C'est vraiment un maître étalon technique.
Personne ne les surpasse techniquement. Même pas Naughty Dogs.
Marrant de voir qu'ils spoilent la zone du premier jeu qui se débloque à la fin.
Rockstar c'est un peu les big boss à chaque fois ils mettent une claque à l'industrie cf red dead 1, max payne 3, gta 5, sinon rien que le voir tourner en 60fps ça change tout.
Commentaire du 18/10/2019 à 14:34:04 En réponse à deepbluesea
Parce que tu penses qu'ils vont arrêter de ressortir des remasters malgré la rétro?
Après les versions 1080p/3D/4K va bien falloir trouver un nouveau fillon...
Commentaire du 18/10/2019 à 15:16:29 En réponse à Blackninja
Posté par Blackninja
Parce que tu penses qu'ils vont arrêter de ressortir des remasters malgré la rétro?
Après les versions 1080p/3D/4K va bien falloir trouver un nouveau fillon...
Tu réalises que RTX = Nvidia <> AMD qui équipe les consoles next gen ? De plus les jeux "remasterisés" RTX seront plus de l'age de Quake 2 que de la génération précédente.
Commentaire du 18/10/2019 à 15:27:17 En réponse à BlimBlim
A l'époque de la X personne ne pensait possible de voir un Gears en 4K/60fps sortir dessus et pourtant.
Là je joue à Witcher 3 sur Switch et dans le genre jeu impossible sur du matos aussi dépassé il se pose là, on verra bien d'ici quelques années ce qui sera ou non.
... que je trouve ça moins bien. En in game, ça va défourailler sec, mais bizarrement en cinématiques/trailers je ne trouve pas que ça rend grâce au jeu sur ce que je vois, on perd quelque chose niveau rendu pour les cinéphiles.
par contre la définition et les éclairages sont hallucinants, ma PS4 Pro a très mal à la tête là, je vais éviter de lui montrer ça :D
Commentaire du 18/10/2019 à 18:39:55 En réponse à Blackninja
Posté par Blackninja
A l'époque de la X personne ne pensait possible de voir un Gears en 4K/60fps sortir dessus et pourtant.
Là je joue à Witcher 3 sur Switch et dans le genre jeu impossible sur du matos aussi dépassé il se pose là, on verra bien d'ici quelques années ce qui sera ou non.
Gears 5 n'a absolument rien d 'impressionnant en + d'être techniquement très limité (je l'ai fait sur pc en ultra), il ne tourne également pas en full 4k/60fps sur onex, DF s'est d'ailleurs fait épinglé pour avoir exagéré les qualités du titres sur onex (le jeu ne tourne en fait pas en 4k natif tout le temps avec de grosses baisse jusqu'au 1080p avec des baisses de frameres assez fréquente)
Parce que tu penses qu'ils vont arrêter de ressortir des remasters malgré la rétro?
Après les versions 1080p/3D/4K va bien falloir trouver un nouveau fillon...
Ça des Remasters, il va y en avoir. Mais pour ce qui est du jeu systématique en 2160p, je n'y crois pas un seul instant. Peut être pas sur la première génération de jeux, mais sur la seconde, avec des moteurs 3D bien plus costauds, l'immense majorité des dev vont faire comme d'habitude, mettre le paquet sur le visuel au détriment de la résolution et de la fluidité. On va revenir a du checkerboard rendering 1080p/1440p, ça fonctionne très bien et ça permet de mettre la sauce sur les Assets et les éclairages.
Mais je rebondissais surtout sur ta mention au Ray Tracing, qui va rester globalement un gimmick sur consoles sur la génération à venir. C'est bien trop exigeant. Il y a en aura, comme il y a eu du PhysX sur consoles (hé oui, meme la Wii était compatible PhsyX), mais il ne faut juste pas s'attendre aux rendus PC que tu vois actuellement sur Control ou même Metro Exodus. Sur une console à 500-600 balles, c'est juste hors de propos. A moins de retourner en 1080p / 30 FPS.
Quant à Gears V, je rejoins la aussi complètement @JeanLeClic. DF a complètement craqué sur sa review, et cela n'a pas échappé à grand monde.
Mouai en attendant RDR2 aussi beau soit il est un titre Old gen désormais mais qui utilise de très belle manière l'ancienne façon de gérer les lumières. https://youtu.be/G0sYTrX3VHI
Si le principe du RTX devient le standard sur Next Gen, je suis certain que l'on verra énormément de remasters .
edit:zut posté après^^
Bon on est d'accord on arrivera jamais au meilleurs rendus dispo sur les PC de compet mais j'ai envie de dire comme toujours^^
Mouai en attendant RDR2 aussi beau soit il est un titre Old gen désormais
RDR 2 un titre "Old-gen" ? Donc j'imagine que The last Of Us 2 ou encore Cyberpunk le sont aussi.
Drôle de façon de voir le marché.
Si le principe du RTX devient le standard sur Next Gen
Par pitié, arrêtez de tout mélanger. Le RTX est une technologie Nvidia. Nvidia n'équipe que Nintendo.
Le Ray-Tracing via les librairies de DIRECTX-R peuvent être utilisées par tout le monde, et pour l'heure, personne n'a la moindre idée de ce qu'AMD a pu concocter pour soutenir du Raytracing Hardware sur la prochaine Gen. Une chose est néanmoins certaine, le soutien sera léger.
Effectivement c'est du Ray tracing et pas RTX dont je parle (quoique je ne suis pas contre sur Switch Pro^^)
@deepbluesea
Pour moi RDR2 est effectivement un titre Old gen maintenant, je l'ai terminé il y a 1 an et ce n'est pas parce qu'il va enfin sortir sur PC avec le boost traditionnel que ça va en faire un titre Next Gen, comme le probable Horizon 2 ou le prochain Halo.
Ce n'est certainement pas pour un remaster comme lui que j'irais acheter une Scarlett.
Prend le Remaster de Last of Us sur PS4, ca n'en reste pas moins un jeu PS3 qui n'a plus grand chose à voir avec le futur Last of Us 2.
Commentaire du 19/10/2019 à 21:34:11 En réponse à Blackninja
Posté par Blackninja
Effectivement c'est du Ray tracing et pas RTX dont je parle (quoique je ne suis pas contre sur Switch Pro^^)
@deepbluesea
Pour moi RDR2 est effectivement un titre Old gen maintenant, je l'ai terminé il y a 1 an et ce n'est pas parce qu'il va enfin sortir sur PC avec le boost traditionnel que ça va en faire un titre Next Gen, comme le probable Horizon 2 ou le prochain Halo.
Ce n'est certainement pas pour un remaster comme lui que j'irais acheter une Scarlett.
Prend le Remaster de Last of Us sur PS4, ca n'en reste pas moins un jeu PS3 qui n'a plus grand chose à voir avec le futur Last of Us 2.
Le trailer ingame est déjà bien bien au dessus des versions pro et onex, tu ajoutes à ça des assets graphique plus marqués et du 60fps constant, je suis facilement prêt à parier que tu n'auras pas le début d 'un truc comme ça au global avant un moment sur une PS5 donc ''Old gen'' c'est quand même amusant !
Mouaif, c'est le même débat à chaque pré-lancement de nouvelle console. je précise que j'ai une RTX 208 Ti pour ce qui penseraient que y a un conflit d'intérêt dans mon post.
Pendant ce temps là, la ps4 classique va faire tourner The Last of us 2 en autre, et certains n’auraient pas miser un kopeck au lancement de la ps4 sur le possibilité d’atteindre ce genre de rendu sur console next gen. Évidemment il y a aussi une réalité puisque la hardware serra borné et qu'on va pas vendre une console 1000 balles.
Y 'en avait qui ici même nous disait que même un Black Flag dans sa version PC en 1080p sur ps4 et one, ce serait tendu...Lorsque tu vois rien qu'un Uncharted 4 ou RDR2 par exemple, on est bien au dessus.
Sans dire que des remaster RT vont se généraliser non plus, et d 'ailleurs ça veut rien dire.
Encore une fois RT, concrètement de quoi on parle. On a bien vu déjà un échantillon plus ou moins timide d’implémentation. Un Quake ou Mincraft par exemple, ça va plus loin qu'un BF 5..
Même un devs ne pourraient pas prédire à 100% aujourd'hui ce qu'un ps5 pourra vraiment donner.
Sinon le trailer est super clean mais mise à part ça...
Je ne doute pas que la version serra supérieure au version console dit "premium" (rien que du 60 fps ou plus et du 4k natif) mais là c'est quand même le même moteur. Le rendu est le même.
Bah pour moi c'est qu'une mise à jour d'un vieux jeu, aussi beau soit il (et c'est pas ça qui va corriger ses missions couloirs où le simple fait de sortir d'un script flingue la mission..et l'immersion).
reneyvane
et pleins d'autres choses ont été amélioré.optimisé. [url] Le site OMGPU à fait un article détaillé [url] (il y a 1 Jour)
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Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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Personne ne les surpasse techniquement. Même pas Naughty Dogs.
Marrant de voir qu'ils spoilent la zone du premier jeu qui se débloque à la fin.
Après les versions 1080p/3D/4K va bien falloir trouver un nouveau fillon...
Après les versions 1080p/3D/4K va bien falloir trouver un nouveau fillon...
Là je joue à Witcher 3 sur Switch et dans le genre jeu impossible sur du matos aussi dépassé il se pose là, on verra bien d'ici quelques années ce qui sera ou non.
... que je trouve ça moins bien. En in game, ça va défourailler sec, mais bizarrement en cinématiques/trailers je ne trouve pas que ça rend grâce au jeu sur ce que je vois, on perd quelque chose niveau rendu pour les cinéphiles.
par contre la définition et les éclairages sont hallucinants, ma PS4 Pro a très mal à la tête là, je vais éviter de lui montrer ça :D
Là je joue à Witcher 3 sur Switch et dans le genre jeu impossible sur du matos aussi dépassé il se pose là, on verra bien d'ici quelques années ce qui sera ou non.
Après les versions 1080p/3D/4K va bien falloir trouver un nouveau fillon...
Mais je rebondissais surtout sur ta mention au Ray Tracing, qui va rester globalement un gimmick sur consoles sur la génération à venir. C'est bien trop exigeant. Il y a en aura, comme il y a eu du PhysX sur consoles (hé oui, meme la Wii était compatible PhsyX), mais il ne faut juste pas s'attendre aux rendus PC que tu vois actuellement sur Control ou même Metro Exodus. Sur une console à 500-600 balles, c'est juste hors de propos. A moins de retourner en 1080p / 30 FPS.
Quant à Gears V, je rejoins la aussi complètement @JeanLeClic. DF a complètement craqué sur sa review, et cela n'a pas échappé à grand monde.
https://youtu.be/G0sYTrX3VHI
Si le principe du RTX devient le standard sur Next Gen, je suis certain que l'on verra énormément de remasters .
edit:zut posté après^^
Bon on est d'accord on arrivera jamais au meilleurs rendus dispo sur les PC de compet mais j'ai envie de dire comme toujours^^
Drôle de façon de voir le marché.
Le Ray-Tracing via les librairies de DIRECTX-R peuvent être utilisées par tout le monde, et pour l'heure, personne n'a la moindre idée de ce qu'AMD a pu concocter pour soutenir du Raytracing Hardware sur la prochaine Gen. Une chose est néanmoins certaine, le soutien sera léger.
"Une chose est néanmoins certaine, le soutien sera léger", Je ne sais pas ce qui te fait dire ça mais bon.
@deepbluesea
Pour moi RDR2 est effectivement un titre Old gen maintenant, je l'ai terminé il y a 1 an et ce n'est pas parce qu'il va enfin sortir sur PC avec le boost traditionnel que ça va en faire un titre Next Gen, comme le probable Horizon 2 ou le prochain Halo.
Ce n'est certainement pas pour un remaster comme lui que j'irais acheter une Scarlett.
Prend le Remaster de Last of Us sur PS4, ca n'en reste pas moins un jeu PS3 qui n'a plus grand chose à voir avec le futur Last of Us 2.
@deepbluesea
Pour moi RDR2 est effectivement un titre Old gen maintenant, je l'ai terminé il y a 1 an et ce n'est pas parce qu'il va enfin sortir sur PC avec le boost traditionnel que ça va en faire un titre Next Gen, comme le probable Horizon 2 ou le prochain Halo.
Ce n'est certainement pas pour un remaster comme lui que j'irais acheter une Scarlett.
Prend le Remaster de Last of Us sur PS4, ca n'en reste pas moins un jeu PS3 qui n'a plus grand chose à voir avec le futur Last of Us 2.
Pendant ce temps là, la ps4 classique va faire tourner The Last of us 2 en autre, et certains n’auraient pas miser un kopeck au lancement de la ps4 sur le possibilité d’atteindre ce genre de rendu sur console next gen. Évidemment il y a aussi une réalité puisque la hardware serra borné et qu'on va pas vendre une console 1000 balles.
Y 'en avait qui ici même nous disait que même un Black Flag dans sa version PC en 1080p sur ps4 et one, ce serait tendu...Lorsque tu vois rien qu'un Uncharted 4 ou RDR2 par exemple, on est bien au dessus.
Sans dire que des remaster RT vont se généraliser non plus, et d 'ailleurs ça veut rien dire.
Encore une fois RT, concrètement de quoi on parle. On a bien vu déjà un échantillon plus ou moins timide d’implémentation. Un Quake ou Mincraft par exemple, ça va plus loin qu'un BF 5..
Même un devs ne pourraient pas prédire à 100% aujourd'hui ce qu'un ps5 pourra vraiment donner.
Sinon le trailer est super clean mais mise à part ça...
Je ne doute pas que la version serra supérieure au version console dit "premium" (rien que du 60 fps ou plus et du 4k natif) mais là c'est quand même le même moteur. Le rendu est le même.
Un truc Next Gen c'est Star Citizen
https://www.youtube.com/watch?v=OngP6uEfQoE&list=W...