Ubisoft a annoncé Discovery Tour by Assassin's Creed: Ancient Egypt, un nouveau mode pour Assassin's Creed Origins qui arrivera début 2018. Il permettra d'explorer librement l'Égypte antique sans les combats et la narration afin de s'imprégner au mieux l'Histoire de l'Égypte antique avec notamment des visites guidées et commentées par des historiens et des égyptologues.
De plus, en partenariat avec Google, l'éditeur a dévoilé The Hieroglyphics Initiative, un projet de recherche ayant pour but d'aider au déchiffrage des hiéroglyphes grâce aux technologies de machine learning. Plus de détails après le clic.
Un nouveau mode éducatif permettant aux joueurs de s’immerger dans l’Histoire de l’Égypte antique
Dans ce mode dédié, les joueurs peuvent parcourir librement la reconstitution 3D interactive de l’Égypte antique du jeu Assassin’s Creed Origins exempte de ses combats, de son intrigue narrative et de ses contraintes de temps. D’Alexandrie à Memphis, du Delta du Nil à la Mer de Sable, du plateau de Gizeh à l’Oasis de Faiyum, les joueurs pourront ainsi s’immerger à un niveau sans précédent. « The Discovery Tour » offre de nombreuses visites guidées élaborées par des historiens et égyptologues. Chaque visite traite d’un aspect différent de l’Égypte Ptolémaïque, comme les Grandes Pyramides, la momification ou encore la vie de Cléopâtre.
« Assassin’s Creed a toujours exploré des périodes charnières de l’Histoire, de la Troisième Croisade à la Renaissance italienne et cette année l’Égypte antique » explique Jean Guesdon, Directeur Créatif d’Assassin’s Creed Origins. « Offrir le Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt est un rêve qui devient réalité pour nous : un mode de jeu éducatif spécifiquement conçu pour que les gens en apprennent davantage sur l’Histoire incroyable de l’Egypte antique, à travers une expérience interactive rendue possible par un jeu vidéo. »
Assassin’s Creed Origins sera disponible à partir du 27 octobre sur Xbox One, Xbox One S - y compris sur Xbox One X à sa sortie le 7 novembre - ainsi que sur PlayStation®4 Pro, PlayStation®4 et PC.
Tous les commentaires (3)
Pour un prof, le jeu devient un vraie bon support éducatif et lui permettra encore mieux de capté l'attention de certains élèves qu'avec un vieux bouquin poussiéreux et rébarbatif.
Limite m^me moi joueur, je vais pouvoir redécouvrir des choses et en apprendre d'autres
Sans parler que de pouvoir visiter la map sans stress des combats ou autres événement me permettra aussi de découvrir le jeu autrement.
Du tourisme depuis son canapé ^^
Dommage de pas avoir eu cette idée pour l'épisode sur Paris et Londres