Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala
D'ailleurs c'est con, mais je trouve le jeu plus beau que les cinématiques (un peu huileuses).
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Les pizzas sont commandés !
The Ides of March.
I love those moments. I love to wave at them as they pass by
Mon grand regret hélas c'est qu'après 3 Uncharted où l'on voyait Nathan avoir une agilité à faire jalouser un singe et une endurance infinie au soulevé de poids de corps, on aurait un volume 4 avec une part de réalisme ne serait ce qu'un peu plus poussée. Il escalade trop facilement oui c'et un jeu mais on le voit 60% du temps en escalade et suspendu dans le vide sans perdre de force. J'aurai aimé une jauge d'essoufflement comme ces jeux dans lesquels un perso meurt s'il est trop longtemps sous l'eau.
Bien sur c'est histoire de chipoter.
Par contre niveau difficulté je ne comprends pas : le jeu en mode difficile se passait plutôt bien mais des fois le jeu est vraiment hardcore, j'ai du mourir 20 fois sur 2 ou 3 phases de gunfight.
PSN ID: N-zem
Je n'ai fait que les 2 premières heures mais je retrouve déjà ce qui m'a fait adorer The Last of Us : la narration et la mise en scène.
Les doubleurs anglais sont toujours parfait, même le petit nouveau, un certain Baker Troy :jamaisentenduparler:
Mélanger tout ça avec ce qui fait le succès d'Uncharted : humour, action/aventure et dépaysement et vous avez la recette du jeu de l'année.
Je n'aborderai même pas l'aspect graphique, je pense que tout a déjà été dit à ce sujet :jawdropping:
Asus P8Z77-V Pro | Intel i5 3570k @ 4.4 | 8Go RAM 1600 | 2x GTX Titan SLI | Windows 10 x64
PSN : Linus_ | Xbox Live : Linus onXLive | Nintendo : I_Linus_I
J'en suis au chapitre 8. Graphiquement il est globalement le plus beaux jeux auquel j'ai pu jouer. Mais il reste inégale.
Je trouve l'éclairage plat sur les personnages ce qui ne rend pas forcement justice à leur modélisation (même si elle est bien moins impressionnante qu'Uncharted 2 en son temps) aux détails de la peaux etc.
Toujours à propos de l’éclairage, le PBR d'un Quantum Break est encore plus beaux. Ce qui donne vraiment vie au matière. Dans Uncharted 4 les intérieur sont souvent moins jolis de ce fait.
Quelques ombres basses définition à signaler également. Ainsi qu'un manque de Tesselation certain sur les mûrs en briques etc.
Mais bon y reste absolument sublime hein. ND sont de vrais génie (mention spéciale à la végétation hallucinante !). J'imagine pas un TLOU2 sur PS4K !
Pour les points positifs vous les avez tous abordés, graphismes, scénario et mise en scène juste hallucinante.....y'a même un bon twist la donc ça me comble.
Au rayon des points négatifs les chutes. Parfois on tombe de très haut et on meurt, normal. Mais parfois je suis suspendu a une corniche et je vois clairement le sol en dessous, je me laisse tomber......et je meurs quand même :(
Sinon au niveau des combats ça va puisque je suis en niveau n00b ou Dazmode mais par contre je suis mort au moins 50 fois lors des phases d'exploration/escalade, c'est lourd parfois.
Vraiment hate de connaitre la fin demain, surtout au niveau du scénario. Ensuite je me le referai en mode normal pour chopper les collectibles.
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
J'en suis au chapitre 8. Graphiquement il est globalement le plus beaux jeux auquel j'ai pu jouer. Mais il reste inégale.
Je trouve l'éclairage plat sur les personnages ce qui ne rend pas forcement justice à leur modélisation (même si elle est bien moins impressionnante qu'Uncharted 2 en son temps) aux détails de la peaux etc.
Toujours à propos de l’éclairage, le PBR d'un Quantum Break est encore plus beaux. Ce qui donne vraiment vie au matière. Dans Uncharted 4 les intérieur sont souvent moins jolis de ce fait.
Quelques ombres basses définition à signaler également. Ainsi qu'un manque de Tesselation certain sur les mûrs en briques etc.
Mais bon y reste absolument sublime hein. ND sont de vrais génie (mention spéciale à la végétation hallucinante !). J'imagine pas un TLOU2 sur PS4K !
La tesselation, je pense que tu as mal regardé. Il a l'air d'y en avoir sur pas mal de surface. Dans le chapitre 1: "The Lure of Adventure", tu en as sur les toits (tuiles sur lesquelles tu glisses) et sur les briques. Si tu regardes bien, tu verras qu'elles sont en volumes et finissent en simple normal map à mesure qu'on s’en éloigne dans la profondeur. c'est plat
Les tranches de ces deux volumes sont d'ailleurs caractéristiques d'une tesselation faite d'après une texture (C'est-à-dire qu'on tire le contour, les tranches n'étant pas visibles sur la texture de brique par exemple).
Et puis, c'est pas comme si c'était un standard d'avoir de la tesselation pour des briques encore actuellement.
Quantum Break est magnifique mais objectivement il a l’air de boxer dans une catégorie légèrement en dessous. Il ne gère pas autant de chose. De plus, Uncharted 4 tourne en 1080p en étant très clean techniquement.
Et puis d'un coté on compare soit avec une version pc et ses avantages, quoi que faut le dire vite dans ce cas, soit une version console sachant que la One est un peu moins puissante.
Sur console, c'est probablement à ce jour le jeu qui m'impressionne le plus, et il n'a pas non plus à rougir de version pc de certains jeu, ce qui n'est pas rien.
Aussi on peut trouver le rendu d'un jeu (éclairage, matériaux) plus réussi, c'est vrai mais cela ne signifie pas qu'il embarque forcément des choses plus poussées.
Le jeu est excellent ! C'est impressionnant, il y a un soin du détail très poussé, tout est aussi très smooth dans le jeu. Les personnages sont vraiment magnifiques, même en dehors des cut-scene. Les textures sont très propres.
J'ai trouvé étrange par contre qu'il n'y ait pas de défense, ou d'esquive autre que la roulade dans les combats. Je ne comprends pas ce choix si c'est le cas.
Je viens de terminer la mission des enchères qui étaient très sympa, bien meilleur par exemple que celle du musée dans le deuxième Uncharted. Je me permet cette comparaison car je trouve les deux missions assez proches dans l'esprit, intervenant assez tôt dans les deux cas. Pour le moment, c'est très très bon.
J'aime bien cette touche dramatique, le jeu n'ayant pas perdu son humour non plus.
L'histoire est géniale pour le moment.
Je crois sentir que la fin d'un voleur désigne en fait le frère de Nathan.., on verra bien.
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
J'avais déjà acheté la compile des 3 autres Uncharted et je m'ennuyai vers la fin sur le 3.(peu être trop mangé d'Uncharted d'un coup).
Au final je ne suis pas déçu de mon achat. Graphiquement c est très beau, beaucoup de cinématique mais cela permet de bien suivre l'histoire. Je ne suis qu'au début chapitre 4, je prend mon temps pour admirer le travail qui a été fait dans ce jeu.
J'ai aussi testé le multi.......bon rien de super de ce coté là pour moi.
PS4: LC71-
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
J'ai bien l'impression que je vais m'acheter mon premier jeu ps4 ^^
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Allez chapitre 5 :)
The Ides of March.
Je contemple chaques niveaux. Je ai vu une trace d'aliasing et c'est tout, la profondeur de champ est hallucinante.
Il est clairement pas dans la meme categorie que quantum break tres bon au demeurent mais techniquement ils n'ont rien a voir.
Et c'est vrai que la narration, les visages tout est grandiose.
Apres je sais pas combien il y avait de devs sur le projet mais chapeau bas á eux.
Just do It!
Aller je le termine avant ma soirée de ce soir ;)
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
L'IA me semble pas ignoble perso, ça va on a vu pire dans le genre, ils te contournent, viennent parfois au contact, etc. Après je fais le jeu en extrême donc forcément ça pique un peu (contrairement au 3 que j'ai fais avant et ou c'était une balade). Dans UC3 quand les ennemis étaient loin, ils restaient loin, bougeait un chouilla mais en tout cas ne venait pas vers toi et ne te contournais pas tout le temps, maintenant si, et ça change tout... C'est vachement moins facile du coup. ^^"
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala
J'en suis au chapitre 4 ou 5 lorsque Sam explique comment il est sorti de prison. Enfin j'en suis au début de ce niveau... même pas commencé
Je suis pour l'instant ultra positif avec des petits bémols.
L'intro est moins impactante que celle de The Last of Us, c'est évident. Surtout le chapitre de l'orphelinat que j'ai trouvé un peu longué à sauter sur les toits et qui est même vraiment en dessous techniquement par rapport aux autres.
Le chapitre d'après par contre quand on monte dans la tour, c'est d'un tout autre level : c'est magnifique.
Et celui d'après... qui commence en plongée est excellent. La surprise d'être en plein milieu de la ville dans un fleuve, c'est juste extra et hyper bien foutu. Et le passage chez Nate... bon ça c'est juste le genre de niveaux que je kiffe. La baraque est hyper bien rendu en plus. Au delà de l'easter egg connu de tous, j'ai bien aimé le gunfight au pistolet en plastique :D..
Et le truc top pour l'instant c'est qu'on a quasi aucun gunfight. Et ça je valide à fond !!
Par contre les combats au corps à corps sont assez mauvais. Pas d'esquive ou de protection? Sérieusement? Ca rend le tout hyper brouillon. Et en difficile, on se retrouve vite en noir et blanc à faire des roulades dans tous les sens. J'aurais préféré un CàC plus bestial comme The Last of US...
Ah oui par contre du coup dommage car la mort de Sam n'a aucun impact émotionnel puisque en ayant vu le minimum de com sur le jeu on sait qu'il est en vie... D'ailleurs on se demande si Nate n'est pas au courant car j'ai trouvé sa réaction en le retrouvant plutôt...légère. Je retrouve mon frère mort au bout de 15 ans je crois que je tombe sur les genous en chialant... Mais bon peut-être que tout le monde ne réagirait pas comme ça. Mais j'ai trouvé ça un peu léger. Au bout de 20 secondes déjà se raconter les souvenirs...
Enfin bon... j'ai juste hâte d'être ce soir pour continuer le voyage...
Je vois bien la difficulté de cumuler ça avec un aspect infiltration mais dans ce cas, tu laisses le héros y aller seul, et les compagnons ne se joignent à l'action que lorsque l'alerte est donnée.
Après, l'I.A., je la trouve globalement bonne et dangereuse (je me fais aussi le jeu en diff max) mais c'est juste ce caractère suicidaire du "je charge alors que je me fais canarder" qui me fait tiquer dans les JV. Surtout quand ils te chargent TOI et non ton frère.
2) Mais ça non, t'imagine les phases d'infiltrations, si tu te fais griller car ton coop IA est pourri? C'est déjà bien assez dur comme ça, si en plus l'IA se faisait griller... T_T C'est aussi une question de mise en scène, pour enchaîner les scènes quoi, difficile si ton coop est resté 300m derrière. Imagine tu dois traverser un champ rempli d'ennemi, ton coop dit "je t'attends là" (pourquoi, vu qu'on doit traverser?! Oo) et une fois que t'as traversé, hop il pop de l'autre coté? C'est pas mieux je trouve, c'est pire en fait. :D
Et ils attaquent le coop aussi. Mais forcément vachement moins que toi ouais (en même temps tu tire + sur eux que ton coop :p).
ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala