Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 2 Jours)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
A ton avis sur Forza 2, vu que le jeu a été développé en parallèle avec le volant Microsoft, y a un risque que la conduite soit moins précise avec le Logitech ?
Sinon autre chose, la version originale de PGR3 est-elle compatible avec le volant ? (même sans retour de force)
2) Je ne sais pas non plus !!!
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total marteau ?
Flood volatile ?
Bon vas y craque, d'ici deux semaines tu me donneras tes avis :p
"Sur une moto ce ne sont pas les nombreux chevaux sous la selle qui sont dangeureux mais l'âne baté qui est assis dessus" Proverbe JBT
Je sais pas trop quand je vais le recevoir par contre, sur la page du produit y a écrit "en stock - dernières pièces" et sur la page de commande y a écrit "disponible sous 15 jours maximum"... enfin bon au pire je l'aurai pour la démo de Forza 2 !
Compte rendu complet à venir :)
http://www.activewin.com/reviews/hardware/steering...
Il en ressort que la finition du volant est très bonne, le retour de force "axial" est assez impressionnant, le pédalier répond très bien...
Petits défauts notés par le testeur : un léger écho quand on utilise le casque branché sur le volant (le test a été effectué à la sortie du volant donc j'imagine que le problème a été résolu depuis), le volant n'est pas utilisable sur les genoux (j'y comptais pas façon, quelle horreur :( ), et le rayon de braquage n'est pas de 900° (il parle de 90° à gauche et à droite, la même chose que pour l'officiel j'imagine ?).
Bref ce petit volant m'a l'air de tout faire au moins aussi bien voire mieux que l'officiel :)
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D'un autre coté il est sorti avant les patch FFB donc il ne pouvai pas les utiliser... Sera-t-il compatible avec les données FFB pure ou continura-t-il d'émuler à partir des vibrations, là est la question...
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Petit extrait du test ci-dessus :
Comptez sur moi pour vous donner mes impressions de toute manière (sur PGR3 pour l'instant), je devrais recevoir le volant d'ici la fin de la semaine...
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Le jeu-vidéo n'affecte pas les enfants: je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant jeune, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive. Président de BigN 1989
Non aucune idée mais surement.
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Les descriptions que l'on voit sur certains sites genre "utilise les vibrations de vos jeux 360 pour les transformer en une expérience de course réaliste" c'est normal vu que comme tu le dis bien quand le volant est sorti aucun jeu n'exploitait le retour de force... mais à la base la technologie axial feedback est une véritable technologie de retour de force, pas d'émulation.
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Ca fait à peu près 2h que je suis sur PGR3... je continue encore, vous aurez mes impressions un peu plus tard ^^ Même si pour le coup c'est à moitié avoué :D
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Mais commençons par le commencement...
Niveau design, le volant assure... bon c'est purement subjectif, mais perso je le trouve classe, autant que l'officiel. Rien qu'en le voyant, on voit que c'est du solide, et pas du matos de pacotille :) La qualité des matériaux employés est excellente, et le revêtement caoutchouteux du plus bel effet, en plus d'être agréable. Les palettes de changement de vitesse sont assez rigides et ont l'air bien solides.
De même pas de problème de "jeu dans l'axe" comme certains ici ont pu en rencontrer avec l'officiel, le volant est très bien centré.
Le pédalier quant à lui est d'excellente facture, la pédale de frein résiste légèrement plus que la pédale d'accélération... tout va bien :)
Bref très bonne finition, mais venant de Logitech le contraire aurait était étonnant.
En ce qui concerne le retour de force, même si PGR3 n'a pas été conçu pour, les sensations sont bel et bien là ! Prenez une bonne enzo sur un circuit avec un peu de dénivelé et redécouvrez le jeu :D Franchement c'est excellent, et je ne peux qu'être enthousiaste envers Forza 2 et Colin qui devraient bien exploiter le retour de force.
Niveau conduite, il y a un bouton pour régler la sensibilité du volant, 3 niveaux disponibles. Avec celui de base il faut pas mal tourner le volant pour passer les virages, c'est celui qui se rapproche le plus de la réalité, et de loin mon préféré. Avec le 2ème c'erst déjà beaucoup plus sensible, et une petite rotation du volant permet de passer des virages serrés. Le 3ème est plutôt injouable, même en gardant le volant bien droit rien qu'avec le retour de force la voiture tape dans les murs :D
Bon après perso au début j'ai sacrément galéré. Passer d'une manette à un volant c'est rude, surtout que j'avais pas touché à PGR3 depuis au moins 6 mois. Au début c'est surtout gérer le pédalier qui me posait problème, ça se gère pas comme des gachettes ^^ Mais bon à partir du moment où j'ai compris que freiner en même temps qu'accélerer dans un virage c'était pas bon, ça allait beaucoup mieux :D
Bon après j'ai toujours autant de mal avec les vitesses manuelles, j'ai trop du mal à gérer vitesses + direction :/ Pourtant dans ma saxo j'y arrive... bon ok c'est pas les mêmes vitesses aussi :D Enfin l'automatique me va très bien...
Là je commence à vraiment bien gérer, pas autant qu'à l'époque avec ma manette, mais j'arrive quand même à passer les épreuves en difficile ^^ Les classes A c'est pas encore ça par contre, la F50GT déjà j'avais du mal à la manette, là c'est pas ça du tout :D Une bonne Enzo me suffit ^^
Bref voilà, au final un EXCELLENT volant. Super design, excellente finition, pédalier efficace, retour de force puissant (même s'il faudra attendre Forza 2 pour mieux juger ce point).
Pour ceux qui n'ont pas encore craqué pour un volant, je ne saurais que trop vous conseiller celui-là. Il est quand même à 55€ de moins que l'officiel en neuf, soit quasiment le prix de Forza 2, et je ne vois vraiment rien qu'il fasse moins bien... bref vous m'avez compris :)
EDIT fundream : par rapport au retour, oui je l'ai trouvé puissant, surtout pour un jeu comme PGR3 qui n'a pas été développé pour. Après il reste la question de savoir si le volant émule le retour ou non. Sur la boite du volant il est écrit : "le volant DriveFX reprend les effets de vibration ordinaires dans les jeux de course automobile sur Xbox 360 et en décuple les sensations". Maintenant comme on l'a déjà dit, il n'existait aucun jeu avec retour de force quand le volant est sortit. A côté de celà il s'agit d'un véritable volant à retour de force, donc à mon avis dans les jeux exploitant le retour de force il n'y a pas d'émulation... sur PGR3 par exemple le retour a vraiment l'air réaliste, ça ressemble pas du tout à une émulation... il aurait fallu essayer le jeu avant la mise à jour retour de force pour comparer...
Sinon j'ai pas la possibilité de tester l'officiel pour le moment, donc je peux pas trop comparer :/
EDIT : Ba tu as répondu donc on est d'accord
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Every cloud has a silver lining...
The Dreadful Unit #7
Moi je dis que pour comparer les 2 volants faudra attendre Forza 2 (voir la démo) car Forza 2 sera le véritable 1er jeu 360 à exploiter le FFB en natif et Forza 2 gerera ainsi que son volant des effets tres subtils de vibrations couplé au FFB car le volant officiels possedent des moteurs de vibrations disctincts des moteurs de FFB, ce que ton volant ne semble pas posseder...vu qu'il prend les vibrations pour les transformer en FFB, il y aura de la perte à mon avis sur les vibrations mais à confirmer.
Adorator officiel de Forza 2...
Critikator officiel de TDU.
Vraiment Excellent, maintenant c'est sur, ce n'est pas fait pour exploser les chronos, à moins de s'entraîner comme un dingue, mais le plaisir de conduire est vraiment présent. Le FFB sur Test Drive à moins de punch mais c'est quand même super sympa !
Kameo / PGR3 / PDZ / DOA 4 / Table Tennis / Burnout Revenge / Enchanted Arms / Dead Rising / Just Cause / R6V / Viva Piñata / GoW
il faudrait s'organiser un ride sur TDU un de ces quatres.
ceci n'est pas une signature.
Adorator officiel de Forza 2...
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