Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Beth looks like a dude.
J'ai enfin reçu le jeu et je suis au moins de Juin. Après avoir testé en éxibition tous les niveaux de difficulté possible, je me suis tourné vers le "normal" qui me convient, je gagne mes matches mais vachement difficilement, genre le tournoi de mai j'ai gagné 10-8 au super tie break. Mais les échanges sont vraiment d'une intensité rare et surtout peuvent durer super longtemps et franchement j'adore !!!!!
Au tout début c'était pas évident mais après quelques heures de jeu je suis d'accord avec la plupart des tests pour dire qu'il s'agit là du meilleur jeu de tennis de tous les temps (bon avec Jimmy Connors quand même :) !!!
En revanche j'ai une question qui concerne les entraineurs. Les objectifs sont cumulables entre chaque match ou pas ?!
J'ai pas les même gouts que vous ? Et Alors ?
Alors j'ai bien essayé leur saloperie de bouton RB pour aller au filet ou retourner au centre du court, mais bon rien n'y fait. Déjà pour monter au filet juste après une frappe ça marche pas toujours... Bref, pourquoi prévoir un bouton à la noix pour une action qu'on peut faire simplement en appuyant sur le stick ? On se le demande...
Si vous avez une solution miracle, je suis preneur. Parce que là en Pro je ne peux me permettre de voir mon joueur claquer une balle en bout de course et revenir au petit trot alors qu'il faut couvrir tout le terrain pour aller chercher le retour de l'adversaire et que donc là faudrait se bouger le cul grave !!!
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
Bon Tsubi a encore de l'avance en 2K... mais bon, j'ai pas eu suffisamment de temps pour faire plein de matchs... en tout cas, après Nadal j'ai joué un peu avec Roddick, et c'était que du bonheur... avec ses foutus services à 220... ;o)
En fait, plus on joue et plus on s'apperçoit que s'ils ont une physique de balle dynamique, les déplacements sont toujours scriptés à mort. Je suppose que c'est pour avoir des anims qui s'enchainent proprement mais c'est en effet ultra chiant d'avoir un perso qui ne bouge quasiment pas alors que le stick est à fond de calle dans une direction.
Comme tu le dis Cryoakira, je pense que c'est du à leurs animations. Les animations défensives ont peut-être trop d'allonge... Du coup ils compensent avec un déplacement de mollusque tant que l'adversaire n'a pas renvoyé la balle et là d'un coup notre joueur se prend pour un Super Sayan afin de rattraper la balle.
On va dire que ça justifiera un Top Spin 5... dans lequel on aura retrouvé le mode tournoi mais perdu la carrière peut-être ?! ^^
Sinon en début de l'Open d'Ausralie je me suis tapé un gars dont une caractéristique était défense de fer, j'ai eu du mal à le battre (il m'a fallu m'y reprendre une 2e fois, j'avais bien fait de ne pas mettre sauvegarde auto pour ce GC en Pro). Pire que certains joueurs réels ! Dommage qu'on ne puisse pas les affronter ailleurs qu'en carrière... :remuelecouteau:
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
Ou alors auj un lvl 12 contre qui j'ai dû rester concentré car pareil ses stats correspondaient pas au jeu qu'il produisait, m'enfin bref ça fait plusieurs fois, et c'est vraiment à se demander si y a pas un truc d'handicap qui se met en place pour équilibrer la partie?! A côté de ça, je suis 200 ème mondial et qq (j'ai changé de joueur, donc perdu toute la progression, j'étais 50 ème, ce système à la con!), et on rencontre le lot de joueurs bourrins comme décrié sur pas mal de forums. J'ai remarqué un truc, j'ai joué plusieurs gus avec 100 de puissance, et le max en service, et sur coup droit ou revers, et autant je gagne souvent le 1er set facilement (j'ai un joueur équilibré), mais dans le 2ème, je perds souvent à l'arrache 4/3 comme si d'un seul coup le jeu surpuissant des mecs qui marchait pas du tout se met d'un coup à marcher, et je me retrouve à perdre quantité de points sur des mines à gauche, à droite, et après super tie break, je me fais couillonner, j'ai réussi à conjurer le mauvais sort 1 ou deux fois, mais c'est vraiment frustrant!
GTA IV, Top Spin 3, Alone In The Dark, MGS 4, ça ne va plus du tout messieurs les développeurs!
Sinon là je viens de faire la demi-finale à Melbourne contre Murray en Pro, c'est injouable. Il me met des angles de fous, j'ai encore jamais vu ça dans ce jeu ! Il reprend tout, mon gars court comme un escargot anémique, c'est assez pitoyable... Et le défaut cité plus haut est absolument rédhibitoire pour gagner ce match contre Murray.
J'avais fait un match exhibition contre Murray, j'avais gagné 7-6, mais là c'est pas le même homme. A-bu-sé !
EDIT : allez, j'ai recommencé le match contre Murray. Je sert, il me met jeu blanc... C'est pas compliqué, je sers comme un fou, il retourne pile sur le coin opposé comme si j'avais servi à la cuillère, je renvoit en BON et là il me fait un coup court croisé irrattrapable. Le même que tout à l'heure mais en pire !!! Il m'a fait ça sur mes 4 services. Mon jeu de service a même pas duré 1 minute... Si c'est comme ça tout le temps je vais jeter la manette.
EDIT 2 : et voilà, une 2e et 3e défaites 3-0/3-0. C'est passionnant ce jeu ! Terminator n'a qu'a bien se tenir face à ce Murray. Que les joueurs montent en puissance au fur et à mesure d'un tournoi, je peux le comprendre (et encore on a vu des finalistes passer complètement à travers, ça arrive) mais là c'est du grand n'importe quoi. Là Murray il ne me fait que des coins, coins, coins, croisé court que le deuxième rebond dépasse à peine le carré de service, des lignes, des lignes, encore des lignes, des balles sauvées renvoyées sur un coin opposé, comme de par hasard, et des retours de service canon coin opposé en veux-tu en voilà.
Allez, j'arrête là pour ce soir, je sens que ça va mal finir sinon...
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
Sinon, en effet, les gros bourrins se fatiguent vites. Normalement, avoir un service et une puissance élevés implique une endurance et une vitesse résuite. Comme en plus, ce type de joueur à l'habitude d'opter pour des frappes chargés, l'endu baisse encore plus vite (et j'ai régulièrement vu des gars qui servent le plomb mais ne cherche pas les angles, ce qui facilite les retours). Du coup, tu peux les bouffer au second set... et c'est pourquoi ça me rend fou que les matchs rapides soient en 1 set.
@Altanyx : même chose avec Djo : des retours de folis, du bout de la raquette sur des services à plus de 200... M'énerve.
Je voulais déverrouiller le mode expert, mais finalement je me demande si 1) j'y arriverai et 2) si ça vaut le coup...
Autre chose, je ne pense plus faire mes saisons en utilisant les Grand Chelem de la carrière. Parce que si dès que j'arrive en 1/2 finale c'est l'élimination assurée, c'est pas la peine. Déjà que je galère à remporter les exhibition...
Vais-je enfin trouver un système pour me faire mes saisons ???
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
Déjà là c'était pas évident de battre les Djokovic, Roddick et Federer, j'imagine même pas dans les autres niveaux ;o(((
Et là je gagne parce que je fais énormément d'aces, parce que leur choper leur service c'est chaud chaud !!!
Sinon j'ai fait quelques matchs en 2K avec Roddick. J'ai du faire 5 matchs et je suis tombé 4 fois contre Agassi !! il doit pas être mauvais cet Agassi ! en tout cas il m'a fait des retours improbables, après avoir servi genre à 224, il m'a fait quelques retours gagnants de l'espaces ^^ Sacré Agassi !
A part ça j'ai essayé de créer d'autres personnages pour faire grossir d'autres stats, et c'est cool, il nous offre 50000 points pour créer le perso directement niveau 20 !! Du coup on commence la carrière au niveau 20 mais c'est pas le but, c'est juste histoire de voir ce que peuvent donner les stats en faisant évoluer d'autres stats. Assez utile par contre faut quand même débloquer les entraineurs et donc jouer un minimum avec ces joueurs pour être "opérationnel".
Bon là j'ai juste super mal au pouce donc repos de Top Spin pour le moment ;o)
Beth looks like a dude.
Il y a un moyen "cheap" de débloquer le mode Expert : finir un tournoi du grand chelem en n'importe quel niveau de difficulté et, juste après la victoire, lorsque l'on revient dans le menu du tournoi, d'ajuster l'option en Pro avant de revenir au menu général de la carrière. Et pouf !
Quel entraineur vous utilisez ? Ceux qui permettent d'améliorer le plus nos stats c'est combien de points au total qu'on peut rajouter ? 45 ou 50 ?
En carrière les statuts star, superstar et légende ca se corse vraiment beaucoup plus ???
En tout cas, pour moi, le coup le plus dur a maitriser est vraiment le retour de service ! Même si de temps en temps j'arrive a en faire certains de potables, la plupart du temps, contre les gros serveurs, je renvoie un truc mou et je me fais crucifier régulièrement sur le 2eme coup (si le mec en face est pas triso).
N'empêche que moi je éclate toujours même si, de temps en temps, y'a certains moments de frustration. Je n'ai plus top spin 3 mais ça serait intéressant d'y refaire un tour pour voir a quel point le 4 s'est amélioré... Ou pas...
Et après, je me fais mes saisons à ma sauce. :)
@Czouper : si tu remets Top SPin 3, ça va te faire un choc. J'avais essayé Top Spin 3 juste avant la démo du 4. Ca n'avait pas grand chose à voir...
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
J'ai attaqué le mode tournoi en ligne. Avec quelques craintes je l'avoue. Je tombe pour mon 1er match (Amsterdam) contre un gars niveau 20, orienté CD, RV, End et Serv autour de 80... La volée, connaît pas, la vitesse, bof (65 je crois). Je me dis, ça va chauffer pour moi. J'arrive à le breaker pour virer en tête et remporter le premer set 4-2. Je fais de même pour le second, 3-1. Me voilà en finale ! Alors je note malgré tout quelques ralentissements à des moments. Genre ça décroche... Bizarre. En jeu ça ne se fait pas trop sentir. Enfin bon y'a que deux types sur le court quoi ! Dans les test ADSL ma connexion est souvent autour de 48-50 ms. C'est pas trop mal il me semble.
J'enchaine sur la finale. Je joue un français, T. MAUTIER est le nom du joueur. Marrant, j'ai vu un G. MONFILS dans la file d'attente des joueurs à un moment. ^^ Bon, le gars n'est que niveau 18, mais un grade de 8. Je me dis qu'il n'est pas un novice du jeu. Ses notes, assez équilibrées, mais beaucoup en service, avec des caractéristiques de Pro du Service. Je m'attends au pire. Et effectivement, je remporte ma mise en jeu, mais je vois les balles filer à toute vitesse sur ses engagements. Ca va vite, très vite ! Des fois on se retrouve à ne pas pouvoir bouger. La question de savoir si c'est parce que c'est de toute manière un ace ou si c'est justement parce que je ne peux bouger que c'en est un me revient à l'esprit... Passons, le match continue. Je me fais breaker, pas moyen de me refaire la cerise sur son service. 3-1 dans les dents. Ca passe vite un set, surtout quand on paume... J'entame le 2e set sans trop de pression, de toute façon ça sent la défaite, le gars me fait des coups croisés terribles et de très bons contrepieds. Il faut dire aussi que je joue de façon stéréotypé vu que je ne joue que contre l'IA habituellement. Du coup je tente le tout pour le tout. Faisons ce que je préfère dans ce jeu, les amortis de loin ! Contre l'IA je n'en réussi qu'un sur 3 voire 4. Mais là, ça passe ! Alors j'en fais plusieurs à la suite. Si ça ne marche pas de suite, ça a au moins l'avantage de faire sortir le gars de son fond de cours. Et lorsqu'il monte je remporte plus souvent le point que lui. Il n'a pas l'air habitué des amortis. Personne n'en fait dans ce jeu ? Je continue de la sorte. Je mène 40-0 sur son service que je commence à renvoyer. IL revient à 15-40 ; un ace et le voilà 30 - 40. Je retourne son service, je fais encore un amorti qui me permet de le breaker. Ouf, je l'ai fait ! Et là je me mets à y croire. Je remporte mon jeu de service par un jeu blanc. Le gars semble touché psychologiquement. Je gagne le set 3-1. Et voilà le super tie Break. C'est le festival des amortis, contrepieds, jeu long, jeu court, j'alterne, lui aussi, c'est vraiment des échanges très intenses qui se jouent. Je mène 8-2. Puis 9-4. Il revient point par point, je sens la pression du dernier point à faire monter en moi. 9-5. C'est pas possible, il faut en finir. L'échange s'éternise, on est quasiment sur les rotules tous les jeux, il fait encore le point. 9-6. A moi de servir. Je me concentre et tente un ace plein centre, et... ça passe ! Voilà, 2 matchs de gagnés et que du bonheur à pouvoir changer de tactique en cours de match pour l'emporter. Surtout, il m'a fallu sortir de mon train-train du jeu "IAesque"...
Voilà, si ça se trouve je m'y remettrai, c'était plutôt sympa alors que je m'attendais à prendre cher et tomber contre des cheaters ou des gros bourrins. A retenter donc.
Surtout, j'aimerai bien jouer contre vous, ça m'apprendrai certainement pleins de choses.
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
@Czouper : difficile à dire car les entraineurs dispos varient selon le profil de ton joueur, mais en effet, le max est à 50. Il y a une liste : http://www.intertopspintour.net/forum/viewtopic.ph...
Perso, j'utilisais Pei Jing Quah (50 + Top Spin invasion + défense de fer) avec mon perso défensif et Roman Neurwirth (40 + counter + demi volley) pour l'offensif.
Pour le niveau de carrière, disons que tu accèdes à des compétitions plus corsées. En Star, il y a les Grand Chelem, après tu as des tournois spécifiques et en plus les matchs de légendes (Becker, Chang, etc.) qui offrent un certain défi.
AU fait faut vraiment que j'améliore mon jeu au filet. J'ai trop du mal avec le timing et je fais que des volées pourries !
Sinon je voulais changer les durées de match en carrière, mais on ne peut pas. Donc je me suis dit, tiens, je referai une carrière avec on perso. Mais visiblement il faut que je supprime la carrière de mon perso actuel. Sauf qu'en voulant faire ça il me dit que ça va aussi effacer mon perso. WTF ?! On ne peut faire qu'une seule et unique carrière avec un perso ??? Donc là en gros faut que je me refasse un autre perso, que je mette réel en format des matchs.. et que je me retape une carrière pour débloquer les tournois !!!! Putain que c'est chiant les jeux vidéos, faut passer sa vie à jouer à des trucs pas toujours franchement passionnants pour enfin avoir le droit de jouer à ce qu'on veut. C'est d'un pénible... Déjà dans Forza on se coltine une carrière pour débloquer/acheter des caisses. C'est partout pareil. Ah non, pas Fifa tiens. Finalement Fifa reste pour moi une référence dans les jeux. On peut faire ce qu'on veut quand on veut ! Même modifier des équipes, créer des équipes, créer des joueurs. Un modèle à suivre.
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
Globalement j'ai l'impression que le jeu est relativement équilibré pour ça. Mais peut-être reverrai-je mon jugement si je tombe contre des brutes du service ou de la puissance.
Sinon le plus simple resterait les week-end. :)
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
Mais bon, faut vraiment qu'on arrive à se faire des matchs entre nous, au pire, ça sera sans micro ! par contre, si on joue entre nous, on laisse libre court à tout ? parce que bon, si je fais comme quand je joue en ligne ou en carrière, et que je fais 3 ou 4 aces par jeu, ça va vite vous gaver j'imagine... ou alors, vous êtes des retourneurs de folie et vous allez me contrer mes services comme jamais (je précise que j'ai même pas 80 en service. Je sers au maxi à 200).
D'ailleurs j'en profite pour dire que ce système de coach est une très bonne idée. Au moins ça permet de changer un peu son perso sans être obligé d'avoir 15 persos différents. Surtout, je trouve intéressant ces caractéristiques spéciales : pluie de lifts, slice empoisonné, pro du service, etc... Ca donne de la personnalité au joueur.
Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim