Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
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Probleme c'est que je sais pas le quelle j'avais ?!
En tous cas merci d'avoir prit la peine de chercher ;)
(testé sur Forza 3, NFS Shift et Dirt 2)
J'espère que ces infos vous aiderons à vous décider si vous étiez tenté par ce petit bijoux:
Mon vidéo Test (HD) (en 2 parties):
http://www.youtube.com/watch?v=5pirG_GwDGw&feature...
http://www.youtube.com/watch?v=cb_vrGmn4Z4&feature...
L'album Photo du volant Porsche 911 Turbo S:
http://www.flickr.com/photos/39042936@N06/sets/721...
Mes critiques en détail:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=...
Les critiques constructives et notes sont les bienvenues
Merci à vous amis gamers.
(compatible PS3/PC/Xbox360)
---
Vivement Forza 3 :)
PS: désolé Driftwood de t'avoir créé du boulot :)
Vivement Forza 3 :)
tu peux montrer comment le volant se comporte en mode 900°, en situation de survirage voire carrément en drift ?
Don't put the power on until you know you never have to take it off.
Je sais que la dernière version du firmware du volant comprend un mode spécial Drift.
Vivement Forza 3 :)
pour les pédales la plaque métal ne fait qu'alourdir les pédale et améliorer le grip (en fait il ya a beaucoup de surface "gripp" dessous) vraiment utile.
Vivement Forza 3 :)
Pour ma part, j'ai reçu mon pédalier commandé dimanche soir. Je suis épaté par la rapidité.. Voici quelques photos faites à l'arrache, je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Ah oui, précision, c'est le Fanatec Clubsport Pedals.
Autant je dois avouer que le pédalier Clubsport fixe direct les esprits et élève le débat volant pc/console à un autre niveau.
Un feedback bien détaillé please??
@corrs78: merci au passage, beau boulot ^^
A quand le Poneylib', le poney en libre service...
Pour commencer, elles sont clairement d'un tout autre niveau les Clubsport Pedals. Incomparables aux pédales du volant Microsoft, ça ne joue évidemment pas dans la même cour. (les Clubsport Pedals coûtant plus cher que le volant Microsoft complet)
La chose pèse bien ses 5Kg et, du coup, accroche vraiment bien à mon parquet.. le poids étant combiné à quatre large patins en caoutchouc dur. C'est du solide, mon bout de table légèrement écorché le confirme et je l'en remercie de ne pas m'en vouloir. Au niveau des pédales proprement dites, au delà de l'apparence auquel j'adhère complètement, mes impressions de sensations sont extrêmement similaires à celles de Corrs sur le pédalier Fanatec classique, que je cite donc :
[...]
La pédale d'embrayage imite bien une véritable pédale d'embrayage de voiture (dur au début et mole ensuite)
Quant à la pédale d'accélérateur je la trouve un peu mole comme la pédale du volant MS.
Je déplore un peu voir certains circuits intégrés à l'air libre.. Les fils qui dépassent ne dérangent absolument pas, contrairement à ce que je craignais au tout début.
Comme Thomas l'explique bien dans sa QOM" target="_blank" >vidéo tutorial dédiée : le pédalier est très personnalisable, il est possible de bouger les plaques des pédales (par exemple pour rapprocher la pédale de frein de l'accélérateur et ainsi faciliter le Heel&Toe), ajuster les ressorts, faire en sorte que les plaques des pédales soient plus "reculées",... Mais QOM" target="_blank" >la vidéo explique ça bien mieux que moi !
Un réglage directement greffé sur le pédalier permet de limiter la force maximale (autrement dit, réglé sur un peu moins du maximum, on ne freinera jamais à 100%). Ca peut avoir son usage, j'imagine. :) Et surtout c'est réglable à la volée, propre au pédalier, totalement indépendant.
Deux connectiques possibles :
- le classique PS/2 pour le brancher au volant,
- connexion USB pour l'utiliser en "stand-alone" sur PC et les jeux qui le veulent bien (rFactor, GTR, NFS Shift,..). Dans ce cas, il est donc possible d'utiliser les ClubSport Pedals + le volant Microsoft sans ses pédales. Les drivers possèdent un panneau de configuration propre au pédalier (et possible de d'y tester la vibration sur le frein). Il parait qu'on perd un peu en sensibilité quand c'est connecté en USB. Forcément, comme je n'ai pas encore de volant Fanatec, je n'ai aucun élément de comparaison, un peu frustrant.
Niveau sensations ... eh bien.. Déjà je peux dire que je (re)découvre un peu Need For Speed Shift. Je joue donc sur PC, avec le Clubsport Pedals + le volant microsoft. Et malgré l'absence de boite manuelle, le feeling des pédales est déjà énorme (passé le moment d'adaptation). Il est vrai que le frein est.. différent. Forcément, ce n'est pas la même chose lorsqu'on mesure la force appliquée plutôt que le déplacement de la pédale. Et je comprendrais sûrement mieux l'étendue de la différence quand je pourrais jouer à Forza avec ce joujou, car je n'ai pas l'habitude de NFS. (en plus d'être nul)
Concernant le moteur de vibration sur la pédale de frein... Je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sous rFactor pour le moment malgré les instructions, donc je me suis limité au test du Panneau de Contrôle. Simple mais efficace : c'est un moteur très similaire à ceux qui se trouvent déjà dans nos manettes, pour ne pas dire exactement la même chose. (moteur qui, encore une fois, est à l'air libre) A l'usage, c'est vraiment pas mal.. Vraiment hâte de tester ça sous Forza en pleine action ! Ceci dit, j'ai testé en basket et en chaussettes.. le premier cas est plus facile pour jouer mais on ressent moins les vibrations, le second le contraire.. fatalement.
Les cotés négatifs que j'en ressors :
- La pédale de frein est dure et c'est bien, mais le pédalier a tendance à se décoller du sol lors de mes gros freinages. J'ai du mal à garder un pied bien posé sur la plaque avant, pendant l'action. J'hésite encore à diminuer sa résistance.
- Légers bruits un peu inévitables pour les pédales d'embrayage et d'accélération. Le frein est par contre parfaitement silencieux. Un coup de silicone pourrait (peut être) régler le petit soucis, mais je n'oserais pas vu le lubrifiant déjà appliqué.
- Le package contient le strict minimum pour la "personnalisation". Il n'y a que des vis plus petites. (pour jouer sur la profondeur des pédales)
- Des circuits intégrés et fils à l'air libre (c'est un détail pour beaucoup de monde, mais je pense à ceux qui ont des.. vous savez.. des animaux de compagnie..)
- Connectiques pas les plus aisées à atteindre
Pour résumer ce qui me semble bien :
- Aluminium, solide, look, style
- Relativement lourd : 5Kg. Et ça c'est très bien.
- Personnalisable : position des pédales, ressorts des pédales, profondeur des pédales,... A noter que les facettes ne bougent pas d'un millimètre, de base ou changées de place.
- Personnalisation accessible : même moi j'y arrive.. par contre faut le bon "tournevis" (oublié le nom précis :( )
- Comme ils disent : "contactless". C'est contactless donc c'est bien ! (si)
- (ça devrait être bien, mais je suis en USB) la précision des pédales..
Pour les pedales clubsport, je me tate :/ par contre j'attend un levier de vitesse ClubSport :)
Vivement Forza 3 :)
Un petit test du G27 avec Miss Lopez... Agrr
On ne fait pas de micro-ondes nous!
Kazunori Yamauchi...
- Amazon.UK : 329£ soit 356€
- Amazon.COM : 284$ soit 194€
Bon en gros, le G-27 commandé aux USA revient entre 40 et 50€ de plus (FDPin) que le G-25 commandé en France...on nous la met bien profond comme d'hab.
@Stephammer : Ta citation de Yamauchi est fausse, le ton utilisé est bien plus humble que cela, c'est pas du tout dans l'état d'esprit de Polyphony de communiquer ainsi contrairement à Turn10 qui joue ouvertement la carte de l'arrogance, mais bref, je me fou un peu de leur façon de communiquer, mais il est assez curieux de te voir parodier constamment tout ce qui est en rapport avec GT5, je ne sais pas ce que Polyphony t'a fait subir, mais apparemment tu sembles plutôt l'avoir mal vécu personnellement. -___-
Et sinon, j'imagine que le G27 ne sera pas compatible 360 non ?
Pour le G27, je m'en doutais...
Le point positif, c'est qu'ils ne laissent rien passer et veulent sortir le volant sans le moindre petit défaut.. A choisir, je préfère ça au rush, à ce prix.
..Et aussi la communication, ça change.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
(voir les dates des commentaires, qui vivent au rythme des updates.. comme moi.)
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
On ne fait pas de micro-ondes nous!
Kazunori Yamauchi...
Edit : petite explication au cas où. Les volants commandés avant Juin sont expédiés gratuitement par avion. Ils ne peuvent pas vraiment se permettre de le faire pour tous les autres vu le prix que ça coute pour amener tout ça de Chine. Les autres, c'est par bateau et.. oui, c'est bien plus long.
A part le fanatec , le volant officiel et le petit volant logitech , il n'y a pas d'autres volants compatible Xbox 360 ?
Pour le volant Fanatec , il est possible d'en avoir un en très peu de temps ou il faut attendre 6 mois et plus ??
Merci d'avance pour vos réponses .
Xbox live 12 mois 29,49€, 3 mois ,2100 et 4200 ms pts www.xboxlivegold.fr
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