Uncharted 2 : Among Thieves

czouper
czouper
Since 6659 Days
Tais toi, t'as tort et t'es minoritaire! ^___^

Bon moi je prends mon temps sur le solo ! Je le déguste !! En fait j'ai joué plus au multi qu'au solo. Je dois en être au chapitre 9 seulement... par contre, je n'ai loupé qu'un trésor... mais y'en a des bien cachés...
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cooly08
cooly08
Since 6655 Days
Oui des trésors j'en loupe encore durant ma 2ème partie en extrême Je ferai de grosses recherches quand je pourrai activer le mode sans gravité :D
Ce qui est bien c'est qu'il te dit le trésors qu'il te manque par chapitre. Du coup on a moins envi de se jeter sur la soluce du fait qu'on ne soit plus obliger de se taper tous le jeu. Enfin perso il me manquait 3 trésors dans Uncharted 1. Du coup obligé de passer par une soluce pour les trouver. Fouiller tout le jeu à nouveau aurait été chiant.

Edit : purée en multi je lance une grenade juste derrière une caisse en bois. La caisse explose littéralement, vers moi, un truc de fou avec tout le ressenti de la violence de l'explosion.. J'ai halluciné comment c'était bien fait. C'était un mini apocalypse.
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6791 Days
Je me suis refait le jeu en très facile pour ne pas être emm... par les ennemis et j'ai dégotté tous les trésors !
Clair que certains sont bien planqués, surtout en hauteur, pile dans l'oeil d'une statue avec un reflet de soleil qui fait que selon l'angle, tu ne le vois pas du tout ! Sans parler des armes et munitions qui clignotent de partout après un carnage ! Et certains endroits, apparemment inaccessibles, ont quasiment tous leur petit trésor à choper.
Je ne sais pas si c'est un bug mais peu avant la fin, j'ai eu la même vague d'ennemis "à l'infini". Du coup, j'ai snipé avec le dragon pour les 250 headshots, c'était bien cool ! ^^ Un fois ceci fait, j'ai bougé d'un micropoil et le script suivant s'est enclenché... Bizarre mais ça m'a bien arrangé pour le coup !
Quelques "poings d'acier", finir en extrême plus les 2 trophées multi et le platine est dans la poche ! ^^
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Same player shoot again !

cooly08
cooly08
Since 6655 Days
D'ailleurs pour les points d'acier, c'est assez reloud comme trophée, tu sais jamais si tu vas le finir au flingue ou si il te faut encore deux ou trois coups. Enfin perso j'ai un peu de mal avec ça. Mais je pense que je vais faire en sorte d'obtenir ma première platine sur ce jeu.
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7128 Days
Oui, il est facilement abordable le platine., celui des points d'acier, je l'ai eu sur ma première partie il me semble, il se fait naturellement.
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Dream BIG

eskyves - n comme noob
eskyves
Since 7731 Days
bon ben je viens de terminer le jeu en "difficile" (quand meme extremement facile pour un mode difficile) et je suis un poil decu, j'ai carrement preferé le 1er episode avec un scenar qui m'avait plus tenu en haleine et qui contenait des passages qui m'ont plus marqués.

Ici, hormis la realisation technique de haut vol, clairement pour moi le plus beau jeu de cette generation jusqu'a present, je suis par contre plus reservé sur le contenu du titre:

-comme pour le 1er episode je trouve qu'il y a trop de shoot
-les phases de plateforme ne servent toujours pas a grand chose vu qu'elles ne necessitent aucune aptitude particuliere, Drake faisant quasiment tout tout seul.
-les phases infiltrations sont ridicules tellement les ennemis sont stupides.
-enfin les "enigmes" sont elles aussi quasiment insultantes de facilité

Mais le gros soucis c'est la repetitivité: a travers tout le jeu on repete les meme phases dans le meme ordre, a tel point que le dernier niveau m'a semblé long tellement ce qui allait s'y passer est previsible, un comble!

Reste un jeu tres agreable a parcourir, avec une realisation hors du commun, un tres bon rythme et une narration bien maitrisée. Mais a mon sens le 1er episode proposait deja tout cela a l'epoque mais la ps3 etait moins diffusée et le jeu n'a du coup pas ete autant mis en avant que sa suite.
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use soap...

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6791 Days
Rien de plus à ajouter, c'est au mot près mon ressenti sur ce jeu.
C'est en fait un copier/coller de Uncharted 1 avec une réalisation ++ mais il persiste une grosse impression de déjà-vu si on a joué au 1er.
J'avais fait plus haut dans le topic un commentaire plus élogieux mais je n'avais pas passé suffisamment de temps dessus pour le juger dans sa globalité.

Du coup, je modère de beaucoup mon enthousiasme et je dis : OK, à faire car on passe un très bon moment mais de là à passer à la postérité, il y'a un pas que je ne franchirai pas.
U2 ne révolutionne absolument rien par rapport au 1er épisode.
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Same player shoot again !

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7128 Days
Pas pour moi ils ont quasi inventer le concept "film ludique", et ça ma vraiment plus (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ), et cela est, une révolution à mes yeux ! Vivement la suite.
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Dream BIG

Lunik - Solid Snail
Lunik
Since 6977 Days
Je suis le seul à trouver que "film interactif" c'est pas la bonne direction pour les jeux-vidéo?
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Ce soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr, c'est kiss kiss, chiwi aussi SDR!

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Since 6627 Days
@jebone et soda: je suis d'accord avec vous deux, l'absence total de hud, de "chargement en cours", de pause dans le jeu fait que c'est vraiment un film interactif, ce qui fait que effectivement tout va vite et est assez facile, comme un indiana jones j'ai envie de dire, ou n'importe quel gros blockbuster de qualité, faut pouvoir mettre le cerveau en veille.

Je l'ai fini hier, super la traversé du pont "icoeste" de la fin, le boss était sympa, et shangrila (que drake détruit sans même un remord, ce pilleur de tombe), je le referais pour les trophées un jour de pluie où il n'y aura pas de jeu, là c'est direction borderlands.

@lunik: disons qu'il en faut, vive la diversité, aprés si tous les jeux deviennent prémacher comme U2 là je serais d'accord avec toi.
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toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^

JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6791 Days
Je suis pourtant un GROS fan de cinématiques (je ne les zappe jamais) et le scénario a pour moi une importance cruciale dans les jeux typés aventure.
C'est pourquoi j'ai adoré U1 car sans être extraordinaire, le scénar tient en haleine presque aussi bien qu'un Indy et ne part pas dans tous les sens, notamment philosophico-ésotérico-frappadingue comme savent si bien le faire les japonais ! ^^
C'est ultra classique mais ça correspond à mes goûts.
Et pourtant, face à la richesse d'un MGS4 (mélange de shoot, d'infiltration et réalisé comme un blockbuster holywoodien), je trouve que U2 fait pâle figure et ne tient pas toutes les promesses engendrées par le 1er épisode.
Je pense qu'on était en droit d'attendre un peu plus en terme de gameplay de la part de Naughty Dog.
S'ils veulent pondre un film dans l'univers de Uncharted, no problemo, je serai leur 1er spectateur, mais là on parle quand même de jeu vidéo... et les mécaniques de gameplay ont une sacrée importance et se doivent d'être améliorées voire renouvelées d'un épisode à l'autre.
Là, on a l'impression que 95% des millions de $ de budget ont été dépensés pour la réalisation graphique alors que par rapport au 1er, il n'y a pas un gouffre non plus (car il était déjà sublime) et du coup, le reste tourne un peu en rond.

Attention, je ne dis pas que U2 est un mauvais jeu, loin de là ! Il reste dans mon top 10 sur PS3 mais je m'attendais à mieux.
C'est ça le problème avec les jeux qu'on attend fébrilement comme un malade, on s'en fait tellement un film qu'on ressent souvent une pointe de déception.
Ca ne m'empêchera pas d'acheter U3 même si le gameplay est le même, mais j'espère que maintenant que le top graphique est atteint (ou presque), on aura droit à plus de profondeur et de variété.
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Same player shoot again !

Holken
Holken
Since 5829 Days
Bizarre moi je trouve qu'il est vraiment très différents du 1er épisode ^^.
Déjà il y a beaucoup moins de gun-fight à mon grand regret, on a des niveau entier consacré à la plate-forme et au énigmes.
Ensuite le fait de pouvoir se la jouer infiltration est nouveau dans la série, et c'est très très présent dans le jeu, tu dois faire quasiment que ça pendant la moitié du jeu.
Dans uncharted 1 tu pouvais seulement tuer 1 ou 2 gardes par derrière à certains moment du jeu et ça n'avait pas d'incidence sur la suite des évènements alors que dans U2 tu peux éliminer beaucoup d"ennemis d'une zone, voir tous, et ça évite que l'alerte soit donné et que les renforts arrive. Pour moi ça change complètement le jeu.
Le rythme du jeu est beaucoup plus soutenu aussi.

Ce que je trouve nul dans Uncharted 2 c'est les puzzle/énigme qui comme dans le 1er opus n'ont aucune cohérence, et certains truc aussi un peu gros.
Genre au début du jeu il y a des alarmes qu'on peut désactiver grâce au boitier juste a côté...pratique pour les voleur.
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jeu attendu:
http://www.gamersyde.com/game_1769_fr.html

Holken
Holken
Since 5829 Days
Uncharted: eye of indra, épisode 1: http://www.gametrailers.com/video/episode-i-unchar...
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jeu attendu:
http://www.gamersyde.com/game_1769_fr.html

cooly08
cooly08
Since 6655 Days
Ouais j'ai vu ça hier. J'ai trouvé ça très moyen. Puis les grosses pubs en plain milieu ça pu méchant comment c'est intégré.
Et puis d'abord le design de Nathan en version ressemble plus à un James.... James bond que Nathan Drake.

Mais y a également quelques trucs pas trop mal mais bon. Sans plus et c'est bien dommage =(
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

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klone
klone
Since 7633 Days
Naughty Dog veut savoir ce que nous aimerions comme mode multi...
"Nous avons mis ce matin un sondage sur notre page d'accueil, qui vous invite à vous prononcer sur ce que vous aimeriez voir apparaître dans la Playlist Multijoueur d'Uncharted 2 : Among Thieves.

Pour vous aider, je viens d'avoir Justin Richmond, notre designer Multijoueur, qui nous donne plus de détails sur les différents modes de jeu proposés dans le sondage :

Nous avons joué furieusement sur le mode multijoueur dans nos bureaux, et c'est génial de vous voir tous gagner du cash et des niveaux de skill. Regardons maintenant l'avenir. Dans ce but, nous lançons un sondage pour avoir une visibilité sur les directions possibles qui vous intéresseraient dans la Playliste du mode Multi. Il y a 5 réponses possibles dans le sondage, et voici un bref résumé de chacune d'entre elles :

- Plunder Only (Pillage Simple) : Pillage, tout le temps. Rien d'autre que capturer des trésors et tirer sur des ennemis.

- Crushing : une variation Crushing sur toutes les maps, dans tous les modes de jeu. Crushing est une sorte de version Hardcore, dans laquelle les joueurs ont moins de points de vie, et aucun booster ne peut être activé.

- Crushing Deathmatch Only : le mode Crushing, simplement applicable sur les matchs à mort.

- Skilled Objectives : tous les types de jeu "Objectif", mais avec le même niveau pour tous. Tous les joueurs démarreraient avec un niveau 1, sans tenir compte du niveau réel du joueur atteint dans les matchs classés.

- Deathmatch Variants Only : des variantes pour les matchs à mort, donc Sniper/Pistole, Pistolets/Grenades, RPG, et Crushing.

Nous ne vous promettons pas de sortir le mode de jeu qui aura obtenu le plus de votes, mais nous voulons vraiment savoir ce que vous aimeriez voir arriver dans le jeu alors faites vous entendre en votant !"
Perso j'ai voté "crushing death match" le hardcore y a que ça de vrai!!
Pour voter c'est par

Source: UltimatePS3
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on calme pas les énervés en les énervant...

GT Kloneffekt
ID PSN kloneffekt

cooly08
cooly08
Since 6655 Days
Moi je suis plus coop je serai donc plus attiré par Plunder Only ou crushing.

Edit :
Ah ! Crushing c'est tout le modes compétitif aussi :/
J'ai donc pris plunder. Mais bon c'est juste la modifications de la playlist.
D'ailleurs c'est plunder qui est actuellement en tête.
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sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".

Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.

Holken
Holken
Since 5829 Days
je refais le jeu en extrême et je joue à fond la carte de la discrétion, je me régale.
Alors certes l'I.A est bidon mais parfois elle réagit bien. Les gardes se concentre sur le dernier endroit où il nous on vu, ou cru nous voir , ça nous oblige à bouger...etc
je redoute néanmoins le combat final vraiment mauvais je trouve.
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Jeux du moment: Uncharted 2: Among Thieves

Mon thème PS3 Dragonball à télécharger ici: http://www.megaupload.com/?d=LSX6O1FJ

Stephammer
Stephammer
Since 6191 Days
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On ne fait pas de micro-ondes nous!
Kazunori Yamauchi...

Soda - Tourist Trophy
Soda
Since 7128 Days
19/20 sur le dernier JVM que j'ai reçu ce matin, il est en course pour le JVM d'or avec MWII et Batman.
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Dream BIG

LeBart
LeBart
Since 6875 Days
Jeu terminé. J'avoue que je préférais presque le premier pour son côté aventure/Indiana Jones plus prononcé (c'est présent dans le 2 mais ça fait plus gros film d'action quand même), mais c'est vraiment une question de goût personnel parce que franchement je ne vois pas trop ce qu'on peut redire de ce jeu. C'est d'une maîtrise folle, c'est magnifique, c'est fun, c'est tout bon quoi. :p
Posted by Lunik
Je suis le seul à trouver que "film interactif" c'est pas la bonne direction pour les jeux-vidéo?
Je réponds une semaine après mais bon. :D
Bref, juste pour dire qu'il n'y a pas nécessairement UNE direction pour les jeux vidéo. Au contraire je trouve que ce serait même assez fantastique que les "films intéractifs" deviennent un genre à part entière. Après je ne crois pas qu'Uncharted 2 puisse être classé dans cette catégorie.
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Gregaille
Since 5669 Days
Carrement d'accord.
Il faut de tout en effet. Et ce type de jeu tout comme des Heavy Rain sont à mon sens indispensables pour faire avancer ce média vers le nirvana du jeu.
Car quoi qu'on en pense toutes ces experimentations en terme de narration, de gameplay, camera et autre profitent necessairement à tous les jeux, de tous types.
UNE seule direction ce serait triste. Comme si pour le ciné, la musique ou la BD on ne devait exploiter qu'une voie.
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Gregaille
Since 5669 Days
GOTY je vous dis
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Since 6791 Days
Rhâââ ! ^^ Je me suis remis à U2 en extrême histoire d'avoir le platine.
Pas si dur que ça sauf... Lazarevic !!! Je ma fais dégommer avec son canon scié... Je ne doute pas d'y arriver mais c'est super chaud !
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Same player shoot again !

soplay
Since 5520 Days
Posted by Onirik
Et pour ce qui est des comparaisons a la mords moi le noeud marin, il faut savoir que Uncharted est un gros jeu couloir et qu'il est donc beaucoup plus facile de maitriser ce que l'on voit et ou il faut mettre le paquet. Disons que leur artistes savent vraiment budgeter les ressources de la machine pour mes les Mo de textures la ou il faut. Mais d'un point de vue défi purement technique, rendre une ville ouverte comme celle d'AC est pour moi plus balèze.
Onirik, si c'était véridique, tous les jeux "couloirs" devraient ressembler à Uncharted 2. C'est tout sauf le cas. Inversement, il y a une palette de jeux "ouverts" tout aussi impressionnants, voir plus, que Assassin's Creed 2 dont... le 1er du nom.

Il ne faut pas se leurrer, il n'y a quasiment aucune chance qu'un studio tiers (surtout en multi) maîtrise mieux la PS3 que ND.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7668 Days
Ah bon AC1 est plus impressionnant que le 2. Ben merde, on a pas dû jouer au même jeu... Ou alors toi, tu n'y as pas joué ?

Ce que dit Onirik est tout à fait vrai, comparer un jeu comme Uncharted à un Fallout, GTA, Just Cause ou même AC, ça n'a aucun sens.

Ce n'est pas parce que tous les jeux couloir ne ressemblent pas à Uncharted 2 que ça enlève le fait qu'il est plus aisé de programmer un jeu de ce type. Ça n'enlève en rien le talent de Naughty Dogs (la preuve étant justement que UC2 est ce qui se fait de mieux dans le genre) mais ça serait vraiment naïf de penser qu'ils seraient capables d'afficher la même quantité de détails s'ils travaillaient sur un jeu complètement ouvert. Ils le feraient cela dit peut-être mieux que tous les autres, mais le jeu ne pourrait pas être aussi chiadé que UC2.
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