Topic PC : Pour les Hardc000000res !

Kitano23
Kitano23
Since 6828 Days
Soldes steam débutées pour ceux qui ne seraient pas au courant ^^
In reply to
valou
valou
Since 7269 Days
Pour ma part, les achats se soldent par des échecs :/
In reply to

-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://soundcloud.com/incapitals

bikoko - Nani ?
bikoko
Since 6890 Days
Posted by Kitano23
Soldes steam débutées pour ceux qui ne seraient pas au courant ^^
Le bradage de Metal Gear Rising avant meme la sortie me fait peur, je vais attendre qu'il sorte et peut etre des soldes suivantes
In reply to
Kitano23
Kitano23
Since 6828 Days
Il y a un pack Pendulo Adventure, 5 jeux pour 12.49€ :)
In reply to
Kitano23
Kitano23
Since 6828 Days
Des conseils sur des indispensables PC à choper pendant ces soldes (non dispo sur consoles) ?
Je viens de prendre The Walking Dead Saison 1 et Antichamber, mais ne suivant pas trop l'actu PC je me demande si je ne rate pas quelques autres perles ^^
In reply to
xdr - Coop biatch
xdr
Since 7400 Days
Rogue Legacy à 4€ et quelque, hier il y avait aussi LaMulana à 1,30€. Shadow Warrior semble être une bonne pioche aussi pour 8€.

Après ça dépend des goûts hein, par exemple LaMulana c'est un espèce de Dark Souls, un jeu bien hardcore donc, typé 16bits, et très punitif, pas pour tout le monde donc. ^^
In reply to

Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

Kitano23
Kitano23
Since 6828 Days
Je suis pas très rétro-gaming ^^
A la rigueur Dungeon of the Endless me tente bien, Shadowrun Returns aussi !
Shadow Warrior à part buter tout le monde il y a quelque chose d'intéressant ?
In reply to
davton - Tortue Géniale
davton
Since 7001 Days
Posted by Kitano23
Shadow Warrior à part buter tout le monde il y a quelque chose d'intéressant ?
Buter ceux qui sont pas mort :p
In reply to

Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.

Elgouken
Elgouken
Since 4922 Days
Shadow warrior est juste l'un des meilleurs défouloir du genre . Les combats au sabre + pouvoirs sont assez bien foutu. De plus il y a pas mal de clin d’œil et d'humour.
In reply to

Pc : i7 4770 / 16GO Ram / sli 770gtx lightning

GTB - Acapello
GTB
Since 6404 Days
Outlast à 11€, Spec ops à 10€ et The Stanley Parable à 9€.
In reply to

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Kitano23
Kitano23
Since 6828 Days
Outlast ça a l'air de faire trop peur (et je suis pas fan des trucs glauques/malsain) !
Spec Ops déjà fait ^^
Stanley Parable est dans ma shortlist steam, j'attends une promo, ça me parait trop quitte ou double comme concept :D
In reply to
face2papalocust
face2papalocust
Since 6566 Days
Ba là il y a le lot complet Trine à 2.14€,Arma 3 à 26€ le fps pour les vrais,Brutal legend à 1.89€,Castlevania Lord of shadow à 8.50€ c'est pas dégueu tout ça.
In reply to
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5697 Days
Rogue Legacy, je ne cesserai de le déconseiller, tant c'est mauvais. Et un jeu qui porte très mal son nom, puisque dans un rogue-like la mort doit être permanente, mais avec ce système d'or qu'on garde en mourrant, ça n'en est pas un. Et surtout, ce système d'or est, pour moi en tout cas, ce qui en fait un mauvais jeu, puisque passer les 2-3 premières heures on se rend compte qu'il va falloir farmer sans arrêt pour choper un maximum d'or pour améliorer nos personnages et notre équipement...et ainsi de suite jusqu'a plus soif. Non vraiment un jeu à éviter.

Dans le genre, Spelunky l'enterre sur tous les points.

Par contre Dungeon of the Endless c'est pas du tout un jeu rétro, certes c'est en Pixel Art, mais ça ne joue pas du tout sur la nostalgie en reprenant un gameplay éculé. Je le trouve même assez innovant. Attention tout de même, c'est du early access, le jeu est encore au stade d'alpha, et bien que je trouve que le jeu en l'état est excellent (mais vraiment), il manque encore de contenu (mais il y a des mises à jour chaque semaine).

Sinon Binding of Isaac, lui par contre, c'est une valeur sur, mais il faut accrocher au genre (un rogue-like en vue de dessus) et au style graphique.
In reply to

My quicky-sense is tigling !

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7400 Days
Ce que tu dis est partiellement vrai, dans un Rogue Like il est de coutume qu'une mort soit définitive en effet, mais il est également de coutume dans ce cas là qu'on puisse sauvegardé à tout moment. C'est ce qui s'est toujours fais dans les Rogue Like depuis l'époque ou ils étaient qu'en ASCII. Ce n'est pas le cas dans Spelunky, la mort est bien définitive mais il est impossible de sauvegardé une partie en cours (du moins quand j'y ai joué, je sais pas s'il a été update), il fait donc une entorse à la "règle" de rogue like -ceci dit je pense qu'il est bon de faire des entorses au règles pour faire évolué un genre- tout comme le fait Rogue Legacy à sa façon avec le farm d'or en effet, et le fait qu'une fois un boss battu, il est sauvegardé comme battu. Par contre pour le farm d'or tu exagères, ou n'a pas joué beauoup! :p On garde son or oui MAIS pour recommencé le donjon, il faut donné tout son or au "gardien", donc tu reset bien ton or entre chaque donjon, on te laisse juste l'utilisé pour acheter ce que tu veux, des specs/classes/upgrade, etc (ce qui fait le sel du jeu je trouve), et si au début t'as assez pour uppé ce que tu veux vite, arrivé un certain niveau les specs etc coutent SUPER cher, et donc c'est pas en farmant 500po que tu vas aller loin. Donc tous les 2 ne sont pas de "purs" rogue like mais des modernisations du genre.

A titre perso j'ai pas mal joués aux 2, je préférais Spelunky au début, trouvais Rogue Legacy trop facile d'accès, pis au final en creusant je préfère Rogue Legacy, pour son coté upgrade de spec, j'aime bien tout tester et upper, même si Spelunky reste excellent ouais. De plus RL viens d'être updaté avec de nouvelles classes, de nouvelles salles, de nouveaux skills, etc, et tout ça gratuitement (pas de season pass :D).

Je ne déconseillerais pas Rogue Legacy au contraire, mais je le conseil au contraire, aux gens qui veulent découvrir le genre, un bien meilleur départ selon moi que Spelunky qui n'apporte pas une grande variété à mesure que les parties s’enchaînent.
In reply to

Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Since 6644 Days
Pareille, rogue legacy j'en suis au newgame+ 3, vu un nouveau boss, par contre pas vu les les nouvelles specs.
Après diablo aussi tu farmes, donc je vois pas le problème.
Forza et gt aussi y a beaucoup de jeu ou tu farmes.
Moi je le conseille aussi, mais c'est assez punitif au début, mais après ça va mieux.
Spélunky j'ai,mais pas essayé.
In reply to


Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5697 Days
J'y ai joué une vingtaine d'heure à Rogue Legacy, et bon, devoir me retaper des zones que j'ai déjà faite en boucle pour augmenter mon perso, j'ai trouvé ça pas du tout intéressant et ultra chiant, et c'est limite obligatoire dans ce jeu. C'est pour ça que je le trouve extrêmement mauvais.

Et Rogue Legacy tu ne sauvegardes pas non plus un run en cours, si tu quittes, tu perds ton perso, tu gardes par contre tes upgrades. Et pour moi ça va à l'encontre du rogue-like moderne qui a été remis aux goûts du jour avec Binding of Isaac. Quand tu commences une partie dans un rogue-like, ce doit être toujours de la même manière, avec un personnage qui commence à zéro, pas un perso qui a déjà été upgradé avec des runs auparavant. FTL, Risk of Rain, Spelunky, Binding of Isaac, Teleglitch...tout ces rogue-like le font. Pas Rogue Leagacy. Conséquence, ça rompt complétement le challenge et l'intérêt du jeu (parce que tu visites les premières zones pour taper du monstre et choper de l'or, monstres qui sont tout faibles vu que tu as un niveau super élevé par rapport à eux). Vu que t'as de plus en plus besoin d'or, t'es obligé, si tu veux upgrader ton perso, de passer de plus en plus de temps dans des zones sans intérêt. Et je sais bien que tu perds ton or au début, quand tu entres dans le chateau, mais ça ne change rien à ça, au contraire, ça amplifie encore plus le besoin de farmer. Donc ça augmente encore ce défaut.

Enfin si ça vous plait, soit, mais c'est une composante du jeu qui gâche absolument toutes les bonnes idées du titre.

@marchtehboss: tu ne peux pas comparer. Le farm de Rogue Legacy ne fait que rendre plus facile le jeu. Dans Diablo, l'intérêt c'est d'équiper ton personnage. Hors quand tu farms, dans Diablo III, en mode Armaggedon le challenge et toujours présent, pas dans Rogue Legacy. Quand tu es level 200 et que t'as besoin d'or, tu vas dans les zones du début du chateau. Les ennemis meurent tous en un coup d'épée, et tu récupères de l'or. Et finalement tu te retrouve à faire tout ça pour baisser la difficulté du jeu. Dans un Diablo ou même dans un jeu de voiture, en principe la difficulté va en augmentant. Pas dans Rogue Legacy, à cause de ce système complétement bancale et mal foutu.

Et surtout, dans un Diablo par exemple, le farming n'est absolument pas obligatoire. Dans Rogue Legacy, il l'est si tu veux avoir une chance de finir le jeu.
In reply to

My quicky-sense is tigling !

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5697 Days
Ah et oui, l'effet pervers de ce système, c'est que finalement, les runs que l'ont fait on très peu d'importance. Je m'explique.

Dans Binding of Isaac, on commence toujours au même point : sans objet, sans compétences particulières. On récupère des objets et on upgrade son perso dans un seul et même run. C'est pareil dans Spelunky, dans FTL, dans Don't Starve...chaque run est important, puisque étant donné qu'on a qu'une vie, on fait en sorte d'aller le plus loin possible, ce qui fait qu'on va devoir se dépasser et apprendre comment le jeu fonctionne pour réussir à le finir. Les objets qu'on récupère ont donc de l'importance, c'est pourquoi on va même parfois prendre des risques pour en récupérer certains, au risque de mourir bêtement et de devoir recommencer.

Dans Rogue Legacy, étant donné qu'on garde l'or une fois mort pour upgrader notre château (qui sont les compétences qui influent sur tous nos descendant), finalement un run n'est pas important. On se dit "boh, je meurs, c'est pas grave, j'vais acheter des upgrades, mon perso sera plus fort et je vais pouvoir aller plus loin". Du coup, on fait pas gaffe, on joue sans trop se soucier d'aller le plus loin, parce que de toute manière, on se fout bien de mourir, parce que ça va nous permettre d'avoir un personnage plus puissant ensuite, et cela va rendre le jeu plus simple. Hors, dans un Spelunky, la difficulté est toujours présente, il faut donc, même au premier niveau, faire toujours attention à la façon dont on joue, car le jeu est punitif. Pas Rogue Legacy.

L'autre problème c'est l'aléatoire. Certaines salles du château demande d'être nain, de pouvoir arrêter le temps, d'être gigantesque, etc...or, si ton personnage ne remplit pas certains condition, certaines zones sont inacessible, car la génération aléatoire des niveaux ne prend pas en compte notre classe ni nos traits. Ce qui fait que bien souvent, on se retrouve comme un con devant une salle qui ne sert à rien, alors qu'on aurait pu choper une rune, ou une upgrade, qui aurait pu être utile. La chance entre trop en ligne de compte dans le jeu à cause de tout ça, même sur les classes, certaines sont complétement pété (les ninjas par exemple) d'autre non, du coup par moment on va se retrouver avec des classes toute pourrie, et notre run ne va servir à rien. Déjà qu'un run en lui-même perd de son intérêt à cause du système d'upgrade, alors si en plus on ajoute cette composante, le jeu devient vraiment frustrant alors qu'il est déjà inintéressant.

Sans compter que toutes les zones sont les mêmes, seuls le skin change. L'aléatoire est assez basique, ce ne sont que des zones prédéfinis qui changent de place. Pareil pour les ennemis, il y a très peu d'ennemis différent et le seul changement, c'est leur skin et leurs puissances. Ce qui fait que le jeu est extrêmement répétitif, là où Binding of Isaac a plus d'une centaine d'ennemi différent et qui rend tous les runs unique. Sans parler du fait que dans Rogue Legacy, avec l'architecte, on peut garder le dernier château visité, ce qui fait que pour les boss qui sont sauvegardé si on les tue, on se retrouve à enchaîner les essaies contre ces boss en espérant que ça passe, et si on arrive pas on recommence à aller farmer de l'or...et ainsi de suite.

La où dans un Spelunky ou un Binding of Isaac (je reviens toujours sur ceux là mais je les considère comme les meilleurs rogue-like sortis récemment), chaque run est différent et les jeux sont bien équilibré pour qu'il y ait un réel intérêt pour y revenir.

Voilà tout ce que je reproche à Rogue Legacy, le farm en général n'est pas un truc qui me dérange (je joue à des hack'n slash après tout) mais dans Rogue Legacy, tout est foiré de mon point de vue et ne permet pas d'avoir une bonne expérience.

Désolé pour le double post.
In reply to

My quicky-sense is tigling !

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Since 6644 Days
Binding est très bien, mais pas forcément très bien équilibré non plus. ta pas forcément de l'argent quand t'en a besoin idem des bombes, et les pouvoirs si ta pas les bons tu meurs vite aussi.
Bref un bon jeu, mais peut-être aussi frustrant que rogue légacy.
Moi j'aime ce genre de jeu de toute facon, rogue et hack'n slash.
In reply to


Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5697 Days
C'est sur, mais si, c'est toujours mieux équilibré que Rogue Legacy pour les raisons que j'ai cité aussi. La chance entre en jeu, c'est une composante de l'aléatoire, mais elle est moins présente et ne gâche pas l'expérience parce que même avec peu d'objet tu peux t'en sortir. Et aussi, c'est la toute la difficulté et c'est pour ça qu'on apprend de façon empirique dans Binding, c'est qu'il faut utiliser ses items avec parcimonie. Là où dans Rogue Legacy on se fout de tout vu l'importance d'un run en lui-même. C'est pour ça qu'il est de mon point de vue un bien meilleur rogue-like. Et surtout beaucoup plus varié.

Mais moi aussi j'adore ce genre, c'est même en train de devenir mon genre préféré, avec dernièrement des excellents rogue-like, comme Risk of Rain ou Dungeon of the Endless, mais tous les rogue-like ne sont pas réussi non plus. ^^
In reply to

My quicky-sense is tigling !

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Since 6644 Days
Pas pris les 2 jeux que tu cites, mais c'est prévu.
J'ai ça aussi mais pas essayer Hack, Slash, Loot
In reply to


xdr - Coop biatch
xdr
Since 7400 Days
Ouais Rogue Legacy et Spelunky c'est 2 choses différentes quoi, toutes les 2 excellentes dans leur genre, c'est un peu comme les JRPG et les Action RPG, très proche mais avec de grosses différences quand même. :p Et pour RL c'est une volonté des devs, ils l'ont dit dès le début qu'ils voulaient pas faire un jeu mega hardcore, ultra punitif, ou tu perds tout ton stuff à chaque mort (qui arrive très vite ^^), c'est voulu donc. D'ailleurs si on met juste la difficulté de base cote à cote sur RL et Spelunky, RL est plus dur, tu meurt plus facilement et plus vite, mais c'est moins punitif ouais, si le résultat était le même que Spelunky, RL serait le plus dur des deux. ^^
In reply to

Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5697 Days
Je sais que c'est une volonté des dévs, ils disent eux-mêmes que c'est un "Rogue-lite". Je veux bien, j'ai rien contre le concept, mais quand toute les mécaniques tombent à l'eau (et je l'explique), ça marche pas quoi. C'est un peu facile de dire "oui mais ça n'a rien à voir", quand tu te réclames d'une lignée de rogue-like et que tu ponds un jeu qui a un concept complétement bancale, des mécaniques qui marchent pas (notamment celle sur l'aléatoire) et qui finalement n'est pas un rogue-like, l'objectif est foiré. Surtout que dans le fond, Spelunky et Rogue Legacy ont un gameplay très proche : un jeu de plateforme/exploration dont le but et d'arriver au bout d'un château. Et il repose plus ou moins sur les mêmes mécaniques. Et je trouve pas du tout que tu meurs plus vite dans Rogue Legacy, avec le double saut, le dash, plus les pouvoirs, même à bas niveau le challenge est pas non plus hyper relevé et va décroissant plus on monte de niveau, et même en enlevant cette connerie d'arbre de compétence permanent je ne parierai pas la dessus.
In reply to

My quicky-sense is tigling !

skiwi - Ranma ½
skiwi
Since 5854 Days
In reply to

Everyone is gay for Bridget

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5697 Days
Non, Rogue. :D
In reply to

My quicky-sense is tigling !

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7400 Days
Ouais mais un truc m'interpelle, t'es pas obligé d'utilisé ton gold, tu peux juste le filer au mec à l'entrée à chaque try, et totalement ignoré l'arbre de compétence, c'est une possibilité offerte par les devs, et elle est pas là pour rien. :p

Après t'as l'air d'avoir un peu de mal quand un concept se renouvelle ou fait un petit écart pour se diversifier, je pense par exemple au dernier Tomb Raider que tu trouve ignoble alors qu'il est dément, et je suis pourtant un fan de la première heure de Lara. Faut accepter les différences quoi, si il n'y avait pas ça on aurait pas grand chose en jeux vidéo, les ARPG ça existerais pas, les TRPG non plus, les jeux de voitures simu non plus, etc etc. :p
In reply to

Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/

You have to be logged in to post in this forum!
Patreon

$135 of $400 per month

What's up?
  • Loakum

    Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)

  • Loakum

    Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)

  • reneyvane

    reneyvane Factornews à joué à KingdomComeDeliverance2 au Gamescom 2024 mais ne publie sa preview que maintenant ? [url] (7 Weeks ago)

  • CraCra

    CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)

  • nostradamus

    nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)

  • Driftwood

    Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)

Also on Gamersyde

The First 43 Minutes of Loco Motive

  • Thursday, November 21, 2024
  • Driftwood

Our Switch video of Ys X: Nordics

  • Wednesday, November 20, 2024
  • davton

The Callisto Protocol is now PS5 Pro Enhanced

  • Wednesday, November 20, 2024
  • Driftwood