GSY Tech PC PS4 Xbox One Switch

Avec les divers problèmes techniques qui avaient accompagné aussi bien les versions PS4 et Xbox One que la mouture PC, on vous avoue que l'on ne se faisait guère d'illusions quant au portage Nintendo Switch du jeu de Frogwares qui sort cette semaine. D'un côté, on ne peut que se réjouir de voir un maximum de titres avoir droit à une adaptation sur la console de Nintendo, de l'autre, il n'est pas toujours simple d'en profiter dans les meilleures conditions. Déjà très moyen visuellement sur des machines plus puissantes, The Sinking City souffre ici d'un aliasing omniprésent et d'un pop-up agressif. La pilule passe un peu mieux quand on y joue sur le petit écran de la console, mais ne vous attendez pas à des miracles non plus. Tout aussi gênant, le framerate est souvent très désagréable, sans forcément chuter drastiquement à en juger par nos vidéos d'analyse. Autre écueil, les chargements sont particulièrement longs (1 minute 30 pour lancer le jeu depuis l'écran titre....), ce qui rend les morts encore plus frustrantes, et il arrive que le jeu impose un écran de loading pour entrer dans certains bâtiments (ce n'était ni le cas sur PC, ni sur PS4 et Xbox One).Enfin, il nous a semblé que les rues étaient moins fréquentées dans l'ensemble, augmentant l'impression d'arpenter un monde vide. Si vous arrivez à passer au delà de tous ces défauts techniques, il reste un jeu moyen, trop répétitif dans ses mécaniques, mais malgré tout soigné dans son ambiance. On vous renvoie vers notre review de juin dernier pour plus de détails.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Comme à la bonne époque où nous vous proposions régulièrement des vidéos des jeux sur toutes les plateformes du marché, nous avons l'occasion de vous montrer à quoi ressemble The Sinking City sur Xbox One X. Visuellement, la différence ne saute pas aux yeux quand on compare cette version à son homologue PC, mais la décision saugrenue de Frogwares de ne pas locker le framerate du jeu à 30 fps. En résulte une expérience de jeu assez désagréable avec des fluctuations permanentes du nombre d'images par seconde qui varie entre 30 et 50. On vous laisse le constater sur notre vidéo d'analyse pour les chiffres exacts, mais nos trois autres devraient elles aussi être assez parlantes.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Cela ne vous aura pas échappé avec notre review mis en ligne aujourd'hui, le jeu d'enquête lovecraftien The Sinking City est disponible sur PS4, Xbox One et.PC (via l'Epic Games Store). Le trailer de lancement donne un nouvel aperçu de la folie présente à Oakmont et comment Charles Reed et les habitants y font face.

GSY Review PC PS4 Xbox One

En cette période de chaleur extrême, l'idée de parcourir les rues humides et pluvieuses de The Sinking City a tout de l'invitation que l'on ne peut décemment refuser. Pourtant, avant de vous laisser faire le grand plongeon, nous vous recommandons cette rafraîchissante petite review agrémentée des vidéos postées avant hier. De quoi vous donner toutes les clefs pour vous faire un avis sur les atouts et les faiblesses du titre. Bonne lecture !
Note : Jeu testé sur notre i9 9900 K épaulé d'une RTX 2080 Ti.

GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

Alors que nous nous attelons à la rédaction de la review de The Sinking City en dépit de la chaleur qui accable le pays et d'une panne d'Internet tenace, nous vous proposons de découvrir le nouveau jeu de Frogwares au travers de quatre vidéos de gameplay et d'un Gamersyde Offline en solo improvisé ce matin. Bon visionnage !
Note : Suite à un (autre) problème technique, le son du jeu est décalé dans notre GSY Offline. Toutes nos excuses.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Le nouveau trailer de The Sinking City montre à quel point la folie touche la ville d'Oakmont et elle n'épargne pas le détective Charles Reed qui espère tant bien que mal qu'il ne sagit que d'hallucinations.

Video PC PS4 Xbox One

Alors que les précommandes sont disponibles pour le jeu, The Sinking City s'illustre pendant 12 minutes commentées avec la mission A Delicate Matter, dans laquelle Charles Reed se retrouve avec une affaire de vol mystérieuse. Le jeu sera disponible le 27 juin.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Initialement prévu pour le 21 mars, The Sinking City sortira finalement le 27 juin sur consoles et PC afin de peaufiner le jeu et bénéficier d'une période moins chargée.

Video PC PS4 Xbox One

Quatre minutes pour en apprendre plus sur le sytème d'enquête de The Sinking City, le nouveau titre de Frogwares, le studio derrière la série de jeux Sherlock Holmes. Le joueur contrôle Charles Reed dans les années 20 au milieu des rues d'Oakmont et doit enquêter sur les raisons derrière la folie et les éléments surnaturels présents dans cette ville. Peu d'assistance, le joueur doit surtout compter sur son observation et l'exploration pour découvrir des indices et il peut également utiliser la Retrocognition, une capacité qui permet de revoir les précédentes scènes.

Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Le jeu d'enquête lovecraftien de Frogwares The Sinking City sortira le 21 mai 2019. Une cinématique histoire de se mettre dans l'ambiance.
MàJ : anciens trailers ajoutés.

A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH PS5
Edité par
Bigben Interactive
Developpé par
Frogwares
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • davton

    davton La vidéo [url] (il y a 1 Semaine)

  • davton

    davton Je trouve leur vidéo pour expliquer les changements extraordinaire, la deuxième phrase "we've listened to your feedback...", magnifique. (il y a 1 Semaine)

  • MorphBZH

    MorphBZH @Blackninja: On est d'accord (il y a 1 Semaine)

  • Blackninja

    Blackninja @MorphBZH: Harry coute même pas 15 balles achetez le plutôt quand au jeux Ubisoft c’est le backgammon catalogue que tout le monde possède déjà ou presque, aucun intérêt hormis forcer les prix. (il y a 1 Semaine)

  • GTB

    GTB Pour moi c'est Microsoft qui ferme le puit sans fond, rationnalise un service problématique. (il y a 1 Semaine)

  • GTB

    GTB @Soda: C'est Ubi+ Classics pour être précis. Pas le premium. Je suis pas sûr de comprendre le move d'Xbox là. La cible du Ultimate me semble être, encore plus, une niche. (il y a 1 Semaine)

  • Soda

    Soda @MorphBZH: C’est la bibliothèque Ubisoft+ Classics. Je vais y jeter un œil. (il y a 1 Semaine)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Bye Sweet Carole

  • Mercredi 8 octobre 2025
  • Driftwood

Un aperçu maison de Bye Sweet Carole

  • Lundi 6 octobre 2025
  • Driftwood

Notre vidéo de Firefighting Simulator: Ignite

  • Lundi 6 octobre 2025
  • Driftwood