Uncharted 4: A Thief's End

Blackninja
Blackninja
Since 7061 Days
Petit avis vite fait.
Joli mais pas de baffe me concernant.
C'est surtout l'impression de déjà joué qui domine.Un peu comme le dernier God of War sur PS3, je le sens comme l'épisode de trop.
D'ailleurs le The Order c'est le meme topo, tout transpire le Gears à plein nez et je me suis déjà ennuyé sur le bref extrait montré,il n'y a rien de vraiment nouveau par rapport à cette série hormis son époque, bref déjà vu aussi.
Du coup ma plus grosse attente sur PS4 c'est Until Dawn, qui je suis sur n'est pas un jeu pour beaucoup (WD/Borderlands/Heavy Rains etc) mais à chosir entre les deux je n'hésite pas une seconde.
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Just do It!
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Until Dawn ? "Tout transpire le Heavy Rain a plein nez"
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« Brother to the end »

Blackninja
Blackninja
Since 7061 Days
Ben justement, j'aime beaucoup mais je sais que beaucoup n'aime pas ce genre de "jeux" comme j'en ai parlé avec Drift la dernière fois.
Mais là le Drake et ses phases de grimpettes identiques depuis 4 volets, les gunfights mou du genou et l'environnement repris du premier...Bof
Ce qui est valable pour Assassin l'est également pour le sacro Saint Uncharted, qu'il tourne à 30 ou 60 images par secondes franchement je m'en fou un peu.
Quand j'entends qu'un new God of War est en chantier je me demande vraiment ce qu'ils vont mettre dedans pour changer la formule parce que vu Ascension...A moins de faire un jeu ouvert et pouvoir faire mumuse avec les caméras (parce que les caméra fixes ça va un moment) et encore...Dur de se réinventer.
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Just do It!
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
C'est surtout que se réinventer n'est pas une fin en soi. Naughty Dog pour se réinventer ils ont fait The Last Of Us. Uncharted ne sort pas tous les ans, le dernier remonte à 2011. Difficile de faire une overdose dans ce contexte et du coup, pas besoin de révolutionner le gameplay (pas autant qu'une série annuelle je veux dire). En revanche l'évolution du level design vers quelque chose de plus ouvert est bienvenue et un changement plutôt profond dans la série qui t'enfermait volontairement dans des couloirs pour imposer son rythme.

Avec un épisode après 4 ans d'absence (d'ici fin 2015), je serai tout simplement ravi de retrouver les sensations que proposent la série et j'apprécierai les changements opérés.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Je comprends ton point de vue. Je pense même que ND le partage, d'où cet ultime opus. Gageons qu'ils essaieront d'y apporter un minimum de fraicheur.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Namotep
Namotep
Since 5649 Days
Faut pas trop en abuser, vu qu'on doit faire ce genre d’action des milliers de fois (si ça galère trop:) ) mais ouais je suis d'accords. Au moins qu'il loupe un peu ses prises. Des anims pour se dégourdir les mains lors de l'escalade.
En essayant que ce soit pas trop intrusif, histoire que la progression reste fluide dans les phases de plateforme.

On sent qu'il en chie un peu quand même au niveau du son (lors des réceptions, dans l'escalade.. bruits d'effort). Sur l'anim peut-être qu'on peut traduire un peu ça aussi.

ps: Sinon c'est vrai que la jungle se différencie pas trop des autres Uncharted. Ça donne l'impression de voir le premier.
Je ne sais pas si en regardant beaucoup d'image de jungle, en allant sur place etc..(refs/docs) si on aurait pu avoir un truc différent (plus ou moins marécageux ou autre qui pourrait changer, éviter d'avoir le sentiment d'être dans le même environnement)
Après on va découvrir d'autres lieux, j'espère qu'on aura de belles surprises ;)
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6964 Days
Posted by SweeneyTodd
Until Dawn ? "Tout transpire le Heavy Rain a plein nez"
Je signe ou ????

Heavy Rain et B2S furent 2 de mes meilleurs souvenirs old gen donc si ce UD s'en approche tout en étant un bon survival alors il risque de cartonner dans mon coeur.

Je viens de lire vos posts quant à la qualité du trailer, je vais donc attendre sa mise à jour par Blim et le revoir.
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Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !

Namotep
Namotep
Since 5649 Days
Je viens de rameter la vidéo. Et c'est vrai, que même les anim lorsqu'il grimpe, parfois ça manque vraiment de poids aussi.
ça rends certains mouvements un peu trop faciles, pas toujours très crédibles d'ailleurs.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Ce n'était pas une critique hein, je précise :)
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Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6964 Days
Posted by SweeneyTodd
Ce n'était pas une critique hein, je précise :)
Critique ou pas j'aimerai que le jeu est autant la même intensité que HR ;)
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Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !

Kratos94
Kratos94
Since 6122 Days
Un peu de mal a comprendre les critiques sur les graphismes. Le jeu sort dans une année et avec ND au commande je suis sur que ça arrachera la rétine. Oui certaines textures et effets de lumière sont moyens, mais un an c'est long, on en verra plus a l'E3 et déjà là, le jeu n'aura plus la même tête.
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This fire is burnin'
and it's out of control
It's not a problem you can stop
It's rock n' roll

Dazman - Stade Falloir
Dazman
Since 6964 Days
C'est exactement ce qu'on dit je crois, dans un an le jeu aurai certainement changé d'où le mauvais timing pour moi. Ils auraient du attendre L'E3 et montrer quelque chose qui aurai fait très mal.
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Dazstiny style : Jean Claude Vandale, Sébastien Cabale et Colosse Duty !

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Je pense qu'ils n'ont pas eu trop le choix, il est fort probable que Sony ait fait pression pour qu'une présentation soit faite dès décembre. Sans parler du fait que depuis Uncharted 2, Naughty Dog montre toujours ses jeux en décembre. Mais c'est vrai qu'avec The Order dans la besace qui est techniquement aussi très impressionnant, ils auraient pu s'en passer.

Après n'en espérez pas trop non plus, rien n'indique qu'ils vont avoir les mêmes intentions qu'Ubisoft sur l'éclairage.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Posted by Namotep
Je viens de rameter la vidéo. Et c'est vrai, que même les anim lorsqu'il grimpe, parfois ça manque vraiment de poids aussi.
ça rends certains mouvements un peu trop faciles, pas toujours très crédibles d'ailleurs.
Ca n'a rien de dramatique mais voir son perso morfler dans l'effort, ça l'humanise.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Namotep
Namotep
Since 5649 Days
Posted by GTB
Ca n'a rien de dramatique mais voir son perso morfler dans l'effort, ça l'humanise.
Ouais, tu as raison. Et puis même certaines anim mériteraient d'être revues qu'en on y regarde de plus près (les ptits mouvement de cul de Drake pour passer à une autre prise, c'est spécial) :)
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chris_lo
chris_lo
Since 6049 Days
si c'est pour avoir une Lara qui gémit toutes les 5 minutes, bof bof^^
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Ça dépend de ton orientation sexuelle, ça pourrait plaire un Drake qui gémit aussi souvent que Lara dans le dernier ^^
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
C'est plus le genre de gémissement qui est à revoir :p. Mais je suis plutôt pour ressortir l'effort des persos. Autant dans leurs anim' que dans leur souffle.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Namotep
Namotep
Since 5649 Days
Le souffle de Drake est bien présent par contre. Plus, ce serait peut-être agaçant. Je ne l'ai pas entendu siffler en tout cas :)

Les anim, je suis d'accords en les revoyant qu'il y a un truc à faire. Ce passage par exemple: http://youtu.be/jR68qAwiSFk?t=5m13s
Avec le dosage pour que ça ne devienne pas pénible (Genre 3 plombes à me hisser etc.. Sur chaque réception je me ramasse).
Après sur les sauts, ils loupent souvent sa prise, plus la mise en scène de certains passages, rochers qui tombent etc..

Dans Tomb Raider, l'intention c'était aussi qu'elle était en formation. Et l'idée aussi du jeu c'était de mettre cet aspect survie, on en chie (limite survival).
Faut aussi partir du principe que Drake est agile tout de même. C'est de la fiction.
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Bobox360
Bobox360
Since 7127 Days
Comme dit dans les commentaires de la vidéo de présentation, j'ai repris l'idée de retoucher la vidéo pour avoir un meilleur rendu. Je l'ai upload dans la partie communautaire. J'espère que le rendu vous plaira. J'ai essayé d'avoir une touche proche du style de ND dans les couleurs qui était assez terne dans la vidéo d'origine. Vous pourrez mater ça quand elle sera validée ;)
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http://www.youtube.com/sebbjv

barlos
barlos
Since 5315 Days
j'aime beaucoup la partie gunfight, avec des vrais impacts de balles !!

j'ai toujours trouver que c'était le point faible de cette série : des gunfights mou du genou ! Visiblement, ils ont bien corrigé sur ce point la.
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MouldyCake
MouldyCake
Since 5138 Days
Quelques travaux de Frank Tzeng qui est Lead Character artist chez Naughty Dog.

http://www.artstation.com/artist/frank_tzeng
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Blackninja
Blackninja
Since 7061 Days


Le désormais célèbre forum NeoGAF nous permet en effet de découvrir les informations que contiendra le prochain numéro de GI, et voici sans plus attendre tout ce qu'il faut savoir.

Le portage de The Last of Us a aidé le développement d'Uncharted 4
Le jeu est en développement depuis la fin de celui d'Uncharted 3
Uncharted 4 se déroule 3 ans après les évènements du troisième épisode
Nathan vie paisiblement avec Elena, et son frère Sam (qu'il pensait mort) fait son apparition
La vie de Sam dépend d'un artefact d'Henry Avery
Nathan se sent redevable envers son frère, et il repart à la chasse aux trésors
Nathan et Sam ira explorer Libertalia, une colonie de Madagascar fondée par des pirates
Le jeu ne se déroulera pas entièrement sur l'île. On parle d'environnements urbains, et même de neige.
Rafe et Nadine seront deux chasseurs rivaux
Rafe est très différent de Nate concernant la chasse aux trésors. Une autre manière de penser.
Nadine possède une société d'armée privée en Afrique du Sud
Sam a 5 ans de plus que Nathan
Elena et Sully feront probablement une apparition
Sam est plus téméraire que Nathan, et jaloux de son petit frère qui semble tout réussir
Il y a beaucoup de rivalité entre eux
Les artefact à récoltés pourront contenir des notes pour découvrir d'autres trésors
Il y aura d'autres outils en plus du grappin et de la corde
Le joueur devrait être plus libre dans ses déplacements
On nous promet plusieurs chemins, pour contourner des ennemis ou tout simplement découvrir de nouveaux lieux
De nombreuses histoires annexes pour les joueurs qui tenteront de les découvrir
L'intelligence artificielle a fait encore des progrès, le comportement de Sam est comparé à celui d'Ellie dans The Last of Us.
L'idée c'est de donnée l'impression qu'on voyage avec quelqu'un d'aussi fort et compétent que Nathan
Naughty Dog refuse de dire s'il s'agit des dernières aventures de Drake
Le jeu sera évidemment plein d'humour

Voilà en gros ce qu'il fallait retenir.



http://www.gameblog.fr/news/47904-uncharted-4-aval...
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Just do It!
https://twitter.com/Blackninjadu11

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
Et à la fin, le frère nous la fait à l'envers et on se retrouve à l'affronter. :pari:
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« Brother to the end »

Blackninja
Blackninja
Since 7061 Days
Spoiler va!
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