En attendant nous l'espérons de pouvoir vous proposer un test ainsi que des vidéos de la version 360 du jeu, voici déjà venir du gameplay tiré de la version PC d'Alice: Madness Returns. Au delà de la superbe direction artistique qui explose au visage dès les premières secondes de jeu, cette mouture PC affiche un rendu très agréable, malgré des animations un peu vieillottes. Nous commençons avec une vidéo essentiellement axée sur les premiers environnements du jeu, mais suivront d'autres vidéos dévoilant le début de l'aventure. Pour l'heure, 1080p, 30 images par seconde et PhysX au maximum (d'où les rares micro-ralentissements avec Fraps) pour le plaisir de vos yeux.
MAJ 3 : Deuxième vidéo de gameplay en ligne.
Tous les commentaires (47)
Sinon, tes impressions sur la prise en main (plateformes et combats)? C'est sympa à jouer?
PS: j'adore le look du Cheshire Cat. :)
En tous cas je préfère ce genre de petite montage que les traditionnels 10 premières minutes.
KapSNake : oui je suis au courant, le jeu est bridé à 30 fps. Mais de toute façon pour la capture avec Fraps, le 60 fps n'est pas forcément facile chez moi. J'essaierai à l'occasion.
face2locust : je n'ai pas essayé la VF moi-même mais de ce que j'ai entendu dire, elle est aussi bonne que la musique.
10 premières minutes à venir d'ici une heure et demi. :)
Orfeo> Oui.
elbourreau> Le premier est avec.
Je suis fan de l'univers.
Quelqu'un a eu le même soucis que Skiwi (console qui décolle, même avec l'installation)?
Mais tu peux le remarquer ici ? Car avec mon cerveau de poulpe coupé de poisson rouge je ne vais plus m'en souvenir, d'ici peu. :p
KapSNake : oui je suis au courant, le jeu est bridé à 30 fps. Mais de toute façon pour la capture avec Fraps, le 60 fps n'est pas forcément facile chez moi. J'essaierai à l'occasion.
face2locust : je n'ai pas essayé la VF moi-même mais de ce que j'ai entendu dire, elle est aussi bonne que la musique.
10 premières minutes à venir d'ici une heure et demi. :)
Essai de faire t'es capture avec un DD fait que pour sa.
Le jeu est quand même un peu à la ramasse techniquement et, inutile de se voiler la face, ça dessert l'ambition artistique du titre. On a du mal à croire qu'il s'agit du même moteur graphique que celui de la série Gears of War. Certaines textures sont vraiment (vraiment) crades et je ne vous parle pas forcément de textures d'arrière-plan qu'on distingue à peine. Non non. On parle bien de gros aplats de textures baveux qui sont là, sous votre nez, en permanence. C'est bien simple, en arrivant dans le monde du Chapelier Fou j'ai cru, au départ, que certaines grosse textures n'arrivaient pas à se charger mais en fait non, les textures en question sont bien floues et moches.
Le plus triste c'est que d'autres textures sont bien foutues, mais le mélange fait que l'on retient surtout celles, omniprésentes, qui sont dégueu. Idem pour la modélisation: certains objets/éléments font montre d'une modélisation soignée alors que des pans entiers de décors sont taillés à la serpe.
Je comprends mieux certaines critiques adressées au jeu déplorant le fait que sur plein d'aspects (techniques mais pas que) le développement du jeu avait l'air d'avoir été rushé. Ce constat s'impose hélas assez rapidement.
Autre sujet de déception: les éclairages. Avec des éclairages de type "dynamique" il y aurait eu matière, dans un tel univers et avec une telle direction artistique à créer quelques belles atmosphères bien cauchemardesques faites d'ombres mouvantes mais non, le jeu se contente du minimum syndical en matière d'ambiances lumineuses. Dommage.
Par contre, jusqu'ici je n'ai pas eu à déplorer de grosses baisses de framerate ce qui est d'autant plus agréable que les animations des personnages sont, dans l'ensemble, plutôt soignées.
J'ai rencontré quelques petits bugs de collisions mais rien de bien méchant par contre, gros carton jaune concernant la gestion des caméras, assez foireuse: c'est bien simple on se croirait revenu au temps des jeux de plateformes 3D de l'ère Playstation. Pourtant s'il y a un aspect sur lequel les jeux 3D en caméra semi-libre ont progressé c'est bien celui-là mais apparemment pas chez Spicy Horse. -_-'
Bref le bilan technique est jusque-là (j'en suis au chapitre 2) très mitigé... pour être gentil. Le truc c'est que ça n'empêche pas le jeu, à l'approche très old school (y compris dans ses défauts), d'être très sympa à jouer. Mais ces errements empêchent de donner à une direction artistique de premier ordre tout l'éclat qu'elle mériterait.
Par contre, pas de miracle, la caméra est en effet assez galère en combat, même si, pour le moment, cela ne m'a jamais fait perdre un affrontement.
Pikmin> Merci pour ce CR console. J'hésite un peu. Techniquement ça semble chiant (alors qu'effectivement sur les vidéos PC c'est pas dégueulasse du tout) mais le fond du jeu m'attire pas mal. Mais cela vaut-il 70€? Je passerais peut-être par zawi & co du coup. Et CoE m'attire aussi (mais j'ai envie de prendre Kinect avec). Ou je vais peut-être regarder mon temps de jeu ce mois-ci, et les 4 jeux que j'ai en cours. Ça me calmera peut-être -_-.
Après, je sais pas... peut-être suis-je trop exigeant. Mais je peux t'assurer que sur 360, le contraste technique entre le premier environnement du Pays des Merveilles (celui montré dans la vidéo "Gameplay 2") et l'antre du Chapelier Fou fait quand même mal aux yeux. On passe d'un environnement foisonnant, finement modélisé et richement texturé à un univers plus sombre, glauque, industriel et déliquescent où t'as l'impression que les graphistes se sont dit: "Okay, là ce sont des décors vieux et tout déglingués donc on peut se permettre de plaquer de la texture moche et floue". C'est dommage car cet environnement est très sympa et y'a plein d'idées complètement folles sur le plan graphique, c'est juste que la réalisation ne soutient plus correctement les partis-pris de la DA.
Et, pour l'instant, le Chapitre 2 ne fait guère mieux techniquement parlant. :/
Dans Documents\My Games\Alice Retour au pays de la folie\AliceGame\Config tu ouvre le fichier AliceEngine.ini et tu ajoute 60 à MaxSmoothedFrameRate=.
Il y a une autre ligne du même nom avec une virgule pareille tu change tu mets 60 à la place de 31,laisse la virgule et les zéros.