Il vous aura fallu faire preuve d'un peu de patience mais voici enfin notre vidéo PlayStation 5 de Black Myth: Wukong dans les trois modes graphiques disponibles. Malheureusement, de notre point de vue, aucun ne s'avère réellement satisfaisant à l'usage... D'une part, le framerate n'y est jamais stable (quel dommage de ne pas proposer un mode Qualité locké à 30 fps et un mode Équilibré à 40 fps), et d'autre part, la qualité d'image laisse grandement à désirer dès que l'on vise un nombre d'images par seconde un peu plus élevé. Ces difficultés techniques sont d'autant plus rageantes que le jeu en lui-même nous a paru vraiment très efficace en termes de sensations de combat. Le level design est certes peu inspiré, et on regrette l'abus de murs invisibles (tout comme l'incohérence du jeu parfois, quand un coup ennemi peut provoquer une chute fatale du héros alors qu'on ne peut sauter dans le vide volontairement à ce même endroit), mais l'univers semble captivant et il donne vraiment envie de s'y plonger plus profondément. Espérons que des mises à jour viendront rendre l'expérience plus satisfaisante, et qu'un éventuel patch PS5 Pro ira encore plus loin si la sortie de ce nouveau modèle de console se confirme dans les semaines à venir.