Soda - Tourist Trophy
Soda
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Activision menace le Royaume-Uni de désinvestir dans le pays !
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Remember Halo.

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6402 Jours
Pas étonnant. Et MS et ActiBliKing comptent énormément sur cette acquisition. Pour l'heure ça fait 2 grandes instances sur 3 qui font blocage. Avec ce rapport de la CMA, pas impossible que la commission européenne finisse par penché de ce côté de la balance également.
Après avoir joué la carte de l'image de l'élève modèle, MS vont sûrement se montrer plus agressifs. Les prochains mois vont être salé pour les équipes de MS qui s'occupent de ça.
Pour rappel, si l'acquisition ne se fait pas, non seulement ça sera très chiant pour la stratégie de Xbox qui compte beaucoup sur leur capacité à fournir des jeux régulièrement pour continuer à s'imposer avec le GamePass, mais en plus MS aurait un dédommagement de 5 milliards à verser à ActiBliKing. C'est pas grand chose pour eux, mais ça serait 5 milliards balancés par la fenêtre.

Concernant Acti, leurs déclarations ces derniers mois ont entamé leur relation avec Sony. Donc si l'acquisition ne se fait pas, on peut imaginer que ça sera beaucoup moins amical avec Sony qui pourrait leur mettre quelques taquets.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Flash_Runner
Flash_Runner
Inscrit depuis 5436 Jours
Trop de rebondissements dans cette affaire. Surtout pour remettre en cause l'impacte sur le Cloud Gaming, qui aujourd'hui est encore loin d'inonder le marché. Je trouve que l'argument de MS qui démontre que Sony (sans parler de Nintendo) roule sur le marché depuis des années se suffit à lui même. Microsoft a peut-etre eu les yeux trop gros, et aurait du racheter des petits studios comme son concurrent direct.

Dommage j'aurais bien aimé voir COD débarquer dans le GP, parceque c'est  cher pour ce que c'est mais c'est quand même sympatoche.
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GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6402 Jours
La position de Sony sur le marché jv est loin du monopole. Et pour imager un peu le rapport de la CMA, c'est pas parce que ton adversaire à un flingue que les instances vont t'autoriser à sortir un bazooka.
Et soit dit en passant, c'est pas pour autant que Sony a la paix. Des procédures contre eux sont en cours aux US et au UK.

Concernant le cloud, le marché grossit assez vite. La CMA ne réfléchit pas qu'à court terme. C'est tout à fait pertinent ce qu'ils pointent du doigt. MS occupe déjà près de 70% du marché en UK. Avec une telle acquisition, ça rendrait clairement l'émergence de concurrence extrêmement difficile. Et une fois qu'une acquisition est autorisé, tu ne peux pas par la suite en constatant des problèmes revenir sur la décision. En gros, vaut mieux prévenir que ne pas pouvoir guérir.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Kayjiro
Kayjiro
Inscrit depuis 6135 Jours
C’est simple, si la commission européenne dit non, et bien c’est mort pour le rachat… 😞

Maintenant pour remonter le moral des troupes, il est temps que Microsoft passe la seconde, nous voulons des jeux triple A ! 
Mais en sont-ils capables ? Il y a de quoi se poser des questions.
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blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6500 Jours
Bah oui....des triples A MS en fait.
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"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7138 Jours
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Remember Halo.

CraCra
CraCra
Inscrit depuis 7735 Jours
Encore un topic que je ne retrouve pas (bizarre) du coup je post ici
J'ai plus touché au jeu depuis plusieurs mois, mais suis tombé sur la vidéo de mise à jour de Flight Simulator pour Oceania and Antarctica qui vient de sortir
https://www.youtube.com/watch?v=yseXr3U2JGQ&ab_cha...
J'ai remarqué qu'il y avait des hélicos dans cette vidéo, j'ai cherché un peu et effectivement ceux ci seraient bien dans la version xbox du jeu.
Vais regarder à ca ce weekend sauf si qq'un ici confirme les avoir utilisé sur console
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The Dreadful Unit #16 ;)
STALKER2, BGE2, Wild Hearts , Everwild, Towers, DokeV, Forza 8, The Plucky Squire, The Crew3 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Delorean
Delorean
Inscrit depuis 6668 Jours
Je confirme que les hélicoptères sont disponibles depuis quelques mois sur pc et xbox.
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The Crew Motorfest,TDU SolarCrown,Forza Motorsport 8,GTA 6,Starfield...

Soda - Tourist Trophy
Soda
Inscrit depuis 7138 Jours
Posté par CraCra
Encore un topic que je ne retrouve pas (bizarre) du coup je post ici
J'ai plus touché au jeu depuis plusieurs mois, mais suis tombé sur la vidéo de mise à jour de Flight Simulator pour Oceania and Antarctica qui vient de sortir
https://www.youtube.com/watch?v=yseXr3U2JGQ&ab_cha...
J'ai remarqué qu'il y avait des hélicos dans cette vidéo, j'ai cherché un peu et effectivement ceux ci seraient bien dans la version xbox du jeu.
Vais regarder à ca ce weekend sauf si qq'un ici confirme les avoir utilisé sur console
Juste ici le topic :

https://www.gamersyde.com/forum_microsoft_flight_s...
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Remember Halo.

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4761 Jours
Posté par Soda
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Activision menace le Royaume-Uni de désinvestir dans le pays !
Du chantage à l’emploi, pas vraiment un bon plan en terme d’image. 
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7678 Jours
L'image et Kotick de toute façon. ^^
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6402 Jours
Sweeney> Au même titre que le temps des négociations (en UK) est désormais révolu avec ce rapport final, je pense que le temps du soin de l'image l'est également. Ce blocage de la CMA met un gros taquet à ce rachat, et ça, ça doit vraiment les faire chier. Ils vont certainement se montrer beaucoup plus agressifs (en témoignent les menaces à l'emploi et l'investissement en UK). Il faut savoir que MS n'ont qu'une seule voie dorénavant : faire appel auprès de la cour britannique, mais le déroulé est loin d'être idéal. Ils devront prouver que la CMA a mal fait son boulot. S'ils ont gain de cause, la CMA devra alors corriger les erreurs ou refaire un rapport...qui peut encore une fois déboucher sur un refus.
Parallèlement, on sait que la FTC a déjà fait comprendre qu'elle allait poser un blocage également. Même si la Commission Européenne livre un rapport favorable mi-mai, avec un blocage UK et US, le rachat a déjà un pied dans la tombe.
Etant un élément très important dans la stratégie de MS/Acti, ils ont de quoi être sacrément remontés. D'autant plus que gérer ce dossier met en stand by d'autres éléments de leur stratégie.
Et je ne sais pas comment MS pourrait démontrer le tort de la CMA, quand leurs derniers résultats montrent très clairement que le GamePass et le cloud sont le pilier de croissance de Xbox.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

face2papalocust
face2papalocust
Inscrit depuis 6564 Jours
Ras le bol de cette histoire.J'aurai préfèré que le rachat se fasse même si je m'en contrefiche royale d'Acti mais juste pour avoir la paix ça aurait été cool.
Et pendant ce temps la concurrence continue les rachats de studios tranquillou....ah ouai c'est des experts tout ces gens.^^
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blameblame
blameblame
Inscrit depuis 6500 Jours
Posté par GTB
Sweeney> Au même titre que le temps des négociations (en UK) est désormais révolu avec ce rapport final, je pense que le temps du soin de l'image l'est également. Ce blocage de la CMA met un gros taquet à ce rachat, et ça, ça doit vraiment les faire chier. 
Et je ne sais pas comment MS pourrait démontrer le tort de la CMA, quand leurs derniers résultats montrent très clairement que le GamePass et le cloud sont le pilier de croissance de Xbox.
 

En même temps le cloud est le seul espace qui n'est pas controlé par Sony ou MS pouvait développer la marque XBOX. 
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"It's a city of dreams...and i'm a big dreamer".

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Inscrit depuis 7678 Jours
Jusqu'à présent en effet Sony achète des studios. Microsoft, ce sont carrément des éditeurs qui viennent avec des portefeuilles entiers de licences bien juteuses. Mais tu as raison, c'est pareil d'acheter un studio qui fait des portages PC ou a essentiellement sorti des jeux sur les consoles PlayStation historiquement. 

Au final, ce qu'il faut surtout retenir, c'est qu'il n'y a pas de gentil ou de méchant dans cette histoire et les réactions d'un côté comme de l'autre des deux communautés montrent à quel point les gens sont idiots avec leurs théories des complots à deux balles... Les constructeurs et les éditeurs sont là pour faire de l'argent sur notre dos depuis toujours et ça ne va pas changer maintenant. Je ne comprends pas que ça fasse toujours les gros titres (comme par hasard, surtout sur les sites dédiés à une seule machine). Quand on voit ce qui arrive quand une société dirige le marché complètement (coucou Nvidia) je ne vois pas comment on peut, en tant que consommateur, reprocher à certains organismes de faire en sorte qu'il n'y ait pas de déséquilibre flagrant dans le futur. 
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PC videos : i9 9900K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, GeForce RTX 2080 Ti Gigabyte OC Edition

GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6402 Jours
Posté par face2papalocust
Ras le bol de cette histoire.J'aurai préfèré que le rachat se fasse même si je m'en contrefiche royale d'Acti mais juste pour avoir la paix ça aurait été cool.
Et pendant ce temps la concurrence continue les rachats de studios tranquillou....ah ouai c'est des experts tout ces gens.^^
Tout comme MS ont racheté plus d'une dizaine de studios ces dernières années sans que ça bloque. Si là ça prend des plombes et que ça bloque, c'est que le dossier est costaud et l'impact potentiel est notablement plus problématique.

Le boulot de la CMA est d'éviter que dans 5, 10, 15ans on se retrouve tous comme des cons à constater les dégâts.

Et surtout, on fait genre on est gavé par l'histoire...mais c'est juste parce qu'elle est médiatisée. Normalement, ces procédures tout le monde s'en bat les steak et ils font ça dans leur coin. Ça n'a rien d'inhabituel ce qu'il se passe. Là on en parle parce que dans le monde du jv on a jamais un achat aussi énorme; et que les conséquences intéressent (c'est pas rien d'avoir tous les jeux ActiBliKing qui débarqueraient dans le GamePass).
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4761 Jours
Je sais pas ce que ça donnera vraiment à la fin mais Xbox avait besoin de pouvoir l'entériner rapidement pour consolider son portefeuille de jeux et là ça va encore bien ralentir...

Je ne suis pas favorable au rachat depuis le départ et je pense que si ça échoue, Xbox réalisera peut être enfin qu'ils ont des licences d'envergure et des studios de talent (encore plus depuis qu'ils ont Bethesda). Il serait désormais temps de travailler pour devenir un bon éditeur plutôt que de faire marcher la planche à billets pour racheter d'autres éditeurs.
Posté par Driftwood
Mais tu as raison, c'est pareil d'acheter un studio qui fait des portages PC ou a essentiellement sorti des jeux sur les consoles PlayStation historiquement.
Voire qui n'a rien sorti du tout ^^ (cf mon dernier post sur le topic de la console).
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cryoakira
cryoakira
Inscrit depuis 6637 Jours
Posté par SweeneyTodd
Xbox réalisera peut être enfin qu'ils ont des licences d'envergure et des studios de talent (encore plus depuis qu'ils ont Bethesda). Il serait désormais temps de travailler pour devenir un bon éditeur plutôt que de faire marcher la planche à billets pour racheter d'autres éditeurs.
Oui, c'est tellement ça.
Parce que là, en terme d'édition, il y a quand même un réel problème, qui ne porte pas que sur la gestion d'Halo Infinite. Une tripoté de leurs studios internes sont en silence radio ou ont des projets qui trainent depuis 2020, voir avant... The Coalition, The Intiative, Turn 10, Rare, Undead Labs, Ninja Theory. 
Et ceux de Bethesda fournissent un peu d'oxygen mais ils sont loin de réussir à maintenir MS hors de l'eau.
Le pire, c'est que je vois d'ici se profiler une situation à la con où l'on va se coltiner soudain une déferlante de sorties qui non seulement va laisser des titres sur le carreau, mais en plus sera à nouveau suivi d'une longue période de vide. Vu le cycle de développement et le calendrier actuel, il y a de quoi se demander si certains studios ne vont nous sortir qu'un seul titre sur cette gen...

Ce n'est pas comme si en face, Sony inondait le marché de sorties. Ils se débrouillent juste pour avoir 2-3 exclues plus ou moins marquantes chaque année, qui gagnent en aura lorsque les chiffres de ventes -non dilués dans un abonnement - suivent, et cela suffit à construire l'identité de leur machine et instaurer une forme de confiance.

Le pire, c'est que le blocage britannique ne porte même pas sur la question de CoD, mais sur celle du cloud gaming...
En réponse à
bof
bof
Inscrit depuis 7737 Jours
Posté par cryoakira
Une tripoté de leurs studios internes sont en silence radio ou ont des projets qui trainent depuis 2020, voir avant... The Coalition, The Intiative, Turn 10, Rare, Undead Labs, Ninja Theory.
Du coup, ça fait trois ou quatre ans, donc rien d'anormal, surtout avec une pandémie au milieu. Aujourd'hui, on estime à 4-5 ans le temps de développement d'un AAA, sans même compter les grosses mises à jour des outils graphiques (nouveau moteur pour Infinite, Motorsport, Hellblade 2 et Gears 6, notamment) ou la mise sur pied d'une toute nouvelle équipe (Playground II pour Fable) ou d'un nouveau studio (The Initiative pour Perfect Dark).

Je trouve étrange de citer Rare ou Undead Labs, alors qu'ils multiplient les contenus pour Sea of Thieves et State of Decay 2. The Coalition a aussi livré un gros DLC pour Gears (Hivebusters) en décembre 2020. Sans parler du fait que la plupart des XGS fournissent du solo et du multi, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (suivez mon regard).

Non, il n'y a pas de problème particulier, à part de rares cas connus comme Infinite voire Everwild (mais ce dernier s'annonce plus risqué/novateur que certaines suites sur des rails).
Le pire, c'est que je vois d'ici se profiler une situation à la con où l'on va se coltiner soudain une déferlante de sorties qui non seulement va laisser des titres sur le carreau, mais en plus sera à nouveau suivi d'une longue période de vide.
J'en doute très fortement: après cette année bien remplie (Hi-Fi Rush, Minecraft Legends, Redfall, Starfield et Motorsport), le rythme devrait rester soutenu en 2024 (Hellblade 2, Contraband, Avowed et FH6 au minimum, peut-être aussi Gears 6 ou State of Decay 3) et 2025 (plusieurs titres déjà annoncés devraient débarquer durant l'année, à commencer par Fable, Perfect Dark et peut-être Indiana Jones).
Vu le cycle de développement et le calendrier actuel, il y a de quoi se demander si certains studios ne vont nous sortir qu'un seul titre sur cette gen...
Est-ce que c'est grave? De mon côté, je me demande si Naughty Dog vont réussir à sortir plus d'un vrai titre sur cette gen (hors remaster/remake ou mode multi pour TLOU2 qu'ils vont sûrement faire payer au prix fort). On peut d'ailleurs se poser la même question pour Sucker Punch ou Bend Studios, qui n'ont donné aucune nouvelle depuis leurs derniers titres PS4. D'ailleurs, Sony n'a annoncé qu'un titre first en 2023 (Spider-Man 2, en espérant que le jeu soit moins paresseux que Miles Morales), mais ça ne semble pas t'émouvoir...

MS n'avait que cinq studios avant l'été 2018, ce qui explique un planning de sorties irrégulier jusqu'à présent, mais c'est derrière et ce n'est pas dû à des problèmes de gestion.
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Inscrit depuis 6346 Jours
Est-ce que c'est grave? De mon côté, je me demande si Naughty Dog vont réussir à sortir plus d'un vrai titre sur cette gen (hors remaster/remake ou mode multi pour TLOU2 qu'ils vont sûrement faire payer au prix fort). On peut d'ailleurs se poser la même question pour Sucker Punch ou Bend Studios, qui n'ont donné aucune nouvelle depuis leurs derniers titres PS4. D'ailleurs, Sony n'a annoncé qu'un titre first en 2023 (Spider-Man 2, en espérant que le jeu soit moins paresseux que Miles Morales), mais ça ne semble pas t'émouvoir...
Si tout le monde pointe souvent du doigt xbox sur le manque de grosses exclues (enfin, pas tant que en fait) c'est surtout que beaucoup de jeux annoncés avant même la sortie de la console ne sont toujours pas là. Voir pire, qu'on en a jamais vu aucun gameplay. Tous les jeux Sony montrés lors du playstation showcase de lancement  sont sortis il me semble. Bien sûr qu'un jeu prend du temps à être développé, personne n'a jamais dit le contraire. Mais annoncer fable, Avowed, Everwild, State of Decay 3, Hellblade 2 etc et ne pas avoir de nouvelles  jusqu'à présent (même si pour hellblade la communication est plus rassurante) ça fait long pour les joueurs. 

A l'époque de the last guardian ou ff vii remake par exemple, les gens se plaignaient au moins tout autant.

Tu parles de Sucker punch, mais il me semble que ghost of tsushima n'est pas sorti il y a 4 ou 5 ans. Ils annonceront leur nouveau jeu quand il sera prêt à être montré, ce qui évitera d'attendre 4 ans d'avoir du gameplay.
C'est vrai que c'est pas (pour le moment) une grosse année niveau exclue sony, mais FF XVI est une exclusivité console et ce n'est pas rien. Il y a eu également d'autres jeux comme Forspoken, Horizon sur psvr, le DLC horizon. D'ici la fin d'année d'autres jeux arriveront (Stellarblade, le prochain FF VII Rebirth annoncé pour l'hiver etc).

On dirait que tu le prends pour toi alors que dans le fond les personnes ne disent pas ça méchamment, c'est juste un constat. J'ai acheté une series x, et je l'ai revendue car je ne voyais rien arriver à l horizon (j'ai bien envie de faire hellblade 2 moi !)
En réponse à
YukiNoSai
YukiNoSai
Inscrit depuis 6346 Jours
(je ne peux pas éditer mais je précise ma dernière phrase, je ne voyais rien arriver d'intéressant pour moi bien entendu)
En réponse à
SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Inscrit depuis 4761 Jours
Posté par cryoakira
Oui, c'est tellement ça.
Parce que là, en terme d'édition, il y a quand même un réel problème, qui ne porte pas que sur la gestion d'Halo Infinite. Une tripoté de leurs studios internes sont en silence radio ou ont des projets qui trainent depuis 2020, voir avant... The Coalition, The Intiative, Turn 10, Rare, Undead Labs, Ninja Theory. 
Et ceux de Bethesda fournissent un peu d'oxygen mais ils sont loin de réussir à maintenir MS hors de l'eau.
Le pire, c'est que je vois d'ici se profiler une situation à la con où l'on va se coltiner soudain une déferlante de sorties qui non seulement va laisser des titres sur le carreau, mais en plus sera à nouveau suivi d'une longue période de vide. Vu le cycle de développement et le calendrier actuel, il y a de quoi se demander si certains studios ne vont nous sortir qu'un seul titre sur cette gen...
Clairement, tout indique que la gestion est défaillante. Ce ne sont que des rumeurs mais il parait que The Coalition aurait annulé deux projets pour se concentrer sur Gears 6... cela dit et contrairement à toi j'espère qu'une fois qu'on va sortir de la crise, il y aura une meilleure gestion du planning. Entre les jeux édités historiquement par Bethesda et des doubles projets chez les studios plus anciens, ça devrait bien rouler à un moment ou à un autre.

Pour ce qui est du cycle de dev, j'ai l'impression que c'est un souci de plus en plus présent. Je pense que les gars chez Rocksteady en sont un exemple désespérant... mais là aussi, Warner B. n'est pas un bon éditeur.
Posté par YukiNoSai
On dirait que tu le prends pour toi alors que dans le fond les personnes ne disent pas ça méchamment, c'est juste un constat. J'ai acheté une series x, et je l'ai revendue car je ne voyais rien arriver à l horizon (j'ai bien envie de faire hellblade 2 moi !)
Tout à fait.

D'ailleurs juste pour préciser, il y a Wolverine chez Sony qui a été annoncé très tôt et qu'on a jamais vu.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Inscrit depuis 6402 Jours
Tu parles beaucoup d'avenir. Or, ce que souligne certains concerne jusqu'à maintenant. Alors certes, Xbox sort des jeux, mais comment sont-ils perçus et quelle est leur accueil? Hi-Fi Rush a bénéficié d'un beau shadowdrop pour surprendre et marquer positivement. Mais il reste perçu comme un "petit jeu". Minecrasft Legends a des critiques plutôt mitigées. On verra cette semaine, mais Redfall de ce que j'ai vu/entendu en preview ne s'annonce pas comme un jeu marquant. Ca gueule aussi déjà sur le 30fps sur "la console la plus puissante ever". Halo Infinite a plutôt déçu, sans parler de tous les problèmes qui ont entouré le jeu et sa sortie.
En fait, (de mémoire, je me goure peut-être) seul Forza Horizon semble être tenir à la fois son statut de bon gros blockbusters qui ne déçoit pas, ni la critique, ni les joueurs, techniquement impressionnant, grand public, couronné d'un très grand succès. Beaucoup des gros morceaux Xbox sont encore aujourd'hui de l'ordre de la promesse. Ça va finir par arriver, on est d'accord; mais ça demande du temps.

Or la concurrence, elle, propose régulièrement ce genre de chose depuis la sortie de la Switch et de la PS5. Régulièrement il y a des énormes morceaux, qui font beaucoup de bruit, sont bien reçus, se vendent très bien, et du coup l'image de marque en profite (et même si FF XVI n'est pas first party, il est complètement associé à PlayStation et c'est l'un des jeux les plus attendu de l'année). Hi-Fi Rush est bien, peut-être que Redfall sera pas si mal aussi...mais entre FH5 et Starfield, les grosses cartouches Xbox, Sony auront balancé Horizon FW, Gran Turismo 7, GoW Ragnarok, FF XVI, Spider-Man 2, FF7 Rebirth. Des énormes cartouches (first party ou pas, elles sont associé à PS) avec lesquels Redfall ne peut, a priori, pas rivaliser (on verra, si ça se trouve c'est une tuerie). Et je parle même pas de Nintendo dont chaque jeu pète les records, et le Zelda est déjà en train de péter tous les records de résa. Loin de moi l'idée d'enfoncer Xbox; un bon jeu reste un bon jeu, des sorties restent des sorties. Mais en terme d'image de marque il y a d'autres paramètres. Je pense que l'impression actuelle autour de Xbox vient surtout d'une impatience grandissante à avoir les promesses enfin se concrétiser.

Évidemment que c'est normal, la stratégie de Xbox nécessite du temps. Mais là ça commence à faire long, et Halo Infinite n'a pas vraiment donner l'image que l'attente débouche toujours sur de la bonne grosse claque. Mais je suis persuader que quand tous ces jeux en préparation vont commencé à tomber, direct dans le GamePass en plus...ça va pas être la même limonade. Et les discours changeront.
En réponse à

"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

bof
bof
Inscrit depuis 7737 Jours
Posté par YukiNoSai
Si tout le monde pointe souvent du doigt xbox sur le manque de grosses exclues (enfin, pas tant que en fait) c'est surtout que beaucoup de jeux annoncés avant même la sortie de la console ne sont toujours pas là. Voir pire, qu'on en a jamais vu aucun gameplay. Tous les jeux Sony montrés lors du playstation showcase de lancement  sont sortis il me semble. Bien sûr qu'un jeu prend du temps à être développé, personne n'a jamais dit le contraire. Mais annoncer fable, Avowed, Everwild, State of Decay 3, Hellblade 2 etc et ne pas avoir de nouvelles  jusqu'à présent (même si pour hellblade la communication est plus rassurante) ça fait long pour les joueurs.
Je ne vois absolument aucun rapport entre ces annonces trop précoces (un fait difficilement contestable) et l'accusation de mauvaise gestion (qui repose essentiellement sur du vent). Tu lances un autre débat qui n'a rien à voir avec le sujet de base.

En 2020, Xbox venait de multiplier les acquisitions et n'avait quasiment rien à mettre en avant pour le lancement de la nouvelle génération, d'où le choix de présenter toute une série de CGI de jeux en début de développement. Au vu du contexte, la décision pouvait se défendre, mais ils la paient encore maintenant avec des jeux qui se font trop attendre.
Tu parles de Sucker punch, mais il me semble que ghost of tsushima n'est pas sorti il y a 4 ou 5 ans.
Il y a trois ans. Et je ne m'inquiète pas pour eux. Je prends juste des exemples chez Sony pour démontrer qu'il n'y a rien de choquant à ce qu'un studio puisse (éventuellement) sortir un seul titre durant une génération. Insomniac va peut-être en sortir 4, certes, mais il faut voir aussi le degré de renouvellement. On peut déjà être sûr que Bethesda Game Studios ne sortira que Starfield sur Series (TES6 ne sera jamais là avant 2028), mais l'ambition d'un Starfield me semble assez éloignée de celle d'un Spider-Man ou d'un Forza Horizon.
On dirait que tu le prends pour toi alors que dans le fond les personnes ne disent pas ça méchamment, c'est juste un constat.
Un constat que j'estime erroné, et je ne vois pas en quoi le manifester rend mon message plus subjectif que le tien ou celui de cryo. Pour le coup, ta réponse était surtout hors-sujet.
Posté par SweeneyTodd
Ce ne sont que des rumeurs mais il parait que The Coalition aurait annulé deux projets pour se concentrer sur Gears 6...
Ce journalisme total! D'ailleurs, tout porte à croire qu'un des projets UE5 était simplement la démo Matrix.
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