parles de ce qui fait la force de TR. Or, ce que tu décris est mince dans la composition d'un jeu. Et je suis d'accord avec toi :D. C'est donc que tout le reste pouvait être amélioré et j'ai bien l'impression que c'est ce que Crystal est en train de faire. Gageons qu'ils tiennent leur promesse sur l'essence de la série.
Sinon à part ça, j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer qu'on puisse préférer l'ancienne Lara. Ce perso a toujours été d'une nullité incroyable pour moi, et pour lequel aucune empathie n'est possible. Là on a une Lara un tant soi peu humaine, il y a quelque chose qui passe. Et ça passe par beaucoup de choses comme par ex la caméra plus proche, une Lara qui bouge de façon bien plus naturelle etc...
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Moi je ressent au contraire l'atmosphère Tomb Raidiens mais bon...ce n'est que mon avis
Edit: bien d'accord avec toi GTB, sauf si elle est aussi bavarde qu'un certain AW^^ ;)
Seulement je confirme l'impression de survival horror.
Survival, pas besoin de justifier, c'est clair (et assumé et pas génant). Et horror, parce qu'une gamine entrain de se faire violer qui doit arracher la jugulaire du violeur à pleine dent pour sauver sa peau, c'est clairement de l'horreur, bien plus que n'importe quel zombie baveux les tripes à l'air. C'est une horreur réaliste. Et les autres situations évoquées (sévices, mutilations, etc.) sont dans la même veine.
Par rapport à ce qui fait la force de TR, il y avait pour moi 2 piliers essentiels : l'ambiance et le gamplay. Ca n'est pas mince à mon sens, d'autant que les 2 étaient parfaitement maîtrisés jusque là. Briser un des deux, c'est risquer la chute de tout l'édifice (pour en rebâtir un autre, oui).
Maintenant il est vrai, et tu as raison de le rappeler, qu'il s'agit d'un trailer E3 ! Dont le but est d'impressionner et de marquer le coup. Donc peut-être que l'accumulation présentée est trompeuse, et que le rythme finale sera moins dans l'overdose de crade et de traumatisme. En tout cas je l'espère fortement, rien que parce que jouer à un jeu qui te distille des émotions négatives et malsaines à la chaînes tout du long, ça ne m'attire pas du tout.
Enfin, pour Lara Croft elle même, on a maintenant deux approches. D'une part la Lara Croft "originale", qui est un personnage typé "BD", une sorte de mix entre une super héroïne de comics, une Indy féminine ou une "Bobette" Morane . Un personnage léger et frais, attachant, avec ce qu'il faut de touches ponctuelles de réalisme pour la rendre humaine par moment (avec déjà des flashbacks sur sa jeunesse), mais sur une bonne base de de délire over the top, sans se prendre trop au sérieux, et elle n'avait pas besoin d'être autre chose de plus, compte tenu du jeu.
Et maintenant, la nouvelle, qui commence comme une fillette (de 21 ans ? On lui en donne 14 dans ses réactions) qui réagit de façon bien plus réaliste et tombe selon moi dans ce que j'appellerais le syndrome the Dark Knight (que tu connais bien car tu l'as parfaitement décrit sur le topic cinéma ^^) : à vouloir rendre réaliste un personnage comme Lara Croft, on la rend en fait simplement ridicule et complètement dénaturée.
Alors ces deux visions ne peuvent s'envisager comme la continuité l'une de l'autre, car je ne vois pas par quelle pirouette scénaristique on pourra voir évoluer de façon crédible la nouvelle Lara vers l'ancienne. Et si jamais ce n'est plus cette évolution qui est envisagée, alors il est admis que la nouvelle Lara n'est pas l'ancienne, et qu'il n'était pas juste de lui donner le même nom dans ce cas ! :)
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
En clair je ne suis pas réceptif à la méthode du perso effacé pour laisser la place au joueur. C'est bancal. Surement parce que de mon point de vue on en est pas encore à une immersion qui va à l'assimilation du personnage. Donc un perso qui cause pas et qui n'emets aucun son dans un jeu c'est pas loin d'être comme si dans un film le héros ne parlait pas et n'émetait aucun son.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Là, si Lara parle pour commenter, même un peu, je vais être distant avec le personnage car mes pensés ne seront pas forcément les mêmes (d'autant plus qu'elle risque de me faire perdre le fil de mes pensés) et j'aurais l'impression que l'on me force la main...je ne sais pas si je suis clair ???
Avec Alan, j'avais vraiment trop l'impression qu'il n'avait pas besoin de moi et qu'il pouvais faire sa vie seul, sans moi...très bizarre d'ailleurs comme sensation^^
Déjà que tu as la prostate capricieuse, alors une bavarde en plus...
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570
Pour en revenir au vrai sujet, j'espère que beaucoup et pas trop de choses seront dévoillées pendant l'E3...c'est vraiment LE JEU que je suis
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
Toute l'inquiétude que j'ai sur le trailer confirmée (démultipliée même) en 3 minutes (peut-être une coïncidence, mais alors ça fait flipper !) : à savoir qu'en prétendant rendre Lara Croft plus réaliste, ils l'ont rendue juste complètement ridicule (et Tomb Raider avec).
Une gamine effrayée perdue sur une ile déserte qui croise une troupe de mercenaires hostiles bardés de mitraillettes, que fait-elle ? Ben elle les prend d'assaut bien sur !! Ils n'ont aucune chance les pauvres : elle a un arc et des flèches en bois. Et en effet, elle les dérouille en 3 secondes (mais vu qu'elle peut apparemment encaisser des rafales de kalash, ça aide. Elle pousse juste des petits cris de douleurs, quand même, faut être crédible).
Et la séquence suivante vaut sont pesant de L-o-L (j'ose). Alors qu'on la pensait vernie puisque chaque gorille était planté à coté d'un truc qui pouvait exploser ou s'enflammer au contact d'une flêche, lui simplifiant nettement la tache, d'un coup d'un seul tout son kamra s'effondre et elle nous fait une espèce de tobogan de la loose digne des plus grands gags de Bip Bip et Coyotte : fumble en natation enchaîné par des rapides en glissades où elle se mange chaque rocher, chute in extremis dans un avion au bord d'une falaise (coup de bol ?) qui se décompose au ralentit sous son poids (ah non pas de bol) et enfin passage (parachuté) en parachute qui se désagrège par petit bout, lui donnant l'occasion de se prendre chaque tronc d'arbre et branche que compte la forêt, avec à chaque fois le petit couinement en réponse (ça aurait pu être un bruit de flipper, c'était pareil).
Avec tout ça, la frêle gamine qui doit générer de l'empathie par son nouveau statut "plus humain et plus fragile" passe juste pour une cruche poisseuse et invulnérable : bel exploit ! :o Et les mots "Tomb Raider" qui s'affichent à la fin font vraiment tâche sur l'écran !
Allez, à nouveau je vais finir sur une note pondérante : c'est l'E3 et il faut montrer un truc qui va vite et qui "impressionne", alors peut-être que ça ne représente pas vraiment le jeu global... mais là j'ai officiellement très peur (après la simple "mauvaise surprise" du trailer).
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
DOA Xtreme Beach Volley: fini à 100% en 992 h et 6 minutes.
DOA Xtreme 2: 310 h de jeu, partie en cours...
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
Bon maintenant pour montrer les mécanismes du jeu il faut mieux prendre des passages ou les ennemis sont en place que de perdre du temps à attendre qu'ils se placent d'eux même...c'est une présentation
Les enchainements sont là pour montrer la dynamique du jeu...c'est une présentation
Si tu es doué, je pense que tu ne te prend pas autant d'arbres...c'est une présentation
La difficulté du jeu est sûrement sur facile pour éviter la mort intenpestif de Lara et de recommencer un passage un peu hard...c'est une présentation
Tu vois le contraire est faisable, maintenant tout ne me plais pas mais je suis plus confiant en espérant bien sûr que tu as tort sur toute la ligne
Ricochet : je n'ai même pas commenté le gameplay, uniquement l'ambiance et la mise en scène. Pour celui-ci, on a vu un gros bout de pur TPS, enchainé par une interminable cinématique (interactive, tu penses ? Je n'en avais pas l'impression. Et quand bien même, à quoi bon ?). Bref, là aussi de l'anti Tomb Raider pur et dur. On aurait presque dit du Gears of War (-fait de l'accrobranche-), ou plus encore du Uncharted (pour le coté maladresse / lose / gag), mais sans son second degré indispensable qui lui donne son style.
Et je ne pense pas un instant que tout ce qu'on a vu ait été généré spécialement "pour la présentation". A mon avis c'est un authentique passage du jeu. Mon bémol venait uniquement du fait que ce passage n'est "peut-être" (ô intarissable source de l'utopie) pas représentatif du style global du jeu. Mais je suis sur qu'il faudra nécessairement se le farcir. Et je serai maintenant sur mes gardes pour le reste, car si ça ressemble à ça...
"J'ai ouï dire qu'il y a une sente cachée..."
Fear - is the mind killer
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.20 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 570