Yooka-Laylee (Project Ukulele)

Blackninja
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Guilty!
Mais avoue, c'est de la bombe!
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MadPchhit
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Faut en voir plus... car pour l'instant y'a rien d'enthousiasmant. Ça semble assez basique en l'état et très peu inspiré. Pourquoi un copié-collé de Banjo et Kazooie? D'ailleurs c'était un bon jeu à l'époque, pas sur que ça serait le cas aujourd'hui. Suffit pas de mettre des couleurs et une pseudo mascotte animale pour faire un grand jeu.

Mais j'attends d'en voir plus, on ne sait pas encore grand chose, juste qu'en l'état, y'a pas de quoi s'enthousiasmer je trouve. Juste le fait de retrouver un jeu coloré de plateforme à l'ancienne?

C'est quoi le spitch à part que c'est la suite spirituelle de Banjo? En quoi il se démarque? Y'a des mécaniques de gameplay annoncées? C'est pas le design des décors et des persos qui me font monter l'excitation.

D'ailleurs sur xbox première du nom, y'avait un jeu de plateforme sympa, je sais plus ce que c'est. On passait dans des portails je crois Peut-être une histoire de contrôle du temps mais pas sur (non c'est pas Blinx). Edit : Ah c'est Vexx je crois.
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McFly
McFly
Since 6999 Days
J'avoue que le "help shape the game" ça fait GROS foutage de gueule. On imagine les mecs en pleine fiesta après l'annonce des 1.000.000€ de dons en 24h : "Ah ah ah les mecs jackpot ! J’y crois pas tous ces cons qui nous ont fait cadeau d’1.000.000€ juste parce qu'on a bossé chez Rare et alors qu’on a rien fait depuis 15 ans lool. Hey vous savez quoi ? On devrait leur proposer 1 boîte N64 en carton pour 100€, ou un T-shirt à 200... non j'ai trouvé ! On devrait les faire payer pour bosser à notre place AHAHAHA"

Bref... j'ai beau être fan de Banjo Kazooie de la première heure, ils peuvent se gratter pour avoir 1 centime de ma poche, j'attendrai les tests.
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Blackninja
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Since 7060 Days
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Ce qui me fait vraiment plaisir avec cette histoire, c'est que l'on va ENFIN sortir de la léthargie des jeux 2D, depuis la sortie de New Mario Bros.
On voit qu'il y a clairement une demande pour le genre plateforme/aventure 3D (mon préféré), du coup il est fort probable qu'on revoit Rayman prendre du relief, pareil pour Mario (3D World étant bon mais voilà quoi...loin de ce que l'on attend du genre pour moi en tout cas) ou encore les jeux Sony (Sly 4 était très chouette d'ailleurs).

Du coup à l'E3 on se retrouve avec teams "Rare" plus ou moins en concurrence sur des projets ambitieux et ça ça fait plaisir à voir!

http://www.gamekyo.com/newsfr62190_rare-confirme-s...
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Blackninja
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Blackninja
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https://youtu.be/MwePNYsgVxo
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GTB - Acapello
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Since 6400 Days
Tiens c'est vrai ça...il y a eut quoi comme jeu de plateforme 3D depuis 10ans?
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
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Since 7060 Days
Rien hormis Sly 4...
Je ne parle pas des pac man sortis...
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Since 4759 Days
A voir quelles vont être les mécaniques de jeu. C'est clair qu'un bon jeu de plateforme 3D ça manque, hormis les Mario Galaxy que j'ai adoré, on n'a pas eu grand chose sur Xbox et Playstation.
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« Je suis pas fanboy, j'ai les deux consoles » - Fils de N. Morano, joueur chevronné et psychopathe à ses heures.

MadPchhit
MadPchhit
Since 4154 Days
On a eu quand même à mes yeux ce qui se fait de mieux en plateforme 3D il n'y a pas si longtemps :

- Mirror's Edge
- Portal et Portal 2
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Blackninja
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Since 7060 Days
Je les mets mais alors pas du tout dans cette catégorie perso.
Autant mettre les Metroid Prime avec alors.
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Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Since 5693 Days
Oui, moi aussi. Mirror's Edge c'est linéaire et n'a pas vraiment de côté aventure. Et les Portal c'est plus des Puzzle Game en vue subjective que des jeux de plateforme. Rien à voir avec les Banjo-Kazooie, Mario 64, Sly Raccoon, Rayman 2 et 3, etc...et Yooka-Laylee se place plus dans cette catégorie de jeu. Et c'est vrai que c'est un genre assez rare.
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4154 Days
Ah oui mais c'est sur... Mais vous parliez des jeux de plateforme 3D depuis dix ans.
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Mirror's Edge c'est de la plateforme d'un nouveau genre, c'est un peu différent -mais oui je le mets aussi dans cette grande famille-. Ce Yooka Laylee va peut-être relancer la machine des adventure-platformers.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
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Les musiques symphoniques sont dans la poche!
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Blackninja
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NoNacK
NoNacK
Since 5687 Days
Je ne comprend pas tout cette effervescence autour de ce "jeu". Je comprend que ce sont des mecs qui ont crée des jeux ayant marqués l'enfance et la jeunesse de bon nombres d'entres nous. Mais de là à ramasser autant de frics avec une vidéo assez limitée merci dans son contenu et dans l'originalité proposé c'est un sacré tour de force!

On appel ça vendre du rêve à fort prix !!
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Blackninja
Blackninja
Since 7060 Days
Que dire du nouveau castlevania en 2D qui pour le coup est un jeu en 2D qui est loin de demander autant de ressources que celui de Playtonic sans parler des objectifs hors de prix pour obtenir...des cheat codes^^.

Pour Yooka, la réputation des dev plus le manque de plateforme aventure 3D à bien aidé je pense.

Nouveau perso dévoilé:


Voici Trowzer, le serpent vêtu d'un short, PNJ de Yooka-Laylee
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MadPchhit
MadPchhit
Since 4154 Days
comment il a fait pour mettre son short??

Edit : Ah si c'est bon j'ai compris ^^
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7200 Days
Ces kickstarters uniquement basés sur la nostalgie vont mal finir à mon avis...
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GTB - Acapello
GTB
Since 6400 Days
Ça dépend du talent derrière.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

xdr - Coop biatch
xdr
Since 7396 Days
Là en tout cas, on sait que les mecs à la DA on un gros soucis niveau "talent"! :p
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Alx
Alx
Since 7739 Days
Posted by NoNacK
Je ne comprend pas tout cette effervescence autour de ce "jeu". Je comprend que ce sont des mecs qui ont crée des jeux ayant marqués l'enfance et la jeunesse de bon nombres d'entres nous. Mais de là à ramasser autant de frics avec une vidéo assez limitée merci dans son contenu et dans l'originalité proposé c'est un sacré tour de force!

On appel ça vendre du rêve à fort prix !!
C'est tout le principe de Kickstarter, tu présentes un concept/une idée, et si ça fait assez de buzz tu peux ratisser pas mal de thunes. Après c'est clair que comparé à une négociation classique auprès d'un éditeur, ça repose plus sur le coup de coeur ou l'effet "wahou" auprès du grand public que sur des études de marché (certains diront que c'est mieux, mais niveau risques ça peut vite partir en vrille).
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McFly
McFly
Since 6999 Days
Le nouveau pallier à 2.000.000 avec un DLC gratuit pour les backers SAUF qu'il faut encore lâcher 500.000... c'est une vision pour le moins singulière de la gratuité... bref on continue à nager en plein délire.
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KenHobbit
KenHobbit
Since 7200 Days
Le talent n'est pas vraiment le problème. Je pense au fait qu'il est difficile de prendre des décisions saines lorsqu'on joue avec l'argent des autres. Et c'est typiquement le cas de ces kickstarter, où l'argent facile afflue. Le dev n'a aucun risque puisqu'il est déjà payé, ce n'est pas son argent mais celui des backers. Au premier souci (qui arrivera à coup sûr, un dev ne se passe jamais comme prévu si on veut faire un bon jeu) comment faire comprendre qu'on doive cutter une feature ? Comment faire passer la pillule d'un delay, d'un jeu qui ne correspond pas aux attentes ou qui coute soudainement plus cher que prévu.

Je pense que kickstarter est un bon système pour finir un jeu, mais pas pour les faire de A à Z où le risque est 100% sur les backers.
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