Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
2) non mais en est d'accord, il ne faut pas perdre à cause de l'IA alliée (je le dis aussi). Mais ensuite, c'est justement pour une question de mise en scène que ce qu'il se passe me gène. Quand je suis caché mais que Sam passe en courant devant (genre 1 mètres) deux gars qui ne réagissent pas, ben ça me flingue l'immersion. Je préférerais qu'il me dise "je reste derrière" le temps que je nettoie ou, si l'on doit traverser une zone "je tente de passer de l'autre coté". Lors de certaines phases de plate-forme, c'est ce qu'il se passe.
À côté, Ratchet est un jeu PS3. :p
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
Ce dernier joue beaucoup la dessus d'ailleurs (lumieres, effets temporels, grain cinematique) qui rend le tout magnifique.
Bref les deux jeux me foutent une putain de claque et c'est ca le principale ^^
2) Mais ça non, t'imagine les phases d'infiltrations, si tu te fais griller car ton coop IA est pourri? C'est déjà bien assez dur comme ça, si en plus l'IA se faisait griller... T_T C'est aussi une question de mise en scène, pour enchaîner les scènes quoi, difficile si ton coop est resté 300m derrière. Imagine tu dois traverser un champ rempli d'ennemi, ton coop dit "je t'attends là" (pourquoi, vu qu'on doit traverser?! Oo) et une fois que t'as traversé, hop il pop de l'autre coté? C'est pas mieux je trouve, c'est pire en fait. :D
Et ils attaquent le coop aussi. Mais forcément vachement moins que toi ouais (en même temps tu tire + sur eux que ton coop :p).
Même les meilleurs jeux font encore parfois très jv ^^.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^
Les phases d'infiltration sont là pour apporter de la variété au jeu et je trouve que c'est acceptable en l'état. La force d'Uncharted ne sera jamais son infiltration ou ses combats au CaC, on n'achète pas le jeu pour ça.
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Si quelqu'un veut tenter quelques parties en équipe faites signe.
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Mais c'est vraiment pour chercher la ptite bête. Ce jeu est génial.
Comme l'absence de contre au corps à corps dans cet épisode alors qu'il en avait dans le 3.
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Bon la jsuis au chapitre 10. le 8 etait fabuleux ! le 9 chiant à mourir par contre.
Pour l'instant le plus beau chapitre est le 18 et de très loin, ces jeux de lumières....j'ai pris une tonne de photos.
Plus que 2 chapitres. Je finirai après ma soirée ;)
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
Mais si ca monte en puissance après tant mieux ! j'ai hate de voir ca !
Le jeux est pour le moment pile poil niveau difficulté en difficile. Assez pour tenter l'infiltration, prendre son temps à explorer le champ de combat et ses spécificités.
Je conseil vraiment de le commencer dans cette difficulté là. En dessous on doit un peu s'embêter et surtout aller trop vite.
J'ai éteint ma console dès que le titre du dernier chapitre est aparu. Je suis a 18h de jeu et je ne connais pas la longueur du dernier mais je ne pense pas qu'il dure 2h. En meme temps 18h pour ce genre de jeu c'est très bien. Apres je tenterai une fois de le finir en moins de 6h pour le trophée, je passerai les cinématique et essaierai de me frayer un chemin entre les ennemis. Heuresement faire pause ne compte pas dans le timing.
Par contre j'espere ne pas etre déçu par la fin, le jeu est tellement exceptionnel qu'il se doit d'avoir une fin digne de ce nom !!!! Réponse cette nuit.
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C'est comme un Dark Souls ou BB, si tu fais le jeu avec un guide, ou sans guide, avec coop ou sans coop (je l'ai fait sur certains boss, je lance la pierre à personne), t'exploite pas le jeu de la même manière, tu l'approfondi pas, tu le pousse pas autant quoi.
Bon à la limite tu peux dire "à MA juste valeur". :p
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Surtout qu'il y a très peu d'affrontements et le niveau de difficulté ne change rien d'autre. D'ailleurs je suis pas sûr que devoir mettre 40 balles à un type plutôt que 2 soit une façon de mieux apprécier le jeu. C'est peut-être le cas d'un Dark Souls où tout tourne autour des combats, mais pas là.
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Pour le reste baaah, pour moi non tu n'exploite pas autant le jeu en jouant en trop facile, car par exemple du coup t'aura pas besoin de changer trop d'arme, ni même d'utiliser les grenades, de trop te mettre à couvert, d'improviser et d'agir dans l'urgence, donc non tu n'apprécies pas le jeu à sa juste valeur. Tout comme moi quand je joue à SFV j'exploite pas le jeu à fond et un mec qui joue que Ryu et fait que des balayettes, il n'exploite pas autant le jeu qu'un mec qui l'exploite à fond, sur plusieurs perso, et se fait chier à avoir un bon niveau. Chacun exploite le jeu à "sa" valeur perso, moi à ma valeur, toi à la tienne, mais j'aurais du mal (je le ferais pas en fait :p) à admettre qu'en jouant en easy on exploite un jeu à sa juste valeur, car c'est faux. Mais c'est pas grave.
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Mais voila au moins quand je sors la tete je ne meure pas en un seul coup. Du reste je ne suis mort que 2 fois en plein gunfight. Le reste c'est lors des phases d'exploration ou la difficulté ne change rien ;)
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Même si c'est une des marques de fabrique de la série, les phases de grimpette sont toujours aussi WTF ! Quelles prises de risque pour contourner un bâtiment afin d'entrer par une fenêtre ou une porte dérobée !
L'acide lactique, il connait pas Nathan ! :)
Les gars de Naugthy Dogs ont fait un travail qui force le respect !
Comme quoi, une PS4.5 n'est pas nécessaire pour éblouir les joueurs !
La plupart des jeux se contente d'augmenter les curseurs de dégâts et de PV sans effet vraiment intéressant sur le gameplay. Dans bien des cas, la difficulté réduit les possibilités d'approches pour le joueur sans que les contreparties offertes soient bien passionnante.
Par exemple sur U4, en diff max, on tire clairement un trait sur l'approche frontale. Cela oblige a être plus prudent, plus précis dans ses tirs, mais sinon ? Les armes "spéciales" ne nécessitent pas une maîtrise particulière, comme par exemple sur un Gears (où il fallait impérativement en mode Dément utiliser l'arbalète & co).
Et sur un Souls, c'est vrai que jouer en ligne apporte quelque chose... mais retire aussi quelque chose. En affrontant un boss à plusieurs, on passe à coté de l'expérience du duel en 1 contre 1 (et inversement). En explorant un monde glauque et effrayant à plusieurs, on perd incontestablement un partie de l'ambiance, même si l'on se marre bien.
D'ailleurs comme je disais ce 4 est beaucoup plus dur que le 3 je trouve. Dans le 3 le mode extrême était franchement limite facile je l'ai fini en 2 petit aprèm', une fois à couvert les ennemis viennent trèèèès rarement te chercher donc t'as qu'à attendre que ta vie remonte quand tu te fais toucher une fois (on peux rarement se faire toucher 2 de toute facon ^^"), et t'enchaine les mecs. Là dans les 4 les enfoirés de contournes et sont suuuuuper mobiles, alors ajoutez à ça le fait que touché 2 fois t'es mort, ça fait beaucoup de morts. ^^" Mais ça va c'est cool à jouer, et entre chaque gunfight j’apprécie d'autant plus les phases d'exploration. :D
Et je vais pas le faire sur tous les jeux, il y a des jeux qui effectivement en diff max me frustrent et ou je n'y arrive pas (enfin pas assez) et donc ouais ça saoule plus qu'autre chose, mais les UC ça va encore.
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Après il y a des joueurs qui ne cherchent pas à suivre l'expérience proposée par le développeur et qui ont des attentes bien personnelles pour leurs jeux. Certains se foutent du gameplay, d'autres se foutent de l'histoire. Si ça se trouve il y a des gars qui sautent toutes les cutscenes d'Uncharted. Il y a pas LA bonne expérience, enfin si LA bonne c'est la notre ^^. En revanche si le joueur choisit de vivre le truc à sa façon, il est pas impossible qu'une partie de la valeur du jeu lui passe sous le pif. Ça c'est une réalité.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."