Driftwood @TheDud: pourquoi tu ne peux pas commenter là-bas ? Rage 2 je n'y ai pas trop joué donc pas certain. Soit c'est bien Ratchet, soit un autre jeu m'échappe. :) (il y a 1 Jour)
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 1 Jour)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 1 Jour)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 1 Jour)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Bon moi je prends mon temps sur le solo ! Je le déguste !! En fait j'ai joué plus au multi qu'au solo. Je dois en être au chapitre 9 seulement... par contre, je n'ai loupé qu'un trésor... mais y'en a des bien cachés...
Ce qui est bien c'est qu'il te dit le trésors qu'il te manque par chapitre. Du coup on a moins envi de se jeter sur la soluce du fait qu'on ne soit plus obliger de se taper tous le jeu. Enfin perso il me manquait 3 trésors dans Uncharted 1. Du coup obligé de passer par une soluce pour les trouver. Fouiller tout le jeu à nouveau aurait été chiant.
Edit : purée en multi je lance une grenade juste derrière une caisse en bois. La caisse explose littéralement, vers moi, un truc de fou avec tout le ressenti de la violence de l'explosion.. J'ai halluciné comment c'était bien fait. C'était un mini apocalypse.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
Clair que certains sont bien planqués, surtout en hauteur, pile dans l'oeil d'une statue avec un reflet de soleil qui fait que selon l'angle, tu ne le vois pas du tout ! Sans parler des armes et munitions qui clignotent de partout après un carnage ! Et certains endroits, apparemment inaccessibles, ont quasiment tous leur petit trésor à choper.
Je ne sais pas si c'est un bug mais peu avant la fin, j'ai eu la même vague d'ennemis "à l'infini". Du coup, j'ai snipé avec le dragon pour les 250 headshots, c'était bien cool ! ^^ Un fois ceci fait, j'ai bougé d'un micropoil et le script suivant s'est enclenché... Bizarre mais ça m'a bien arrangé pour le coup !
Quelques "poings d'acier", finir en extrême plus les 2 trophées multi et le platine est dans la poche ! ^^
Same player shoot again !
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
Dream BIG
Ici, hormis la realisation technique de haut vol, clairement pour moi le plus beau jeu de cette generation jusqu'a present, je suis par contre plus reservé sur le contenu du titre:
-comme pour le 1er episode je trouve qu'il y a trop de shoot
-les phases de plateforme ne servent toujours pas a grand chose vu qu'elles ne necessitent aucune aptitude particuliere, Drake faisant quasiment tout tout seul.
-les phases infiltrations sont ridicules tellement les ennemis sont stupides.
-enfin les "enigmes" sont elles aussi quasiment insultantes de facilité
Mais le gros soucis c'est la repetitivité: a travers tout le jeu on repete les meme phases dans le meme ordre, a tel point que le dernier niveau m'a semblé long tellement ce qui allait s'y passer est previsible, un comble!
Reste un jeu tres agreable a parcourir, avec une realisation hors du commun, un tres bon rythme et une narration bien maitrisée. Mais a mon sens le 1er episode proposait deja tout cela a l'epoque mais la ps3 etait moins diffusée et le jeu n'a du coup pas ete autant mis en avant que sa suite.
use soap...
C'est en fait un copier/coller de Uncharted 1 avec une réalisation ++ mais il persiste une grosse impression de déjà-vu si on a joué au 1er.
J'avais fait plus haut dans le topic un commentaire plus élogieux mais je n'avais pas passé suffisamment de temps dessus pour le juger dans sa globalité.
Du coup, je modère de beaucoup mon enthousiasme et je dis : OK, à faire car on passe un très bon moment mais de là à passer à la postérité, il y'a un pas que je ne franchirai pas.
U2 ne révolutionne absolument rien par rapport au 1er épisode.
Same player shoot again !
Dream BIG
Ce soir c'est wizz, c'est lol, c'est mdr, c'est kiss kiss, chiwi aussi SDR!
Je l'ai fini hier, super la traversé du pont "icoeste" de la fin, le boss était sympa, et shangrila (que drake détruit sans même un remord, ce pilleur de tombe), je le referais pour les trophées un jour de pluie où il n'y aura pas de jeu, là c'est direction borderlands.
@lunik: disons qu'il en faut, vive la diversité, aprés si tous les jeux deviennent prémacher comme U2 là je serais d'accord avec toi.
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
C'est pourquoi j'ai adoré U1 car sans être extraordinaire, le scénar tient en haleine presque aussi bien qu'un Indy et ne part pas dans tous les sens, notamment philosophico-ésotérico-frappadingue comme savent si bien le faire les japonais ! ^^
C'est ultra classique mais ça correspond à mes goûts.
Et pourtant, face à la richesse d'un MGS4 (mélange de shoot, d'infiltration et réalisé comme un blockbuster holywoodien), je trouve que U2 fait pâle figure et ne tient pas toutes les promesses engendrées par le 1er épisode.
Je pense qu'on était en droit d'attendre un peu plus en terme de gameplay de la part de Naughty Dog.
S'ils veulent pondre un film dans l'univers de Uncharted, no problemo, je serai leur 1er spectateur, mais là on parle quand même de jeu vidéo... et les mécaniques de gameplay ont une sacrée importance et se doivent d'être améliorées voire renouvelées d'un épisode à l'autre.
Là, on a l'impression que 95% des millions de $ de budget ont été dépensés pour la réalisation graphique alors que par rapport au 1er, il n'y a pas un gouffre non plus (car il était déjà sublime) et du coup, le reste tourne un peu en rond.
Attention, je ne dis pas que U2 est un mauvais jeu, loin de là ! Il reste dans mon top 10 sur PS3 mais je m'attendais à mieux.
C'est ça le problème avec les jeux qu'on attend fébrilement comme un malade, on s'en fait tellement un film qu'on ressent souvent une pointe de déception.
Ca ne m'empêchera pas d'acheter U3 même si le gameplay est le même, mais j'espère que maintenant que le top graphique est atteint (ou presque), on aura droit à plus de profondeur et de variété.
Same player shoot again !
Déjà il y a beaucoup moins de gun-fight à mon grand regret, on a des niveau entier consacré à la plate-forme et au énigmes.
Ensuite le fait de pouvoir se la jouer infiltration est nouveau dans la série, et c'est très très présent dans le jeu, tu dois faire quasiment que ça pendant la moitié du jeu.
Dans uncharted 1 tu pouvais seulement tuer 1 ou 2 gardes par derrière à certains moment du jeu et ça n'avait pas d'incidence sur la suite des évènements alors que dans U2 tu peux éliminer beaucoup d"ennemis d'une zone, voir tous, et ça évite que l'alerte soit donné et que les renforts arrive. Pour moi ça change complètement le jeu.
Le rythme du jeu est beaucoup plus soutenu aussi.
Ce que je trouve nul dans Uncharted 2 c'est les puzzle/énigme qui comme dans le 1er opus n'ont aucune cohérence, et certains truc aussi un peu gros.
Genre au début du jeu il y a des alarmes qu'on peut désactiver grâce au boitier juste a côté...pratique pour les voleur.
jeu attendu:
http://www.gamersyde.com/game_1769_fr.html
jeu attendu:
http://www.gamersyde.com/game_1769_fr.html
Et puis d'abord le design de Nathan en version ressemble plus à un James.... James bond que Nathan Drake.
Mais y a également quelques trucs pas trop mal mais bon. Sans plus et c'est bien dommage =(
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
Pour vous aider, je viens d'avoir Justin Richmond, notre designer Multijoueur, qui nous donne plus de détails sur les différents modes de jeu proposés dans le sondage :
Nous avons joué furieusement sur le mode multijoueur dans nos bureaux, et c'est génial de vous voir tous gagner du cash et des niveaux de skill. Regardons maintenant l'avenir. Dans ce but, nous lançons un sondage pour avoir une visibilité sur les directions possibles qui vous intéresseraient dans la Playliste du mode Multi. Il y a 5 réponses possibles dans le sondage, et voici un bref résumé de chacune d'entre elles :
- Plunder Only (Pillage Simple) : Pillage, tout le temps. Rien d'autre que capturer des trésors et tirer sur des ennemis.
- Crushing : une variation Crushing sur toutes les maps, dans tous les modes de jeu. Crushing est une sorte de version Hardcore, dans laquelle les joueurs ont moins de points de vie, et aucun booster ne peut être activé.
- Crushing Deathmatch Only : le mode Crushing, simplement applicable sur les matchs à mort.
- Skilled Objectives : tous les types de jeu "Objectif", mais avec le même niveau pour tous. Tous les joueurs démarreraient avec un niveau 1, sans tenir compte du niveau réel du joueur atteint dans les matchs classés.
- Deathmatch Variants Only : des variantes pour les matchs à mort, donc Sniper/Pistole, Pistolets/Grenades, RPG, et Crushing.
Nous ne vous promettons pas de sortir le mode de jeu qui aura obtenu le plus de votes, mais nous voulons vraiment savoir ce que vous aimeriez voir arriver dans le jeu alors faites vous entendre en votant !"
Pour voter c'est par là
Source: UltimatePS3
on calme pas les énervés en les énervant...
GT Kloneffekt
ID PSN kloneffekt
Edit :
Ah ! Crushing c'est tout le modes compétitif aussi :/
J'ai donc pris plunder. Mais bon c'est juste la modifications de la playlist.
D'ailleurs c'est plunder qui est actuellement en tête.
sa ou ça ?
Si tu peux remplacer "sa" par "cela" alors c'est "ça" et pas "sa".
Je veux et pas je veut ! De toute façon on dit je voudrai.
Alors certes l'I.A est bidon mais parfois elle réagit bien. Les gardes se concentre sur le dernier endroit où il nous on vu, ou cru nous voir , ça nous oblige à bouger...etc
je redoute néanmoins le combat final vraiment mauvais je trouve.
Jeux du moment: Uncharted 2: Among Thieves
Mon thème PS3 Dragonball à télécharger ici: http://www.megaupload.com/?d=LSX6O1FJ
Weekend multi bien sympa et MAJ.
On ne fait pas de micro-ondes nous!
Kazunori Yamauchi...
Dream BIG
Bref, juste pour dire qu'il n'y a pas nécessairement UNE direction pour les jeux vidéo. Au contraire je trouve que ce serait même assez fantastique que les "films intéractifs" deviennent un genre à part entière. Après je ne crois pas qu'Uncharted 2 puisse être classé dans cette catégorie.
Il faut de tout en effet. Et ce type de jeu tout comme des Heavy Rain sont à mon sens indispensables pour faire avancer ce média vers le nirvana du jeu.
Car quoi qu'on en pense toutes ces experimentations en terme de narration, de gameplay, camera et autre profitent necessairement à tous les jeux, de tous types.
UNE seule direction ce serait triste. Comme si pour le ciné, la musique ou la BD on ne devait exploiter qu'une voie.
Pas si dur que ça sauf... Lazarevic !!! Je ma fais dégommer avec son canon scié... Je ne doute pas d'y arriver mais c'est super chaud !
Same player shoot again !
Il ne faut pas se leurrer, il n'y a quasiment aucune chance qu'un studio tiers (surtout en multi) maîtrise mieux la PS3 que ND.
Ce que dit Onirik est tout à fait vrai, comparer un jeu comme Uncharted à un Fallout, GTA, Just Cause ou même AC, ça n'a aucun sens.
Ce n'est pas parce que tous les jeux couloir ne ressemblent pas à Uncharted 2 que ça enlève le fait qu'il est plus aisé de programmer un jeu de ce type. Ça n'enlève en rien le talent de Naughty Dogs (la preuve étant justement que UC2 est ce qui se fait de mieux dans le genre) mais ça serait vraiment naïf de penser qu'ils seraient capables d'afficher la même quantité de détails s'ils travaillaient sur un jeu complètement ouvert. Ils le feraient cela dit peut-être mieux que tous les autres, mais le jeu ne pourrait pas être aussi chiadé que UC2.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.