Uncharted 4: A Thief's End

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
1) Je sais que l'IA butte du monde. Je te parle des jeux en général. (je me cite "pour tous les jeux"). A ce niveau, U4 ne remplit pas tout mes critères.
2) non mais en est d'accord, il ne faut pas perdre à cause de l'IA alliée (je le dis aussi). Mais ensuite, c'est justement pour une question de mise en scène que ce qu'il se passe me gène. Quand je suis caché mais que Sam passe en courant devant (genre 1 mètres) deux gars qui ne réagissent pas, ben ça me flingue l'immersion. Je préférerais qu'il me dise "je reste derrière" le temps que je nettoie ou, si l'on doit traverser une zone "je tente de passer de l'autre coté". Lors de certaines phases de plate-forme, c'est ce qu'il se passe.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6313 Days
C'est fou comme la jungle montrée à l'E3 paraissait générique alors qu'elle s'avère en réalité incroyablement belle. Ils ont bien caché leur jeu chez Naughty Dog. J'ai bien joué 12h de suite hier... Signe d'un jeu énorme. :p

À côté, Ratchet est un jeu PS3. :p
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Si ça peut te rassurer, parfois même quand toi tu passes en roulade à un mètre d'un garde il ne te voit pas. ^^
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PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC

TheDud
TheDud
Since 4448 Days
non pas d'accord du tout. U4 est plus variés dans ses décors (qui sont plus vastes aussi vers la fin parait-il) mais le rendu des matériaux (je ne parle pas de la superbe vegetations hein) est moins bon. Je ne sais pas si cela est du au fait de la réfléxion de la lumière qui est proprement hallucinante sur Quantum Break.
Ce dernier joue beaucoup la dessus d'ailleurs (lumieres, effets temporels, grain cinematique) qui rend le tout magnifique.

Bref les deux jeux me foutent une putain de claque et c'est ca le principale ^^
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GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Posted by r
1) Tes alliés butent du monde, je peux te l'assurer. :p
2) Mais ça non, t'imagine les phases d'infiltrations, si tu te fais griller car ton coop IA est pourri? C'est déjà bien assez dur comme ça, si en plus l'IA se faisait griller... T_T C'est aussi une question de mise en scène, pour enchaîner les scènes quoi, difficile si ton coop est resté 300m derrière. Imagine tu dois traverser un champ rempli d'ennemi, ton coop dit "je t'attends là" (pourquoi, vu qu'on doit traverser?! Oo) et une fois que t'as traversé, hop il pop de l'autre coté? C'est pas mieux je trouve, c'est pire en fait. :D
Et ils attaquent le coop aussi. Mais forcément vachement moins que toi ouais (en même temps tu tire + sur eux que ton coop :p).
Non mais tu peux aussi programmer une IA qui se fait jamais griller parce qu' elle se planque...parce que pour un jeu narratif il est évident que jouer un moment d'infiltration lorsque ton compagnon se tient bien debout devant un garde sans réaction de ce dernier ça en fout un coup à l'immersion. Je suis donc plutôt d'accord avec cryo: soit tu fais ce choix et tu gères correctement les compagnons, soit tu game-design pour que ses moments là soient joués en solo -comme on le voit très souvent avec des prétextes à la con des PNJ-.

Même les meilleurs jeux font encore parfois très jv ^^.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

notourious67 - valar morghulis
notourious67
Since 6918 Days
Ils sont sérieux là ? C'est quoi cet OVNI ? Je m'attendais à un truc sympa mais alors la je suis sur les fesses et j'en suis qu'au chapitre 3 ! De vrai artiste chapeau.
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Soit belle et rebelle plutôt que moche et remoche^^

cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Posted by Driftwood
Si ça peut te rassurer, parfois même quand toi tu passes en roulade à un mètre d'un garde il ne te voit pas. ^^
Vraiment ? Ça ne m'est pas encore arrivé ça. Généralement, ils me repèrent de loin.
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Linus
Linus
Since 5689 Days
C'était déjà un problème avec The Last of Us, dommage en effet qu'ils n'aient pas amélioré ce point mais on est pas non plus en face d'un Metal Gear ou Splinter Cell.
Les phases d'infiltration sont là pour apporter de la variété au jeu et je trouve que c'est acceptable en l'état. La force d'Uncharted ne sera jamais son infiltration ou ses combats au CaC, on n'achète pas le jeu pour ça.
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Asus P8Z77-V Pro | Intel i5 3570k @ 4.4 | 8Go RAM 1600 | 2x GTX Titan SLI | Windows 10 x64
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6313 Days
Jeu terminé. Je dois admettre que j'en attendais pas tant ! J'ai aussi un peu essayé le multi et ils ont bien bossé - presque trop parce qu'on croule sous les informations au départ, mais bon on garde la bonne dynamique du jeu.

Si quelqu'un veut tenter quelques parties en équipe faites signe.
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barlos
barlos
Since 5316 Days
Un truc bizarre : pas de touche "sprint" !!! Dans certaines situations, combats, ou saut,la nonchalance de Nathan fait un peu tache !!
Mais c'est vraiment pour chercher la ptite bête. Ce jeu est génial.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7677 Days
Il n'y en a jamais eu dans Uncharted et c'est en effet très dommage.

Comme l'absence de contre au corps à corps dans cet épisode alors qu'il en avait dans le 3.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6313 Days
Oui c'est dommage qu'on ait plus la possibilité de contrer. Surtout qu'on peut le faire avec triangle une fois que l'ennemi nous a saisi.
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

TheDud
TheDud
Since 4448 Days
je me suis fait la même réflexion.
Bon la jsuis au chapitre 10. le 8 etait fabuleux ! le 9 chiant à mourir par contre.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6965 Days
Moi j'ai adoré le chapitre 9....Lara peut se rhabiller.
Pour l'instant le plus beau chapitre est le 18 et de très loin, ces jeux de lumières....j'ai pris une tonne de photos.

Plus que 2 chapitres. Je finirai après ma soirée ;)
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Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr

TheDud
TheDud
Since 4448 Days
le 9 j'avais l'impression de faire un tombeau long et chiant du dernier Tomb Raider avec plus de platforme (dirigiste) et moins d’énigme. la fin du chapitre était assez nerveuse mais faisait pas "rêver" techniquement (assez proche d'Uncharted 2 ce rendu de paysage enneigé. après c'etait déjà quasi parfait donc bon) en passant derrière le chapitre 8 qui est à tomber à la renverse !

Mais si ca monte en puissance après tant mieux ! j'ai hate de voir ca !

Le jeux est pour le moment pile poil niveau difficulté en difficile. Assez pour tenter l'infiltration, prendre son temps à explorer le champ de combat et ses spécificités.
Je conseil vraiment de le commencer dans cette difficulté là. En dessous on doit un peu s'embêter et surtout aller trop vite.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6965 Days
Moi je joue en exploreur soit le premier niveau de difficulté et j'aprecie le jeu a sa juste valeur, si j'avais mis en difficile je serai mort 10 fois par combat voir plus et ça m'aurai frustré.

J'ai éteint ma console dès que le titre du dernier chapitre est aparu. Je suis a 18h de jeu et je ne connais pas la longueur du dernier mais je ne pense pas qu'il dure 2h. En meme temps 18h pour ce genre de jeu c'est très bien. Apres je tenterai une fois de le finir en moins de 6h pour le trophée, je passerai les cinématique et essaierai de me frayer un chemin entre les ennemis. Heuresement faire pause ne compte pas dans le timing.

Par contre j'espere ne pas etre déçu par la fin, le jeu est tellement exceptionnel qu'il se doit d'avoir une fin digne de ce nom !!!! Réponse cette nuit.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7397 Days
Posted by Dazman
Moi je joue en exploreur soit le premier niveau de difficulté et j'aprecie le jeu a sa juste valeur
Non, ça par contre c'est pas possible. :p Tu sais bien que j'ai RIEN contre le fait de jouer en easy etc, chacun fait ce qu'il veut, mais après tu peux pas dire que tu profite du jeu à sa juste valeur. ^^ Tu passes à coter de beaucoup d'éléments de gameplay et donc du coup tu n'as pas "la juste valeur" du jeu. ^^

C'est comme un Dark Souls ou BB, si tu fais le jeu avec un guide, ou sans guide, avec coop ou sans coop (je l'ai fait sur certains boss, je lance la pierre à personne), t'exploite pas le jeu de la même manière, tu l'approfondi pas, tu le pousse pas autant quoi.

Bon à la limite tu peux dire "à MA juste valeur". :p
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ID Steam: thexdr; Wii U: thexdr; Origin: thexdr; Uplay: thexdr; PSN: SenkiDala

Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6313 Days
Ce n'est pas comme s'il avait activé un cheat code. Le mode explorer est prévu par les développeurs et si ça retirait l'intérêt du jeu, je ne vois pas pourquoi celui-ci serait intégré.

Surtout qu'il y a très peu d'affrontements et le niveau de difficulté ne change rien d'autre. D'ailleurs je suis pas sûr que devoir mettre 40 balles à un type plutôt que 2 soit une façon de mieux apprécier le jeu. C'est peut-être le cas d'un Dark Souls où tout tourne autour des combats, mais pas là.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7397 Days
Le nombre de balles que tu leur met doit être le même je pense (2/3 en gros), c'est juste que tu prends BEAUCOUP plus cher en difficulté sup'. ^^

Pour le reste baaah, pour moi non tu n'exploite pas autant le jeu en jouant en trop facile, car par exemple du coup t'aura pas besoin de changer trop d'arme, ni même d'utiliser les grenades, de trop te mettre à couvert, d'improviser et d'agir dans l'urgence, donc non tu n'apprécies pas le jeu à sa juste valeur. Tout comme moi quand je joue à SFV j'exploite pas le jeu à fond et un mec qui joue que Ryu et fait que des balayettes, il n'exploite pas autant le jeu qu'un mec qui l'exploite à fond, sur plusieurs perso, et se fait chier à avoir un bon niveau. Chacun exploite le jeu à "sa" valeur perso, moi à ma valeur, toi à la tienne, mais j'aurais du mal (je le ferais pas en fait :p) à admettre qu'en jouant en easy on exploite un jeu à sa juste valeur, car c'est faux. Mais c'est pas grave.
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6965 Days
La valeur est differente a chacun je pense. Et meme en easy je me planque, j'utilise differentes armes et aussi les grenades et je ne fonce jamais dans le tas. Et meme parfois je fais tout en infiltration et c'est génial comme ajout de gameplay.

Mais voila au moins quand je sors la tete je ne meure pas en un seul coup. Du reste je ne suis mort que 2 fois en plein gunfight. Le reste c'est lors des phases d'exploration ou la difficulté ne change rien ;)
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6313 Days
Personnellement rien ne me fait plus chier que de recommencer une fusillade 10 fois ou un boss 20 fois. On regrettait plus tôt l'effet des déplacements des I.A. sur l'immersion, je trouve les morts répétées bien plus problématique sur ce sujet. Je ne joue pas en facile mais en normal, et aucune raison ne me pousserait à augmenter le niveau de difficulté, car, pour moi, dans un jeu de ce type, ça ne fait que créer de la frustration. (Je me souviens de certains passages dans le premier qui m'ont fait couper ma partie, parce que ça me gonflait)
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

Kilmo
Kilmo
Since 6491 Days
Le jeu est splendide, j'en suis au chapitre 7 ! J'adore toujours les répliques de Nathan (et des ses acolytes), mais qu'est-ce que je préférais largement sa tête du 2me opus ! Là, quand je l'ai vu apparaitre pour la première fois, je me suis dit, "merde, Flynn Carson" !
Même si c'est une des marques de fabrique de la série, les phases de grimpette sont toujours aussi WTF ! Quelles prises de risque pour contourner un bâtiment afin d'entrer par une fenêtre ou une porte dérobée !
L'acide lactique, il connait pas Nathan ! :)
Les gars de Naugthy Dogs ont fait un travail qui force le respect !
Comme quoi, une PS4.5 n'est pas nécessaire pour éblouir les joueurs !
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cryoakira
cryoakira
Since 6636 Days
Ouaip, j'ajouterai que pour avoir souvent fait des jeux à différents niveaux de difficulté (pour le taf puis pour moi), je trouve que le niveau le plus difficile est rarement celui qui donne le meilleur visage du jeu parce qu'en ces temps de délais de production ultra serrés, la vaste majorité des studios peaufine le mode "par défaut" au détriment des plus difficiles.
La plupart des jeux se contente d'augmenter les curseurs de dégâts et de PV sans effet vraiment intéressant sur le gameplay. Dans bien des cas, la difficulté réduit les possibilités d'approches pour le joueur sans que les contreparties offertes soient bien passionnante.
Par exemple sur U4, en diff max, on tire clairement un trait sur l'approche frontale. Cela oblige a être plus prudent, plus précis dans ses tirs, mais sinon ? Les armes "spéciales" ne nécessitent pas une maîtrise particulière, comme par exemple sur un Gears (où il fallait impérativement en mode Dément utiliser l'arbalète & co).

Et sur un Souls, c'est vrai que jouer en ligne apporte quelque chose... mais retire aussi quelque chose. En affrontant un boss à plusieurs, on passe à coté de l'expérience du duel en 1 contre 1 (et inversement). En explorant un monde glauque et effrayant à plusieurs, on perd incontestablement un partie de l'ambiance, même si l'on se marre bien.
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xdr - Coop biatch
xdr
Since 7397 Days
Oui c'est ce que je veut dire, chacun à "sa" valeur. ^^ Perso en facile j'aurais l'impression de ma gâcher le jeu. Ces jeux là sont TROP court du coup je met en max pour prolongé la durée de vie. J'ai eu 2/3 passages ou ouais j'ai retry genre 10 fois, ça me dérange pas, au contraire ça me pousse à réfléchir le truc différemment. Après ça marche pas sur tous les jeux: si le gameplay est mal fait, ne suis pas, ou si on meurt à cause d'un bug/ia de merde/gameplay pourri, là ouais je me prend pas la tête, mais si je gameplay suis, bah je tente. ^^

D'ailleurs comme je disais ce 4 est beaucoup plus dur que le 3 je trouve. Dans le 3 le mode extrême était franchement limite facile je l'ai fini en 2 petit aprèm', une fois à couvert les ennemis viennent trèèèès rarement te chercher donc t'as qu'à attendre que ta vie remonte quand tu te fais toucher une fois (on peux rarement se faire toucher 2 de toute facon ^^"), et t'enchaine les mecs. Là dans les 4 les enfoirés de contournes et sont suuuuuper mobiles, alors ajoutez à ça le fait que touché 2 fois t'es mort, ça fait beaucoup de morts. ^^" Mais ça va c'est cool à jouer, et entre chaque gunfight j’apprécie d'autant plus les phases d'exploration. :D

Et je vais pas le faire sur tous les jeux, il y a des jeux qui effectivement en diff max me frustrent et ou je n'y arrive pas (enfin pas assez) et donc ouais ça saoule plus qu'autre chose, mais les UC ça va encore.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6401 Days
Posted by Aure04
Ce n'est pas comme s'il avait activé un cheat code. Le mode explorer est prévu par les développeurs et si ça retirait l'intérêt du jeu, je ne vois pas pourquoi celui-ci serait intégré.
Tout dépend de l'expérience proposée à la base. Choisir le niveau de difficulté permet normalement une homogénéité d'expérience malgré la différence de niveau/dextérité entre les joueurs. Mais c'est pas toujours le cas en fonction du choix du joueur. Des jeux d'énigmes donnent accès au joueur à toutes les solutions des énigmes. Choisir ce chemin modifie grandement l'expérience de jeu. Un joueur qui sous évalue le niveau de difficulté d'Alan Wake sera chasseur et non proie, ce qui change pas mal l'expérience. L'expérience de Dark Souls est bien de galérer. Un joueur moins doué peut choisir un niveau de difficulté plus faible sinon il fera jamais plus de 2 pas mais le but -normalement- est bien de trouver un mode où tu galère un peu et pousse à jouer stratégique etc...

Après il y a des joueurs qui ne cherchent pas à suivre l'expérience proposée par le développeur et qui ont des attentes bien personnelles pour leurs jeux. Certains se foutent du gameplay, d'autres se foutent de l'histoire. Si ça se trouve il y a des gars qui sautent toutes les cutscenes d'Uncharted. Il y a pas LA bonne expérience, enfin si LA bonne c'est la notre ^^. En revanche si le joueur choisit de vivre le truc à sa façon, il est pas impossible qu'une partie de la valeur du jeu lui passe sous le pif. Ça c'est une réalité.
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