Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (2 Weeks ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (2 Weeks ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (6 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (9 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (> 3 Months ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
http://www.pass-hunters.co.uk
http://www.pass-hunters.co.uk
http://www.pass-hunters.co.uk
http://www.pass-hunters.co.uk
http://www.gamersyde.com/thqstream_bon_demarrage-H...
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI
http://www.pass-hunters.co.uk
« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.
Difficulté en Hard, pilotage en simulation, vue cockpit, pas de HUD.
Saison 1 J-WRC (Sebastien Loeb Racing Team, Ds3 R3):
Découvert lors d'une sélection de pilotes amateurs organisée par gamersyde, j'échoue au premier tour. Pour autant le second en chef de l'assistant stagiaire de la Sebastien Loeb Racing Team vient me voir et m'explique qu'avec suffisamment d'argent n'importe qui pouvait faire du Rallye et que j'avais donc ma chance. Je fonce alors demander un énorme prêt à la banque, qui accepte contre toute attente. Il semblerait que mon conseiller cherchait à se faire renvoyer et c'est chose faite visiblement.
J'arrive donc chez SLRT avec mon gros chèque et ma carrière démarre ainsi en J-WRC avec une DS3 R3 de 240chx qui traînait dehors derrière l’entrepôt. On m'adjoint un ingénieur colombien et un copilote guinéen, pas facile pour commencer.
Les premiers rallyes sont une catastrophe, je ne comprend pas leur système de notes, je suis perdu avec le pilotage sur terre, je ne ramène presque aucun point à la moitié de la saison. Puis arrivent les rallyes asphalte, je m’en sors mieux avec les notes et j’enchaîne enfin les victoires en Allemagne, Corse et Australie. Trop échauffé par ces victoires je m'enfile le jeroboam de Champagne sur le podium de Camberra... Black-out, je ne saurais jamais combien j'ai finit au championnat.Le jeu plante systématiquement au dernier podium du dernier rallye.
A ce moment CHL auto sport se présente avec une offre en WRC2 sur une DS3 R5 malgré mon contrat de 2 ans au SLRT. Vu mon grand âge je comprend vite qu'il n'est pas dans mon intérêt de traîner trop longtemps dans les petites catégories.
Saison 2 WRC2 (CHL Auto Sport, DS3 R5) :
Cette fois-ci la saison se présente à l'inverse de la précédente, je gagne rapidement les premiers rallyes et ceux que je connais bien, puis c'est la débandade, je me vois trop beau et attaque trop. Je me fais surprendre dans les rallyes inédits et je m'enlise dans les rallyes difficiles (Suède, Finlande). La fin de saison est catastrophique, mais je finit tout de même sur une bonne note avec une victoire dans le dernier rallye et encore un black-out sur le podium à cause du champagne.
Hyundai qui se cherche encore au championnat cède à la mode du petit pilote français et comme je suis le seul encore disponible me proposent un contrat en équipe 2 sur une WRC. Pas sûr de mon résultat cette saison, je me jette sur leur proposition.
Saison 3 WRC (Hyundai, I20 WRC) :
Cette année je sais que je dois pouvoir attaquer tout en restant prudent mais c'est plus difficile que prévu et c'est ma première année à courir sur tous les rallyes, dont beaucoup restent encore inconnus pour moi. Là où j'aurais dû briller (Monte-Carlo, Allemagne) je fais des erreurs stupides qui me font repartir en Rallye2 alors que j'étais en tête. (grosse sortie de route = retrait de la journée + pénalité d'une minute) et je marque peu de points. Les rallyes spécifiques (Suède, Finlande), me rappellent qu'on ne les maîtrisent pas si facilement et d'autres (Pologne) me rappellent que ma voiture est trop limitée pour gagner partout, manque de puissance, de couple et de grip. Une fin de saison raisonnée et performante me permet de remonter de la sixième à la seconde place au championnat derrière Sebastien Ogier. C'est alors que WV vient frapper à la porte de mon mobil-home. Ils ont peur de ne pas décrocher le titre constructeur et proposent un contrat en or à tous ceux qui peuvent les gêner ou les aider dans ce sens.
Saison 4 WRC (Volkswagen, Polo WRC) en cours:
Dorénavant j'ai la meilleure voiture, je connais tous les rallyes (même si je ne les ai pas tous finit), je suis mieux armé que jamais pour gagner.
1) Monte-Carlo : Je prend la tête d'entrée mais un problème d'intercom dans l'ES 2 et l'ES3 me fait perdre beaucoup de temps mon casque audio a un faux contact, je ne comprend les notes. Finalement je refait mon retard et passe devant lors de la dernière journée avec 2 passages dans la spéciale la plus longue, je creuse tout particulièrement l'écart dans la première boucle sous la neige. Victoire devant Lefebvre et Ogier qui a craqué sur la neige! + Power Stage.
2) Suède : Je me suis entraîné et j'ai appris de me erreurs, mais surtout la voiture est bien meilleure. Je mène de bout en bout contre toute attente et je gagne devant Ogier et Otsberg. + Power Stage.
3) Mexique : Un Rallye que je n'avais jamais finit auparavant, malgré quelques (grosses) difficultés et beaucoup de temps perdu lors de la deuxième journée suite à quelques passages hors piste (12ème place), je remonte fort lors de la dernière journée pour terminer 3ème derrière Ogier et Ostberg. + Power Stage.
4) Argentine : Encore un rallye que je n'ai jamais finit. La première journée est la plus dure que j'ai pu voir jusque maintenant, 3 spéciales dont 1 dans le brouillard et 2 fois la plus longue du rallye (environ 12km), je creuse l'écart dans les passages dans la longue spéciale (+10 secondes chacune) et j'assure dans le brouillard (-10 secondes). Je gère ensuite le reste du rallye en me payant le luxe de laisser passer la Power Stage, la spéciale la plus rapide du rallye et qui m'avait vu abandonner la saison précédente.
L'état des freins/pneus après la première boucle en Argentine, pas de sortie de route.
Le classement actuel :
http://www.pass-hunters.co.uk
5) Portugal : Le rallye que je connais le mieux (je suis 5ème mondial pour l'instant sur une de ces spéciales, incroyable ^^), je pars donc confiant, après tout c'est la quatrième saison qu'il fait partie de mon programme. Malheureusement au deuxième jour de course, en pneus souple, le pneu avant droit éclate après seulement quelques centaines de mètres, je perds donc plus de 30 secondes. Je donne tout le 3 ème jour pour remonter, toujours en pneus souple pour performer malgré les 3 spéciales, je remonte mon retard et remporte la victoire et la Power Stage devant Ogier et Lefebvre.
6) Sardaigne : Je me méfie de ce Rallye et roule prudemment, malgré tout je fais une gosse faute de pilotage dans le brouillard, heureusement pas de souci mécanique. Je remonte alors tout doucement mon retard pour enfoncer le clou lors de la Power Stage.
http://www.pass-hunters.co.uk
Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!
Par contre il reste un niveau de difficulté supérieur, auquel je m'attaquerais à la fin de ce championnat. :D
http://www.pass-hunters.co.uk
Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!
En tout cas il y a eu de nombreux abandons sur ce Rallye :
8) Finlande : Encore sonné de ma sortie en Pologne, je ne suis pas très franc dans mon pilotage sur ce rallye très exigeant, des erreurs, des crevaisons, un véritable enfer. Mais je ne suis pas le seul à abandonner en seconde journée pour me concentrer sur la Power Stage (que je remporte), Ogier a fait la même (abandon + 3ème en PS). Victoire de Al-Quassimi ().
9) Allemagne : Voilà un rallye qui sent bon et qui se passe bien, prudent je prend la tête rapidement. Même une crevaison en deuxième journée lors du passage sur gravier ne suffira pas à enrayer ma victoire. En effet je décide de finir la spéciale comme cela et ne perds que 11 secondes. Victoire en Power Stage également. La vidéo de la crevaison : http://www.gamersyde.com/thqstream_wrc6_crevaison-...
http://www.pass-hunters.co.uk
Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!
http://www.pass-hunters.co.uk
Gamertag ONE: NAKBLADE ID PS4 : CaptainNak
pas assez de temps pour jouer
11) Tour de Corse : Je suis à la maison et j'attaque, rien à signaler si ce n'est que j'en lâche un peu le deuxième jour sous la pluie pour ne pas prendre de risque. Victoire en Power Stage.
12) Catalogne : Cette année les organisateurs du rendez-vous espagnol se sont bien moqués de nous. Première journée avec une spéciale asphalte et une spéciale gravier. Obligé de pondre un set-up bâtard (plus orienté asphalte car la proportion de bitume est plus grande, environ 2/3) qui n'est bon nul part et bien sûr pas d'assistance entre les 2.
Deuxième journée avec une Super-Spéciale sur asphalte extrêmement dure, que je déteste, en configuration terre obligatoire. (Souvenirs de l'année précédente : http://www.gamersyde.com/thqstream_wrc6_sss_from_h... )
Troisième journée avec 25 km sur 3 spéciales sans assistance. Je pars donc en pneus durs et tout va bien si ce n'est que la voiture devient de plus en plus dure à maîtriser dans la PS de 11km, ça glisse et je fais même un tête à queue.
Je gagne tout de même le Rallye et la PS.
Il ne me manque que 3 points pour finir champion, autant vous dire que ça va rouler pépère... ou pas! :D
http://www.pass-hunters.co.uk
Bon, ne pas me souvenir que j'ai encore 40 € qui dorment sur mon compte Steam, non ne pas m'en souvenir...
Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!
Papy raleur !
http://www.pass-hunters.co.uk
Papy raleur !
Bon, ne pas me souvenir que j'ai encore 40 € qui dorment sur mon compte Steam, non ne pas m'en souvenir...
13) RAC : Encore une entourloupe des organisateurs avec une première journée asphalte/terre comlpiquée. Visiblement tout le monde fait le choix de rouler plutôt en config terre, du coup tout se passe pour le mieux du monde. Victoire tranquille
14) Australie : J'ai trop fêté mon titre à l'hôtel et me voici en train de détruire ma voiture dès la première journée n'écoutant que trop peu les notes du copilote. Je remonte tout de même 9ème avec le Rallye 2 et j'emporte la PS pour le panache! :D
Sinon j'ai regardé la DS3 WRC est plus puissante que la Polo avec un peu moins de couple, mais disponible beaucoup plus tôt. Peut-être bien la meilleure voiture du coup, elle semble plus stable aussi.
J'ai tenté l'épreuve du moment, un chrono en espagne en Hyundai, c'est n'importe quoi comme les joueurs coupent tout dans tous les sens, clairement du par cœur impossible de rouler ainsi avec les notes. Je tape un rocher de face à la fin du chrono, 22eme à 15 secondes du coup.
http://www.pass-hunters.co.uk
Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!
- déjà les pénalités de +7" parce que tu as roulé dans l'herbe là où il ne fallait pas, ça casse complètement l'immersion. A noter que foncer dans le public ne te pénalise que de 11"...
- sur la terre de Finlande,on s'enfonce grandement. LA voiture ne tourne pas, sauf si on met un petit coup de frein à main et là la voiture se met à 90°. Et là c'est le drame, dans ce jeu, dès qu'on est en dérive, ça glisse, ça glisse, ça glisse, même à faible allure, on ne s'arrête jamais. Alors qu'en ligne droite quand on freine, ça freine sec ! Le gravier mexicain avait l'air prometteur, mais le gravier Gallois a eu raison de ma patience (j'aime pas holiday on ice). La physique est pour moi d'un autre monde...
- pour finir, j'ai pris une migraine après 20 minutes de jeu. Là je dois être tout blanc en train d'écrire mon message, à deux doigts d'aller vomir aux chiottes. Le syndrôme WRC5 de la One refait surface.
Bref, j'ai fait une demande de remboursement. :déçu:
Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!