reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://soundcloud.com/incapitals
Je viens de prendre The Walking Dead Saison 1 et Antichamber, mais ne suivant pas trop l'actu PC je me demande si je ne rate pas quelques autres perles ^^
Après ça dépend des goûts hein, par exemple LaMulana c'est un espèce de Dark Souls, un jeu bien hardcore donc, typé 16bits, et très punitif, pas pour tout le monde donc. ^^
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
A la rigueur Dungeon of the Endless me tente bien, Shadowrun Returns aussi !
Shadow Warrior à part buter tout le monde il y a quelque chose d'intéressant ?
Je suis comme le papier toilette, les couches Pampers ou le dentifrice : mon efficacité a été définitivement prouvée.
Pc : i7 4770 / 16GO Ram / sli 770gtx lightning
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Spec Ops déjà fait ^^
Stanley Parable est dans ma shortlist steam, j'attends une promo, ça me parait trop quitte ou double comme concept :D
Dans le genre, Spelunky l'enterre sur tous les points.
Par contre Dungeon of the Endless c'est pas du tout un jeu rétro, certes c'est en Pixel Art, mais ça ne joue pas du tout sur la nostalgie en reprenant un gameplay éculé. Je le trouve même assez innovant. Attention tout de même, c'est du early access, le jeu est encore au stade d'alpha, et bien que je trouve que le jeu en l'état est excellent (mais vraiment), il manque encore de contenu (mais il y a des mises à jour chaque semaine).
Sinon Binding of Isaac, lui par contre, c'est une valeur sur, mais il faut accrocher au genre (un rogue-like en vue de dessus) et au style graphique.
My quicky-sense is tigling !
A titre perso j'ai pas mal joués aux 2, je préférais Spelunky au début, trouvais Rogue Legacy trop facile d'accès, pis au final en creusant je préfère Rogue Legacy, pour son coté upgrade de spec, j'aime bien tout tester et upper, même si Spelunky reste excellent ouais. De plus RL viens d'être updaté avec de nouvelles classes, de nouvelles salles, de nouveaux skills, etc, et tout ça gratuitement (pas de season pass :D).
Je ne déconseillerais pas Rogue Legacy au contraire, mais je le conseil au contraire, aux gens qui veulent découvrir le genre, un bien meilleur départ selon moi que Spelunky qui n'apporte pas une grande variété à mesure que les parties s’enchaînent.
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
Après diablo aussi tu farmes, donc je vois pas le problème.
Forza et gt aussi y a beaucoup de jeu ou tu farmes.
Moi je le conseille aussi, mais c'est assez punitif au début, mais après ça va mieux.
Spélunky j'ai,mais pas essayé.
Et Rogue Legacy tu ne sauvegardes pas non plus un run en cours, si tu quittes, tu perds ton perso, tu gardes par contre tes upgrades. Et pour moi ça va à l'encontre du rogue-like moderne qui a été remis aux goûts du jour avec Binding of Isaac. Quand tu commences une partie dans un rogue-like, ce doit être toujours de la même manière, avec un personnage qui commence à zéro, pas un perso qui a déjà été upgradé avec des runs auparavant. FTL, Risk of Rain, Spelunky, Binding of Isaac, Teleglitch...tout ces rogue-like le font. Pas Rogue Leagacy. Conséquence, ça rompt complétement le challenge et l'intérêt du jeu (parce que tu visites les premières zones pour taper du monstre et choper de l'or, monstres qui sont tout faibles vu que tu as un niveau super élevé par rapport à eux). Vu que t'as de plus en plus besoin d'or, t'es obligé, si tu veux upgrader ton perso, de passer de plus en plus de temps dans des zones sans intérêt. Et je sais bien que tu perds ton or au début, quand tu entres dans le chateau, mais ça ne change rien à ça, au contraire, ça amplifie encore plus le besoin de farmer. Donc ça augmente encore ce défaut.
Enfin si ça vous plait, soit, mais c'est une composante du jeu qui gâche absolument toutes les bonnes idées du titre.
@marchtehboss: tu ne peux pas comparer. Le farm de Rogue Legacy ne fait que rendre plus facile le jeu. Dans Diablo, l'intérêt c'est d'équiper ton personnage. Hors quand tu farms, dans Diablo III, en mode Armaggedon le challenge et toujours présent, pas dans Rogue Legacy. Quand tu es level 200 et que t'as besoin d'or, tu vas dans les zones du début du chateau. Les ennemis meurent tous en un coup d'épée, et tu récupères de l'or. Et finalement tu te retrouve à faire tout ça pour baisser la difficulté du jeu. Dans un Diablo ou même dans un jeu de voiture, en principe la difficulté va en augmentant. Pas dans Rogue Legacy, à cause de ce système complétement bancale et mal foutu.
Et surtout, dans un Diablo par exemple, le farming n'est absolument pas obligatoire. Dans Rogue Legacy, il l'est si tu veux avoir une chance de finir le jeu.
My quicky-sense is tigling !
Dans Binding of Isaac, on commence toujours au même point : sans objet, sans compétences particulières. On récupère des objets et on upgrade son perso dans un seul et même run. C'est pareil dans Spelunky, dans FTL, dans Don't Starve...chaque run est important, puisque étant donné qu'on a qu'une vie, on fait en sorte d'aller le plus loin possible, ce qui fait qu'on va devoir se dépasser et apprendre comment le jeu fonctionne pour réussir à le finir. Les objets qu'on récupère ont donc de l'importance, c'est pourquoi on va même parfois prendre des risques pour en récupérer certains, au risque de mourir bêtement et de devoir recommencer.
Dans Rogue Legacy, étant donné qu'on garde l'or une fois mort pour upgrader notre château (qui sont les compétences qui influent sur tous nos descendant), finalement un run n'est pas important. On se dit "boh, je meurs, c'est pas grave, j'vais acheter des upgrades, mon perso sera plus fort et je vais pouvoir aller plus loin". Du coup, on fait pas gaffe, on joue sans trop se soucier d'aller le plus loin, parce que de toute manière, on se fout bien de mourir, parce que ça va nous permettre d'avoir un personnage plus puissant ensuite, et cela va rendre le jeu plus simple. Hors, dans un Spelunky, la difficulté est toujours présente, il faut donc, même au premier niveau, faire toujours attention à la façon dont on joue, car le jeu est punitif. Pas Rogue Legacy.
L'autre problème c'est l'aléatoire. Certaines salles du château demande d'être nain, de pouvoir arrêter le temps, d'être gigantesque, etc...or, si ton personnage ne remplit pas certains condition, certaines zones sont inacessible, car la génération aléatoire des niveaux ne prend pas en compte notre classe ni nos traits. Ce qui fait que bien souvent, on se retrouve comme un con devant une salle qui ne sert à rien, alors qu'on aurait pu choper une rune, ou une upgrade, qui aurait pu être utile. La chance entre trop en ligne de compte dans le jeu à cause de tout ça, même sur les classes, certaines sont complétement pété (les ninjas par exemple) d'autre non, du coup par moment on va se retrouver avec des classes toute pourrie, et notre run ne va servir à rien. Déjà qu'un run en lui-même perd de son intérêt à cause du système d'upgrade, alors si en plus on ajoute cette composante, le jeu devient vraiment frustrant alors qu'il est déjà inintéressant.
Sans compter que toutes les zones sont les mêmes, seuls le skin change. L'aléatoire est assez basique, ce ne sont que des zones prédéfinis qui changent de place. Pareil pour les ennemis, il y a très peu d'ennemis différent et le seul changement, c'est leur skin et leurs puissances. Ce qui fait que le jeu est extrêmement répétitif, là où Binding of Isaac a plus d'une centaine d'ennemi différent et qui rend tous les runs unique. Sans parler du fait que dans Rogue Legacy, avec l'architecte, on peut garder le dernier château visité, ce qui fait que pour les boss qui sont sauvegardé si on les tue, on se retrouve à enchaîner les essaies contre ces boss en espérant que ça passe, et si on arrive pas on recommence à aller farmer de l'or...et ainsi de suite.
La où dans un Spelunky ou un Binding of Isaac (je reviens toujours sur ceux là mais je les considère comme les meilleurs rogue-like sortis récemment), chaque run est différent et les jeux sont bien équilibré pour qu'il y ait un réel intérêt pour y revenir.
Voilà tout ce que je reproche à Rogue Legacy, le farm en général n'est pas un truc qui me dérange (je joue à des hack'n slash après tout) mais dans Rogue Legacy, tout est foiré de mon point de vue et ne permet pas d'avoir une bonne expérience.
Désolé pour le double post.
My quicky-sense is tigling !
Bref un bon jeu, mais peut-être aussi frustrant que rogue légacy.
Moi j'aime ce genre de jeu de toute facon, rogue et hack'n slash.
Mais moi aussi j'adore ce genre, c'est même en train de devenir mon genre préféré, avec dernièrement des excellents rogue-like, comme Risk of Rain ou Dungeon of the Endless, mais tous les rogue-like ne sont pas réussi non plus. ^^
My quicky-sense is tigling !
J'ai ça aussi mais pas essayer Hack, Slash, Loot
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/
My quicky-sense is tigling !
Everyone is gay for Bridget
My quicky-sense is tigling !
Après t'as l'air d'avoir un peu de mal quand un concept se renouvelle ou fait un petit écart pour se diversifier, je pense par exemple au dernier Tomb Raider que tu trouve ignoble alors qu'il est dément, et je suis pourtant un fan de la première heure de Lara. Faut accepter les différences quoi, si il n'y avait pas ça on aurait pas grand chose en jeux vidéo, les ARPG ça existerais pas, les TRPG non plus, les jeux de voitures simu non plus, etc etc. :p
Mon nouveau VRAI blog JV (et pas que!) : http://gamingandco.blogspot.fr/