Le mode éducatif Discovery Tour pour Assassin's Creed Origins qui transforme l'Égypte en musée interactif avec 75 visites guidées est disponible gratuitement via une mise à jour sur consoles et PC. Ce mode est également disponible séparément sur Uplay et Steam pour environ vingt euros.
L’Histoire devient un terrain de jeu pour tous grâce à ce nouvel outil éducatif
D’Alexandrie à Memphis, du Delta du Nil à la Mer de Sable, du plateau de Gizeh à l’Oasis de Fayoum, le Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt permettra aux visiteurs d’explorer librement le monde de l’Égypte antique en suivant une des 75 visites guidées* imaginées par les équipes créatives d’Ubisoft, en collaboration avec des historiens et des égyptologues. « Avec le Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt, nous donnons une chance à toutes les personnes intéressées par l’Égypte antique d’admirer la beauté de ce monde et de réaliser que les jeux vidéo peuvent être une source inspirante de connaissances » explique Jean Guesdon, Directeur Créatif d’Assassin’s Creed Origins et du Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt.
Le Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt est une expérience unique à l’intersection du divertissement et de l’apprentissage. L’interactivité, spécifique au monde du jeu vidéo, est au cœur de l’expérience et permet une grande implication des joueurs avec ce contenu. Cela fait du Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt un nouveau type d’outil éducatif.
« Nous avons été en contact avec des professeurs depuis le lancement de la franchise Assassin’s Creed il y a maintenant dix ans. Un grand nombre d’entre eux utilisaient déjà les jeux durant leurs cours d’Histoire mais se sont rendus compte récemment que ce dont ils avaient besoin était un outil éducatif facile d’accès basé sur nos reconstitutions historiques » explique Maxime Durand, historien interne à Ubisoft Montréal. « Avec le Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt les joueurs peuvent comprendre et visualiser des milliers d’éléments de l’Histoire égyptienne dans un contexte véridique. En étant un jeu et un outil éducatif, c’est une ressource unique pour les professeurs à intégrer à leurs cours d’Histoire ».
De plus amples informations sont disponibles sur le site officiel du jeu et Ubiblog, le blog éditorial d’Ubisoft.
Tous les commentaires (35)
Dommage que ça n'arrive que maintenant. J'ai assez poncé la carte pour que ça gâche la découverte. Mais j'imagine que ça ne s'adresse pas forcément à ceux qui ont fait le jeu. (et je me demande du coup si il y a vraiment des non joueurs qui vont s'y intéresser)
Mais je parlais des infos données , c'est lu ou tu peux aussi lire par toi même le texte et profiter de la vue in-game et/ou regarder le doc /tableau/mosaïque etc choisi pour illustrer. Je parlais juste du contenu qui, je trouve, est de bonne qualité.
Et avec une option VR en plus ce serait la totale.
Merci pour cette bonne nouvelle.
Vivement qu'ils fassent la même chose dans les musées.
C'est vraiment absurde ces coquillages, surtout s'ils n'y étaient pas jusqu'à présent et que je sache personne n'a moufté.
Forcément on peut toujours contourner les recommendations ESRB, mais là c'est l'inverse, permettre une diffusion plus large, ça ne vise pas les gamins qui jouent aux jeux interdits au moins de 16 ans.
Il y a une telle surprotection des enfants pour des choses futiles alors que d'un autre côté ils sont confrontés à bien pire dans les choses qu'ils regardent à la télévision ou même dans la vie de tous les jours... Enfin bref, ce n'est pas vraiment le sujet, mais la société est devenue tellement aseptisée que c'en est assez risible aujourd'hui.
D'autant que paradoxalement, chez de nombreux jeunes, les incivilités, les comportements inappropriés vis à vis des autres en société, ne vont pas en s'améliorant, au contraire. Comme quoi, les pubs Tahiti Douche avec des nanas topless, ça n'était pas si grave de conséquences pour les enfants des années 80. :)
ps: Ah les pub Tahiti Douche :D!
Je n'ose imaginer jusqu'où ça va aller si ça continue dans cette voie. S'ils ne peuvent pas assumer le fait de devoir parler des époques anciennes qu'ils choisissent avec l'exactitude nécessaire à tout traitement pédagogique, qu'ils mettent en scène la société actuelle. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont fait ce choix. S'ils craignaient qu'on les accuse de soutenir des idées sexistes d'une époque depuis longtemps révolue, ils n'avaient qu'à mettre un message (textuel ou audio) du type "en ce temps, l'égalité homme-femme n'était malheureusement pas au centre des préoccupations, etc."
Je ne suis pas un fanatique d'Histoire mais je trouve cela dérangeant qu'on la modifie dans un produit à dimension pédagogique. À ce moment là, autant ne rien faire du tout plutôt que de le faire mal sous couvert d'une morale déplacée.
Malheureusement j'ai l'impression que la société actuelle penche dans ce sens là, pas besoin de dictature, on s'autocensure ( et ça rime en plus :-D)
Je n ai pas encore fait toutes les stations discovery mais si c est avéré c est bien dommage. Que l on prenne des libertés dans un jeu, c est discutable mais ça peut se comprendre, c est un jeu pas un cours magistral ou une visite d un musée. Mais dans un module éducatif c est non justifié. Être prude au point de modifier la vérité historique revient à faire du révisionnisme.... Plus haut je louais ce module, je reste convaincu que c est une bonne initiative et de qualité mais dommage d avoir censuré pour ne pas se mettre à dos certains lobby moraux alias potentiels consommateurs :(