Loakum Ugh….scratch that previous comment. The upcoming Game of Thrones video game is a F’in mobile phone game. Why can’t they came an open world GoT game, like Witcher 3 or God of War? (> 3 Months ago)
Loakum By FAR, the upcoming Game of Thrones King’s Road was the Game of the Show! It plays like God of War Ragnarok! :) (> 3 Months ago)
Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (> 3 Months ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (> 3 Months ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Oui, j'ai trouvé le film incroyable sur plein de point. Par rapport aux risques qu'il prend par rapport à la saga dans son ensemble (le traitement de Luke, des Jedi, de Snoke, de la relation Kylo-Rey, du jamais vu dans la saga, des choix forts et couillus, qui tranche avec tout ce qu'on a déjà vu auparavant, du Star Wars frais et neuf), à comment il fait évoluer ses personnages, comment il étend son univers. Au delà de ça ouais j'ai été pris par l'histoire et par les enjeux, pas gêné par l'humour. Y'a quelques défauts, des facilités d'écriture à certains endroits, des arcs narratifs en dessous du reste (Finn-Rose) mais globalement ouais je trouve que c'est du grand Star Wars.
@Soda: parce que tu cautionnes Jar Jar Binks ?
Edit : ROOO le droide qui torture d'autres droides, juste mythique ça.
Deux poids deux mesures.
SW est culte pour ceux qui l'ont découvert gamins essentiellement, ce n'est pas un hasard.
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Ceci dit, je pense que tu as raison, les nouveaux films ne me parlent plus du tout (je parle de la majorité des blockbusters), j'en avais parlé il n'y a pas longtemps en disant que j'était peut être devenu trop vieux ou trop blasé, ou les deux à la fois :p
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je n'en ai pas parlé mais même la musique, John Williams a l'air vraiment, vraiment fatigué avec Star Wars alors que c'était LE truc intouchable des 6 films.
Ceci dit, tu me lis régulièrement sur ce forum, tu dois avoir remarqué que je n'apprécie pas la majorité des blockbusters. :p
Config PC: Core i7 4790k 4Ghz // GTX 1080 Ti // 16Go DDR3 Corsair Vengeance
www.valentinremy.be
Le personnage de Yoda est trahi, dans l'épisode V il dit bien que tout n'est pas dans l'esbroufe et le muscle ("Luminous beings are we, not this crude matter"), pourtant, lorsqu'il combat Doku, il virevolte inutilement comme un petit rat de l'Opéra. Les combats au sabre sont d'ailleurs devenus ridicules dans la prélogie, on y croit pas une seconde tellement ils en font trop ; le seul qui passe c'est celui avec Darth Maul. Anakin est soit montré comme un bouffon tête à claques au regard libidineux (épisode 2, au secours la direction d'acteur), soit joué par un enfant sorti des productions AB (les enfants dans cette prélogie sont d'ailleurs tous mauvais).
Le film prend aussi les gens pour des idiots, quand Samuel L. Jackson te sort que Doku a quitté l'ordre des Jedis, mais qu'il ne peut absolument pas être un méchant car ce n'est pas dans sa nature. Je veux dire, s'il a quitté les Jedis et a abandonné leur philosophie, n'est-il pas envisageable qu'il soit devenu méchant ? Comme je le disais, toujours trois trains de retard.
Et puis il y a la façon dont sont amenés les Clones, quand Obi Wan débarque sur Kamino. Rien n'est jamais expliqué réellement, on est censés avaler la belle couleuvre. Et puis il y a la pire histoire d'amour jamais conté (séries TV comprises), et j'en passe... Bref, c'était quand même la catastrophe cette prélogie, bien plus que ce qu'ils ont fait depuis avec Disney à mon sens. En plus, il faut se farcir une telle surenchère de CG et de green screens que même les Clones sont fakes (pas un seul vrai acteur en armure, il fallait le faire).
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
Je n'ai pas aimé la manière de joué d'Anakin gamin et aussi adulte (sauf quand il bascule), c'est vrai qu'il a une tête à claques.
Mince quoi, suffit de regarder comment elle traite les 2 piliers de la "suite", du moins l'histoire des Skywalker à savoir L'amour entre Anakin et Padme et la naissance de Darth Vador. C'était affligeant. Voire carrément rigolo tellement ça ressemblait à une parodie des Inconnus parfois. Je déconne pas, certaines scènes m'ont littéralement fait rire :). Et c'est pas impossible que la prélogie soit à l'origine de mon indifférence à SW par la suite.
Après ça ne reste que mon avis. Mais oui cette trilogie compte parmi -j'ai pas dit que c'était la seule- les pires blockbusters que j'ai pu voir. Ever.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
La nouvelle trilogie me parle beaucoup plus que cette prélo. Plus de décors réel, des effets pratiques, une direction artistique qui puise dans ce qu'a fait Ralph McQuarrie (mais pas utilisé dans la trilogie originale), une direction d'acteur et un écriture beaucoup plus fine (Adam Driver fait BEAUCOUP mieux l'ado paumé en proie au doute face à son passé et à son avenir que cette endive de Hayden Christensen). C'est pas parfait, il y a par moment de grosse facilité d'écriture qui sont dommageable (par moment trop de "how convenient"), parfois effectivement ça pourrait prendre plus le temps de se poser (mais même sur The Last Jedi, qui pourtant prend son temps à plein de moment, certains se font chier).
Bref, moi c'est le Star Wars qui me parle. Les frissons et les larmes, j'en ai eu plus que sur toute la prélo réunie.
D'autant que The Last Jedi a plein de thématique super intéressante (sur l'échec notamment, le dialogue Yoda/Luke m'a mis sur le cul, ou sur les origines de Rey, qui n'est pas une Skywalker, et ça fait du bien,
parce qu'on sort de "t'es balaise à cause de tes gênes" pour avoir "t'es balaise parce que t'en à chier" et c'est un discours bien plus intéressant) et encore une fois se permet plein de choses nouvelles pour la saga mais en les réussissant là où Lucas s'était planté à mes yeux.
Le prélogie n'a pour elle que sa musique (ce qui n'est pas rien, bien sûr), son ambition scénaristique (malheureusement déçue) et quelques rares scènes sortant vaguement du lot. Même les effets spéciaux ne rendent pas justice à la trilogie originale au niveau de la cohérence et de la direction artistique. A l'époque de sa sortie déjà, elle était terriblement embarrassante Avec le recul, elle est carrément affligeante.
Les épisodes VII et VIII sont bourrés de défauts et ne m'inspirent que peu de sympathie, mais ils n'en restent pas moins regardables, avec même quelques (trop rares) coups d'éclat. Au vu des moyens engagés et de la renommée de la saga, toutefois, difficile selon moi d'être satisfait.
On est au moins d'accord sur un point: John Williams, que j'admire au plus haut point, devrait raccrocher sa baguette.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
GTB : tu ne retiens même pas la musique du coup?
Au final, la prélo a son lot de casserole, mais la trilo aussi, l'acting de merde, les personnages inutile, les oursons qui dégomment des machines de guerre hi tech avec des cailloux...
Mais ça reste star wars, ça n'a jamais été parfait, Lucas le sait pertinemment, lui qui a dépensé beaucoup d'argent pour améliorer ses films. N'empêche que ça reste mieux que la postlogie disney.
"Quand Chuck Norris plonge dans l´eau, il n'est pas mouillé, c´est l´eau qui est Chuck Norris."
Inppaussible n'est pas Français.
Le rachat de la Fox par Disney leur permettra peut-être de sortir un coffret blu-ray des films d'origines, choses que j'attends depuis tellement de temps.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Un truc que je retiens de la prélogie btw: la magnifique scène d'ouverture du III. Ces coups de tambour bien militaires, miam !