Avec un peu de retard, nous revenons sur The Witcher 3: Wild Hunt, qui a reçu une dernière mise à jour très attendue hier puisqu'elle propose diverses améliorations de l'ergonomie du jeu et bien sûr des évolutions techniques. Sur Xbox Series X comme sur Playstation 5, deux modes graphiques sont proposés, l'un favorisant le framerate et l'autre les effets de ray tracing. Le premier s'avère relativement stable de ce que nous avons pu en voir, mais il peut néanmoins encore survenir des accroches notables de framerate quand on se promène à cheval. Quant au second, il n'est clairement pas assez satisfaisant en termes de fluidité, certains passages rappelant presque les terribles moments passés dans les marais à la sortie du jeu original sur PS4 et Xbox One. Dommage car l'apport du ray tracing sur l'éclairage est indéniable, à défaut de pouvoir profiter de la technologie pour les reflets. Pour le reste, Witcher 3 reste Witcher 3, à savoir un jeu bourré de contenu et de quêtes souvent intéressantes à suivre, mais qui accuse aussi un peu le coup au niveau de son système de combat, qui peinait déjà à convaincre il y a sept ans.