Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (8 Weeks ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (10 Weeks ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Et non le QTE c'est de la merde à mes yeux, il n'y a pas de bon ou de mauvais QTE, un QTE de base je considère ça comme une flemmardise de la part du développeur qui conçoit une cinématique et qui se dit "ah merde les joueurs vont se plaindre que je met trop de cinématique...bon bah j'vais les faire appuyer sur un bouton pour pas grand chose alors, ça fait genre c'est interactif, pis si il rate game over".
Il n'y pas de séance de torture, ou du moins, je n'en n'ai pas vu.
Oui, lara s'en prend plein la gueule, c'est l'objet du jeu : comment la petite etudiante est devenu une aventuriere, une survivante. Et comme dans Die Hard, j'aime quand un héros ne ressort pas de l'enfer sans une égratignure.
Oui, elle gémit ou a peur... Au début. Plus on progresse, plus elle prend de l'assurance et cela s'entend.
Obligé, je ne sais pas mais considérant que toutes les autres touches sont utilisées... Je ne sais pas comment te dire : cela ne retire rien. Ce n'est pas comme AC3 où cet automatisme bousillait l'infiltration. Là, c'est logique, naturel... Je ne sais pas ce que cela aurait ajouté de dédier un touche a ça mais je sais que cela aurait retiré une autre action utile.
Je répète : il y a ce filtre d'instinct qui met certains éléments en surbrillance mais perso, j'ai juste complètement joué sans.
Et pour mes plateformes qui clignotent, j'ai pas eu l'impression que c'était en mode instinct. :3 Dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd... (à 3 minutes 38).
Oui, il y a des QTE pourris (ceux de Knights Contract, quelle horreur !), qui n'apportent effectivement rien et/ou sont un aveu de fainéantise des développeurs.
Mais imagine RE 4, Shenmue, le premier God of War sans QTE... il manquerait quand même quelque chose, non ?
Everyone is gay for Bridget
Hormis RE4, j'ai pas fait God of War ou même Shenmue. Ce sont des jeux exclus consoles... D:
Demander au joueur d'intervenir sur des phases de réflexes ne date pas d'hier. Les QTE, lorsqu'ils sont bien fait peuvent tout à fait servir le gameplay et la mise en scène. Mais pour ça, ils ne faut pas faire de la merde.
Pour ce qui est des gémissements de Lara; j'admets volontiers qu'elle y va franchement. Perso ça ne me dérange pas plus que ça, cependant si ça avait été un peu moins ça ne m'aurait pas déplu. Donc oui ça manque un peu de subtilité. C'est le côté grand public, 'faut exagérer les choses pour que le propos ou l'intention soit bien clair pour tous. En revanche j'ai pas vu Lara faire sa warrior genre je tue pleins de gardes à la suite sans broncher, ou des exécutions digne de celles d'un GI. Elle tue, oui, mais peu, par nécessité et plutôt maladroitement.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Mais oui, attend la sortie pour être fixé. Tu t'étais emporté sur les QTE d'hitman alors qu'au final, on peut trés bien finir le jeu sans jamais en déclencher un seul (il y a d'autres raisons de ne pas l'aimer).
http://www.youtube.com/watch?v=0DAPD4x4TOw (à 2 minutes 40. Désolé, j'ai pas trouvé la vidéo sur GSY)
Soit dit en passant, Lara n'a pas de carquois, pourtant quand elle utilise son arc on la voit prendre une flèche de son dos qui apparait magiquement dans ses mains. Je sais qu'il y a beaucoup de jeu qui font ça (Hitman notamment, où les flingues apparaissent dans ses mains comme par magie) mais là j'trouve ça un peu gros pour laisser ce genre de détail.
T'es un peu remonter contre le jeu clairement. Laisse lui une petite chance jusqu'à sa sortie. Sais-tu jamais.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Et oui je suis remonté contre le jeu. Pour faire simple, TR1 c'est un peu mon Mario 64, celui avec lequel je suis passé à la 3D après avoir fait mes premières années sur les consoles 8 bits puis 16 bits, en 96 quand le premier et sortie j'avais 9 ans, imagine le choque ! :D
Je suis très attaché à la série depuis le premier épisode, je les ai tous fait et tous fini, du premier jusqu'au dernier, en passant par les pires épisodes (le 5 et Angel of Darkness surtout), et j'ai été comblé par les 3 épisodes de Crystal (un peu moins par le Legend mais énormément par le remake et Underworld), alors oui, ça fait partie des jeux les plus important dans ma vie de gamer, et là concrètement ça me plait pas. Déjà parce que ça prend à droite et à gauche certaines mécaniques que je n'aime pas (QTE, système d'instinct, phase de jeux ultra scripté (ce qu'on avait très rarement dans les anciens, voir quasiment jamais)), et l'ambiance qui me déplait beaucoup pour son côté racoleur (et je me trompe surement...du moins j'espère). J'ai rien fondamentalement contre un reboot, quand la série commence à tourner en rond (parce que Crystal ne peut pas faire un simple Underworld 2, même si j'adore le jeu) il faut du changement, sans pour autant trahir l'esprit, mais la ça me rebute presque carrément la direction qu'a pris le studio. Donc oui j'suis un peu remonté. :P
Non puis les gunfights de la licence quoi \o/; fallait vraiment que ça soit revu. Et si tu te souviens bien, les QTE étaient déjà là dans les derniers épisodes ^^. Qu'ils s’inspire d'Uncharted, il y a pire comme référence. Surtout que les deux licences tournent ensemble l'une autour de l'autre. Si CD arrive à combiner l'aventure too much d'Uncharted avec des piliers de la licence TR, ça peut être réussi.
Et pour l'instinct, c'est une option non obligatoire. Et ça je t'avoue que râler contre une option dont tu bénéficies ou pas comme tu l'entends ça m'échappe complètement.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Globalement, lara sait se servir d'arme mais tu améliores sa maitrise via l'xp. C'est aussi une question de skill car tu n'as plus (enfin) de visée auto. Non seulement cela rend les affrontements plus intéressants mais cela permet aussi d'exploité la localisation des dégâts. Perso, j'ai un faible pour l'arc que tu dois tendre non seulement pour un tir plus puissant mais aussi plus précis, sauf que tu ne peux pas rester longtemps en tension max (un perk permet d'améliorer ça) donc quand tu guettes les loups, c'est chaud.
Et je suis sur qu'on aura une écriture basique sans subtilité comme une grande majorité des AAA. Et on applaudira parce que "Lara est plus profonde" alors qu'elle va juste s'endurcir, et on va la faire pleurer et elle va dormir en faisant des cauchemards, et ça tombera dans le pathos avec de grands violons et des scènes gore et glauque parce que c'est adulte. :/
:x
Rien n'est vrai, tout est permis.
m.A.A.d city
Bref cette Lara n'est pas plus réaliste; mais elle bénéficiera d'une caractérisation sérieuse et c'est pas dommage. C'est un élément de base de l'écriture et un des gros manques du jeu-vidéo en général. Les tendances des dev t'agacent peut-être mais il y a au moins cette volonté là maintenant. C'est pas encore jojo mais c'est que le début surtout.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est le truc que j'attends, que les dévs arrêtent de singer le cinéma et qu'on passe un cap en matière de narration et d'écriture. Parce qu'a part Valve (avec Portal surtout), Irrationnal Games, Obsidian, Remedy, et Telltale, le reste c'est pas top.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
La direction nouvelle du titre : une Lara un peu plus jeune, affaiblie, qui s'infiltre parce qu'elle n'a pas les moyens de buter 3 mecs en simultané, je trouve ça plutôt cool moi au contraire. Il y a un petit brassage entre l'exploration/aventure qui est un thème qui me fait adorer les Uncharted et on peut tirer à l'arc !
J'ai hâte quand même. Je ne regarde plus aucune vidéo depuis la présentation de l'E3 pour me garder la surprise mais je pense que ça me plaira beaucoup... L'impossibilité de nager n'est vraiment pas si handicapante, depuis les premiers épisodes c'est de très loin ce que j'ai toujours détesté. Le nombre de fois où Lara remontait à la surface comme un âne mort parce la jauge arrivait à échéance et que je me démenais avec la rigidité du gameplay pour la faire aller au bon endroit... ^^
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
@Sanantonio: j'ai aussi adoré le dernier ! ^^
Spray and pray !
Dans ACIII, on peut pas être furtif quand on approche des ennemis,
et dans TR il semble que cela soit imposé.
Pourquoi ne pas laisser le choix au joueur comme dans l'excellent FC3 ?
Ensuite, je pense que l'on tend parfois à confondre ses souvenirs, les limitations techniques d'une époque, et l'orientation réel d'un jeu. Pour moi, dans TR1, Lara ne saignait pas pour la même raison qu'elle n'était pas mouillée en sortant de l'eau : la technique. Par contre, la pauvre fille s'en prenait déjà plein la tronche et c'était bien violent : on crevait empalé, haché, écrasé, brulé vif, maché par un dino... Tu admettra qu'on est loin des clignotements à la Mario.
Enfin, les bruitages, j'avoue ne même pas comprendre. Dès TR1, Lara pousse des petits cris à chaque fois qu'elle bondit, qu'elle tombe d'un peu haut, qu'elle fait un effort pour se hisser... Et ce n'est pas différent là. Quand il lui arrive des trucs, oui, elle l'exprime, c'est juste... normal dans le cadre d'un effort (comme les joueurs/joueuses de tennis qui braillent) ou une douleur. Mais quand Lara se balade (comme on le voit un peu au début de la vidéo dont tu mettais le lien), elle ne passe pas son temps à gémir.
En fait, c'est certainement le premier épisode où l'on est pas en train de nous parler du bonnet D de lara ou de nous montrer son cul (comme dans underworld avec sa superbe tenue de plongée). Elle est bien moins "sexualisée" et je trouve ça très bien.
Je peux comprendre que tu n'adhères aux changements globales que subit la série, à l'absence par exemple de nage, mais là, tu cherches à tacler le jeu sur des points qui sont pour certains des héritages de la série.
@manubox : mais la furtivité n'est pas imposée, c'est juste que Lara s'agenouille comme... je sais pas moi, un flic ou un militaire seul (voir toi) se mettent à l'abris face à un groupe d'hommes armés, plutôt de reste debout à découvert. Après, ce que tu fais dépend uniquement de toi. Tu peux dégainer et tirer direct pour un assaut frontal. Ce n'est absolument pas restrictif.
Pourquoi n'y a t-il pas dans Far Cry 3 un bouton qui, comme dans TR, me permet de faire une roulade sur le coté, histoire d'éviter une voiture ou la charge d'un tigre ?
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com