Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5250 Jours
Si elle y était ils auraient pas présentés cette scène comme ça et l'auraient pas mis après les crédits. On va encore avoir une série de Bioshock dans le même esprits que les 3 derniers
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6638 Jours
Quels 3 derniers ? Levine et IG n'ont fait que Bioshock et Bioshock Infinite (à moins que tu ne parles de System Shock 2 dont l'univers était tout de même éloigné). Ils ont passé 6 ans sur le développement de BI donc ce n'est pas franchement le genre à verser dans la série facile.

Après, la scène post crédit, je ne sais pas trop. Considérant l'année qui apparait sur son bureau (1893) et l'endroit où l'on se situe, c'est que l'on est dans une "version" Booker" et non pas dans une version "comstock" (vu qu'en 93, Columbia est lancé et Comstock bosse déjà avec Lutèce). La logique veut qu'elle y soit mais qui sait...

Je dirais que la vrai question, c'est : que représente cette scène ?
Ce qui vient à l'esprit de Booker alors qu'il meurt ?
Un échec de leur tentative de mettre fin à ces "futurs" ?
Un univers où Booker a, avant ce "baptème crutial" pris une autre option ?


En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7139 Jours
Peut être des DLC ?8 (il y a bien un season pass...)
En réponse à

Veni, vidi, Vita.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Pour moi La scène post-générique est une des réalités qui persistent, l'une des branches possibles façonner par des choix différents de Booker avant le baptême. Une façon de dire que si Booker est mort au baptême, un autre ayant fait des choix différents, n'ayant jamais eut à faire le choix du baptême et ayant tout de même rencontré sa femme et eut un enfant vit avec Anna. C'est l'un des possibles, une infinité d'autres existent eux aussi.

Bon t'façon j'y reviendrai sur un prochain post, mais cette fin...something's wrong with it. Et quelque chose de finalement évident, de gros.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5250 Jours
Ce que je voulais dire c'est que si Anna n'est pas dans le berceau la boucle recommence. Avec encore la notion d'un Booker qui doit sauver une fille dans une ville. J'ai peur qu'il n'y est pas de réel avancement du scénario. Un peu à l'image des Assassin's Creed.
De plus si j'ai bien compris et c'est ça l'intérêt pour Booker de se "suicider" au baptême. C'est que tout les Booker de toutes les réalités et tout ce qui dépend de lui disparaissent avec ça mort. On voit d'ailleur toutes les Elizabeth disparaître. Mais il meurt que à cette date. Ca veut dire qu'en remontant le temps et tant qu'il n'a pas pris conscience qu'il doit mourir il peut encore tenter de sauver la fille mais se sera en vain. Il faut qu'il choisissent de soit pas donner sa fille soit ne pas qu'elle naisse. Ca pour qu'il y est une réelle évolution dans les prochains opus.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Petite question: Le jeu nous donne-t-il à un moment des informations sur ce qui se passe quand un perso rejoint une réalité où il a un alter-ego? Que se passe-t-il entre eux? Dans ce que j'en vois et conclu il ne se passe rien de spécial, non?

Jaipur> Deux choses: le mort de Booker au baptême n'élimine que les Booker/Comstock qui en résulte; pas tous les Bookers des possibles antérieurs. Et pourquoi Booker retenterai de sauver sa fille, mort au baptême ses réalité n'existent plus. En admettant que cette noyade soit utile...et c'est là qu'est le hic[/url]

ps: Et de quelle boucle parles-tu? Il n'y a pas de boucle.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Posté par Jaipur
Ce que je voulais dire c'est que si Anna n'est oas dans le berceau la boucle recommence. Avec encore la notion d'un Booker qui doit sauver une fille dans une ville. J'ai peur qu'il n'y est pas de réel avancement du scénario. Un peu à l'image des Assassin's Creed.
De plus si j'ai bien compris et c'est ça l'intérêt pour Booker de se "suicider" au baptême. C'est que tout les Booker de toutes les réalités et tout ce qui dépend de lui disparaissent avec ça mort. On voit d'ailleur toutes les Elizabeth disparaître. Mais il meurt que à cette date. Ca veut dire qu'en remontant le temps et tant qu'il n'a pas pris conscience qu'il doit mourir il peut encore tenter de sauver la fille mais se sera en vain. Il faut qu'il choisissent de soit pas donner sa fille soit ne pas qu'elle naisse.
Mais ça n'a rien à voir. Tu as des tas de films où la fin n'apporte pas une conclusion, non parce qu'il y a intention de suite, mais parce que le propos est justement de montrer par exemple qu'il n'y a pas de happy end, que l'histoire est un éternel recommencement, etc. Dans BI, ça peut tout simplement être une façon de dire que quoi que l'on fasse, la boucle reprend toujours son cours, ou bien encore que peut-être il n'existe plus qu'une seule réalité désormais dans laquelle Booker n'a pas fait le choix du baptême. Si on veut un peu s'amuser à se lancer dans des hypothèses capillotractées, on peut aussi imaginer que quelqu'un a pu influer sur le passé comme Elizabeth a essayé de la faire pour modifier l'avenir, mais dans l'autre sens cette fois. Un peu comme la version evil et féminine de Sam Becket dans Code Quantum. Ce qui est génial avec ce genre de fin, c'est que tu peux justement tout imaginer, et qu'on ne gagnerait rien à se voir imposer une interprétation.

Cela n'a rien à voir avec le fait de vouloir laisser la porte ouverte à une suite facile. Très clairement, ils n'ont plus rien à raconter sur Booker à la fin de l'histoire et je pense que, si DLC il y a, ce sera éventuellement concentré sur d'autres personnages, voire pourquoi pas sur d'autres Booker pendant la timeline du jeu - avec pourquoi pas certains passages du jeu montrés lors des présentations/salons et qui ne sont pas dans le jeu final. Je ne crois pas qu'il faille attendre un quelconque épilogue. Le jeu est parfaitement clos quand on arrive à la fin du générique.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5250 Jours
les voyages entre les mondes ont certaines conséquences je crois. Notement la première fois où l'on traverse vers une autre Columbia les soldats qu'on venait de tuer s'étaient relevés et "se souvenaient de leur mort" comme l'a dit Elizabeth
@Driftwood: Alors pour toi ils ont racontés l'histoire d'une des réalité et c'est fini? Ca me fait un peu le même effet quand dans Fringe pour ceux qui ont vu toutes les saisons.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Honnêtement le scénario d'Infinite est indissociable du discours qu'il porte, c'est sa justification d'être. D'un point de vue purement scientifique, analytique ou d'efficacité il est facilement démontable.

En gros sur ta question: Il y a une fin du monde à venir, Benedicte Lutèce qui est à l'origine de ça veut mettre fin à toutes les réalités qui mène à ça. Le moment clé est le baptême de Booker: les deux réalité principales qui en résultent mène 1) à la construction de Columbia et le délire de Comstock 2) L'acquisition d'Annabelle pour devenir Elizabeth. Il faut donc annuler les réalités postérieures au baptême. Ainsi pas de Columbia et pas d'Annabelle vendu, et pas de fin du monde. Donc oui c'est fini. La scène post-générique n'est pas lié à tout ça, pour moi c'est une façon de finir sur une note plus tendre, dans une réalité antérieur au baptême, où Booker et Annabelle sont ensemble. En très gros quoi.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6638 Jours
Je ne pense pas.
La première idée en évitant le baptème, c'est d'éviter de "lancer la pièce", de créer cette probalité donnant naissance à deux possibilités qui en se confrontant (Anna enlevée dans l'une pour rejoindre l'autre) engendre un désastre majeur.

Imaginons que jamais Booker ne tombe sur cette option du baptème, on se retrouve juste avec une réalité où il est un raté rongé par la culpabilité. Il pourrait y avoir des variantes mineures (avoir/ne pas avoir d'enfant, rester/ne pas rester un joueur, s'en sortir/couler), mais Comstock serait exclu. En fait, on sent que cet évènement précis, au lieu de créer des petites variantes d'un "courant principal", crée deux courants majeurs, d'où le problème.

Sur le second point, ce que tu dis n'est pas faux mais en fait, puisque la noyade fait disparaitre toutes les Elizabeth, c'est qu'il y a un charactère définitif et surtout simultanè (Elizabeth est effacée par la mort de son père en quelques secondes). Si sa noyade n'empêchait pas, dans certaine version, la naissance d'Elizabeth, elles ne disparaitraient pas toute.

En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6315 Jours
Bah oui vu qu'on ne joue qu'un personnage.
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Ça ne peut être une réalité antérieure au baptême puisque Anna est né après le refus du baptême.

Cryo : Le problème c'est qu'elles ne disparaissent pas toutes, il en reste une. Je faisais même une hypothèse à ce sujet sur le topic l'autre jour en la reliant à la fin il me semble. Je suis trop crevé pour être sûr. ^^''
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5652 Jours
Lorsqu'il faut protégez le Zepplin, il faut faire un truc un moment ou juste résister à la vague d’ennemi (qui semble intarissable). Ça fait plus d 'une demi-heure que je mitraille. Je dois être à une 20 aines de couple de "Patriote motorisé", il y a une fin ?!
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6315 Jours
Il faut se servir de Songbird pour détruire les Zeppelins.
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Drift> L'un n’empêche pas l'autre ;). edit: je me suis gourré dans mon mot ^^': Une réalité postérieur mais sur une autre timeline persiste. Le Baptême n'est jamais donné comme point de départ de la naissance d'Annabelle, on sait juste que c'est postérieur. Il existe par exemple un Booker, qui est né, a grandi, n'a pas fait de massacre, a rencontré sa femme, a eut un enfant et...

Pour l'instant, un point fait grain de sable dans la machine mise en place par le scénario. A plusieurs moment dans le jeu, on passe dans un réalité où on a un alter ego: au début du jeu. On incarne Booker et dans cette réalité existe notre alter ego Comstock. Il ne se passe rien de spé. A un autre moment on bascule dans une réalité où Booker a mené la révolution et est mort. Rien de spé ne se passe. On est juste un Booker en plus dans cette réalité. J'en conclu qu'il n'y a pas de fusion des perso.
Or le Booker qu'on noie à la fin n'est pas le Booker originel de ce moment clé, mais celui qui a vécu l'histoire, un Booker postérieur. Sa noyade ne sert donc à rien. D'ailleurs l'alter ego d'une réalité ne disparaissant pas quand on y entre, le Booker originel devrait lui aussi être à la rivière. Levine a surement voulu éviter les paradoxe temporelle, mais du coup la manoeuvre ne peut pas avoir l'effet escompté.


cryo> Toutes les Elizabeth présentes à ce moment -et qui au fond n'ont rien à fiche là :p- sont des Elizabeth liées directement à ces réalités. Voilà pourquoi elles disparaissent. Toutes les Elizabteh meurent mais rien ne nous donne à penser qu'Annabelle meurt.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5250 Jours
On discute de chose sérieuse qui se passe après la fin. Et toi tu nous distrait avec cette gnognotte...^^

Non sérieux il faut détruire les zeppelins qui arrivent derrière la cabine de pilotage de ton vaisseau
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Posté par Namotep
Lorsqu'il faut protégez le Zepplin, il faut faire un truc un moment ou juste résister à la vague d’ennemi (qui semble intarissable). Ça fait plus d 'une demi-heure que je mitraille. Je dois être à une 20 aines de couple de "Patriote motorisé", il y a une fin ?!
Posté par Driftwood
Le dernier combat en hard est en train de me dégoûter du jeu quelque chose de bien. ^^'

Je HAIS les missions de protection dans les jeux.
Posté par cryoakira
Vous parlez de la mission où l'on a le songbird ? Parce que je l'ai passé sans trop de problème en 1999. Quand il y a du monde comme ça, j'use et abuse de la Possession. Ca permet de faire le ménage, le temps que la jauge se charge et après, on peut lancer le Sb sur l'endroit en contrebas du générateur.... .
Donc en gros, tu utilises la possession dès que possible (tu peux même la tenter sur le dernier mec debout pour te donner un peu le temps de souffler avant la vague suivante, tu utilises le songbird sur les Patriotes quand ils sont proches, mais en priorité il faut aussi abattre les gros zeppelins qui te balancent des ennemis à n'en plus finir. Garde des armes lourdes pour les Patriotes quand le SB n'est pas disponible et serre les fesses. Toute la phase du début avant que les Patriotes n'arrivent est hyper simple en fait, c'est très facile d'éviter les gros dégâts. Ensuite, il faut apprendre à gérer méthodiquement et efficacement et ça demande un peu plus d'entraînement.

N'hésite pas à t'équiper pour avoir les bons bonus aussi, comme celui qui te permet de récupérer les munitions de l'arme portée sur les cadavres des ennemis abattus.

Si ça peut t'aider :

http://www.gamefront.com/bioshock-infinite-how-to-...
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5250 Jours
Moi j'ai pas mal utilisé la sky-line ça aide bien.
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5652 Jours
A la fin, il y a un gros Zepplin sur le côté(durant la longue vague de patriote motorisé) mais beaucoup plus gros que les petits de la Vox Populi. Mais on ne peut pas interagir dessus(le gros).J'ai peut-être manqué un truc.
J'ai perdu la foi et je commence même à douter, ai-je bien compris l'objectif. Là, je suis entrain de faire des brochettes de "patriote motorisé" en me demandant si le but c'est de faire un énorme barbecue, et si la vague à bien une fin.

Edit: Mon souci, c'est que j'arrive pas à protéger le générateur bleu. Moi, ça va, je peux tenir à l'infini avec Songbird à mes côtés. J'utilise le pouvoir de l'électricité et la possession pour ralentir la vague en attendant de leur balancer Songbird.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6315 Jours
Normalement tu dois pouvoir le détruire.
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Si si on peut.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
C'est justement les gros qu'il faut détruire. 4 ou 5 je crois. Utilise possession et les pièges. J'ai utilisé l'arc électrique boosté pour gagner du temps quand je mitraille.

Sinon pour mon grain de sable, ça vous semble cohérent ou il me manque des infos?
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5250 Jours
Soit le Song-Bird est pas dispo soit t'a des obstable qui gêne la ligne de vue pour locker le zeppelin.
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5652 Jours
Mais qu'est ce que je suis C%#.. !
Merci à vous, je crois que j'ai fait un complexe face au gros Zepplin...
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6638 Jours
Posté par Driftwood
Cryo : Le problème c'est qu'elles ne disparaissent pas toutes, il en reste une. Je faisais même une hypothèse à ce sujet sur le topic l'autre jour en la reliant à la fin il me semble. Je suis trop crevé pour être sûr. ^^''
Moi, je crois que si Tu ne le vois pas mais tu l'entends : une note de piano par "exemplaire". La dernière retentit sur un écran noir, mais on l'entend parfaitement.

@gtb et en général : je ne pense pas qu'il y ait une réalité où Booker n'a pas fait la guerre par exemple. Lorsque l'on est à la croisée des mondes, comme le dit Elizabeth, il y en a des millions mais pas une infinité. Pour reprendre ses termes, il y a "les constantes et les variables" .

Il ne faut pas oublier que cela fait déjà de nombreuses fois que les Lutèces ramènent des booker pour tenter de sauver Elizabeth. Rappelez-vous au début de Columbia, lorsque l'on lance la pièce : le frère porte une pancarte avec un nombre de jets (recto ET verso) indiquant votre choix (à moins que ce ne soit le résultat). D'un part, cela montre que l'on est une xxxème tentative, de l'autre que certains aspects de l'histoire sont constants (booker qui ne rame pas, le jets de pièces...).

Lorsque Comstock enlève Elizabeth à booker, en fait, tous les Comstock enlèvent toutes les Elizabeth à tous les bookers. On est dans le courant principale, dans une constante.
Il nous est dit que dans certaines réalités, Booker a tué Comstock mais que cela n'a rien changé, car la mort ou la survit de Comstock est un courant secondaire (de toute façon, il crève du cancer), une variable. Idem pour la mort de booker dans sa tentative de délivrer Elizabeth : une variable. Cela n'affecte en rien les autres univers.

Par contre, le fait que Booker aille à la guerre, que cela le ravage et qu'il se retrouve face à l'option de la rédemption "cheap" ou de la déchéance, c'est pour moi une constante. Donc si l'on agit sur une constante, tous les univers sont affectés.
D'où la présence des diverses Elizabeth, d'où le fait qu'elles disparaissent toutes.
En réponse à
Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton