NoNacK
NoNacK
Inscrit depuis 5688 Jours
Posté par Namotep
J'ai eu l’impression avant de lire l'article que c'était encore un énième "sweet fx"..Mais ça parle d'une foule plus dense, je vois aussi l’apparition du DOF dans le jeu (lorsqu'on se ballade, pas uniquement lorsqu’on sort son portable ou qu'on va vers un distributeur).

Par contre, l'image hyper sombre de nuit me refroidit pas mal (un peu raz le bol de ces idées préconçu sur ce qu'est un rendu réaliste, avec des images super contrastées). Au pire, ça se modifie..

Mais merci pour le lien !
Si tu tests fait nous en part ici, j'ai mis le jeu de côté afin de terminer quelques jeux que j'avais déjà entamé. Si tu me dis que le mod est efficace je l'installerai dès le début. Merci :)
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5650 Jours
En ce moment, j'ai pas mal de boulot, j'ai dû un peu stopper le jeu mais oui pas de souci ;)
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5650 Jours
Désolé pour le double post.
Drift a essayé le dit mod apparemment. Il a pas l'air convaincu. Sans compter que ça n'améliorerait pas les perf..
En réponse à
marctheboss - Caliméro
marctheboss
Inscrit depuis 6641 Jours
Demain un pote me le prête sur ps4 je verrais ça par rapport à la one malgré une télé micromania ^^
En réponse à
tiamat2san
tiamat2san
Inscrit depuis 6964 Jours
Vous aimez l'effet DOF?
En réponse à

"i'm the devil and i'm here to do the devil's work!"
"Et ça, tu l'as senti?"

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5650 Jours
Le rendu reste le même. D'ailleurs, le gars n'a juste qu'activé des trucs déjà présent dans le jeu.
Ce qui m'avait induit en erreur, c'est qu'il utilise un sweet fx (que je trouve horrible perso).

Sans surprise, ça bouffe des ressources.

Le bloom accentue beaucoup le glow la nuit j'ai l'impression.
Le dof , étrangement était pas si proche que ça dans la version que j’avais (j'ai vu des images où tu avais effectivement tout de flouté à 2m pourtant).
On a les ombres portées de notre perso produites pas les phares des voitures, les réflexions(flaques d'eau,caisses) semblent meilleures.. L'eau a plus de remous. Plus de géo ou autre chose ?(vu qu'on s'est pas à quelle valeur on est au max par défaut).

Ça active quelques trucs au détriment des perf très logiquement. Le souci c'est qu'on a déjà du mal à faire tourner le jeu sans. Le gars bosse encore sur ces options cachées donc peut-être à suivre..

Vraiment un test rapide de mon côté ;)
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5650 Jours
Au niveau des perf, ça peut aller. Le jeu est un peu plus jolie avec ;)
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5650 Jours
ps: Il y a même lorsqu'on explose une station essence, les braises qui retombent comme sur la première présentation.
Voilà ;)

Je sais pas si c'est la même version car je vois que des ajouts, et finalement le dof commence assez loin de nous.
En réponse à
Yack
Yack
Inscrit depuis 4768 Jours
Je complète avec ce lien, ça peut aider ceux qui peuvent essayer :

http://m.neogaf.com/showthread.php?t=838538

Namotep ou d'autres, vous pouvez partager des captures d'écran qu'on voit la différence? Merci !
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5650 Jours
Oui pas de souci. Juste trouver 5,10 minutes pour faire ça ;)

ps: Par contre, je me suis un peu emballé avec les braises. C'était déjà présent, je n'avais probablement pas été comme je disais sur l'autre topic été jusqu'au bout (cf: explosion de la station essence).
En réponse à
TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4447 Jours
moi j'ai essayé ça avant hier et le dof partout partout a 2m devant le perso c'est vraiment too much. sinon au niveaux des perf c'est pareil. c'est a dire tres fluide tout en ultra avec des saccades par ci par la même quand y se passe pas grand chose à l'ecran.

ça c'etait avec son 1er mod, je viens de voir qu'il y avait une version 0.7. mais je pige pas trop l'install de celle ci...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6400 Jours
Original left - Modded Right


En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Elgouken
Elgouken
Inscrit depuis 4919 Jours
Difficilement comparable vu que l heure n'est pas la même...
En réponse à

Pc : i7 4770 / 16GO Ram / sli 770gtx lightning

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4759 Jours
Le gif c'est l'original ou moddé ? Par contre le comparo est trop petit chez moi, je ne vois rien et ça pixelise si je zoome ^^
En réponse à
MadPchhit
MadPchhit
Inscrit depuis 4155 Jours
J'ai pas trop compris ce qu'ils essaient de monter dans le comparo...
Je ne sais même pas le quel est censé être l'original du moddé

Pour le Gif, il me semble que la lumière est tout aussi bien gérée dans le jeu original non?
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5650 Jours
La première image, c'est avec le mod et la second à chaque fois sans:




Pour comparer (sinon click droit, afficher l'image dans un autre onglet):

Avec
Sans


Pour les phares des voitures, pour les ombres:







La pluie réagit à la lumière aussi avec mais impossible d'avoir la pluie dans le jeu.

Pour l'eau j'ai l'impression qu'il y a plus de remous mais sur ce point je vous laisse juger par vous même:

Avec
Sans

Niveau perf sur un autre config, l'impression que le jeu ramait un peu plus (pas énorme si c'est le cas). Hélas, je n'ai pas lancé frap pour être fixé.
Sur ma config, ça ne change rien.
En réponse à
KenHobbit
KenHobbit
Inscrit depuis 7201 Jours
Pareil.
J'ai regardé le gif direct pour essayer de deviner lequel est lequel et... j'ai pas réussi ^^
Peut-être qu'en plus grand on voit mieux je ne sais pas...

edit : ah bah là oui c'est plus clair :)
Pour le DOF tout le temps en jeu ça doit être fatiguant, je préfère ne l'avoir que pendant des phases pour aider à focus l'attention du joueur comme c'est le cas actuellement.
En réponse à

Testez nos jeux Android !
http://www.tuesdayquest.com

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5650 Jours
Il ne me gène pas personnellement (V7.0). Après je comprends, mais j'avais bien aimé l'effet en 2012. La mise au point se fait dynamiquement mais n'est pas gênante (ça ne change pas sans arrêt, et trop près de nous). Après c'est des ajouts légers, mais ça active quelques trucs sans que ça n'impacte sévèrement sur les perf. Et sans dénaturer le jeu.

Donc à chacun de voir sachant que ça reste éditable (si tu veux juste avoir les ombres pour les phares par exemple).
En réponse à
TheDud
TheDud
Inscrit depuis 4447 Jours
non c'est pas les bonnes images. elles dates de la sortie du jeux celle ci ça n'a rien a voir avec le mod de TheWorse

une vidéo illustrative du mod V0.7 : https://www.youtube.com/watch?v=zb8ZKBh7ze0
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5650 Jours
ps: Un petit souci, c'est qu'on à un changement d'exposition entre une zone sombre et lorsqu'on repasse en pleine lumière. Et de nuit, peut-être que le bloom accentue ça sur le mod, ça fait comme un contraste dynamique et c'est un peu embêtant car sans c'est beaucoup moins marqué.
En réponse à
Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5650 Jours


Pour illustrer ce qui a été dit sur la pluie plus haut.


Une série d'image perso, histoire de refaire le match avec la présentation de l'E3 2012, avec le mods cette fois-ci. Du coup, on s'en rapproche encore un peu (parce que je trouve qu'il y a eu un peu d'acharnement vis à vis d'Ubi).

nb: Les textures sont en "high".


01_Première scène_2014
02_Première scène_2014

Edit: Je n'ai pas réussi à retrouver exactement la même chose sur la scène qui ouvrait la présentation.


La scène de nuit, sous la pluie:

01_scène finale_2014
02_scène finale_2014
03_scène finale_2014
04_scène finale_2014
05_scène finale_2014
06_scène finale_2014

Bonus:

En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Inscrit depuis 6794 Jours
Le flou est un peu trop prononcé quand même...
En réponse à

Team Ninja Forever !

Elgouken
Elgouken
Inscrit depuis 4919 Jours
Le jeu est certainement pas trop affecté niveau fps par ce mod justement à cause du flou plus proche qui doit diminuer les calculs à effectuer pour les CG, sans le flou à mon avis ça ferait bien plus mal au taux d'images secondes.
En réponse à

Pc : i7 4770 / 16GO Ram / sli 770gtx lightning

Namotep
Namotep
Inscrit depuis 5650 Jours
Posté par Elgouken
Le jeu est certainement pas trop affecté niveau fps par ce mod justement à cause du flou plus proche qui doit diminuer les calculs à effectuer pour les CG, sans le flou à mon avis ça ferait bien plus mal au taux d'images secondes.
Je suis d'accords, un peu fort, proche encore..
Le flou pourrait peut-être être plus progressif et de meilleur qualité mais bon entre ça et pas du tout de profondeur .. L'idéal, ce serait que quelqu'un ait le courage de mettre les mains.
Au pire, le diminuer un peu, ça prends quelques minutes. Sinon le virer complétement et voilà ;)
Posté par Elgouken
Le jeu est certainement pas trop affecté niveau fps par ce mod justement à cause du flou plus proche qui doit diminuer les calculs à effectuer pour les CG, sans le flou à mon avis ça ferait bien plus mal au taux d'images secondes.
Le Depth of Field, c'est couteux au compo, en 3D. C'est vraiment pas un effet cache misère. C'est n'est pas conçu comme ça, ça ne s'applique pas au jeu dans cette optique là (le jeu n'est pas construit pour que le Dof empêche de calculer des choses, ça arrive pas dessus au post).

T'as le calcul de la profondeur (Zdeph) et de l'effet.
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Inscrit depuis 7061 Jours
En gros ça rajoute du flou et des effet de lumières dynamiques?
Et c'est pour ça que tous le monde à cris au scandale par rapport au trailer E3?Parce que franchement en photo faut vraiment chercher la différence là...
En réponse à

https://twitter.com/Blackninjadu11

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 13 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 13 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 19 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 21 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton