Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (5 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (8 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (11 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
Super tracé, + de 4 mn, ombre des arbres portées sur la route, masquant les pièges et où aller. Ça plus le pare-brise étoilé à cause des sauts, c'est tout à l'instinct à la fin ^^
C'est simple ça m'a rappellé le fun pris sur les vieux Colin McRae. Les spéciales en Indonésie si je me souviens bien. Mais bon pas sûr ça fait tellement longtemps.
Bon y'avait pas la vue intérieure (mais on pouvait terminer sur la jante en faisant trop le con !)
Après sur ce WRC3 il manque plein de trucs, y'a pas mal de place pour l'amélioration, mais déjà on peut suffisamment s'amuser.
P....., j'espère qu'ils vont avoir les moyens de nous faire une tuerie sur nextgen. Y'a déjà un bon feeling, on sent l'envie de bien faire malgré le manque probable de moyens, il faut qu'ils continuent !
Par exemple j'ai constaté quelques bugs (voiture qui apparait en transparence à travers les troncs d'arbres lors des replays, le fait que quand je fais pause pour recommencer une spéciale le curseur parait toujours occuper une position aléatoire au lieu d'être sur reprendre, ou alors c'est moi qui vais trop vite pour sélectionner reommencer...)
Certains s'arrêteront aux menus, pas assez stylés façon bling bling, trop roots 90's trop brut de décoffrage ou trop amateur je l'admets, dommage pour eux, qu'ils continuent à mettre des sales notes sans vraiment s'y intéresser (tests où les mecs ça se voit qu'ils l'ont à peine survolé). Ils savent pas ce qu'ils loupent
Jeux les plus attendus : PSO 2, Halo 4, Crysis 3, The Last of Us, Watch Dogs
Tout cas ça faisait 7 ans que j'avais pas kiffé un jeu de rallye comme ça. Putain de gen quand même...
Et c'est pas fini, ça risque d'aller en empirant si les devs se plient à goûts de merde du grand public. Lorsque je lis certains tests j'ai du mal à saisir ce qui est repproché : manque d'inspiration et de diversité pour le design des spéciales (jeuxvideo.fr lol c'est pas possible, ils l'ont pas testé), pas assez explicite pour le noob qui s'intéresse pas au rallye mais qui voudrait quand même jouer à un jeu de rallye (ça c'est pour les reviews anglosaxones, en gros ils auraient voulu un clone Dirt quoi, un truc fourre-tout, tout dans l'esbrouffe rien dans l'intérêt), temps de chargement trop longuets (xboxgen... Mais c'est pas possible, ont-ils seulement pensé à installer le jeu ?), "L'absence de physique des branches d'arbres ou de petits éléments du décor qui se voient traversés est elle aussi décevante." (xboxgen encore. Mais ils l'ont testé le jeu ou quoi ??).
C'est pas la peine d'inventer des trucs qui n'y sont pas; on peut reprocher beaucoup de choses au jeu (comme essayer de faire le grand écart entre jeu arcade destiné au grand public et essayant tout de même de contenter de fan mordu de rallye qui rechercherait un truc plus simu), m'enfin quand même quoi, là c'est tenter de dégoûter gratuitement afin que le jeu se vende pas.
Or si y'a bien un jeu qui mériterait vraiment d'avoir une suite sur nextgen, c'est quand même plus ce WRC3 que Dirt3, ce bloubiboulga surnoté qui renie ses origines. Et à tout les coups c'est le contraire qui va se passer. :mondedemerde:
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Pour les "branches d'arbres", franchement quand tu sors de la spéciale que tu te retrouves au milieu d'arbustes en essayant de les éviter et qu'au final tu te rends comptes que tu peux passer au travers (Argentine), c'est moche. Pareil pour les spéciales, je n'ai fait que le mode Road To Glory pour l'instant, mais à chaque manche tu vois un nom de spéciale différent mais tu repasses toujours sur les mêmes portions remixées entre-elles ou en reverse... :/
Edit: Toujours en mode Road to Glory, j'ai beaucoup de mal en Argentine à faire de bons chronos (0 victoires de spéciale), par contre je met 10 secondes à l'IA au Mexique! -_-'
"Zoey ?"
10-15 secondes à tout casser, ça va c'est honnête quoi. J'ai connu bien pire, GT5 et ses plus d'une minute pour le Nurb là oui OK y'a de quoi gueuler.
Je dois avoir une 360 spéciale, avec DD SSD ^^
Pour les branches d'arbres je t'avoue que j'ai pas essayé de transformer ma voiture en avion pour tester, mais je suis sûr d'avoir vu à un moment un buisson plier sous mes roues alors que je passais dessus. Après les arbustes trop "solides" dont tu te plains c'est peut-être pour empêcher les gens de couper à cet endoit ? (je sais pas j'en ai pas vu)
Ensuite les panneaux de signalisations sont interactifs, on peut les faire voler, les banderoles aussi se couchent et se déchirent lorsqu'on les traverse, les glissières de sécurité se déforment à l'impact... Bref qu'ils parlent des passages à gué qui sont pas très bien faits au niveau de l'eau OK, m'enfin dire "absence de physique sur les petits éléments du décors traversés", c'est faux quoi.
edit : l'Argentine c'est vrai que c'est chaud, j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois avant de gagner. Mais c'est justement ça qui est bon !
Une spéciale ça se mémorise, ça s'apprend. Si c'est pour claquer un temps dès le premier coup, aucun intérêt...
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"Zoey ?"
Peut-être pas partout alors ? Parce que moi aussi je sûr de mon fait. J'en suis sûr car je me suis justement dis à ce moment là "tiens c'est en 2D comme d'hab mais au moins ça plie sous les roues"
Moi je parle d'un truc qui dépasse pas la hauteur du capot, après c'est sûr que si vous parlez de trucs plus grands, genre dépassant la hauteur de la voiture c'est évident que là faut pas s'atrendre à des miracles (traverser un champs de maïs en aveugle et y laisser sa trace, ça ce sera pour la nextgen. Faut pas en attendre trop non plus).
Pis bon, y'a aussi le level design du tracé à prendre en compte. Si t'autorises le joueur à couper n'importe où n'importe comment comme un sagoin, bonjour les temps tout cheatés.
Bizarrement je vous vois vous plaindre et vous arrêter sur ce genre de mini détail, alors que du temps de GT5 j'étais bien seul à trouver la présence de murs invisibles complètement à l'ouest, alors qu'à mon sens ce genre de truc te sort carrément beaucoup plus du trip.
Là WRC3 t'as une marge suffisante sur les côtés, j'ai plus de facilité à m'y croire. Même avec un arbuste en ciment qui de toute façon est plus loin de la trajectoire idéale que les murs de GT5 qui te renvoient façon boule de flipper dès que tu frolles les bas côtés.
Enfin bon...
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@33333333: Ca dépend peut-être des éléments, mais en tout cas ce n'est pas faux.
"Zoey ?"
Rien qui n'aurait jamais été vu dans la majorité des jeux de caisse auparavant sortis. Je vois donc pas pourquoi ils faudrait le comptabiliser et venir s'en plaindre dans les moins. D'autant que là on parle de spéciales pouvant durer 4mn, où chaque virage, chaque mètre est différent.
Enfin bon, je reste sur ma position, venir se plaindre de ça c'est vraiment deux poids deux mesures. :/
Parce ça a tout du petit jeu alors on se permet de recenser ce genre de détails. Alors que les plus gros jeux avec plus de budget là on n'ose pas critiquer (+ d'1 mn pour GT5, jamais vu un test le recenser. Même Forza 3 avait des chargements plus longuets au point que je m'endormais. + de 30 secondes de mémoire, et en plus le restart était très mal foutu/non instantané).
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De plus j'ai remarqué que parfois le jeu ne prend pas en compte la validation d'une action (aller au menu des réglages, confirmer, annuler...), il faut parfois appuyer plusieurs fois. De plus les boutons "objectifs" et "réglages voitures" sont intervertis parfois...
Bref il y a de nombreux petits défauts et il est normal d'en parler.
"Zoey ?"
Sauf QUE... j'ai lu une dizaine de tests et aucun d'entre eux n'en ont parlé !! Pareil pour le fait qu'on soit obligé de passer par le Xbox Guide pour quitter un championnat WRC en cours, vu qu'aucune touche ou retour en arrière n'est prévu par le jeu (heureusement que ça sauvegarde automatiquement d'ailleurs, parce que 13 rallyes de 6 ou 7 spéciales d'affillée... ça aurait été un peu chaud :D Mais personne pour le signaler; à croire qu'ils ont joué qu'au mode Road to Glory et même pas touché au mode WRC Experience)
Non ils préfèrent parler de trucs comme les temps de chargements qu'ils estiment trop longs, mais bon dieu est ce qu'ils se rendent compte qu'il faut faire rentrer 4 mn de paysage différent qui défile tout ça dans les 512 Mega de RAM de la pauvre 360 ? C'est honnête je trouve... moins de 20 secondes. Vous attendiez à quoi 5 secondes ? 10 secondes ?
Pour moi y'a vraiment pas eu de boulot mal fait là dessus, ils ont fait ce qu'ils pouvaient compte tenu du hardware.
Et perso j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre ici (ou même dans les tests) des temps de chargements sur les précédants jeux de caisses sortis.
A part moi ^^ Car justement il se trouve que je suis hyper difficile là dessus. Mais ceux de WRC 3 ne me choquent vraiment pas outre mesure.
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Ayant débloqué la Mitsubishi Evo 3 en Road to Glory, j'ai voulu me lancer une spéciale pour tester cela, mais je n'ai pas trouvé de mode qui permettait de faire cela librement (même en multi on a pas de choix autres que les voitures du championnat actuel).
Franchement si on ne peut utiliser ces voitures (70',80',90',2000',Class 2,Class3....) seulement en Road to Glory, dans lequel on ne choisit pas ses spéciales ou ses modes de jeu, où est l'intérêt ?! :/
Si je ne trouve pas/si l'option n'existe pas, je me fais un championnat WRC vite fait et revente! :(
"Zoey ?"
Sinon je viens de me faire l'Allemagne, c'est pas exceptionnel. Le fait de reprendre toujours les même portions plusieurs fois je trouve que ça tue un peu le dépaysement. J'aurai préféré 3 spéciales différentes courue dans un sens puis dans l'autre. Là parfois on fait un bout de la spéciale 1 en finissant par celui de la spéciale 3. Puis après on repart depuis la 3 pour finir sur la 2... C'est un peu chiant je trouve.
Mais bon je m'amuse bien quand même et c'est tellement bon de se faire un championnat de rallye que je suis plutôt indulgent pour l'instant.
Si je devais synthétiser mon ressenti je mettrai 7/10 à ce jeu, mais c'est bien parce que je suis fan de rallye. Sinon je comprendrai que des joueurs occasionnels ne lui mettent que 6. A titre de comparaison je mettrai 8/10 à Forza 4 et 9/10 à F1 2012.
Pour 2013 : GTA V
"Zoey ?"
"7,5 En progrès" je mettrais pour être tout à fait objectif, parce que y'a tout de même pas mal de choses bien gérées dans ce jeu.
Après là où ils s'égarent c'est en voulant copier Dirt en ajoutant des mini games sans grand intérêt. Quelqu'un ici trouve que les crash and run, gate contest et cie apportent réellement un autre dimension au jeu ? (rouler à 10 à l'heure et devoir stopper devant des barrières le temps que la verte apparaisse, je sais pas ce qu'il leur est passé par la tête. En tout cas moi je pouvais très bien m'en passer)
Après je sais bien, ces épreuves sont juste là histoire de souffler un peu, pour ceux qui sont pas tellement férus de time trial, m'enfin bon... pour moi c'est du temps perdu et des ressources gachées qui auraient peut-être pu être consacrées ailleurs.
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"Zoey ?"
Par contre je pense que je ne vais pas faire un gavage du jeu et que je vais ralentir un peu le rythme parce que je risque de me dégoûter vite fait du jeu étant donné la redondance des spéciales sur chaque rallye. Là ils auraient pu faire un effort. Quand tu passes 3 fois au même endroit dans le même sens sur 6 spéciales, ça fait beaucoup !
Pour 2013 : GTA V
(même si évidemment on en voudrait toujours encore un peu plus :p)
J'ai essayé l'épreuve dont parlait augur (sans copilote, contre un hélicoptère, que je n'ai jamais vu de la course à part après la ligne d'arrivée). En fait j'ai l'impression que c'est juste une grosse repompe des épreuves type Trailblazer qu'il y avait dans les Dirt (avec des engins aériens qui servent à rien - ça rime - pour faire tendance comme Horizon etc. Merci à Red Bull d'avoir remis au goût du jour les courses d'avions ^^)
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Sinon en mode championnat on a une gestion/choix des pneus ?! ou pas du tout ?! :/
En tout cas plus ça va et moi je supporte ce copilote de pacotille, car :
- Il balance ses piles de notes de façon monotone sans faire gaffe à notre rythme, donc avec les Groupe B on se retrouve à avoir les notes après le virage ou la bosse (:Voiturequivole: "sur bosse", ok merci....). Ce qui m'a permis en Finlande de découvrir que seuls les arbres tout au bord de la route offrent une "résistance", ceux qui sont un peu en retrait peuvent être traversés.
- "Un Gauche 3 se referme 4" est en général un gauche 3 sur droite 4 (En Suède y'en a plein comme ça)! :/
- "Un Droite 4 se referme 5" ça veut rien dire! :D
- "C'est partit -silence- s'ouvre", n'est pas une indication suffisante pour démarrer une spéciale! ^^
- Il se "trompe" régulièrement dans l'ordre logique des informations, un "gauche 2 sur crête" ce n'est pas la même chose qu'un "crête sur gauche 2".
Enfin bref, reste que la Finlande en Ford RS200 ça va rester en mémoire, cette folie. '
Bon par contre soit on freine de façon aléatoire à divers endroits pour éviter les mauvaises surprises, soit on connait la spéciale par coeur, mais le copilote n'arrive pas à suivre du tout dans certains passages.
"Zoey ?"
Bref, je suis plus mitigé que mon enthousiame d'après démo.
Pour 2013 : GTA V
Je pense que c'est fait exprès, pour nous piéger, sinon ce serait trop facile. ^^
Sinon je viens de me refaire le rallye d'Allemagne, j'aimais pas trop avant les routes xtra larges avec les pauvres tires que j'avais débloquées, mais là, avec une caisse qui assure sur l'asphalte comme la Peugeot 207 S2000, ça devient très sympa, lancé à fond les ballons.
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Pour 2013 : GTA V
Bon sinon j'ai fini mon championnat goupe N (6 rallyes) et j'ai gagné les deux derniers (Espagne et France) du coup j'ai fini champion (niveau intermédiaire +1 soit 6/10). J'ai bien aimé ces deux rallyes. C'est marrant, soit j'aime vraiment les rallyes soit je les trouve nuls, y'a pas de juste milieu. Mais pour l'instant c'est globalement plutôt positif.
J'ai ensuite fait un essai de la skoda Fabia S2000 (ma prochaine voiture) sur une spéciale de Nouvelle-Zélande (découverte, encore un sacré rallye qui m'attends !) et ça envoie du pâté autrement plus que les groupes N ! Faut les tenir et les virages se jettent plus vite au nez de notre voiture. Bref, après un départ mitigé, j'ai remporté la spéciale. Je ferai donc mon championnat S 2000 (7 rallyes, ceux que je n'ai pas faits en groupe N) en niveau 7/10. J'ai fait alors un essai sur une piste en Grèce, pfiou, dur, dur, les virages s'enchainent très rapidement, faut pas se jeter dans les ravins. J'ai fini 4e. je pense que ce niveau m'ira bien pour le championnat.
Bref, pour vraiment profiter du jeu et avoir des sensations, il faut rouler au moins en classe S2000, le reste c'est trop mou.
Pour 2013 : GTA V
"Zoey ?"