Loakum @Driftwood Awesome! I’m loving it! It does show a much crisper picture and the frame rate looks good! I was playing Stella Blade and Dragonball Soarkling Blast! :) (6 Days ago)
Driftwood @Loakum: enjoy, the one Sony sent us will be there on launch day. Coverage will follow asap. (1 Week ago)
Loakum *takes a large sip of victorious grape juice* ok….my PS5 pro arrived early! So much winning! :) (1 Week ago)
Driftwood @reneyvane: non ils l'ont publié le 1er octobre et je crois que tu l'avais déjà linkée. ;) (4 Weeks ago)
CraCra Y a un souci sur les forums ? (7 Weeks ago)
nostradamus very few with religious beliefs are naive or zealots, but for sure don't find amusing their beliefs being thrown in for clout. maybe STFU with that discourse? (10 Weeks ago)
Driftwood Download is now functional again on Gamersyde. Sorry for the past 53 days or so when it wasn't. (> 3 Months ago)
Driftwood Another (French) livestream today at 2:30 CEST but you're welcome to drop by and speak English. I will gladly answer in English when I get a chance to catch a breath. :) (> 3 Months ago)
Driftwood GSY is getting some nice content at 3 pm CEST with our July podcast and some videos of the Deus Ex Mankind Divided preview build. :) (> 3 Months ago)
Driftwood For once we'll be live at 4:30 pm CEST. Blim should not even be tired! (> 3 Months ago)
Driftwood More Quantum Break coverage coming in a few hours, 9:00 a.m CEST. (> 3 Months ago)
Driftwood We'll have a full review up for Firewatch at 7 pm CET. Videos will only be tomorrow though. (> 3 Months ago)
Driftwood Tonight's livestream will be at 9:15 GMT+1, not GMT+2 as first stated. (> 3 Months ago)
J'ai dû filmer plus de 10 personnes différentes sur GT6 pour avoir quelques vidéos potables, c'est assez dingue les gens qui font des minutes de queues et qui ne savent pas jouer à un jeu de course, même avec les aides activées.
Capture PC : Intel i7 2700K @ 4.7 GHz, 16 Go DDR3 1600 MHz, 2x NVidia GTX 680 SLI.
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
PC videos :Intel Core i5, OC 3.32 Ghz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 670 Gainward OC
Il y aurait des clubs (prénommés ici « Factions ») et des équipes (« Crew » de 4 joueurs maxi, on peut rejoindre un Crew puis un autre à tout moment). On pourra afficher son appartenance à une Faction sous la forme d'un tag sur son véhicule.
Vidéo (à 12 min 45s) : http://www.youtube.com/watch?v=gQZgmKUuCsE
Lors d'une course, la liste des joueurs me semble beaucoup trop détaillée (place, avatar, nom du joueur, nombre de checkpoints passés par joueur, nombre de tours (?)), le trio place/avatar/nom aurait largement suffit. Ça prend pas mal de place pour pas grand chose.
Lors d'une course, on voit des flics arrêter un véhicule du trafic.
Il y a un menu qu'on peut accéder (bouton spécifique ?) où on a accès à la liste des joueurs (All (je ne sais pas ce qu'ils appellent All ici...), les joueurs de notre équipe (limitée à 4 pour rappel), les amis, les joueurs de la session), triée par ordre alphabétique, ping, online/offline (?)).
En sélectionnant un joueur, on peut consulter son profil, l'inviter dans l'équipe, chatter avec lui ou le supprimer de la liste.
En m'appuyant sur la vidéo de présentation du jeu lors de la conférence Ubi, on remarque une différence avec la démo du salon. Lors du passage sur une icône « Mission », elle ne se lance pas automatiquement. Une petite « fenêtre » s'ouvre proposant de lancer la mission en solo ou en coop (le Crew) et tout simplement de fermer cette « fenêtre ».
Si on sélectionne le coop, des invitations sont envoyées au Crew, chaque joueur accepte ou non de participer à la mission (petit rond vert à gauche de l'avatar).
Plusieurs modes de jeux (non exhaustifs ?) :
Race, Escape Cops, Take Down...
Les véhicules sont totalement personnalisables. Chaque élément se débloque au fur et à mesure de la progression dans le jeu.
- 6 classes (Full Stock, Street, Dirt, Raid, Performance, Circuit)
- Pièces (Pare-choc AV/AR, bas de caisse, jantes, rétroviseurs, aileron, capot)
- Couleur
- Stickers (dans une vidéo, le gars dit que les dev verraient à ajouter la possibilité de créer nos propres stickers, à voir)
Les défis ratés peuvent être rejoués. Par contre, je ne sais pas si ceux qui sont réussis disparaissent totalement de la carte ou visuellement dans le jeu. Il y en aurait plus d'un millier sur toute la map.
Dans la vidéo commentée (conf Ubi), à 7min05s, on remarque l'heure actuelle qui défile. Le cycle jour/nuit serait de l'ordre d'une minute dans le jeu pour une seconde réelle (mais ça fait plus d'une seconde). Ce qui nous fait un cycle de 24 minutes minimum. (45 minutes dans Forza Horizon).
Voir ici : http://www.gamersyde.com/news_e3_images_et_trailer...
La nitro se recharge toute seule.
Il y aurait un système « Police Watch » (en haut de l'écran) mais pas vu en action dans les vidéos.
Lors de l'affichage de la carte, on peut sélectionner un point, un défi, une mission et propose alors de s'y rendre directement, de placer un point (le GPS / ligne bleue s'affiche) ou d'avoir les renseignements sur le défi/mission.
Le petit détail (roue arrière)
J'ai fait à peu près le tour...
Les questions :
- Nombre de niveaux ? 50 maximum.
- Possibilité de prendre une capture / photo dans le jeu ?
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Edit : Bourde réparée, en plus j'avais la vidéo sur le DD ;)
Mon post est terminé, j'ai passé quelques détails (genre la liste des joueurs du Crew qui affiche ce que fait / pilote chaque joueur...).
^^
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Lors d'une course, on voit des flics arrêter un véhicule du trafic.
Va falloir signaler ce voleur qui a viré nos logos et ne nous cite même pas : http://www.youtube.com/watch?v=e5w_Kc-VOvI
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Je peux t'affirmer dans ce cas qu'il n'y a pas que ton lien Youtube qui la reprend, je te cherche ça. Pas mal au cul en tout cas.
pour le cycle de 24min faut voir
je pense que personnellement j'aimerais mieux un décalage jour nuit avec par exemple 30 min de jour, 5 min de tombé de nuit, 15-20 min (grand max) de nuit, 5min de levé de soleil
sauf si tu es dans une épreuve de nuit, la limite si celle si doit se passer que de nuit et prend plus 15-20 y rester ok
la nuit c'est sympa pour l'ambiance mais j'aime mieux le jour
The Dreadful Unit #16 ;)
GTA V, BF4, XBOX ONE, Watch_Dogs, Titan Fall, Spark, The Division, The Crew .... Gagnant euromillions, Vacances à vie
Comme proposé, ce post est dans mes favoris ;)
Je suis le développeur de la physique de TDU1 ( pas le 2 au secours ), et donc de the Crew. je m'occupe aussi des devices ( volant, shifter, track ir ).
J'essaieraie de répondre aux questions dans la limite de mon temps disponible ;) si je passe trop de temp ici, c'est moins de temps a coder sur le jeu ;)
En tant que gamer, je suis un sim racer pur et dur, ( rFactor, rFactor2, LFS, iRacing, beta testeur Assetto Corsa ).
Voici mon équipement chez moi ;)
J'ai fabrique le volant moi meme de A a Z, il developpe 12N.m( presque 3 fois un T500RS par exemple ).
Si je devais parler de la car physics de the crew, mon moteur est bien plus poussé que dans TDU, gestion des suspensions en 3D, tire model multi contact pacth,etc.
Bien sur , le jeu n'est pas prévu pour être une simulation, les paramètres ( grip par exemple ), sont tuné pour que le jeu soit plus arcade qu'une simu. De plus il y a des aides au pilotages, en plus des aides "mécaniques" ( abs , traction control ).
Comme vous connaissez bien TDU, en comparaison a TDU, la conduite est moins arcade, pourtant la prise en main est plus facile, ce qui veut dire qu'il y a une plus grand profondeur dans le gameplay.
Je vous rassure, si vous n'utilisez pas le frein, vous irez pas loin ;) il FAUT piloter dans The Crew. La prise en main est facile et le fun vient vite, et en même temps, maitriser le pilotage et arriver à la limite des voitures ne se fera pas aussi facilement, ainsi les pilotes qui sommeil en nous qui feront de beaux freinages et des belle trajectoires seront récompensés car on fera de meilleur chrono.
Pour la nitro, je sais pas si j'ai le droit d'en parler, on verra si je me fais taper sur les doigts, mais elles ne seront ni sur les voitures FULL Stock, ni sur les voitures de la catégorie Circuit.
En ce qui concerne les devices, c'est mon dada, donc je vais essayer de tout gérer, Track Ir, H-shifter, leds et shift light des volants, etc :)
J'avais rien posté depuis 2006, good to be back ;)
------ magicfr - sebastien - Ivory Tower -------
- The Crew Lead Physics, Car Physics & Devices -
Me semble qu’à l'époque de TDU1 tu étais beaucoup plus sur un autre Forum que celui de TDU GSY, non ?
Mais bon pas grave, tu es la aujourd'hui ^^
Lire ton post va rassurer pas mal de monde ici, moi le premier même si je suis loin des PRO qui circulent ici
Quand tu veux pour d'autres infos :)
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Sinon, tant que j'y pense, j'en avais parlé à Sylvain sur place, mais un truc auquel il faudrait pensé pour les quelques adeptes du volant : si vous incluez un mode photo, pourrait-il être géré via un deuxième pad pour ne pas avoir à débrancher le volant à chaque fois que l'on veut prendre un screen avec un angle sympa ? Avec l'effervescence du salon, pas certain que Mister La Branchouille se soit souvenu de tout ce qu'on s'est dit. ^^
Content de vous avoir de nouveau parmi nous en tout cas, ça ravive de très bons souvenirs. Je n'ai plus qu'à garder le Fanatec au chaud. Pour la nitro, Fergus me l'avait dit sans me parler de restrictions sur l'info donc ça devrait aller. J'avais peut-être oublié d'en parler dans l'article, je ne sais plus.
Cracra : non non, Magic avait aussi beaucoup posté chez nous. ;)
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12N.m dans un volant tu fais des serious games de vannes GDF ??? ^^
Sinon pour le gameplay c'est rassurant mais pourrai tu nous dire quelle version est présente sur les vidéo de l'E3 parce que le pick up ne bouge absolument pas sur ses suspates et je trouve cela très étrange.
Des effets de gerbe d'eau lors des franchissement de cour d'eau seront rajoutés avec hauteur variable selon la vitesse pour ajouté du dynamisme ?
Et pourquoi pas gestion de l'aquaplanning selon les voitures ?
Merci pour tes retours en tout cas.
Driftwood : J'étais à LA, je ressemble a mon avatar ;), je m'occupais du cockpit sur vérin, mais j'étais peut être en pause quand tu es passé ?
normalement toute les U.I. seront accessible du volant.et on est en train de voir si on a le droit d'utiliser 2 devices sur console, sur console il y a des T.R.C constructeurs, on ne peu pas faire ce qu'on veut.
Fundream : j'ai pas compris ta blague GDF ;)
------ magicfr - sebastien - Ivory Tower -------
- The Crew Lead Physics, Car Physics & Devices -
Mince, comme un con je n'ai pas pensé à demander à Fergus et Sylvain si tu étais là. Damned!
Pour l'éventuel mode photo, le truc c'est que prendre des screens au volant c'est toujours la misère (à cause de l'absence de sticks). Du coup, comme tu ne peux pas tourner autour de la caisse ou placer la caméra comme tu le voudrais, tu finis par ne jamais l'utiliser. Je l'ai vécu pour tous les jeux de caisse de la génération précédente et j'ai toujours regretté de ne pas pouvoir utiliser un pad joueur 2 pour le faire.
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Sinon super ton installation !
Le viagra de contrebande est, par étymologie, complètement inefficace...
Voila le type de serious game concerné : https://www.youtube.com/watch?v=9m84Fr-jXo4
En décortiquant la vidéo, je tombe sur un cycle jour/nuit de 30 minutes tout rond (une fourchette de 1.25/1.3s pour une minute dans le jeu).
@Drift, tu avais parlé de la nitro utilisable sur certains véhicules dans ta preview ;)
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je dirais 6, c'est ca ?
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