Avec les divers problèmes techniques qui avaient accompagné aussi bien les versions PS4 et Xbox One que la mouture PC, on vous avoue que l'on ne se faisait guère d'illusions quant au portage Nintendo Switch du jeu de Frogwares qui sort cette semaine. D'un côté, on ne peut que se réjouir de voir un maximum de titres avoir droit à une adaptation sur la console de Nintendo, de l'autre, il n'est pas toujours simple d'en profiter dans les meilleures conditions. Déjà très moyen visuellement sur des machines plus puissantes, The Sinking City souffre ici d'un aliasing omniprésent et d'un pop-up agressif. La pilule passe un peu mieux quand on y joue sur le petit écran de la console, mais ne vous attendez pas à des miracles non plus. Tout aussi gênant, le framerate est souvent très désagréable, sans forcément chuter drastiquement à en juger par nos vidéos d'analyse. Autre écueil, les chargements sont particulièrement longs (1 minute 30 pour lancer le jeu depuis l'écran titre....), ce qui rend les morts encore plus frustrantes, et il arrive que le jeu impose un écran de loading pour entrer dans certains bâtiments (ce n'était ni le cas sur PC, ni sur PS4 et Xbox One).Enfin, il nous a semblé que les rues étaient moins fréquentées dans l'ensemble, augmentant l'impression d'arpenter un monde vide. Si vous arrivez à passer au delà de tous ces défauts techniques, il reste un jeu moyen, trop répétitif dans ses mécaniques, mais malgré tout soigné dans son ambiance. On vous renvoie vers notre review de juin dernier pour plus de détails.