Bande-Annonce PC Xbox 360 PS3

Le très attendu, et semble t'il à raison, Batman: Arkham Asylum a droit à un nouveau trailer, montrant quelques gadgets en action.

deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 14/08/2009 à 20:00:57
Oui et bien même réflexion/crainte que chez vos confrères de chez gameblog :

Je pense que LA chose a craindre dans ce Batman, c'est que l'on est tout un tas d'accessoires ultra classes à disposition, mais que leurs utilisations se révèlent pas forcément indispensables, un peu comme dans les MGS quoi. Donc j'espère vraiment que l'IA sera plus retord que dans la démo, histoire que l'utilisation des gadgets et donc l'intelligence du joueurs a les mettre en œuvre soit récompensée en conséquence, car si rentrer dans le tas en tapotant la même touche frénétiquement revient au même résultat, ce serait quand même super dommage pour un jeu qui présente des possibilités de gameplay aussi variées.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/08/2009 à 20:08:30 En réponse à deepbluesea
Pas obligatoire= inutile? Pas de mon point de vue. Qu'on puisse s'en sortir en jouant le gros bourrin ne m'empêchera pas de jouer à ma façon.

Ma crainte concerne beaucoup plus la variété des situations. Si on se tape les mêmes schéma tout le long, la tension peut vite chuter et le fun avec.
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 14/08/2009 à 20:42:58 En réponse à deepbluesea
Ce genre de gadget augmente la durée de vie du titre, on pourra refaire le jeu en jouant d'un certaine manière (infiltration, gadget, bourrin, etc...)
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 14/08/2009 à 20:59:18
Ma crainte concerne beaucoup plus la variété des situations. Si on se tape les mêmes schéma tout le long, la tension peut vite chuter et le fun avec.
Oui, d'ou ma réflexion, la variété des situations peut grandement varier selon notre façon de les appréhender, il y a tout de même une différence entre une gameplay qui "impose" de jouer d'une certaine manière, et un gameplay qui "incite" a jouer d'une certaine manière. Ceci dit ce n'est pas tout d'inciter, il faut aussi que le joueur se sente gratifié d'avoir su utiliser telle ou telle compétence a un moment ou ca pouvait ENRICHIR sa progression, jouer furtif c'est génial, mais cela devient complètement accessoire si tu peux franchir le même passage en y allant au bazooka et que la récompense s'en trouve être la même, enfin personnellement, cela gâche complètement mon plaisir, Splinter Cell par exemple est un bon exemple de jeu qui sait bien doser cela et qui récompense le joueur par son habileté. En quelques mots, j'ai juste un peu peur qu'on est affaire a un jeu trop grand public, trop facile et pas assez subtil.

PS: j'avoue avoir un peu de mal a synthétiser mon idée.
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FlyingCat
FlyingCat
Commentaire du 14/08/2009 à 22:35:30
J'ai l'impression que ce problème ne se pausera pas trop.
Rien que dans la démo on a deux phases bien différentes action et infiltration. Alors oui celle d'infiltration on peut se la jouer action mais c'est limite et on se fait vite descendre quand même et on est qu'au début du jeu (rapport à la difficulté). Le vrai soucis à mon avis c'est justement de pas avoir le choix entre action et infiltration, selon si les ennemis sont armés ou pas et si le lieux s'y prête (extérieurs ou intérieurs) après à mon avis se sera bien dosé et équilibré, je me fais pas de soucis vivement la fin du moi !
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 14/08/2009 à 22:51:05
@Deepbluesea : l'alternance combat/furtivité est imposée par l'équipement des ennemis. Dès qu'ils ont des flingues, le face à face est une mauvaise idée. Tu peux le voir dans la dernière salle de la démo, et je te garantie que c'est aussi le cas dans le reste du jeu. Si ça peut te rassurer, le mode difficile est encore moins permissif. 1 ou 2 coup de fusil est c'est le game over, donc les gadgets s'avèrent vraiment très utile.
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 14/08/2009 à 23:41:33
Alors oui celle d'infiltration on peut se la jouer action mais c'est limite et on se fait vite descendre quand même et on est qu'au début du jeu
Oui et bien justement, j'ai refais la démo plusieurs fois et j'ai testé le passage en force sur le dernier tronçon de la démo, je me suis pris X rafales sans vraiment m'alarmer, donc c'est super easy, tellement facile que sauf faire plusieurs parties, on peut boucler la démo sans se rendre compte de toutes les subtilités de gameplay de cette dernière salle. (vitres cassables, conduits d'aération qui mène sous la salle et possibilité de surprendre les gardes par les pieds par exemple) se suspendre sur une gargouille et envoyer 3 coups de pieds en partance de l'autre bout de la salle suffit a boucler ce troncon sans encombre et la on rentre dans une logique ou on se dit : "je vais prendre des risques pour la gloire, pour faire classe" et pas comme dans Splinter cell ou on se dit : "bordel un faux pas et c'est l'alerte générale et probablement la mort assurée". c'est bien ca que je regrette, IA trop gentillette. Après flingue ou pas flingue, tu peux y aller en frontal avec les poings aussi, sans risque, essai tu verras -__-

Sinon je râle, parce que j'ai été particulièrement séduit par le soin apporté à... tout le reste en fait, grosse atmosphère, super joli a regarder, agréable pad en main, "enfin un BATMAN qui a de la gueule Bordel !" , voila ce que je me suis dit, donc des regrets encore plus amères.
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FlyingCat
FlyingCat
Commentaire du 14/08/2009 à 23:51:35
surprendre les gardes par les pieds ? ah bein je suis allé encore trop vite dit !
où ? comment ? par le conduit ? sous la grille dans la pièce au centre ?
après oui tout le truc, c'est d'avoir la classe et pas perdre ne serait ce qu'un pixel de vie ;) mais rassure toi à mon avis il y aura un mode hard comme dit cryoakira et où on aura pas droit à l'erreur !
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bennj
bennj
Commentaire du 15/08/2009 à 00:38:55 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
Sinon je râle, parce que j'ai été particulièrement séduit par le soin apporté à... tout le reste en fait, grosse atmosphère, super joli a regarder, agréable pad en main, "enfin un BATMAN qui a de la gueule Bordel !" , voila ce que je me suis dit, donc des regrets encore plus amères.
Et tu t'es pas simplement dit que la difficulté de la démo était assez basse pour que le joueur lambda puisse la finir, l'aimer et acheter le jeu ? Je sais pas, moi aussi j'ai trouvé la démo plutôt simple mais j'imagine très bien que le mode difficile sera moins permissif :)
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 15/08/2009 à 00:39:21 En réponse à deepbluesea
Ouais enfin nous on a gouté qu'à la démo qui est probablement en easy. J'imagine (j'espère) en mode hard, les erreurs ont des conséquences plus fâcheuses.
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DJOJO843
DJOJO843
Commentaire du 15/08/2009 à 10:42:49 En réponse à FlyingCat
Posté par FlyingCat
surprendre les gardes par les pieds ? ah bein je suis allé encore trop vite dit !
où ? comment ? par le conduit ? sous la grille dans la pièce au centre ?
Pour suspendre les gardes par le pieds, c'est assez simple, tu te maintiens sur une gargouille et lorsqu'il passe sous la gargouille tu as la touche Y qui apparait, tu appuies et hop, un garde en moins (ca marche aussi si tu suspends batounet la tete en bas), et tu as la meme chose si tu te mets sur la verriere et qu'un ennemi passe en dessous

Pour ce qui est de la difficulté, je me fait pas trop de soucis non plus, car je vois bien un mode difficile, bien corce et ne laissant aucune chance à l'affrontement direct, mais bon on aura bientot la reponse et vivement le 28 aout !!!

PS: j'adore ton avatar FLYINGCAT
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FlyingCat
FlyingCat
Commentaire du 15/08/2009 à 11:06:15
Merci DJOJO843 mais ces prises je les connais, mais deepbluesea parlait de saisir les bad boys par leurs pieds, ou alors j'ai mal compris...
il y à aussi la couverture d'angle et de les assomer et faire passer par dessus une rembarde.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 15/08/2009 à 11:46:09 En réponse à GTB
Posté par GTB
Ouais enfin nous on a gouté qu'à la démo qui est probablement en easy. J'imagine (j'espère) en mode hard, les erreurs ont des conséquences plus fâcheuses.
Comme je le disais plus haut :oui.
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deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 15/08/2009 à 12:40:29
Pour suspendre les gardes par le pieds, c'est assez simple
Note la différence entre "surprendre" et "suspendre", et pour les "surprendre" donc, ca se passe dans la salle centrale sous les plaques. (-;
Quant à la difficulté de la démo, j'espère que vous avez raison.
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 15/08/2009 à 16:39:17 En réponse à deepbluesea
Ben je te rassure tout de suite, moi, c'est à la version preview que j'ai joué, et en mode Difficile, donc...
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 16/08/2009 à 14:02:33
La meilleure bande annonce du jeu à ce jour ! (ambiance très dark knight,le film), j'adore.
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A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Eidos Interactive
Developpé par
Rocksteady Studios
Patreon

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