Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Bon, j'arrête sur mon speedrun réussit (après un foirage à 6 heures et 3 minutes ). Je suis en overdose et je verrai si j'ai le courage des succès qu'il me manque plus tard.
" Il a voulu prendre l'aile, mais il s'est fait couper l'aile " © Hervé Matoux
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Je préfère limite Rise of the Tomb Raider, il est moins joli (et encore...) mais il y a moins cette impression d'inégalité dans les niveaux graphiquement parlant.
Mis à part ça c'est du Uncharted, j'adore la mise en scène, l'histoire, les personnages, la VF (le frère de J.D. c'est classe), ... Mais je déteste les "trésors", ce moyen tout pourri d'augmenter la durée de vie artificiellement, sérieux ça m'amuse pas une seconde de fouiller tout les petits recoins de la map pour avoir un trophée, et à coté de ça ça me frustre de ne pas avoir ce trophée...
Pc perso: Asus p8z77-v, Intel i5 3470 (3.2 GHz) + Hyper 212 Evo, 8Go DDR3 1600 MHz, Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB, Windows 8 64
Just do It!
Bon est au delà de ça, les jeux PC sont en général plus confortables...j'en vois pas beaucoup qui soient réellement plus beaux dans le combo art/technique au service de cet art. Pas exemple, les jeux de courses y sont plus confortables: haute résolution, fps élevé etc...en revanche ils sont pourtant moins beaux en terme de structure de l'image que DC. Et Uncharted ne serait pas réellement plus beaux sur PC avec juste des ombres plus propres. Ce sont deux choses bien distinctes. Et sincèrement quand on a un matos PC haut de gamme quelque part ça doit être rageant de ne plus voir de projets exclusifs PC dont on soigne et optimise réellement le rendu pour ce genre de matos. Un truc à la Crysis, qui lui pour le coup offrait un vrai gap de rendu avec ce que proposaient les consoles.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
TheDud, je veux bien voir ta version de The Witcher 3, avec et sans mod en capture, car j'ai rien vu qui transforme le jeu en profondeur,
A part des feuillages ou des tuiles en 8k dans un TPS dont tu apprécies la netteté que si tu fiches le pif dedans, c'est le même jeu techniquement. J'ai vu des trucs qui rendaient le jeu plus chaud, plus froid, ok.
Et puis résumer la technique du jeu à la qualité de ses ombres. Se focaliser sur des ombres un peu moyennes, là où c'est en plus ou moins le standard sur console.
Quant je vois le chapitre dans les îles en bateau, que tu voies la végétation de dingue. Le lierre tombant, limite chaque feuille est indépendante.
Les gravures de ces mêmes ruines, sont souvent en volume pas juste une pauvre texture avec une normal pour simuler le relief, T'as des bas-reliefs modélisés, beaucoup de volume, au dessus des normes surtout que le chapitre en question est ouvert.
Et quand tu voies ce genre de détail aussi :
https://twitter.com/R_Nikaido/status/731043177826680832
Techniquement le jeu est une réussite, c'est indéniable. On est sur console pas sur PC.
T'aurais peut-être pas du l'acheter aussi tôt si c'était juste pour Uncharted 4. Surtout que le meilleur est surement à venir avec The Last of US 2 et d'autres jeux.
Je comprends que tu vendes ta ps4 avec un bon PC à côté.
Je trouve personnellement que ce 4ème épisode est particulièrement bien documenté historiquement parlant et qu'il s'appuie avec subtilité sur les légendes tournant autour d'Avery :)
Celui de tuer un ennemi avec un kill sans etre vu, kill de melée, headshot et kill a l'explosif. Je fais comme dans les guide, combat au pont levis chapitre 10 mais après 50 tentatives y'a toujours un débile d'IA qui en tue un avant moi.
Il ne me manque que une seule epreuve multi a faire. Celle de tuer le chasseur. Mais il vient beaucoup trop vite sur moi. Je ne sais pas quelle arme prendre.
Merci d'avance ;)
Mon blog : www.extravadaz.blogspot.fr
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Just do It!
L'espèce d'Hotel de ville ou la maison d'Avery, les monuments et pièges taillés dans des grottes, des routes pavés, des ponts de pierre, des ascenseurs, des ports fortifiés... Bref, un travail de titan nécessitant une énorme main d'oeuvre sur un laps de temps assez court (quelques décennies au mieux vu que c'est du vivant d'avery et qu'il doit bien avoir 36-37 ans quand il fonde Libertalia), des ingénieurs hyper qualifiés qui n'étaient certainement pas dans les équipages des pirates et des matériaux venus d'ailleurs... Mais ça reste un lieu secret.
Autant sur les précédents, j'achetais le principe de la vie en autarcie de peuples reclus pendant de longues durées, autant là, non. Ça ne colle pas. Et ça tranche justement avec le coté très documenté, concret, du reste.
@Dazman : Pour le premier trophée, je te recommande d'activer le bullet time sur la visé. Je crois que je l'ai eu à l'endroit où l'on choppe de la dynamite pour la première fois, en Ireland je crois.
Sur le second, il faut que tu arrives à dégainer une arme spéciale. Lance roquette ou super flingue...
@Cryo c'est en Ecosse, tu me feras 2-3 speedrun pour que ça rentre ^^
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Dans le 4, une bonne moitié me semble ingénieusement placé (le 3, c'était limite sur le trajet principal).
Sans compter qu'il y a aussi des notes et entrées journal qui étoffent le background.
Vive les trésors.
Le CMST
Comité Minoritaire de Soutien des Trésors.
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Et oui GTB c'est certain.
Apres encore une fois j ai jamais dit qu'U4 était vilain. Certains passages sont au dessus de tout ce que j ai jamais vu esthétiquement parlant (tant sur la DA que sur la technique pur). comme par exemple le chapitre 20. j'ai juste dit que tout le passage de la Jungle était beaucoup moins travaillé que le reste. Avec un Eclairage parfois assez terne et plat, des arbres un peux degueux et surtout des ombres pixelisées qui cassent tout le charme du tableau visité (ca se remarque d'autant plus que le jeux est complètement dépourvu d'alliasing et que jusque là c'était un sans faute)
ps : Soda pour la vente je sais pas. Je dirais 370 (si on regarde le prix moyen d'occaz des jeux en vente, y'en a pour 120 euros à peu près + la console)
Il ne n'en reste plus que 2 : celui de toutes les armes (sans liste ça va etre chaud car je suis quasi certain de tout avoir utilisé) et Pacifiste (je m'attaque a celui la maintenant).
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Concernant les bonus genre "bullet time", on l'active comment sur une nouvelle partie ??
L'espèce d'Hotel de ville ou la maison d'Avery, les monuments et pièges taillés dans des grottes, des routes pavés, des ponts de pierre, des ascenseurs, des ports fortifiés... Bref, un travail de titan nécessitant une énorme main d'oeuvre sur un laps de temps assez court (quelques décennies au mieux vu que c'est du vivant d'avery et qu'il doit bien avoir 36-37 ans quand il fonde Libertalia), des ingénieurs hyper qualifiés qui n'étaient certainement pas dans les équipages des pirates et des matériaux venus d'ailleurs... Mais ça reste un lieu secret.
Autant sur les précédents, j'achetais le principe de la vie en autarcie de peuples reclus pendant de longues durées, autant là, non. Ça ne colle pas. Et ça tranche justement avec le coté très documenté, concret, du reste.
@Dazman : Pour le premier trophée, je te recommande d'activer le bullet time sur la visé. Je crois que je l'ai eu à l'endroit où l'on choppe de la dynamite pour la première fois, en Ireland je crois.
Sur le second, il faut que tu arrives à dégainer une arme spéciale. Lance roquette ou super flingue...
Finalement c'est le principe même des mythes et légendes qui viennent se greffer sur une partie historique...
Shamballa, c'est le lieu de vie d'un peuple reclus dans un coin isolé, sur plusieurs siècles.
Ubar/Iram, c'est une ville riche, commerçante, développée sur 3000 ans avant de disparaître. Ok, elle est un peu trop bien conservée dans le jeu mais niveau "ampleur", ça peut encore passer.
Libertalia, c'est une ville fondé par un gus qui a été pirate à 35 ans (pendant 2 ans) et ravagée de son vivant. Niveau architecture, j'aurai plutôt vu ça comme Nassau dans AC Black Flag, éventuellement en plus clean. Mais là, ce qu'ils font en quelques années dans leur petite île
Et le coté "accessibilité", forcément, il faut le prendre comme il vient lorsque l'on veut l'effet "cité perdu", mais là, on parle quand même de Pirates activement recherchés dans une région relativement fréquentée. Du coup, 12 d'entre eux qui importent tranquillement des tonnes de matériaux et font venir des top ingénieurs ni vus, ni connus, ni trahis (enfin, façon de parler...), là encore, j'ai du mal à acheté.
Après The Last Of Us, ils enfoncent définitivement le clou avec ce Uncharted 4. Je me ferai un 2nd Run dans quelques temps, histoire d'apprécier de nouveau l'aventure avec un peu de recul!
Si tu lis cette signature, tu perds ton temps. Tu vois? J'avais raison
gamertag: DEXT3R xX FR Xx
Le 2, 3 et 4 font évidemment dans le sensationnel. Et à raison puisque si je me pointais sur une île pour tomber sur un truc comme Nassau/BlackFlag, je demanderais à être remboursé . Il y a certaine logique de l'attente, générée par l'aventure et les embûches qui précèdent. Se battre contre une armée de mercenaires pour tomber sur du vent, bof (à la rigueur, ça aurait pu être surprenant de ne déboucher sur rien et que tout ne soit qu'un mythe, à contre-courant des autres épisodes mais je sais pertinemment que ça m'aurait déçu).
Au delà de toute cohérence historique et temporelle, j'ai quand même eu la sensation que chaque lieu visité avait eu un passé, bien plus que les 2 précédents. La direction artistique a bien aidé faut dire.
Sinon, on était pas loin de l’Amérique du sud, nom d'une citée d'or !