Focus Interactive et Eugen Systems nous présentent la première faction du RTS Act of Aggression dans cette nouvelle vidéo de gameplay, ainsi qu'un bref communiqué sur le sujet.
La prochaine vidéo sera consacrée à la Chimère – une force de frappe financée par l'ONU, conçue pour intervenir partout dans le monde avec une efficacité redoutable. Au total, Act of Aggression propose 3 camps jouables, qui sont les suivants :
Le Cartel possède une technologie avancée et des agents infiltrés équipés des derniers prototypes – souvent volés – d’armement. Fragile et onéreuse, mais furtive et puissante, cette faction clandestine et entourée de mystère est difficile à maîtriser.
L’Armée US, épuisée par des décennies de conflit autour du globe, est une force brutale composée majoritairement de vétérans, pouvant se spécialiser dans des rôles bien spécifiques pour maximiser leur efficacité. Cependant, contrairement au Cartel, ils utilisent une technologie contemporaine.
La Chimère est une entité opérationnelle financée par l’ONU, conçue pour agir dans l’ombre n'importe où dans le monde. Leurs unités peuvent être spécialisées grâce à des améliorations, ou au contraire garder une grande polyvalence afin de leur permettre de faire face à n’importe quelle situation.
Sur d’immenses cartes de jeu, collectez plusieurs types de ressources, construisez et défendez vos bases, et produisez toutes sortes d’unités pour composer vos armées. Etendez votre base avec des postes avancés et des raffineries éloignées pour récolter les ressources plus efficacement, et protégez vos lignes de ravitaillement pour assurer un flux constant de crédits et de minéraux. Disputez aux autres joueurs la capture de banques pour assurer un apport supplémentaire d’argent, et capturez les pilotes des chars et avions ennemis détruits pour en faire des prisonniers de guerre.
Une beta multijoueur 'VIP' d'Act of Aggression se déroulera dans les prochains mois, afin de préparer la sortie du jeu au Printemps 2015.