Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
C'est comme ça que j'ai abordé la chose et au final c'est passé sans souci avec une grosse marge.
Je viens de terminer le jeu. Vraiment excellent !
Je dois encore réfléchir à certaines choses (liens, le concept des des failles/mondes alternatifs, ça ellipse peut-être certaines choses, sentiment à chaud).
Sinon du fait qu'il y a eut plusieurs essais des Luteces, plusieurs échecs etc...Quelques sont les variables, et quels éléments changent les variables? Pourquoi cette fois cela a "réussi"? Et vu leur état, leur savoir, pourquoi agir -enfin provoqué plutôt- des choses aussi complexe alors qu'il y avait bien plus simple et efficace?
Et si cela marche effectivement...pourquoi retrouve-t-on en 1981 des vestiges de Columbia dans les Alpes dans un futur où de toutes évidences les flammes de dieu ne se sont pas abattues sur le monde?
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
-Je comprends pas vraiment pourquoi vous opposiez Comstock à Dewitt(surtout Pickman31 dans un de ses échanges avec Aure04en amont du topic) comme deux versions sur l'acte de l'abandon ?
[Nb:Comstock est d'ailleurs beaucoup plus vieux que Dewitt au passage, qui sait même si le baptême semble être un point clé, accepte/refuse..]
Je dis ça surtout vis à vis de la séquence où il(Comstock) enlève la petite grâce aux Lutèce (qui sont la même personne). La scène qui montre donc comment Liz perd son petit doigt (une constante je crois). Je l'impression que dans tout les cas Comstock/Dewitt abandonne Liz et qu'il cherche à la récupérer ensuite.
Au final l'abandon de la fille semble une constante et les deux personnages alors les variables..
-Il est possible que Dewitt reste neutre fasse à Columbia parce qu'il être intimement lié à cette Utopie et qu'il ne peut donc pas la réfuter totalement (il réagit quand même un peu) comme l'accepter puisqu'il n'est pas la version Comstock(une sorte de conflit intérieur). Dewitt étant dans le refoulement. Mais la principale raison que je vois, c'est surement que son obsession vis à vis de sa fille prends le dessus (son attention est occupée par cette idée et occulte le reste). Columbia est aussi une sorte de purgatoire pour lui.
Sinon la séquence finale, je l'ai ressenti un peu comme un message au joueur, sur la multitude d'univers possible. Lui ouvrir l'horizon de la création sous la forme d'une "happy end" souhaitée qui n'est pas confirmée car il y a le fondu au noir. La laisser en suspend reviendrait à bloquer l'acte et passer le relai de l'acte créatif aux spectateurs pour pouvoir l'accomplir (pour répondre au fondu au noir.Dans l'idée du poste de Pickman31, métaphore de la création). Ou alors, ça pourrait expliquer (tiré par les cheveux) l'absence de mère dans l'histoire et ce serait un truc inconscient de la part du scénariste et pour le coup, Columbia est juste une psychanalyse (père /enfant, la responsabilité du père, plusieurs voies possibles pour l'enfant = failles, absence de mère = père qui doit prendre son rôle). Donc la fille a toujours été là et Columbia n'est qu'une histoire qui représente tout ça mais j'y crois pas trop. C'est vraiment parce que ça me titille comme idée et que la part inconsciente dans un processus créatif n'est peut-être pas à nier et aide surement à comprendre sur un autre plan une histoire
J'ai du mal à comprendre comment tuer Dewitt revient à effacer toutes les alternatives de lui même? peut-être que c'est pas nécessaire d'être aussi pragmatique sur cette question et il faudrait que je revois tout les éléments qu'on a eu dans l'histoire. Mais le tuer revient à tuer Liz aussi, non ?
ps:Merci Drift au fait, pour ton post sur le passage avec les Zeppelins ;)
Et une explication sur les constantes et variables.
Tout ça est plein de spoilers évidemment. Et ça parle de Rapture comme j'ai pu l'évoquer uh uh.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Après comme l'a souligner GTB c'est bizarre que toutes les Elizabeth soit présente lors du baptême. Soit de part ses pouvoirs Elizabeth peut voyager dans le temps et l'espace invisible aux yeux des autres (on le voit lorsque Booker tente d'empêcher Comstock de traverser Anna bébé. Où les autres ne semble pas la voir). Alors ça voudrait qu'au moment du choix crucial du baptême toutes les Elizabeth ont converger vers Booker.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Le passage dans Rapture, c'était vraiment un moment fort. Je suis pas sûr de tout comprendre
Je vais lire ton deuxième lien..
Edit:
@Jaipur ,
Ok, je vois.Cependant Cheng Lin peut-être mort dans une réalité alternative et toujours vivant dans une autre. La mort dans l'une n'a pas d'incidence sur l'autre ? J'ai compris que le moment du baptême est un moment clé, mais j'ai un peu du mal à trouver ça limpide.
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
1) Pikmin comparait Booker et Comstock sur leur évolution psychologique. La même personne suit deux évolutions différentes suite à un choix -lors du baptême-, l'une est-elle devenu plus salaud que l'autre? Il ouvrait le débat sur la notion de bien et de mal du jeu. Booker est-il la version gentille et Comstock la version méchante d'une même personne?
Et Comstock n'abandonne pas sa fille. Comstock n'a pas de fille. Il est stérile. C'est pourquoi il va chercher Annabelle, sa fille d'une de ses autres réalités. Seul Booker abandonne son enfant. En revanche Booker est une figure paternel bien plus prononcé que Comstock qui n'agit que comme un Prophète. Elizabeth était enfermé, et ignorais jusqu'au fait que Comstock était son "père". C'est dire le lien Comstock/Elizabeth.
Je reviens d'ailleurs sur ce que je disais à cryo en allant plus loin: Non seulement rien ne nous laisse à penser que la naissance d'Annabelle est directement lié au Baptême, mais ça va plus loin que ça puisqu'en fait ce baptême est un point de départ du seul possible de sa non existence en fait. Seul Elizabeth est liée à cet évènement. Booker devenant Comstock est a priori la seule branche où Annabelle ne voit pas le jour. Donc je persiste, noyer Booker à ce moment là n'élimine aucunement Annabelle des possibles, bien au contraire ça élimine juste sa non existence: Elizabeth.
2) Annabelle a bien une mère biologique, elle est évoqué dans le jeu. La séquence finale -si tu fais référence à celle post-générique- n'est rien d'autres qu'une note finale tendre et ne change strictement rien à ce qui se passe avant. C'est, de mon point de vue un autre Booker avec sa Annabelle. Ce qui m'amène à ton dernier point: Tuer Dewitt dans la rivière, revient à empêcher le lancer de pièce. Si Dewitt ne peut pas prendre de décision pour son baptême et meurt, toutes les réalités, les branches qui en découlent n'existent plus. Booker ne devient jamais Comstock le prophète, ne créé jamais Columbia et..Néanmoins d'autres Booker persistent dans d'autres réalités qui ne dépendent pas du Baptême.
On pourrait se demander si éliminer uniquement la branche Comstock -donc Booker accepte le baptême et renait en tant que fanatique religieux- ne suffirait pas.
De toute façon pour moi le plus gros problème dans la logique interne du scénario c'est que c'est le mauvais Booker qui meurt. Sa mort n'empêche pas la naissance de Comstock.
De manière globale le scénario jongle entre sciences/cohérence et création/discours, ce deuxième point amène des...failles :p d'un point de vue analytique. Levine a tenté d'éviter certains pièges sur les voyage temporels et réalités, il donne d'ailleurs certaines clés nécessaires à son rouages, mais il n'évite pas tous les pièges et je pense que cela n'a pas grande importance, le discours prime.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams
Rapture prends tout son sens ou plutôt de l'ampleur grâce à Infinite. Je suis d'accords pour dire que Infinite est au dessus.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
face2> Rapture est un gros kiff de joueur, de rêveur et vraiment j'adore. En terme d'ambiance elle a surement ma préférence. En terme d'ouverture aussi paradoxalement -BI est tout de même pas mal plus linéaire-. Columbia est en revanche bien plus riche et subtile. Et quelle lumière! Elle offre des panoramas vraiment sublime. Rah je kiffe les deux quoi!
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
I am and always will be the optimist. The hoper of far-flung hopes and the dreamer of improbable dreams