Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5652 Jours
Passage passé avec la barre de santé du générateur attaquée juste d'un 1/4 environ. En fait, c'est difficile d’identifier les priorités au début mais une fois qu'on a compris sur quoi se focaliser, c'est pas vraiment un passage compliqué (un peu comme avec le fantôme de la mère de Liz). Faut se concentrer sur les ennemis sur le pont. Les Zeppelins sèment la confusion(Un moment tu as 3 petits en face, et deux gros de chaque côté avec le pont occupé par des patriotes et des ennemis équipés de lance-roquette avec quelque ennemis de base, ça donne le vertige, hors les Zeppelins ne font pas de dégât au générateur ou vraiment très peu). Il faut juste les détruire avec "SongBird" lorsqu'il est dispo, mais en dehors de ça ne pas s'en soucier(chose que j'ai pas fait la deuxième fois, je tirai au roquette, j'étais en stress car trop de truc à gérer). Personnellement, je préconiserai de ne pas monter sur les rails, histoire de faire acte de présence (sur les rails, on peut perdre du temps avec les animations pour les changements de direction, monter, se poser etc).
C'est comme ça que j'ai abordé la chose et au final c'est passé sans souci avec une grosse marge.

Je viens de terminer le jeu. Vraiment excellent !
Je dois encore réfléchir à certaines choses (liens, le concept des des failles/mondes alternatifs, ça ellipse peut-être certaines choses, sentiment à chaud).
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
cryo> Moi je pense que s'il peut y avoir une variante sur un évènement comme le baptême, il peut tout aussi bien y en avoir sur les évènements constants précédents. Bon et puis ce délire du "mauvais" Booker noyé ça me traquasse et j'en finis par voir dans la scène post-credits une façon de dire que tout cela n'a servit à rien. Mais les Luteces n'auraient pas omis un truc aussi gros. Bref ça me travaille.

Sinon du fait qu'il y a eut plusieurs essais des Luteces, plusieurs échecs etc...Quelques sont les variables, et quels éléments changent les variables? Pourquoi cette fois cela a "réussi"? Et vu leur état, leur savoir, pourquoi agir -enfin provoqué plutôt- des choses aussi complexe alors qu'il y avait bien plus simple et efficace?

Et si cela marche effectivement...pourquoi retrouve-t-on en 1981 des vestiges de Columbia dans les Alpes dans un futur où de toutes évidences les flammes de dieu ne se sont pas abattues sur le monde?
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5652 Jours
Pour revenir sur le jeu:

-Je comprends pas vraiment pourquoi vous opposiez Comstock à Dewitt(surtout Pickman31 dans un de ses échanges avec Aure04en amont du topic) comme deux versions sur l'acte de l'abandon ?
[Nb:Comstock est d'ailleurs beaucoup plus vieux que Dewitt au passage, qui sait même si le baptême semble être un point clé, accepte/refuse..]
Je dis ça surtout vis à vis de la séquence où il(Comstock) enlève la petite grâce aux Lutèce (qui sont la même personne). La scène qui montre donc comment Liz perd son petit doigt (une constante je crois). Je l'impression que dans tout les cas Comstock/Dewitt abandonne Liz et qu'il cherche à la récupérer ensuite.
Au final l'abandon de la fille semble une constante et les deux personnages alors les variables..

-Il est possible que Dewitt reste neutre fasse à Columbia parce qu'il être intimement lié à cette Utopie et qu'il ne peut donc pas la réfuter totalement (il réagit quand même un peu) comme l'accepter puisqu'il n'est pas la version Comstock(une sorte de conflit intérieur). Dewitt étant dans le refoulement. Mais la principale raison que je vois, c'est surement que son obsession vis à vis de sa fille prends le dessus (son attention est occupée par cette idée et occulte le reste). Columbia est aussi une sorte de purgatoire pour lui.

Sinon la séquence finale, je l'ai ressenti un peu comme un message au joueur, sur la multitude d'univers possible. Lui ouvrir l'horizon de la création sous la forme d'une "happy end" souhaitée qui n'est pas confirmée car il y a le fondu au noir. La laisser en suspend reviendrait à bloquer l'acte et passer le relai de l'acte créatif aux spectateurs pour pouvoir l'accomplir (pour répondre au fondu au noir.Dans l'idée du poste de Pickman31, métaphore de la création). Ou alors, ça pourrait expliquer (tiré par les cheveux) l'absence de mère dans l'histoire et ce serait un truc inconscient de la part du scénariste et pour le coup, Columbia est juste une psychanalyse (père /enfant, la responsabilité du père, plusieurs voies possibles pour l'enfant = failles, absence de mère = père qui doit prendre son rôle). Donc la fille a toujours été là et Columbia n'est qu'une histoire qui représente tout ça mais j'y crois pas trop. C'est vraiment parce que ça me titille comme idée et que la part inconsciente dans un processus créatif n'est peut-être pas à nier et aide surement à comprendre sur un autre plan une histoire


J'ai du mal à comprendre comment tuer Dewitt revient à effacer toutes les alternatives de lui même? peut-être que c'est pas nécessaire d'être aussi pragmatique sur cette question et il faudrait que je revois tout les éléments qu'on a eu dans l'histoire. Mais le tuer revient à tuer Liz aussi, non ?


ps:Merci Drift au fait, pour ton post sur le passage avec les Zeppelins ;)
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6314 Jours
Bon bah voici la Timeline ! :D

Et une explication sur les constantes et variables.

Tout ça est plein de spoilers évidemment. Et ça parle de Rapture comme j'ai pu l'évoquer uh uh.
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5250 Jours
Sachant qu'un univers est créé des lors qu'un personne fait un choix. Le fait que Dewitt meurt tue tout les Dewitt de touts les autres univers. C'est le but de la manoeuvre et c'est clairement dit par les Elizabeth.

Après comme l'a souligner GTB c'est bizarre que toutes les Elizabeth soit présente lors du baptême. Soit de part ses pouvoirs Elizabeth peut voyager dans le temps et l'espace invisible aux yeux des autres (on le voit lorsque Booker tente d'empêcher Comstock de traverser Anna bébé. Où les autres ne semble pas la voir). Alors ça voudrait qu'au moment du choix crucial du baptême toutes les Elizabeth ont converger vers Booker.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
La 2e explication est complètement à côté de la plaque. Si Columbia ressemble à Rapture sur bien des points, c'est justement parce que Comstock, Lutece et les Fink ont volé le futur de ses idées (d'où les nombreuses chansons qui ont fait le succès d'un des frères Flink). Lunik disait d'ailleurs qu'on en trouvait une trace dans un des voxophones. Donc bon, avant de faire des théories sur un jeu, le minimum c'est quand même d'avoir tout épluché avant. :p
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5652 Jours
Merci ;)
Le passage dans Rapture, c'était vraiment un moment fort. Je suis pas sûr de tout comprendre

Je vais lire ton deuxième lien..

Edit:

@Jaipur ,
Ok, je vois.Cependant Cheng Lin peut-être mort dans une réalité alternative et toujours vivant dans une autre. La mort dans l'une n'a pas d'incidence sur l'autre ? J'ai compris que le moment du baptême est un moment clé, mais j'ai un peu du mal à trouver ça limpide.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6314 Jours
Oui mais que fais tu de la reconnaissance génétique ? :p
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5250 Jours
Rapture et Columbia sont les même villes dans des univers différent si j'ai bien compris. Avec toujours la même constante d'une ville où un homme qui tente de sauver sa fille.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6314 Jours
Et puis quand même...
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5652 Jours
C'est ce que je croyais avoir compris ..?
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Namotep>

1) Pikmin comparait Booker et Comstock sur leur évolution psychologique. La même personne suit deux évolutions différentes suite à un choix -lors du baptême-, l'une est-elle devenu plus salaud que l'autre? Il ouvrait le débat sur la notion de bien et de mal du jeu. Booker est-il la version gentille et Comstock la version méchante d'une même personne?
Et Comstock n'abandonne pas sa fille. Comstock n'a pas de fille. Il est stérile. C'est pourquoi il va chercher Annabelle, sa fille d'une de ses autres réalités. Seul Booker abandonne son enfant. En revanche Booker est une figure paternel bien plus prononcé que Comstock qui n'agit que comme un Prophète. Elizabeth était enfermé, et ignorais jusqu'au fait que Comstock était son "père". C'est dire le lien Comstock/Elizabeth.


Je reviens d'ailleurs sur ce que je disais à cryo en allant plus loin: Non seulement rien ne nous laisse à penser que la naissance d'Annabelle est directement lié au Baptême, mais ça va plus loin que ça puisqu'en fait ce baptême est un point de départ du seul possible de sa non existence en fait. Seul Elizabeth est liée à cet évènement. Booker devenant Comstock est a priori la seule branche où Annabelle ne voit pas le jour. Donc je persiste, noyer Booker à ce moment là n'élimine aucunement Annabelle des possibles, bien au contraire ça élimine juste sa non existence: Elizabeth.

2) Annabelle a bien une mère biologique, elle est évoqué dans le jeu. La séquence finale -si tu fais référence à celle post-générique- n'est rien d'autres qu'une note finale tendre et ne change strictement rien à ce qui se passe avant. C'est, de mon point de vue un autre Booker avec sa Annabelle. Ce qui m'amène à ton dernier point: Tuer Dewitt dans la rivière, revient à empêcher le lancer de pièce. Si Dewitt ne peut pas prendre de décision pour son baptême et meurt, toutes les réalités, les branches qui en découlent n'existent plus. Booker ne devient jamais Comstock le prophète, ne créé jamais Columbia et..Néanmoins d'autres Booker persistent dans d'autres réalités qui ne dépendent pas du Baptême.
On pourrait se demander si éliminer uniquement la branche Comstock -donc Booker accepte le baptême et renait en tant que fanatique religieux- ne suffirait pas.

De toute façon pour moi le plus gros problème dans la logique interne du scénario c'est que c'est le mauvais Booker qui meurt. Sa mort n'empêche pas la naissance de Comstock.

De manière globale le scénario jongle entre sciences/cohérence et création/discours, ce deuxième point amène des...failles :p d'un point de vue analytique. Levine a tenté d'éviter certains pièges sur les voyage temporels et réalités, il donne d'ailleurs certaines clés nécessaires à son rouages, mais il n'évite pas tous les pièges et je pense que cela n'a pas grande importance, le discours prime.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6565 Jours
Rien que ce screen me donne envie de le refaire ce Bioshock 1.Rapture>all.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6314 Jours
Columbia > Rapture ! :D
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Posté par face2locust
Rien que ce screen me donne envie de le refaire ce Bioshock 1.Rapture>all.
Et pourtant non. :p
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6565 Jours
Chacun son style moi Rapture m'a fait beaucoup plus d'effet.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6314 Jours
C'était un peu trop sombre et mort pour moi.
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
La naissance d'Elizabeth est automatiquement liée au baptême puisque Comstock n'a pas eu d'enfants et c'était trop tard quand il en a "voulu" un parce qu'il était déjà stérile.
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Posté par face2locust
Chacun son style moi Rapture m'a fait beaucoup plus d'effet.
Je ne vois pas comment tu peux dire ça sans avoir terminé le jeu. Infinite va tellement plus loin qu'il laisse une trace bien plus prégnante chez moi que n'importe quelle Rapture. :)
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6314 Jours
D'ailleurs quand on retourne à Rapture ça rappelle à quel point Columbia est plus plaisante.
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5652 Jours
Jsuis c.., j'avais oublié ça. J'ai rien dit vous pouvez supprimer mon poste un peu plus au dessus (stérile lui aussi :) ).


Rapture prends tout son sens ou plutôt de l'ampleur grâce à Infinite. Je suis d'accords pour dire que Infinite est au dessus.
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Inscrit depuis 5250 Jours
D'ailleur Bioshock 2 surtout la fin est tout à fait dans l'esprit d'Infinite.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7679 Jours
Posté par Namotep
Je suis d'accords pour dire que Infinite est au dessus.
Littéralement aussi d'ailleurs. :p
En réponse à

I'm rubber you're glue...

One ring of death to rule them all.

PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6403 Jours
Drift> La naissance d'Elizabeth est lié au baptême oui. Pas la naissance d'Annabelle. Je sépare les deux parce que d'une certaine façon Elizabeth est la non-existence d'Annabelle. Elle existe uniquement par la branche où Booker/Comstock n'a pas d'enfant et va en chercher une ailleurs: pas d'Annabelle= l'existence d'Elizabeth
Posté par Driftwood
Littéralement aussi d'ailleurs. :p
D'ailleurs Le tout début du jeu annonce la fin ^^...Booker monte au ciel.

face2> Rapture est un gros kiff de joueur, de rêveur et vraiment j'adore. En terme d'ambiance elle a surement ma préférence. En terme d'ouverture aussi paradoxalement -BI est tout de même pas mal plus linéaire-. Columbia est en revanche bien plus riche et subtile. Et quelle lumière! Elle offre des panoramas vraiment sublime. Rah je kiffe les deux quoi!
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6314 Jours
Oui j'ai bizarrement vu plus de rapprochements avec Bioshock 2 qu'avec le premier.
En réponse à

I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 3 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton