Petit événement sur Gamersyde puisque nous vous proposons en ce début de week-end, une première vidéo 10 premières minutes d'un jeu utilisant les possibilités du très hypé Kinect. Crossboard 7, édité par Konami, est un jeu de surf dans l'esprit de Mario Kart qui cible avant tout les plus jeunes. Vous allez pouvoir découvrir le tutorial du jeu ainsi que la première véritable course de slalom. Au passage, on vous ajoute une courte vidéo qui présente un peu la configuration de Kinect ainsi que la nouvelle gestion des menus du Dashboard.
MAJ : Après plusieurs essais supplémentaires, il semble que le jeu réagit globalement bien avec Kinect, si l'on excepte les départs ratés lorsque la caméra de Microsoft ne comprend pas que l'on s'est mis de côté.
Très honnêtement, je n'ai pas éprouvé grand plaisir à gesticuler devant mon écran de télévision pendant cette session d'essai, la faute peut-être à des soucis de reconnaissance des mouvements qui n'apparaissent d'ailleurs pas de façon évidente dans ces vidéos (ayant préféré couper les passages incriminés au montage). Je me suis donc parfois retrouvé bloqué au départ de la course alors même que j'étais pourtant bien positionné. À d'autres moments, passer les portes devenait très hasardeux à cause de changements de trajectoire trop brusques. Tout aussi agaçant, le jeu ne me reconnaissait pas si je quittais le champ de vision de la caméra et que je revenais à ma place, m'obligeant à repasser par les écrans de menu. Ayant bien pris garde à tout recalibrer efficacement dans les options de Kinect, soit j'ai véritablement joué de malchance, soit le jeu peut s'avérer extrêmement capricieux.
Ces considérations mises à part, même s'il faut reconnaître que l'on s'amuse tout de même un peu lorsque tout fonctionne, il m'a semblé que le jeu n'avait rien de très évident pour des enfants. En effet, dès les premiers tracés du mode slalom, le joueur se retrouvera parfois à taper les bords de la piste et à rater un certain nombre de portes, l'éloignant alors du podium tant escompté. Ajoutez à cela des adversaires agressifs qui vous n'hésitent pas à vous envoyer balader en vous fonçant dessus, des items difficiles à utiliser (en théorie, il faut lever la jambe placée en avant et taper du pied - pauvres voisins du dessous - mais dans la pratique cela fonctionne un peu de façon aléatoire, du moins m'a t-il semblé) et un aspect physique (enfin contorsionniste) bien prononcé, et vous aurez compris que le jeu nécessite un minimum de patience et d'habitude. À essayer avant d'acheter donc, car si le principe peut sembler accrocheur, le constat qui s'impose lorsque l'on termine une partie, c'est que rien ne remplace encore la précision d'une manette. Du potentiel cela dit pour les jeux de glisse, mais encore faut-il que la technologie arrive à maturité.
Tous les commentaires (17)
Sinon je trouve que ca manque un peu de vitesse...
Sinon je trouve que ca manque un peu de vitesse...
drift c'est quoi le thème de ton dashboard ?
Bon le jeu en revanche, mouais. Pas très joli et l'utilisation de Kinect semble assez chaotique.
:p
Désolé pour le hors sujet
Sinon par rapport à ce jeu, il m'a l'air clairement mauvais mais l'idée même d avoir un jeu de snow sympa sur kinect me donne vraiment vraiment envie. Dommage pour sonic qui avait l'air excellent... Mais ce n est pas le cas non plus parait il...
Bref que Dance Central pour l'instant.
Concernant Crossboard 7: le "7" vient peut-être du fait qu'il y a 7 persos ...?
Je pense que c'est tout de même un bon jeu car destiné au plus petits. En effet, Kinect permet aux minos (5 - 10 ans) de se la jouer un peut (et bouger aussi) sans pour autant assimiler des combinaisons de touches... C'est pour ça qu'il est un peut lent ;-]
merci en tous les cas pour ta réponse.
Hate de voir MJ experience sur kinect !
Pas d autres titres annoncés??
En espérant que ça fasse pas l'effet d'un pétard mouillé comme le fut la balance board de Nintendo...