Le patch tant attendu de The Witcher 3: Wild Hunt est arrivé juste avant les fêtes comme un joli cadeau de Noël aux possesseurs de Xbox One X et de Playstation 4 Pro. Sur la console de Microsoft, le mode 4K ne souffre d'aucun problème de framerate, ce qui n'est malheureusement pas le cas du mode 60 FPS, qui peine encore dans certaines zones, comme Novigrad par exemple. Pas de quoi bouder son plaisir toutefois, comme le prouvent nos trois vidéos.
Tous les commentaires (35)
Du peu que j'en ai vu le rendu est excellent, reste plus qu'à trouver le temps de s'y remettre et c'est pas gagné...
:hop:
Le premier est à privilégier, en plus de la reso il y a textures et ombres haute qualité ainsi qu'un lod amélioré, la version X est la plus réussie des versions consoles.
Un très bon boulot de la par de nos amis polonais qui offre un rendu superbe pour un jeu qui n'est pas de première jeunesse à l'échelle du JV
Des graphismes au top, un contenu énorme, des maj régulières, des contenus additionnels offerts. TW3 fait l'unanimité, mais il n'est pas surcoté.
J'aimerai bien que tous les jeux bénéficient de son traitement et de son suivi.
Merci la vidéo, et en effet les FPS chutent bien dans Novigrad.
En réalité c'est totalement subjectif, j'ai passé plus d'heures et pris plus de plaisir sur les jeux bethesda, que sur the wicther, et pourtant ce dernier est bien mieux écrit, mature, et surtout bien moins buggé que skyrim and co... mais rien à faire je préfère le travail de besthda, ils ont quand même une approche différente du RPG celà dit.
Edit : et je suis également d'accord avec Driftwood sur les côtés manipulateurs de CDProjekt.
On en conclura donc que ça a l'air aussi plus facile d'avoir une attitude pro-consummer quand on récupère "aussi" 30% des ventes des autres dev/editeurs.
Je ne veux pas que les développeurs soient payés au lance pierre, j'aimerais juste que plus de jeux, prennent autant de soins dans leur développement et suivi.
Pour le traitement des dev de CDP, c'est à relativiser avec les conditions de travail en vigueur dans leur pays. Mais c'est bien de le rappeler, puisque je compare avec les autres jeux, d'autres pays, où le développement coute surement plus cher.
@atN : je ne suis pas en désaccord avec toi. Je pense que le jeu mérite son succès critique, et qu'il y a eu du taff, qu'on aime ou pas. RDR2 me fait aussi plus envie.
@Sweeney : Presque pareil, j'ai jamais essayé de m'y mettre, je fais juste semblant de savoir de quoi je parle. J'ai plus envie/ plus le temps de m'investir dans les jeux type RPG.
Cette vidéo reflète bien ce que j'en ai pensé sur les quelques heures auxquelles j'ai joué : https://www.youtube.com/watch?v=gBshS4Sz41Y
Je comprend les défauts cités, et l'avis de certains ici me rappel mes débuts sur Witcher 2, jeu que j'ai du commencer 4 ou 5 fois avant d'en voir le bout...
En comparaison, ce 3ème opus est du caviar!
Après j'ai assez critiqué le système de combat, rigide au possible, qui se contente du minimum, et je suis vite passé en mode Dazman pour éviter cette aspect du jeu et ne profiter que de l'essentiel, ses quêtes et son ambiance hors du commun (pour moi en tout cas), mon aventure ressemblant plus à un jeu Telltale en monde ouvert...sans parler des DLC qui ont renouvelés de manières parfois surprenante le jeu.
Un Witcher 4 avec la réalisation des premiers trailers du 3, de meilleurs animations et des quêtes du niveau de celles du Baron ou des DLC (car curieusement la principale n'est pas ouf non) et je signe direct.
En attendant je vais replonger dedans (une fois Xeno 2 et AC O terminés) pour suivre un autre cheminement, dans cette version qui fait clairement honneur au jeu.
Il a bien sur des faiblesses mais dans l'ensemble c'est un titre extraordinaire à mes yeux.
Même le système de combat me convient, il est simplissime mais efficace et surtout pas gênant même après plus de 200 heures de jeu et des milliers d'adversaires vaincus !
je crois qu'elle m'a envoûté ^^
Witcher 3 souffre d'énormes soucis de design à tous les niveaux.
Pour que l'aventure soit vraiment agréable, il aurait fallu revoir en grande partie le gameplay, le comportement des ennemis, les timing des enchaînements, les feedback des coups, le système de lock et de visé des armes de jet, le comportement du cheval, toute la structure du leveling et son fonctionnement interne, le crafting, l’utilisation des pouvoirs, le design des menus, la navigation et j'en passe...
W3 est un très beau jeu, bien narré, c'est même assez souvent un bon jeu tout court, mais CD Project n'a pas encore l'expertise des plus grands studios occidentaux en matière design. Tout accroche et grince dans leurs orientations, rien n'est vraiment parfait et satisfaisant.
Avec une durée de vie plus courte, j'aurais certainement accepté tous ces défauts, au moins pour voir la fin de l'histoire. Mais en l'état je n'ai pas tenu le coup.
Tu dois parler des nids de monstres ou des trésors cachés qui sont effectivement la pour le remplissage.
Les quêtes secondaires ne sont bien entendu pas toutes du même niveau mais elles sont tout de même incroyable.
L'écriture est excellente dans Witcher et celle des quêtes annexes ne déroge pas, c'est simple pour moi certaines sont plus intéressante que la quêtes principale d'autres titres !
Je suis ok il n'est pas parfait et tout les goûts étant dans la nature il ne peux pas faire l'unanimité pour autant c'est un succès colossal que ce soit commercialement parlant comme au niveau des critiques.
Il a en outre reçu une Pléiade de distinctions partout dans le monde
Cela bat un peu en brèche le soit disant manque de maîtrise des meilleurs studios...