Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tu ne peux pas éditer pour mettre les balises?
Blabla
Et c'est bien que tu évoques l'idée du survival parce que justement, le concept est dans le mot : la survie. Rien à voir donc.
De ce que j'en ai joué c'est ça: de bonnes idées mais agencées n'importe comment, un titre de fainéant, c'est ce que j'avais déjà dit... Et en effet le "concept" de la fin est ridicule. Si je me tape la mauvaise fin j'irais pas me faire chier, j'irais revendre leur jeu et je regarderais la bonne fin sur youtube, basta. :p
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
j'étais par dépit à deux doigts de craquer pour une WiiU avec zombiU
The Dreadful Unit #16 ;)
LARA, BioShock Infinite, Far Cry 3, The Last Gardian, GTA V, Hitman Absolution, Black Ops2
Mon VRAI blog JV : http://vgxdr.blogspot.com/
Maintenant que j'ai finis ces jeux, je n'ai pas trop envie de m'y replonger tout de suite, et ce n'est pas en lisant les derniers com' que la motivation va venir...Le jeu est top niveau survi et ambiance (quoique vraiment sombre) mais le truc qui me gave le plus de ce que j'en ai vu sont les allés/retours au QG vraiment soulant.
Le fait de n'avoir qu'une seule sauvegarde et les bugs (musi inside)...bof bof, sans parler des 3 freezes que dont j'ai fait l'experience, dont 1 après 1 heure de jeu m'obligeant à me retapper un passage super long 2 fois.D'ailleurs j'admire musi d'y passer 60 h, clairement pas pour moi surtout après ton experience de bug de texture, le dvd irait droit par la fenetre.
Sinon la U j'en suis satisfait, mais pour le joueur lambda vaut mieux attendre, surtout qu'entre Steam et PS+ y a de quoi faire chez la concurrence.
Après si tu n'as pas fait certains titres de lancement comme moi, Mass Effect, Batman et autres, la possibilité d'y jouer sur Gamepad est un gros plus, Mario est très bon, Ninja arrive le 11 Janvier dans une version boostée (je suis fan donc passage obligé pour moi), suivi de Rayman, si tu ajoute les jeux 3DS et toutes les sorties à venir sur les autres supports il y a de quoi faire en attendant les titres de Big N.
Pour revenir au final, je ne connais toujours pas la vrai fin, bien que je suppose que le gars s'envole et c'est tout mais ce twist annoncé par Ubi, colle parfaitement à l'idée que tu as plus de chance de crever que de survivre.
La où éventuellement j'aurai eu une déception, c'est après le générique, si rien ne c'était passé après le mot "fin". Ubi aurait abandonné le joueur dans un couloir, et le "survivant", celui qui parle en off, aurait finalement été au coeur de l'histoire au détriment du joueur. Les développeurs disent "ok, notre histoire est finie, voyons si votre perso continuera à vivre ou pas?
Après je ne sais pas quelle fin aurait été convenable dans ce genre d'aventure.
Mais, j'approche doucement du final, avec un perso que je monte au max, voyons voir si je vais atteindre l'objectif. Mais si je n'y arrive pas, je ne sais pas si j'aurai le courage de relancer encore l'histoire, car là, le jeu je le retourne dans tous les sens. Et ce n'est pas sexuel, même si il y a du plaisir :)
Je suis désolé pour vous que ça ne vous ai pas plus, ce genre de sentiment je l'ai déjà connu et ce n'est pas cool.
Blabla
J'y est joué en même temps que la version sigma plus du 1er sur vita et moi qui avais très peur du résultat (je l'ai acheté pour la démo DOA en bundle avec le méga collector) j'ai vraiment apprécié meme si bien évidement déçu à l'époque par le Nimpo unique et les armes en kit, mais vu que je joue essentiellement avec la dragon sword de base, c'est passé.
Déjà, scénaristiquement, c'est une erreur de nous rattacher au survivant alors qu'au final, on bosse bien plus pour d'autres que pour lui.
Du coup, sa diatribe sur l'aide fournie, sur la déception est abbhérante. Cela ne peut pas s'adresser aux survivants car les aléas du jeu font que l'on peut (les chances sont fortes) se retrouver avec un perso qui n'a jamais rien fait pour lui mais a directement bossé pour les Corbeaux. Le discours s'adresse donc au joueur et ça ne le fait pas car il n'y a aucun précédent, aucune raison pour briser le "fourth wall".
Le problème mécanique de cette fin, c'est que le joueur n'est pas, durant 99% du jeu, attaché à son avatar. Lorsque celui meurt, il est remplacé, encore et encore et encore... Mais à la fin, comme, ça, sans raison, sans prévenir, on est lié à l'avatar. Pourtant, on voit bien dans la cinématique que le Survivant continue à aider d'autres survivants. Le cercle continue mais on en est éjecté ? Why ?
Le problème scénarsitique, c'est que l'on hôte toute valeur à nos actions, à notre aventure. Déjà parce que lorsque l'on a des fins multiples, cela résulte d'un/plusieurs choix (Mass Effect par exemple) ou d'une façon de jouer sur l'intégralité de l'aventure (Dishonored, The Suffering 2). Là, cela se joue sur une mort qui jusque là n'avait pas d'influence sur le déroulement du scénar. Ensuite parce que la mauvaise fin nie nos actes. On meurt comme si nous n'avions rien fait.
Pour moi, une fin "négative" acceptable aurait été par exemple de réussir à remettre la Panacé que l'on s'emmerde à récupérer, mais que l'on meurt. Là, j'accepte. Mais cette fin de merde nie TOUT ce que j'ai fait. Et ça, c'est pour moi innaceptable.
Edit : j'ai fini NG3 en difficile je crois (ça remonte mais j'avais les précédents en diff max donc) et j'ai trouvé ça horriblement bourrin. L'absence de variété dans les armes, les invocations, appauvrie quand même terriblement le jeu. Les changements de caméra lors des exécutions rendent l'action anarchique à mes yeux (d'ailleurs, je n'ai toujours pas bien compris pourquoi parfois, c'est de l'instakill et parfois, il faut X coups). Les moments où l'on est sous l'emprise du mal sont absolument ridicules, le design des environnements est banal (je me souviens encore de la ville des loups-garous dans le 2, j'adorais).
Tu es bien le premier fan (mais sans doute pas le seul) que j'entend dire du bien de ce jeu.
Ca me fait penser à deux ou trois exemples :
"Je suis une légende" le livre, et "Je suis une légende" le film. Dans le film ils n'ont pas assumé l'aspect du livre où le héros, n'en ai pas un.
L'impression la plus derangeante que j'ai ressenti à l'issu d'une histoire, c'est le final de l'épopée de Dune. Sur le dernier chapitre du dernier volume, j'ai jeté le livre de rage. Pas que j'ai détesté, mais que l'auteur nous avait mené en bateau et qu'il cassait presque le mythe en quelques lignes.
Blabla
Par contre, I'm a legend, le film a carrément un fin et une thématique éloigné du bouquin qui fait que je n'ai juste pas aimé. Cela dit, il y avait une fin. Là, ce qui me soule, c'est que la fin que j'ai eu n'en n'est pas une. Cela ressemble juste à une interruption sans raison.
Blabla
J'ai joué à peine 30 Mn (ça fait 48 heures de pause), bon, je relancerais demain.
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
J'ai un stock de munition indécent, je croise toujours des joueurs avec le sac plein. Je vais exploser mon score au final, je ne sais pas si ils respaw à l'infini.
Blabla
Blabla
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com
17000 pts, j'approche du final, j'ai monté un max les caractéristiques. Les munitions de certaines armes sont très rares. Bon reste à choisir le contenu de mon sac maintenant.
Blabla
Elle est aux appartements sans y être. Comprendre la zone de l'appartement.
La boite elle dans une pièce très très encombrée de caisses, boites, zombies...et avec une sortie casse-gueule
Oui je sais, je suis incollable sur le jeu ^^ :vaniteux:
second indice pour la lettre
ne pas prendre le raccourci des égouts qui mène à l'appartement
Blabla
Par contre la boite de jonction dont tu parles je l'ai déjà trouvée. C'est l'autre qui me manque.
Je voulais relancer le jeu, puis... encore une pause de 48 heures.
"Ne prenez pas trop au sérieux la vie, personne n'en sort jamais vivant." Elbert Hubbard
www.clicanimaux.com