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Si nous avons déjà évoqué les quelques problèmes dont souffre F1 22 sur Xbox Series X dans notre précédente news, nous n'avons pas du tout parlé de son contenu. Grâce à EA, l'habillage (visuel et musical) a pris un petit coup de jeune, même si tout le monde ne sera pas forcément intéressé par l'aménagement de son intérieur, la tenue vestimentaire de son avatar ou les micro-transactions qui s'ajoutent à tout cela en option. Pas de mode scénarisé cette année, on se tourne alors tout de suite vers la carrière, où l'on se concentre sur la gestion de son écurie et ses résultats, avec la possibilité de s'adonner aux différents essais et aux qualifications pour chaque course. Si l'on excepte l'inclusion d'épreuves au volant de supercars, le reste du programme se veut assez classique avec les Grands Prix personnalisables ou le contre-la-montre pour la partie "solo", mais également tout un pan multijoueur, y compris sur le même écran. Le gameplay est toujours aussi réussi et les sensations sont au rendez-vous, en F1, F2 et supercars. Visuellement, nonobstant les problèmes de tearing et de ralentissements déjà mentionnés, la qualité d'image ne déçoit pas, même si l'on ne ressent toujours pas de bond générationnel. Certains détails techniques, comme les reflets par exemple, nous semblent encore bien décevants tant ils sont mal définis la plupart du temps, mais pas de quoi laisser sa monoplace au garage toutefois. F1 22 demeure en effet un très bon cru a priori, surtout pour les possesseurs d'un écran VRR.