Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
GTA V - Coming 2012...
Rien n'est vrai, tout est permis.
GTA V - Coming 2012...
Gamertag: Exterminatorus
ID Network: Exterminatorus
"Quoi? Question indiscrète peut-être?"
"Non j'estime que les questions ne le sont jamais, mais les réponses le sont bien souvent"
"Man Furismo Jive"
http://img40.imageshack.us/img40/1407/manfurismojboxartoffici.jpg
Qu'est ce qu'il peut-être d'autre qu'un enchaînement de gunfight et d'aventure? Il faut pas non plus basé son opinion essentiellement sur les gun fight. C'est aussi et surtout un jeu basé sur son scénario (avec une réelle évolution de Drake) et les décors.
Alors Ok, c'est vraiment beau (hormis quelques niveaux au début) et il y a réelle maitrise de la mise en scène (pour un scénario vraiment sans surprise), mais bon, de la ignorer ce qui va de travers... Ce n'est pas que le jeu soit mauvais, hein, ça reste du lourd, mais après le 2, moi, je trouve ça décevant. Syndrome Tomb Raider (juste avant la chute).
Ca me rend d'autant plus heureux de voir Naughty Dog embrayer sur autre chose.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
J'ai trouvé le scénario catastrophique personnellement. Surtout les raccourcis débiles. Drake qui se réveille sur la bonne plage comme par miracle, ou qui retrouve toutes ses forces physiques en une gorgée de flotte, après avoir passé 3 jours dans le désert. Ou encore mieux, la course poursuite à la fin du jeu qui se termine juste devant la porte de la cité perdue que les "méchants" cherchaient apparemment depuis des jours.
Les personnages n'ont aucun intérêt et aucune évolution, ils nous sortent au moins 5 ou 6 personnages jetables (Charlie étant le pire exemple, ils tenaient un bon perso avec sa claustro et ses hallucinations, mais non une jambe cassée et il disparaît). Ils tentent bien quelques chose avec Drake quand il parle à Marlowe (avec son nom de famille et la loyauté de Sully remise en question), mais là encore ils laissent tout tomber sans raison.
On sent que l'histoire est très secondaire en fait, j'espère que ce sera tout l'inverse pour Last of Us qui part avec beaucoup de potentiel dans ce domaine.
Le coup de la plage (entre autre - j'ai bien aimé le coin paumé de France-petit aéroport syrien en une aprem, au pied levé) m'a aussi fait laché un gros "n'importe quoi" devant mon écran. On sent très nettement que, soit il manque un morceau du jeu, soit le passage cimetière de bateaux/cargo a été ajouté/déplacé dans l'intrigue parce qu'il forme une boucle inutile (narrativement parlant) et maladroite.
Certains jeux d'action font dans la simplicité mais évitent du coup les WTF, d'autres (puisque l'on parle beaucoup d'AW en ce moment) arrivent à faire de la complexité en étant cohérant, oui.
Uncharted 3 c'est un jeu qui se la pète, un peu comme son héros, c'est surtout ça que je n'ai pas apprécié. On dit pan pan boom boom pour Call of mais dans l’esbroufe c'est kif kif.
En ce qui concerne le bâteau c'est un niveau très réussi. On peut absolument pas dire que c'est un niveau rajouté à la va vite.
On me critique pour mes soit disante saillis partisanes. Mais là, estimer que le scénario de GeoW 2 est meilleur que celui d'Uncharted.Et Uncharted c'est aussi un peu plus profond que Call of Duty.
De toutes façon tout ce qui est exclusif à la PS3 se fait taillé en piéce sur ce site. Même quand on a pas vu de gameplay du jeu.
Quant à gears c'est un gros nanard mais c'était mieux construit à mon sens. Ça ne veut pas dire que je n'aime pas UC3. Je critique un aspect dont j'attendais beaucoup et que j'ai trouvé décevant. Il se rattrape très largement avec son atmosphère et sa mise en scène.
Et non je ne suis pas contre les jeux PS3, personne ne l'est ici. Je ne pense pas à la console quand je joue à un jeu. :p
Le niveau du bateau est réussi mais ça ne change rien au fait qu'il arrive comme un poil sur la soupe.
- En terme de progression de l'intrigue, il n'apporte rien (comme celui du cimetière de bateaux), il ne serait pas là que cela ne changerait rien. Prouve moi le contraire en me citant une seule info importante, un seul élément (personnage, artefact) de ces niveaux qui ait un impact plus tard dans le jeu, et j'admettrais mon erreur, mais à ma connaissance, ils sont coupés de tout.
- en terme de progression physique, il est mal intégré. On se retrouve embarqué comme ça, à la va-vite, et après le naufrage, on échoue sur la plage juste devant la ville ou réside notre amie ()... Déjà, on voit que géographiquement, c'est une boucle, mais en plus, elle est intégrée de façon maladroite.
On serait dans film uniquement préocupé par le rythme et la progression de l'histoire, ces deux scènes sauteraient et au montage, personne ne verrait la différence.
Après, concernant les scénar, de quel épisode parle-t-on ?
Gears est construit comme une trilogie. Ca ne vole pas super haut mais ça reste carré, sans incohérence majeure et, quand on est attentif, on voit des éléments important du 2 et du 3 implanté dès le 1.
Uncharted est constitué de 3 histoires différentes. La 1 était correcte, la 2 vraiment bien maitrisée, la 3 un rechauffé maladroit, vaguement caché derrière leur maitrise de la mise en scène.
CoD est réalisé par des studios variables et si WaW ou Black Ops sont franchement moyen (voir parfois puant), MW1 et MW2 sont bien plus profond que Uncharted ou Gears, il n'y a juste pas photo. Les histoires sont bateaux mais les thématiques sous-jacentes sont vraiment réfléchis et pour certaines, plutôt culotées vu le contexte militaire de leur sortie.
Si tu veux avoir des débats argumentés, c'est avec plaisir. Si tu veux partir dans la parano des exclues, je te laisse y aller seul.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Nan sérieux, la 360 je l'ai eu en 3 jours, au moins.
Ca prouve déjà la supériorité de la Xbox!
Troll ;)
-->Deja Vu!® Teh Copyright!
http://soundcloud.com/incapitals
J'avais plus pris mon pied sur le 2eme volet mais c'est comme tout on s'attend toujours à mieux pour le prochain épisode et au final c'est JAMAIS mieux!
Le prochain UC sera celui sur VITA pour moi, à part si les tests de la version import le descendent.
interview à propos de TLOU, ou on apprends qu'il n'ont jamais joué à dead rising 1 et que leur inspiration est plutôt du coté "28 days later".
Vivement du concret
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...Et lachez-moi un peu avec les "graphismes".
je ne suis jamais content.^^
Rentré tout à l'heure en occase pour trois fois rien (en fait pour rien... Merci les points fidélités...). Tout juste début chapitre 7...
Rien à redire pour le moment, j’attends avec impatience les "vrais" phases d'action & exploration. Belle mise en bouche en tout cas.
Sinon, n'ayant pas suivi les mises à jour du soft et ayant intentionnellement commencé l'aventure hors ligne (trop peur d'en subir une de 2h), j'ai intérêt à mettre à jour le soft?
Skyrimesque dans les ombres :D
Il y a la visée alternative aussi dans les options (plus à la U2, perso je m'en passe).
j'ai fait Uncharted 2 récemment et les nombreux patchs (à vocation surtout de corriger le online) m'ont bloqué sur le solo à certains passages (plantage pur et simple du jeu)... en virant les MAJs, magique, plus de blocage !!!
Mais le pompom étant le look des ennemis (ressemblent à rien), à un moment je me faisais courser à coup de lance-roquettes par des mecs en costard et lunettes noires... WTF, on est bien dans Uncharted là? (d'ailleurs à moment Drake dit une phrase qui résume bien la situation à propos des ennemis : "Bordel, ça devient vraiment n'importe quoi là !" :D).
Sinon toujours au chapitre des regrets, le fait qu'au bout de la 150e fois que le sol s'écroule sous les pieds de ce pauvre guignard de Drake, ben je pense qu'il faudrait arrêter un peu là, ça devient redondant comme script.
Autre truc, sur celui là ils ont cru bon de le truffer de séquences guidées/scriptées qu'on parcourt à pieds, certes plus ou moins dynamiques et se voulant spectaculaires, m'enfin moi pour ma part j'aime pas quand on me retire une partie de ma liberté, que ce soit dans les contrôles ou avec l'interdiction de pouvoir explorer.
Mais sinon le jeu reste toujours un mètre-étalon niveau technique, c'est juste dommage qu'ils se soient un peu foirés sur l'histoire (pourtant ça partait plutôt bien, et on se dit que y'avait moyen de faire un grand truc, notamment par l'émotion qu'ils arrivent à faire passer à travers les personnages, leurs relations. Quel dommage de pas avoir réussi à construire une trame plus carrée/cohérente entre les niveaux parcourus et les différents intervenants de l'histoire... C'est plutôt réservé aux séries américaines ce genre de facilité là (les raccourcis etc).
Le meilleur boulot au monde, je crois que c'est celui du mec qui remet les casquettes aux pilotes de F1 après les GP : voyage au 4 coins du monde, sûrement très bon salaire, et travaille 5 minutes toutes les 2 semaines :D