augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
Dans ses première impressions la Team VVV parle de Fun, d'une conduite largement améliorée depuis le 5 et de tracé plus long et serré avec des bord de spéciales qui ne sont plus plats! :D
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
Je m'y suis attaqué, du tout bon pour l'instant sur PC (1 plantage quand même ^^). La conduite est bien meilleure que dans le 5 sans pour autant être au niveau des simus habituels, c'est plus accessible. J'ai mis un certains temps à me faire au nouveau système de note qui va de 1 à 9, un virage 5-6 qui était rapide avant devient nettement plus lent! :D
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

rekator
rekator
Inscrit depuis 6414 Jours
En même temps, un plantage dans un jeu de rallye? Si ça c'est pas du réalisme!!!! ;)
En réponse à
augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
Posté par rekator
En même temps, un plantage dans un jeu de rallye? Si ça c'est pas du réalisme!!!! ;)
C'est pas Farming simulator non plus! :D
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
Pour ceux qui se posent la question, oui il est possible de "croiser" ses adversaires sur la spéciale! :D



En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7678 Jours
En réponse à

PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, Nvidia GTX 1080 Founder's Edition MSI

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
Pas mal en effet! ^^
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

Aure04 - Echangiste
Aure04
Inscrit depuis 6314 Jours
Ha ha !
En réponse à

« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
Bon j'entame ma quatrième saison et cela semble être la bonne, petit résumé :
Difficulté en Hard, pilotage en simulation, vue cockpit, pas de HUD.

Saison 1 J-WRC (Sebastien Loeb Racing Team, Ds3 R3):
Découvert lors d'une sélection de pilotes amateurs organisée par gamersyde, j'échoue au premier tour. Pour autant le second en chef de l'assistant stagiaire de la Sebastien Loeb Racing Team vient me voir et m'explique qu'avec suffisamment d'argent n'importe qui pouvait faire du Rallye et que j'avais donc ma chance. Je fonce alors demander un énorme prêt à la banque, qui accepte contre toute attente. Il semblerait que mon conseiller cherchait à se faire renvoyer et c'est chose faite visiblement.

J'arrive donc chez SLRT avec mon gros chèque et ma carrière démarre ainsi en J-WRC avec une DS3 R3 de 240chx qui traînait dehors derrière l’entrepôt. On m'adjoint un ingénieur colombien et un copilote guinéen, pas facile pour commencer.
Les premiers rallyes sont une catastrophe, je ne comprend pas leur système de notes, je suis perdu avec le pilotage sur terre, je ne ramène presque aucun point à la moitié de la saison. Puis arrivent les rallyes asphalte, je m’en sors mieux avec les notes et j’enchaîne enfin les victoires en Allemagne, Corse et Australie. Trop échauffé par ces victoires je m'enfile le jeroboam de Champagne sur le podium de Camberra... Black-out, je ne saurais jamais combien j'ai finit au championnat.Le jeu plante systématiquement au dernier podium du dernier rallye.
A ce moment CHL auto sport se présente avec une offre en WRC2 sur une DS3 R5 malgré mon contrat de 2 ans au SLRT. Vu mon grand âge je comprend vite qu'il n'est pas dans mon intérêt de traîner trop longtemps dans les petites catégories.

Saison 2 WRC2 (CHL Auto Sport, DS3 R5) :
Cette fois-ci la saison se présente à l'inverse de la précédente, je gagne rapidement les premiers rallyes et ceux que je connais bien, puis c'est la débandade, je me vois trop beau et attaque trop. Je me fais surprendre dans les rallyes inédits et je m'enlise dans les rallyes difficiles (Suède, Finlande). La fin de saison est catastrophique, mais je finit tout de même sur une bonne note avec une victoire dans le dernier rallye et encore un black-out sur le podium à cause du champagne.
Hyundai qui se cherche encore au championnat cède à la mode du petit pilote français et comme je suis le seul encore disponible me proposent un contrat en équipe 2 sur une WRC. Pas sûr de mon résultat cette saison, je me jette sur leur proposition.

Saison 3 WRC (Hyundai, I20 WRC) :
Cette année je sais que je dois pouvoir attaquer tout en restant prudent mais c'est plus difficile que prévu et c'est ma première année à courir sur tous les rallyes, dont beaucoup restent encore inconnus pour moi. Là où j'aurais dû briller (Monte-Carlo, Allemagne) je fais des erreurs stupides qui me font repartir en Rallye2 alors que j'étais en tête. (grosse sortie de route = retrait de la journée + pénalité d'une minute) et je marque peu de points. Les rallyes spécifiques (Suède, Finlande), me rappellent qu'on ne les maîtrisent pas si facilement et d'autres (Pologne) me rappellent que ma voiture est trop limitée pour gagner partout, manque de puissance, de couple et de grip. Une fin de saison raisonnée et performante me permet de remonter de la sixième à la seconde place au championnat derrière Sebastien Ogier. C'est alors que WV vient frapper à la porte de mon mobil-home. Ils ont peur de ne pas décrocher le titre constructeur et proposent un contrat en or à tous ceux qui peuvent les gêner ou les aider dans ce sens.

Saison 4 WRC (Volkswagen, Polo WRC) en cours:
Dorénavant j'ai la meilleure voiture, je connais tous les rallyes (même si je ne les ai pas tous finit), je suis mieux armé que jamais pour gagner.
1) Monte-Carlo : Je prend la tête d'entrée mais un problème d'intercom dans l'ES 2 et l'ES3 me fait perdre beaucoup de temps mon casque audio a un faux contact, je ne comprend les notes. Finalement je refait mon retard et passe devant lors de la dernière journée avec 2 passages dans la spéciale la plus longue, je creuse tout particulièrement l'écart dans la première boucle sous la neige. Victoire devant Lefebvre et Ogier qui a craqué sur la neige! + Power Stage.

2) Suède : Je me suis entraîné et j'ai appris de me erreurs, mais surtout la voiture est bien meilleure. Je mène de bout en bout contre toute attente et je gagne devant Ogier et Otsberg. + Power Stage.

3) Mexique : Un Rallye que je n'avais jamais finit auparavant, malgré quelques (grosses) difficultés et beaucoup de temps perdu lors de la deuxième journée suite à quelques passages hors piste (12ème place), je remonte fort lors de la dernière journée pour terminer 3ème derrière Ogier et Ostberg. + Power Stage.

4) Argentine : Encore un rallye que je n'ai jamais finit. La première journée est la plus dure que j'ai pu voir jusque maintenant, 3 spéciales dont 1 dans le brouillard et 2 fois la plus longue du rallye (environ 12km), je creuse l'écart dans les passages dans la longue spéciale (+10 secondes chacune) et j'assure dans le brouillard (-10 secondes). Je gère ensuite le reste du rallye en me payant le luxe de laisser passer la Power Stage, la spéciale la plus rapide du rallye et qui m'avait vu abandonner la saison précédente.

L'état des freins/pneus après la première boucle en Argentine, pas de sortie de route.


Le classement actuel :
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
Je continue! :)

5) Portugal : Le rallye que je connais le mieux (je suis 5ème mondial pour l'instant sur une de ces spéciales, incroyable ^^), je pars donc confiant, après tout c'est la quatrième saison qu'il fait partie de mon programme. Malheureusement au deuxième jour de course, en pneus souple, le pneu avant droit éclate après seulement quelques centaines de mètres, je perds donc plus de 30 secondes. Je donne tout le 3 ème jour pour remonter, toujours en pneus souple pour performer malgré les 3 spéciales, je remonte mon retard et remporte la victoire et la Power Stage devant Ogier et Lefebvre.

6) Sardaigne : Je me méfie de ce Rallye et roule prudemment, malgré tout je fais une gosse faute de pilotage dans le brouillard, heureusement pas de souci mécanique. Je remonte alors tout doucement mon retard pour enfoncer le clou lors de la Power Stage.

En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Ah, j'adore ! Merci, ou pas, parce que ça donne envie. Sauf que ça a l'air un peu simple en difficulté, non ?
En réponse à

Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
Posté par Altanyx
Ah, j'adore ! Merci, ou pas, parce que ça donne envie. Sauf que ça a l'air un peu simple en difficulté, non ?
Je suis en Hard et même si dans l'absolu un scratch était possible dès le début sur les spéciales accessibles, gagner un rallye et ne pas faire d'erreur c'est une autre histoire. Maintenant c'est ma 4ème saison, je connais pas trop mal les rallyes et j'ai la meilleure voiture, donc...

Par contre il reste un niveau de difficulté supérieur, auquel je m'attaquerais à la fin de ce championnat. :D
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Ah, s'il y a un niveau plus dur j'ai hâte de voir ce sue ça va donner.
En réponse à

Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
7) Pologne : Trop optimiste dans la première spéciale, je sors rapidement et endommage la Polo, une crevaison lors de la dernière spéciale de la journée finit d'achever mes envies de remontada. Enorme crash lors de la Power Stage sur une bosse en fond de 6, abandon, 0 point. Victoire de Neuville, Ogier a eu des soucis également.
En tout cas il y a eu de nombreux abandons sur ce Rallye :

8) Finlande : Encore sonné de ma sortie en Pologne, je ne suis pas très franc dans mon pilotage sur ce rallye très exigeant, des erreurs, des crevaisons, un véritable enfer. Mais je ne suis pas le seul à abandonner en seconde journée pour me concentrer sur la Power Stage (que je remporte), Ogier a fait la même (abandon + 3ème en PS). Victoire de Al-Quassimi ().

9) Allemagne : Voilà un rallye qui sent bon et qui se passe bien, prudent je prend la tête rapidement. Même une crevaison en deuxième journée lors du passage sur gravier ne suffira pas à enrayer ma victoire. En effet je décide de finir la spéciale comme cela et ne perds que 11 secondes. Victoire en Power Stage également. La vidéo de la crevaison : http://www.gamersyde.com/thqstream_wrc6_crevaison-...

En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Ah pétard, j'imagine ce qu'aurait pu être une saison de rallye avec toi... Je pense qu'on se serait bien marrés ! Mais j'imagine que ce n'est pas possible de toute façon.
En réponse à

Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
Posté par Altanyx
Ah pétard, j'imagine ce qu'aurait pu être une saison de rallye avec toi... Je pense qu'on se serait bien marrés ! Mais j'imagine que ce n'est pas possible de toute façon.
Tu peux faire des rallyes et championnats persos, il y a du multi, mais je n'ai pas regardé plus que ça. :/
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

nakadai
nakadai
Inscrit depuis 7720 Jours
Moi apres le depart avec la dS3 sur WRC junior j'ai accepté le contrat WRC2 sur la 208 .... le son de la 208 est vraiment TOP.
En réponse à

Gamertag ONE: NAKBLADE ID PS4 : CaptainNak
pas assez de temps pour jouer

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
10) Chine : Rallye méconnu, je suis sorti de façon très spectaculaire la saison passée (saut par-dessus la rambarde de sécurité) et je ne veux pas refaire la une des journaux. Première spéciale de 14km avalée assez facilement malgré une touchette au km 12 qui amène une crevaison lente et un pneu qui éclate à quelques centaines de mètres de l'arrivée. Je me permet ensuite de gérer tranquillement pour gagner le rallye, même en Power Stage où je fini 3ème.

11) Tour de Corse : Je suis à la maison et j'attaque, rien à signaler si ce n'est que j'en lâche un peu le deuxième jour sous la pluie pour ne pas prendre de risque. Victoire en Power Stage.

12) Catalogne : Cette année les organisateurs du rendez-vous espagnol se sont bien moqués de nous. Première journée avec une spéciale asphalte et une spéciale gravier. Obligé de pondre un set-up bâtard (plus orienté asphalte car la proportion de bitume est plus grande, environ 2/3) qui n'est bon nul part et bien sûr pas d'assistance entre les 2.
Deuxième journée avec une Super-Spéciale sur asphalte extrêmement dure, que je déteste, en configuration terre obligatoire. (Souvenirs de l'année précédente : http://www.gamersyde.com/thqstream_wrc6_sss_from_h... )
Troisième journée avec 25 km sur 3 spéciales sans assistance. Je pars donc en pneus durs et tout va bien si ce n'est que la voiture devient de plus en plus dure à maîtriser dans la PS de 11km, ça glisse et je fais même un tête à queue.
Je gagne tout de même le Rallye et la PS.

Il ne me manque que 3 points pour finir champion, autant vous dire que ça va rouler pépère... ou pas! :D
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Posté par augur
Il ne me manque que 3 points pour finir champion, autant vous dire que ça va rouler pépère... ou pas! :D
Tu veux dire que tu risques de gérer la fin de saison du côté du fossé ?! ^^

Bon, ne pas me souvenir que j'ai encore 40 € qui dorment sur mon compte Steam, non ne pas m'en souvenir...
En réponse à

Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5624 Jours
A ce propos ca veut dire quoi PS? Souvent c'est exactement le meme tracé que la derniere ES
En réponse à

Papy raleur !

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
En WRC la dernière spéciale est appelée Power Stage, souvent une spéciale déjà parcourue mais pas obligatoirement, elle rapporte des points au championnat pilote pour les trois premiers ( 3 - 2 - 1 points) quelque soit leur classement final au rallye.
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

MadDemon
MadDemon
Inscrit depuis 5624 Jours
D'accord !! Merci Augur
En réponse à

Papy raleur !

augur - Tkazual
augur
Inscrit depuis 6640 Jours
Posté par Altanyx
Tu veux dire que tu risques de gérer la fin de saison du côté du fossé ?! ^^

Bon, ne pas me souvenir que j'ai encore 40 € qui dorment sur mon compte Steam, non ne pas m'en souvenir...
Ayé CHAMPION! :D

13) RAC : Encore une entourloupe des organisateurs avec une première journée asphalte/terre comlpiquée. Visiblement tout le monde fait le choix de rouler plutôt en config terre, du coup tout se passe pour le mieux du monde. Victoire tranquille

14) Australie : J'ai trop fêté mon titre à l'hôtel et me voici en train de détruire ma voiture dès la première journée n'écoutant que trop peu les notes du copilote. Je remonte tout de même 9ème avec le Rallye 2 et j'emporte la PS pour le panache! :D


Sinon j'ai regardé la DS3 WRC est plus puissante que la Polo avec un peu moins de couple, mais disponible beaucoup plus tôt. Peut-être bien la meilleure voiture du coup, elle semble plus stable aussi.
J'ai tenté l'épreuve du moment, un chrono en espagne en Hyundai, c'est n'importe quoi comme les joueurs coupent tout dans tous les sens, clairement du par cœur impossible de rouler ainsi avec les notes. Je tape un rocher de face à la fin du chrono, 22eme à 15 secondes du coup.
En réponse à

http://www.pass-hunters.co.uk

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Je l'ai pris. Après quelques problèmes d'affichage qui m'ont valu un passage dans le topic des problèmes PC, j'ai pu essayer la conduite. Je suis plutot déçu du rendu sur le Monte Carlo. Sur la terre ça va mieux. Mais bon je trouve que c'est quand même très loin de Dirt. Je vais continuer mon investissement pour voir mais avec ces conneries j'ai fait seulement 4 spéciales pour déjà 53 minutes de jeu...
En réponse à

Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!

Altanyx
Altanyx
Inscrit depuis 6860 Jours
Quelques minutes ce soir pour confirmer ma 1ère impression. C'est pas pour moi :

- déjà les pénalités de +7" parce que tu as roulé dans l'herbe là où il ne fallait pas, ça casse complètement l'immersion. A noter que foncer dans le public ne te pénalise que de 11"...

- sur la terre de Finlande,on s'enfonce grandement. LA voiture ne tourne pas, sauf si on met un petit coup de frein à main et là la voiture se met à 90°. Et là c'est le drame, dans ce jeu, dès qu'on est en dérive, ça glisse, ça glisse, ça glisse, même à faible allure, on ne s'arrête jamais. Alors qu'en ligne droite quand on freine, ça freine sec ! Le gravier mexicain avait l'air prometteur, mais le gravier Gallois a eu raison de ma patience (j'aime pas holiday on ice). La physique est pour moi d'un autre monde...

- pour finir, j'ai pris une migraine après 20 minutes de jeu. Là je dois être tout blanc en train d'écrire mon message, à deux doigts d'aller vomir aux chiottes. Le syndrôme WRC5 de la One refait surface.

Bref, j'ai fait une demande de remboursement. :déçu:
En réponse à

Ludothèque ONE = Fifa 16, NBA 2k14, NHL 15, GTA V, Project C.A.R.S, The Division
PC = Dirt Rally, Street Fighter V
Attend désespérément la sortie de Top Spin 5 !!!

Il faut etre identifie pour participer au forum !
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Fans de TheWitcher3 sur pc ? Le mod "The Witcher 3 HD Reworked Project NextGen Edition" est disponible sur Nexusmods (12.8Go), loin d'améliorer que les textures, les modèles 3D (PNJ/Objet) ... (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Silent-Hill-2 à droit à son second patch PS5pro [url] alors que Cdiscount propose la PS5SlimDigital à 375€ (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen relaye une analyse technique très détaillé de Stalker 2 sur pc & les XboxSeris et avec le + récent patch. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton