Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, SLI Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC
The Ides of March.
Il piquait des euros dans mon sac...
jeremy_GSY
I love those moments. I love to wave at them as they pass by
Autre chose qui me pose problème sur cet Uncharted 4 : le rétropédalage sur quelques belles mécaniques de gamplay, comme le combat au corps à corps d'U3, ou la possibilité de renvoyer les grenades.
Mais bon avec Overwatch qui pointe le bout de son nez dans 3 jours quelque chose me dit que je suis pas prêt de remettre les pieds dans le multi d'Uncharted 4. ^^
"Et comme il nous est poussé dans l'air pur des ailes longues
Nous mêlons notre plumage à la courbure des mondes"
Mon premier essai en difficile de la poursuite à Madagascar, j'ai pas fait tout ce que je voulais comme dans la vidéo de présentation mais je compte bien la refaire une paire de fois celle là, j'adore.
"Les babines débiles du babouin nubile"
The last Guardian - Uncharted 4 & Collection - Star Wars Battlefront
Ps4 : HornetR
Surtout que finalement si on veut refaire cette merveilleuse course poursuite de Madagascar il faut obligatoirement se cogner tout le début de niveau :/
Tant qu'à proposer le choix des niveaux ils auraient pu y aller jusqu'au bout et diviser ces mêmes niveaux en plusieurs chapitres afin de refaire pile poil ce que l'on souhaite... Obliger de faire une blinde de sauvegarde "au cas ou" du coup ^^
Surtout que finalement si on veut refaire cette merveilleuse course poursuite de Madagascar il faut obligatoirement se cogner tout le début de niveau :/
Tant qu'à proposer le choix des niveaux ils auraient pu y aller jusqu'au bout et diviser ces mêmes niveaux en plusieurs chapitres afin de refaire pile poil ce que l'on souhaite... Obliger de faire une blinde de sauvegarde "au cas ou" du coup ^^
Tampis je referai le début du niveau puis je sauvegarderai dans un nouvel emplacement juste au moment où j'ouvre la porte avec Sully.
"Les babines débiles du babouin nubile"
The last Guardian - Uncharted 4 & Collection - Star Wars Battlefront
Ps4 : HornetR
Et du coup penses bien à faire plusieurs slot de sauvegarde de ce même moment car une fois que tu l'auras exploité et bien il sera foutu ^^
Je passe sur la réalisation technique de haute volée, ce n'est pas un scoop. Là-dessus, rien à dire, c'est (très) beau, fluide avec une DA et un sens du détail proprement ahurissant. Le côté "déplacements flottants" de Nathan a été fortement atténué et le ressenti de la visée et des armes est bien meilleur qu'auparavant.
Là où le bât blesse à mon sens, c'est au niveau du rythme de l'aventure. Je l'ai fini en intermédiaire sans me speeder en 17h et des brouettes. De prime abord, on se dit que 17h est une durée de vie très satisfaisante pour un jeu de ce type mais quand on passe les 3/4 de son temps à jouer les as de la varappe sans qu'il y ait le moindre challenge, ça devient longuet !
A contrario, les gunfights, qui étaient loin d'être mes phases préférées dans les précédents opus, sont beaucoup plus prenantes bien que complètement abusées sur la fin.
Autres reproches, on passe beaucoup trop de temps dans la jungle (quasiment la moitié de l'aventure) et même si c'est très beau, je me suis lassé de ce type de décor et j'avais hâte que ça se finisse, surtout qu'on y fait à 90% de la grimpette WTF...
Très peu d'énigmes au final et celles proposées ne nécessitent aucune réflexion un tant soit peu poussée. C'est même Elena qui déclenche l'escalier secret dans la baraque d'Avery... la loose...
Libertalia est loin d'avoir le charme et le mystère d'une "vraie" cité perdue, style Shambala dans Uncharted 2. D'ailleurs, on se demande bien comment la construction de cette cité utopique a pu échapper à tout le monde et surtout de nos jours, à l'heure de google earth ! ^^ Ni souterraine, ni planquée dans un cratère à 8000m d'altitude ou masquée par une tempête de sable, elle doit bien se voir du ciel vu ses bâtiments gigantesques !
Le scénario n'offre aucune surprise, aucun climax ni intensité dramatique car tout y est trop téléphoné et bien trop rationnel. Une partie du charme de cette série était la pointe de surnaturel qui la sortait de la chasse au trésor banale.
Qui n'a pas un peu flippé dans le bunker nazi de U1 ou avec les gardiens de Shambala dans le 2 ? Bon OK, le 3 était pourri à ce niveau... ^^
Honnêtement, à la fin (après m'être bien fait chier pour trucider Rafe) je me suis dit : "tout ça pour ça ???"
Punaise, je me voyais au moins arriver dans la caverne à tronche de tigre d'Aladin avec le squelette goguenard d'Avery assis sur une montagne d'or et de pierres précieuses ! Au lieu de ça, on à juste droit au raffiot des Goonies dans une grotte générique vue et revue... Merde quoi !
L'épilogue est sympa mais bien trop bisounours à mon goût, j'aurais de loin préféré un final plus sombre et dramatique à la TLOU. Vous allez me dire que l'univers d'Uncharted qui a toujours été plus léger et "cartoon" ne s'y prêtait guère ? Et ben justement si !
Sur ce coup là, Naughty Dog a clairement manqué de "cojones". Je n'ai jamais été un adepte du final à la Disney "ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", ça me file de l'urticaire... Surtout que leur gamine a trop une tête de merdeuse ! ^^
Pour conclure cette diatribe, si on fait abstraction de sa technique, forcément supérieure, U4 est clairement en dessous de U2. Et je crois même que j'ai plus apprécié le rythme de U1 malgré tous ses défauts...
Attention, ça reste un très bon titre mais c'est dommage car il y avait vraiment moyen de marquer l'histoire du JV.
Question : je voulais refaire la "baston cinématique" avec Nadine en Italie mais je n'ai pas trouvé ce passage dans le mode combat. Ça se passe bien lors du chapitre "extinction des lumières" (ou un truc comme ça), non ?
"Du calme p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter cet engin c'est pas comme piloter une moissonneuse-batteuse !"
PSN ID : JebOne
Je ressens la même chose que pour le 3eme en fait, alors que le 2 est dans mon top 10 old gen, curieux.
La difficulté est mal gérée également. ce qui fait qu'en difficile certain gunfight ne peuvent s'envisager que d'une certaine façon qui se résume à se planquer le mieux (ou je dis bien le "mieux") possible, plutôt que de se la jouer grand spectacle en utilisant les "poteaux grappins" mis à notre disposition. Bref très dommage.
Et non de dieux à la fin je me suis dit exaaaactement la même chose que toi EN FAIT Y'a SINOk QUI VA SORTIR DE l'EAU MAINTENANT ?! bref tout ca pour ca
Pour toute ces choses je continue de penser qu' Uncharted 2 etait "un tout autre jeux" en son temps. Uncharted 4 le digne successeur d'Uncharted 2 ? Non je ne crois pas. Par contre Meilleur que le 3 ? oui c'est certain.
Everyone is gay for Bridget
La partie du jeu dans la jungle est juste magnifique, et je panse que c'est le meilleur TPS en terme de sensation dans les gunfights !!
Uncharted 4 et 2 font bien mieux qu'être comparables, ils sont complémentaires.
Juste un "petit" regret sur le titre que je vais mettre en spoiler : j'ai toujours moyennement apprécié l'aspect surnaturel qu'il y avait dans les autres Uncharted et du coup je ne suis pas mécontent que celui-là n'en comporte pas, cependant j'avoue que vu la place centrale qu'occupe la grotte en forme de gueule ouverte dans les paysages lorsqu'on arrive sur l'île, je m'étais mis à rêver qu'elle se mette à bouger vers la fin du jeu en mode Aladin si vous voyez ce que je veux dire. Voilà, j'ai sûrement été trop rêveur là-dessus mais bon, ça aurait été fantastique visuellement !
Pour résumer, j'ai eu l'impression d'évoluer dans un artwork géant tellement c'était beau (c'est rigolo car Drift dit la même chose), que la formule est à son apogée avec cette ouverture, les ajustements de gameplay etc. et qu'honnêtement, on ne pouvait pas rêver mieux en terme de conclusion. Même le "boss" final est super j'ai trouvé.
Voilà, je vais sûrement le refaire :)
The Ides of March.
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