Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (1 Week ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Enfin si elles réouvrent un jour.
Bon, après de toutes façons pour Wonder Woman 1984 les retours sont vraiment pas bons.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Une analyse de certaines scènes de Captain America 2 sur les cascades:
https://www.youtube.com/watch?v=bAxmIxGXMOY
Il est temps de sortir les films d'une manière ou d'une autre, sinon on va avoir plein de reports, de reshot à faire pour les marques/ sponsors, qui trouvent que leurs produits filmés alors ne sont plus d'actualité (comme c'est arrivé au futur 007 - No Time to Die) . Et je trouve ça autant justifié que ridicule.. On sait que c'est aussi du business le ciné, mais à quel point pèsent les marques dans une œuvre et peuvent influencer une vision artistique, c'est encore flou.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
^^. Il y a même pas de vrais cheveux chez Marvel :p.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je me souviens à quel point la prélogie Star Wars était tellement fake à tous les niveaux que je n'arrivais pas à entrer dedans et que je plaignais les acteurs. Maintenant, on a l'impression qu'il n'y a plus que ça dans les blockbusters. :(
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Genre le cockpit du Milano des Guardians of the Galaxy a été construit intégralement sur le set. Comme le coup des lance-flammes pour Captain Marvel, c'est idiot en plus d'être dangereux (parce que suffit de faire ses pouvoirs en image de synthèse justement). Pareil pour les tapis roulant aussi d'ailleurs, totalement faux. :3
Bon par contre c'est vrai que chez Marvel ça use à mort de fond vert tout de même. Genre dans Civil War toute la scène de l'aéroport c'est 100% fond vert.
Y'a plein de behind the scenes : https://youtu.be/gM_y2ATCpXA
Après c'est chiant pour les acteurs (et on comprend à quel point ils apprécient quand ils tournent en dur), curieux pour les spectateurs, et en plus ça rend parfois vraiment pas bien parce que fait à la hâte...mais c'est nettement plus pratique, beaucoup moins risqué, plus écolo de procéder comme ça. Particulièrement pour les blockbuster et films à spectacle. C'est comme le faux chien de Call of the Wild. Le rendu est daubé et ça ne fonctionne absolument pas; mais vu la complexité de ouf et le traitement des vrais animaux sur les tournages; la CGI est peut-être le meilleur choix. Mais ça demande aussi d'accepter de mettre les moyens et le temps nécessaire pour que ça soit fait correctement. Dès qu'on sent le fake, ça gâche tout.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Dans les Marvels il y a énormément de CGI, mais elle est nettement plus crédible que dans les DC. C'est sûr que chez Marvel ils ont poussé le curseur.. dans Endgame plusieurs costumes n'étaient pas encore designés lors du tournage et ont été intégré après. Dans le 1er Avengers aucune scène n'est tournée à New York, tout est capturé et fait sur fond vert, et malgré tout ça rend super bien (contrairement à DC).
Là grosse différence se situe dans les cascades, les combats et les mises en scène. Dans Captain America 2 Chris Evans réalise plusieurs cascades, comme celle de se faire trainer sur une portière sur une autoroute, avec un saut et une vraie voiture qui fait des tonneaux juste derrière eux. Donc c'est déjà dingue pour un cascadeur, encore plus pour un acteur.
Aussi les combats, répétés pendant des semaines, puis tournés pendant des semaines, c'est juste d'un autre niveau que les coup de pied et coup de poings invraisemblables en VFX de la Justice League, ou de Wonder Woman. Batou s'en sort mieux dans certaines scène mais c'est pas au niveau de Marvel (dommage car je préfère DC). Et Captain America 2 n'est pas le seul des films Marvels a avoir de vrais décors etc...
La tête de Chris Evans ne ment pas :
Cette vidéo en parle :
https://www.youtube.com/watch?v=SgGpPRBTBTI&list=P...
Drift> Yep, je pense qu'un film full CGI serait mieux passé. Il y a rien de pire que d'intégrer de la CGI foirée dans du réel, ça accentue significativement le raté.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
@GTB : Je ne sais pas ce que veut faire Snyder, entre les images de Metropolis de jour - très réalistes, et celle de nuit curieuses + bourrées de VFX , c'est pas cohérant. Oui je trouve quand même qu'il y a plus de prises de risques dans les visuels DC que chez Marvel. Reste que quand j'ai appris que new york était en CGI sur avengers1 sorti en 2012 j'ai été surpris, alors que dans Batman V Superman sorti en 2016 je n'y ai pas cru un instant.
L'exemple de l'appel de la foret est très bon dans sa médiocrité. Oui je pense un peu comme toi sur la full CGI.
Après les images de synthèses comme tout, c'est une question de temps et de moyens, et aujourd'hui on voit de très bon résultats, peut-être les meilleurs en mélangeant les deux (Paul Walker ou Carrie Fischer). Je reste fidèle aux vieilles méthodes, et aux grosses maquettes façon LOTR que au full CGI façon Hobbit ou SW trilogie VS prélogie.
La CGI a encore un côté cartoonesque, mais la CGI à la physique foireuse des année 2000 est quand même derrière nous, ils ont vraiment appris à travailler à partir de vrais lumières, ou mannequin.
PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition
Flash> LOTR a beaucoup de CGI également. Mais oui, le dosage était nettement meilleur. Je préfère de loin le rendu de LOTR que celui de The Hobbit. Et c'est je pense le principal problème aujourd'hui. On va à la facilité de la CGI, même si c'est pas le plus pertinent. Et en plus on ne donne pas toujours les moyens de bien faire le taff.
Pour contre balancer notre discours un peu anti-CGI là; je tiens quand même à souligner que le boulot est souvent aussi tellement bien fait et avec intelligence que le spectateur voient que dalle. Et par le passé, des FX en durs tout pétés ça existait aussi (y compris dans des grands films) ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est cette saleté de CGI que je n'aime pas. Pas les décors, ou les vaisseaux, mais les créatures, Yoda, droïdes, clones, etc.. On y croit juste pas, surtout dans l'épisode 2. Et alors les gags avec des créatures bidons c'est vraiment dur à avaler, même les fruits en CGI.... quelle idée ! Les regards des acteurs sont parfois mauvais et dans le vague face au créatures en CGI.
Alors c'est vrai que c'est marrant d'apprendre qu'il y a plus de maquette dans le 3 que dans le 4-5-6. Et en même temps la trilogie originale se passe beaucoup plus dans l'espace, où ils pouvaient recycler les vaisseaux. En définitive elle contient moins d'effets ratés que la prélo (si on oublie les ajouts de 1997). Car même le vaisseau de Jabba mal intégré, ça dure 2-5 secondes, rien à voir avec le running gag où CPO qui se fait démonter dans le 2, et fini sur un super droïde, c'est vraiment lourd ces passages.
J'adore l'épisode 3, il vieilli mieux et cette scène est vraiment devenue culte :
https://youtu.be/dzWQoYzgy1w?t=6
@GTB : Oui aujourd'hui la CGI c'est souvent opter pour la simplicité, avant c'était plus pour réaliser l'infaisable en effet pratique. Désormais il y a ptetre aussi des contraintes écologiques (8 tonnes de propane liquide et plusieurs centaines de barils de diesel, uniquement pour les effets pyrotechniques du Reigne du Feu).