Comme promis, nous vous proposons un GSY Offline dédié à Dragon’s Dogma 2 dans lequel nous revenons sur notre sentiment à l'égard du jeu après y avoir passé une quarantaine d'heures cumulées entre les versions PC et Xbox Series X. Cela vous donnera aussi l'occasion de voir une séquence de gameplay assez longue et de vous faire une bonne idée de ce que cette suite propose si vous ne le savez pas déjà.
MAJ : Ajout de deux vidéos HDR sur PC (GeForce NOW), la première en version YouTube uniquement, et la seconde disponible en téléchargement.
Tous les commentaires (21)
Mais quant on choisi son pion sur une pierre de faille en ville, dans la cambrousse ça fonctionne pas, les pierres ont un genre prédéfini de pion , on peu invoquer les pions des amis et la c est gratuit ça ne te coûte rien , même si le pion ami est plus haut niveau ;)
Bref, ça ne remet pas en question ce que je dis, ou mon avis global, mais je comprends d'autant plus pourquoi certaines previews avaient évoqué cette surenchère d'affrontements (cette prise en main pré-lancement se déroulant justement au moment de la découverte du sud du pays). On pense que c'est déjà le cas au tout début, mais ce n'est vraiment rien par rapport à ce qui arrive après. Il m'a fallu 30/40 heures pour rejoindre Battahl car je n'ai pas fait que suivre la quête principale et j'ai vraiment tout exploré à fond (ou presque). Certains trouveront que j'ai trop traîné, mais heureusement que j'ai pris mon temps pour monter mon perso et son équipement, car une fois la frontière passée, la difficulté monte facilement de dix crans. Autant la nuit sur la première, c'était globalement une promenade de santé, autant là, ça devient infernal de voyager avec toutes les saloperies qui pullulent. J'ai même failli y passer alors que je n'avais pas été inquiété depuis des dizaines d'heures (j'évitais les dragons comme la peste ceci dit).
Quand la seule récompense d'avoir enfin plier une zone et des monstres haut niveau, c'est de passer à une autre strictement identique ou on ta changé la couleurs des créatures et deux détails, ça ne donne pas envie de continuer ?
Après le recyclage de monstre bcp de jeux le font , mais driftwood, j ai pas été aussi harcelé par les ennemis , y a des trucs que j avais pas vu dans la 1ere zone comme un dragon qui vient se mêler de mon griffon , affrontement entre Roger et cyclope , mais pas eu une impression de pas pouvoir souffler après le combat et j adore tjrs autant la découverte et l exploration du jeu et j en suis a peu près à 90h de jeu
La faut que je trouve la classe conquérant !!!
Depuis, on minimise beaucoup cette idée que tant de Japonais puissent tomber dans les pommes juste parce que le décalage est grand. Ca toucherait au minimum deux touristes Japonnais et ce seraient plus lié au fait que lorsqu'ils sont frapper de cet écart, la longueur du voyage (Japon -> France) et l'emballement de profiter de chaque instant, à fait qu'il manque de repos et mettre trop de côté des choses comme de boire etc...
Je m’ennuie à suivre la quête principale, avec pas mal d’allers et retours, j’ai commencé les épreuves du Sphinx mais certaines sont… horribles ! Le vase… le maudit vase…
Un jeu plein de qualités et plein de défauts évidents, voire énervants, mais quel plaisir j’y prends.
Ça pourrait vraiment être un chef d’œuvre si les développeurs prenaient la peine de gommer les errances du 1er jeu, de construire une véritable histoire avec des scènes épiques, un bestiaires plus fourni, des quêtes annexes plus intéressantes, un monde plus… vivant.
Il faudrait évidemment un budget en conséquence… mais quel jeu ça pourrait être !!!
Je ne suis vraiment pas loin dans DragonDogma2 mais ce qui me choque, c'est qu'on puisse immédiatement recruter le max de coéquipiers et lire un bouquin pendant qu'ils massacrent le moindre adversaire. En 7 heures de jeu, je suis mort trois fois pour avoir pensé que je pouvais descendre des pentes trop raiders en outre, là ou je suis, j'ai l'impression d'être dans certains rpg ou le simple fait de courir ou de combattre boost tellement tes points de compétences, que tu peux totalement te foutre de changer d'équipement. Je sais bien que plus tard, la difficulté va sacrément augmenté mais il y à peut être un meilleur équilibrage entre tout et rien ?
J'suis pas du genre à lancer un new game + dans les rpgs parce que j'estime avoir fait tous ce que j'avais envie de faire mais pour celui la j'ai fais un premier run centré sur l'histoire et la dans mon deuxième je laisse tous les pnjs en plan lol et j'me balade et je kif lol
Quand tu débutes le jeu et que tu dois choisir entre X pions, tu vas mettre plusieurs heures à comprendre en quoi prendre quelqu'un qui tape moins fort mais est moins sujet à tomber dans les pommes est plus important, qu'un bourrin, qui est d'une fragilité sans nom. Le temps que tu saisies tout ça, tu peux être déjà très loin.
Peu de variété visuelle, toujours les mêmes ennemis, des combats répétitifs... et plus globalement, une expérience que je qualifierai de trompeuse.
Le jeu donne l'impression d'offrir une certaine liberté au joueur, mais j'ai l'impression qu'il est en réalité conçu d'une façon bien spécifique et que si l'on ne suit pas cette "vision" du studio, on peut s'emmerder sévèrement.
Par exemple, le principe des classes. C'est sympa d'avoir plusieurs classes de départ et d'éventuellement en débloquer d'autres mais le soucis, c'est que si tu joues la classe X parce que c'est initialement celle qui te botte et que les autres ne t'attirent pas, tu ne tardes pas à t'ennuyer parce que les classes n'ont aucune profondeur.
On les maxe rapidement, il n'y a pas vraiment de build à creuser : pas de combos, de synergie, de variantes... Bref, on se retrouve rapidement coincé avec un truc ultra limité qui n'évoluera pas pendant les 95% restant de l'aventure. Le changement de classe n'est pas optionnel en réalité.
Autre exemple : les quêtes.
Le jeu ressemble à un open world. Il donne l'impression que l'on peut partir se balader librement et que l'on tombera sur des trucs intéressants (une grotte avec les sempiternels mêmes ennemis et une pauvre pièce d'armure dans un coffre n'entrant pas dans cette catégorie). Mais en fait, non.
On peut tomber sur un lieu, avec des gens à qui parler mais au final, si l'on a pas chopper LA quête qui démarre en réalité dans la ville principale, il n'y aura que dalle. Donc on est bon pour aller dans la ville principale, chopper toutes les quêtes qui nous tombent sur le palto (parce que même si notre identité est censée être un peu secrète, tout le monde est au courant), puis repartir dans les recoins de la map pour avancer enfin.
Le jeu est en réalité ultra linéaire.
Et forcément, quand tu suis cette structure, les limitations de Fast Travel ne sont pas bien grave, mais quand tu as envie d'explorer, de partir à l'aventure, les allers-retours à la con sans Fast Travel deviennent vite chiants, rajoutant une surcouche de combats déjà bien assez redondants.
Et bon, je ne vais pas m'étendre sur ce système de sauvegarde complètement con qui m'a couté plusieurs heures de jeu, les pions qui se suicident ou les conditions obscures de certaines quêtes, mais je trouve l'expérience bien moins sympa que celle du premier DD, malgré les défauts qu'il pouvait avoir.
Sinon, sans être super loin, j'ai quand même explorer toutes la zone autours du village cramer par le dragon, je n'ai pas rencontré un et un seul grand monstre unique ? Je suis attaqué que par des petits groupes de gobelins ou je tombe sur une sorte de piège qui fait apparaitre X fois des Harpies.