Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 21 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
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Pour 2011 : Top Spin 4, Mass Effect 3, Forza 4, Gears of War 3, Skyrim
Savoir si on pourrait organiser un tournoi live, dommage que tous les jeux multiconsoles ne soient pas compatibles entre eux...
GTA IV, Top Spin 3, Alone In The Dark, MGS 4, ça ne va plus du tout messieurs les développeurs!
J'ai eu bien du mal à faire quelque chose, j'ai du faire peu de bon coups et encore moins de parfaits. Je me suis bien fait allumer sur ses mises en jeu : service, je retourne comme je peux, il m'allume. :/ J'ai ressenti une différence de performance entre mon perso et le sien. Pourtant ses statistiques ne sont pas exceptionnelles. De mémoire ça ressemblait à 78 (moi 79) en CD, RV (moi 68 ?) et puissance 76 (je crois que j'ai moins de 70, à vérifier) peut-être. Avoir 10 de plus que son adversaire en vitesse ça ne vaut vraiment pas 10 points de moins en puissance. Je ne parle même pas des notes de réflexe et de volée qui ne servent quasiment à rien dans ce jeu. Et puis comme Onirik n'est pas un manche, loin de là, j'ai tout de suite senti que ça allait être une belle leçon. Je pense qu'il a du bien s'ennuyer dans ce match !
Du coup j'ai tout tenté. Amortis, service-volée, slices, lifts, contrepieds. Mais rien n'y fit. A la fin c'était un peu les Harlem Globe trotters de mon côté, le talent en moins ! ^^
Je reste quand même sur un sentiment dans ce jeu que la note de puissance est quand même THE note à avoir la plus haute possible. C'est bien simple, j'ai recommencé une carrière en réaliste pour me faire mes saisons, je me suis fait un autre "moi" et je n'avais que 56 en puissance. J'ai fait un match en PRO contre l'IA dans le tournoi de Séoul. J'ai joué un niveau 12, pas un foudre de guerre donc, avec aucune caractéristique spéciale. Il m'a battu ! Je sentais bien que mes coups peinaient à partir de la raquette, mais là c'était un truc de fou. J'ai changé d'entraineur et j'en ai pris qui donne +10 en puissance. Ben d'un coup mon perso n'était pas le même du tout, malgré les moins bonnes notes ailleurs... C'est simple, mon personnage était transformé ! Je n'imagine pas ce que doit être un match avec un gars qui a +80 en puissance... A mon avis le gameplay mériterait un petit rééquilibrage à ce niveau. Et puis surtout, qu'on puisse courir quand on veut. C'est quand même pas compliqué. Dans Fifa, NBA, NHL et tous les jeux de sport avec des humains qui courent, on peut sprinter quand on veut. C'est un peu la base. Ben là dans Top Spin non. On fait du replacement de merde alors qu'on est aux fraises. Pathétique !
Enfin bon voilà, je m'en vais retourner à l'école de tennis... :p
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Mais je pense effectivement approfondir un peu un mec plus puissant et baisser mes notes de volée, réflexe et service... Ca changera peut être rien mais au moins j'aurai plus d'excuse ^^
Bref le déplacement reste le gros point noir je trouve, autant l'adversaire court comme un lapin sur le online, et me renvoie des balles insensées, mais alors moi je me traîne. Sinon j'ai joué hier en match rapide la n°1 féminine (d'ailleurs je comprends pas qu'on puisse faire des matchs homme-femme, ce qui est complètement irréaliste vu le différentiel de niveau, style en vrai un 30 homme bat une 5/6 femme) et j'ai rien compris, à part le premier jeu où je la faisais courir, mais elle rattrapait tout, j'ai pris une branlée: 3/0, un truc de dingue.
Après, jouer bourrin ou pas, si tu as 84 et moi mon petit 68 en puissance, on va vite voir la différence je pense. ^^
@Onirik : mais je joue avec le stick pour les services !! Sauf que j'ai pas assez de puissance et pas une assez bonne note au service... Et puis bon je fais pas des services "parfaits" tout le temps. Donc voilà. Ca donne un perso avec pas un bon service, pas assez puissant, des réflexes qui ne servent à rien et une volée que je ne sais pas maîtriser et qui ne me sert à rien non plus vu que je peux pas monter à a volée... Voilà, j'ai fait un perso en bois ! ^^
Et puis faut bien se rappeler une chose. Avec leur système, la note de CD et RV te donne l'angle maxi que tu peux prendre avec un coup réussi. Donc entre une puissance qui te met aux fraises couplé à une note de CD élevée, si tu fais un coup parfait c'est mort pour l'adversaire parce que même s'il la renvoit, tu renvoies une pêche de l'autre côté et c'est fini, sans compter que le perso en face a une démarche de mollusque écrasé pour repartir vers le centre du court après qu'il ait frappé !
Bref, je pense que le système est à revoir. Avec une mauvaise note en CD ou RV on ne peut pas mettre une balle sur la ligne de couloir ou de fond de court. Pourtant même en étant pas bon chacun de nous peut le faire en vrai.
Et pourtant malgré ça, ça reste le meilleur jeu de tennis existant C'est dire s'il y a du potentiel pour améliorer !
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La je viens de me faire un match d'anthologie contre un mec dans un tournoi de Rome! Ca a fini à 16/14 dans le 3eme set ! un combat de fou... mais que j'ai quand meme gagné ! :) Toujours pas perdu un matche online du coup :jmelapetetoujours:
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La je viens de me faire un match d'anthologie contre un mec dans un tournoi de Rome! Ca a fini à 16/14 dans le 3eme set ! un combat de fou... mais que j'ai quand meme gagné ! :) Toujours pas perdu un matche online du coup :jmelapetetoujours:
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Style je suis à 1 m de la balle, je bouge un peu, et je suis pris à contre pied, n'imp, pis perso moi qui suis lent sur un terrain de tennis, je me déplace bien plus vite que mon personnage :D
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Et j'avoue aussi que je n'ai pas tant joué que ça online, c'etait juste pour me la péter un peu :) Mais si il y a des amateurs, je suis pret à relever le challenge.
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Après, c'est comme dans la réalité, forcément, un joueur qui a un gros coup droit/revert possède un atout énorme.
Quant aux joueurs qui étaient trichés, apparement, ils ont dégagé ce WE via un patch.
Perso, c'est de très loin les déplacements scriptés qui m'énervent le plus. Un coup le joueur refuse d'avancer, un coup il se déplace tout seul, un coup il met trois plombe à se retablir d'une petite glissade, un coup il repart à fond sur un contrepied... Je crois que la prochaine grosse étape de TS sera d'avoir pour les mouvements une physique dynamique similaire à celle de la balle.
Apres pour les déplacements je suis d'accord avec toi. Un mec qui a justement ses compétences de fliter tres facilement avec les lignes et les angles, si il sait jouer un minimum du contre pied, tu ne peux absolument plus rien.
Il y a aussi des joueurs qui, je ne sais comment, arrive a me faire faire énormément de fautes directes. Je ne sais pas si c'est une compétence entraineur ou l'alliance d'un effet particulier avec une stat de coup droit/revers mais c'est pas évident.
Sur ce, je t'ai envoyé ma demande (en ami, pour le moment... :) )
Moi sur Top Spin 3 c'était çà et les déplacements de mollusque du joueur. Là c'est amélioré mais c'est encore présent. Comme ça ils auront une excuse pour faire Top Spin 5.
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Dis moi si je me trompe mais tu es tombé dans une marmite de métronome quand tu étais petit ? Parce que j'ai eu l'impression que quasiment tous tes coups avaient des timings bons/parfaits...
J'ai eu beau jouer un maximum sur ton revers, je ne pouvais pas toujours éviter ton coup droit à 89 et à chaque fois, ca faisait mal. Le nombre de points ou tu as pris le dessus juste parce que tes balles étaient ultra longues (comme tes retours de service d'ailleurs)... grrrr. Le reste, c'était l'arme ultime de Top Spin : le contre pied ! Avec ces chars d'assaut, t'es obligé d'anticiper et si tu te trompes, t'es mort. Pourtant c'etait souvent flottant et pas fort, la balle arrivait a 1m de moi, mais comme j'avais mis le stick de l'autre coté un quart de seconde, l'autre naze piétine sur place, fait crisser ses chaussures sur le sol et est incapable de tendre le bras pour rattraper la balle.... re-grrrr !
Mais oui, c'etait très sympa et surtout super intense et ca m'a épuisé ! :) La belle faudra se la faire en 5 sets à 6 jeux sans super tie break. Et la, je donnerai tout sur une seule partie ! :)
On pourrait se tenter ce format de match à l'occaz mais vu que ces deux petits matchs nous ont quasiment tenu 40 minutes, faudrait prévoir la soirée.
Oui c'est sur que si c'est aussi âprement disputé qu'hier, ca va être éprouvant. Mais ca peut faire partie de la tactique de gérer les temps faibles et les temps forts.
Sinon on est pas non plus obligé de commencer a 1h du mat ! :) Enfin moi je m'en fous je suis jamais couché avant 3h mais bon...
Sur terre battue aussi ca pourrait etre sympa. Par contre, pas sur moquette, je déteste cette surface.
On pourra prendre un ticket pour regarder le match ? ^^
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