C'est sans surprise, mais quand même avec un peu de joie vu la qualité du précédent opus que l'on apprends à l'instant la sortie à la fin de l'année d'Assassin's Creed Revelations. Ezio est de nouveau de la partie, mais cette fois sur les traces de son illustre ancêtre Altair. Première image dans la news.
Communiqué de presse:
Paris, France – 5 Mai 2011 – Ubisoft annonce Assassin’s Creed Revelations, le quatrième volet de la série à succès, récompensée et acclamée par tous. Développé et dirigé par Ubisoft Montréal avec le support et l’expertise des studios Ubisoft Annecy, Québec, Singapour et Massive Entertainment, Assassin’s Creed Revelations propose l’expérience la plus intense de la franchise et l’ultime épisode de la trilogie d’Ezio, héros central de l’histoire. Le jeu sera disponible sur Xbox®360, Playstation®3 et PC, fin 2011.
Initialement lancé en 2007, Assassin’s Creed est devenu l’une des franchises les plus prestigieuses de l’industrie du jeu vidéo, avec plus de 28 millions de jeux vendus dans le monde. Assassin’s Creed transcende également le jeu vidéo en se diversifiant sur de multiples supports tels que des bandes dessinées, des romans, des applications Facebook, des courts-métrages et bien d’autres.
De retour pour le dernier chapitre de la trilogie, Ezio, le désormais légendaire maître assassin, marche sur les traces de son ancêtre, Altaïr, pour un voyage plein de découvertes et de révélations. Il devra surmonter de nombreux obstacles afin de se rendre à Constantinople, le cœur de l’empire Ottoman, où une armée de Templiers menace de déstabiliser la région.
Le mode multijoueurs tant encensé fait lui aussi son retour, avec davantage de modes, de cartes et de personnages, offrant aux joueurs la possibilité de mesurer leurs capacités d’assassin à celles de leurs amis dans le monde entier. Assassin’s Creed Revelations offre également un gameplay révolutionnaire qui permet aux joueurs de manipuler les souvenirs de Desmond via l’Animus afin de décrypter son passé et d’influencer son futur.
“Le dernier chapitre de la trilogie d’Ezio est un moment important pour la franchise Assassin’s Creed, pour nous, et pour nos fans,” commente Alexandre Amancio, Directeur Créatif chez Ubisoft. “Assassin’s Creed Revelations inclut de nombreuses nouveautés et son lot de surprises. Nous sommes impatients de pouvoir montrer le jeu à nos fans à l’E3 cette année.”
Tous les commentaires (55)
Bref waiting AC3.
J'suis blasé. Limite un retour d'Altaïr ça m'aurait plus plus que ça.
Alors ici, un troisième opus avec Ezio, je dis juste non quoi :s
Vu les circonstances (départ de Désilets, tout ça), j'aime autant qu'il finissent l'histoire qu'ils ont commencé sans trop en rajouter.
Qui fait ce jeu en fin de compte ? Désilets est parti en plein milieu de Brotherhood et avait apparemment déjà fini l'écriture et le design, donc là qui est aux commandes ? Si c'est pour avoir un Assassin's Creed 3 fait par la B-team, autant les laisser continuer avec Ezzio.
J'ajoute qu'on pensait ne pas jouer Desmond dans Bortherhood et que l'histoire allait être secondaire, mais au final c'était bien plus fournis que ce que laissait penser l'annonce.
Donc qui sait, il va peut-être y avoir des surprises.