Images PC Xbox 360 PS3

Square-Enix et Edois nous proposent ces trois nouvelles images du très attendu Batman: Arkham City. L'attente devient de plus en plus longue et dire que l'on attend avec impatience la sortie du titre de Rocksteady serait un doux euphémisme.

3 images

  • Batman Arkham City revient en images - 3 images
  • Batman Arkham City revient en images - 3 images
  • Batman Arkham City revient en images - 3 images
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 21/12/2010 à 11:45:29
Que ça se passe en ville ça pourrait vraiment être sympa, après tout dépend la surface de jeu et la liberté, on va voir si ils vont comprendre que Batman, c'est une ville, son armement, ses véhicules et lui libre d'aller où ça le chante.

Enfin.... Au moins le premier à quand même vachement bien marché mais moi je supportais pas le confinement, surtout avec le potentiel de Batman et Gotham City.
En réponse à
Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 21/12/2010 à 11:55:03
Maintenant je sais pourquoi j'ai pas accroché au dernier... J'aime pas Batman. \o/
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/12/2010 à 11:56:09 En réponse à wolverine655
Ce n'est pas parce que ça se passe dans la ville que Batman va pouvoir entrer dans tous les bâtiments, tirer chaque chasse d'eau, défaire le lit de touts les habitants etc... Tu seras automatiquement confiné d'une manière ou d'une autre. Batman AC ne va pas être un jeu sandbox.
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 21/12/2010 à 12:12:41 En réponse à Driftwood
Ah ah
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 21/12/2010 à 12:13:41
Il serait temps que Batman se mette au sanitaire et social.

Plus sérieusement, ne joue pas sur les mots Drift, mais personne et encore moins les fans pourront affirmer que jouer Batman dans une ville ouverte type GTA avec une Batcave, tous ces equipements et ses véhicules ce serait pas excellent.

C'est le genre de personnage, qui comme les jeux Spiderman pourrait permettre de faire des missions, des tâches annexe (vol, agression etc) et ronde dans les ruelles sombre de Gotham.

Si ça c'est nul je comprends pas alors.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/12/2010 à 12:16:27 En réponse à wolverine655
Les jeux Spider-Man pseudo sandbox étaient justement bien ratés. Ce n'est pas pour rien que Shattered Dimensions est d'ailleurs revenu à une formule linéaire, faisant du titre un jeu très sympa. Si tu veux du sandbox correct avec des fissures dans le sol quand tu tombes de haut, il y a Prototype. ^^
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 21/12/2010 à 12:17:24 En réponse à wolverine655
C'est peut être pas nul, mais c'est pas l'objectif de Batman Arkham City.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 21/12/2010 à 12:29:35 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Les jeux Spider-Man pseudo sandbox étaient justement bien ratés. Ce n'est pas pour rien que Shattered Dimensions est d'ailleurs revenu à une formule linéaire, faisant du titre un jeu très sympa. Si tu veux du sandbox correct avec des fissures dans le sol quand tu tombes de haut, il y a Prototype. ^^
A l'origine je voulais simplement exprimer le fait que ce manque dans leur jeu Batman m'empecherai d'accrocher, et encore plus en sachant que ce serait des couloirs dans une ville maintenant. Rien que leur trailer cinématique fou les boules du coup puisque dans cette vidéo il vole où il veut etc.
Après, dire que tous les Spiderman sont raté au moment où ils étaient Sandbox, je dirais que c'est carrément exagérés et surtout très subjectif (contrairement à ce que tu à l'air de dire Drift).

C'est un peu comme le fait de ne pas aimer Batman dans des espaces clos, a la rigueur Sam Fisher ok mais Batman non et re non.
Bien que pour Batman, c'est se voilé la face que de dire qu'il n'à rien à foutre en Sandbox, imaginez l'anime ou la BD Batman ne se passant que dans des couloirs et lieux clos, le truc chiant au possible quoi et stressant.

Après que AC n'ai jamais eu la prétention de devenir Sandbox, ok sur ce point, mais ne pas vouloir qu'il le devienne c'est autre chose.
J'imagine bien que le syndrome "j'ai une grande ville, plein de liberté, mais j'me fais chier" est bien possible mais dans ce cas ça dépendra des développeurs.

En mettant une intrigue suffisament bien développée, énormément de quêtes annexes pas trop répétitive et développant suffisament les stats du perso avec des graphismes digne de ce nom.
Je me vois déjà à la tombé de la nuit ou à l'arrivée du Bat Signal descendre dans ma Batcave, choisir mon véhicule, mon équipement en lancant la fabrication de nouveaux accessoirées prêt pour les prochaines missions, et me lancer dans les ruelles de Gotham, tout en ayant le principe de jeu de AC avec des phases intérieurs développées.

Perso (j'insiste c'est mon impression, je ne généralise pas) j'ai d'avantage l'impression que c'est une grosse flemme qui les empêche de se lancer dans ce genre de projet, et éventuellement un moteur graphique inadapté et donc à revoir totallement.
Car ça combinerait leur principe de jeu en espace clos, et ça rajouterais en plus des phases sandbox totale liberté, ce qu'à fait Spiderman avec ses phases intérieurs souvant foireuses, mais en même temps il rampait au mur et en espace clos c'est Hard.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/12/2010 à 12:39:46 En réponse à wolverine655
Mais ça n'a rien à voir avec la flemme. La quasi totalité des jeux Sandbox ne sont pas bons. Les développeurs préfèrent faire un jeu à l'ambiance maîtrisée avec une trame solide et bien mise en scène plutôt que de se planter dans un jeu bac à sable et ils ont bien raison. Et pourquoi Batman devrait automatiquement être un jeu dans un monde ouvert ? Batman ne se balade pas dans la rue comme un badaud tel un Niko Bellick, il est soit dans son manoir en tant que Bruce Wayne (voire dans sa Batcave), soit dans des soirées mondaines, soit en mission, mais dans ce cas, toujours dans un lieu précis. C'est d'ailleurs pour ça qu'il utilise la Batmoblie ou le Batwing, pas pour faire des patrouilles dans la ville comme un simple flic. Donc si ton monde ouvert ne servait juste qu'à arrêter deux ou trois malfrats de temps en temps, ça n'aurait rien de très passionnant, ça serait vite redondant (cf Red Dead Redemption et ses événements aléatoires) et on risquerait de perdre tout ce qui fait la réussite de Batman AA (sans parler du rendu graphique et de la technique derrière qui en prendrait un vilain coup).
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 21/12/2010 à 12:44:03 En réponse à wolverine655
Sinon tu peux toujours créer le topic " Le jeu de batman de vos reves" ^^
En réponse à
Zeishin
Zeishin
Commentaire du 21/12/2010 à 12:58:18 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
La quasi totalité des jeux Sandbox ne sont pas bons.
Oo ! On a pas du jouer aux même jeux alors.... parce que justement a part spiderman et superman, je ne vois pas quel sandbox est mauvais. Et je suis d'accord avec Wolverine, ce n'est pas parce que les spiderman étaient loupé que tous les sandbox x-men/marvel etc.. style le seront. Ça dépend du développement tu ne pense pas ?
En réponse à
stalwart
stalwart
Commentaire du 21/12/2010 à 13:06:26
Moi je suis d'accord avec driftwood. Personnellement ca me soule bien les sandbox. Je préfère une trame bien linéaire, ultra maîtrisé dans sa narration, ambiance, script etc...
Et puis je sais pas pourquoi mais batman en sandbox, ca le fait pas :)
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 21/12/2010 à 13:18:09
Je suis d'accord avec Wolverine,un jeu bien maitrisé en sandbox peut aller avec le style Batman et pourtant je suis allergique au jeux bac à sable
Je préfère un style comme le premier Batman mais il en faut pour tout les goûts
Le mieux serait un mixte des deux,un peu comme a l'air de vouloir faire les dévellopeurs de Tom Raiders
Une ile pas forcément trop grande mais ou tu peux aller presque n'importe ou sauf si tu n'as pas le grappin ou la force requise
Bref,j'ai aimé le un et j'espère aimé le deux
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/12/2010 à 13:18:21 En réponse à Zeishin
Posté par Zeishin
Oo ! On a pas du jouer aux même jeux alors.... parce que justement a part spiderman et superman, je ne vois pas quel sandbox est mauvais. Et je suis d'accord avec Wolverine, ce n'est pas parce que les spiderman étaient loupé que tous les sandbox x-men/marvel etc.. style le seront. Ça dépend du développement tu ne pense pas ?
Tu prends le premier Just Cause, les Saints Row qui sont au mieux moyens, tous les jeux Spider Man, The Getaway (qui n'est il vrai pas sandbox mais qui proposait un monde ouvert) et sa suite. Le premier Assassin s'est également bien ramassé (même si son monde était en fait composé de plusieurs zones ouvertes au lieu d'une). Red Faction Guerilla n'a pas laissé un souvenir impérissable alors que son moteur physique était impressionnant et le prochain opus revient vers un jeu plus linéaire et scénarisé.

J'ai beau avoir trouvé Prototype sympa, il est lui aussi loin d'avoir fait l'unanimité. Far Cry 2 aussi proposait un monde ouvert et n'a pas convaincu. Je peux aussi citer les deux Mercenaries, les deux jeux tirés du Parrain, The saboteur, les deux premiers True Crime ou encore The Wheelman. Autres exemples de jeux ouverts (que j'ai pourtant adorés) qui n'ont pas trouvé leur public : le PoP de 2008 et même Mafia 2. Globalement, c'est surtout Rockstar qui s'en tire à ce petit jeu (même s'il y a des exceptions). J'ai peut-être un peu exagéré en disant qu'ils n'étaient pas bons dans l'ensemble, mais pour la grande majorité, ils sont quand même très dispensables.

Bref, tout ça pour dire que c'est un genre (celui des jeux à monde ouvert) assez casse gueule et que je comprends tout à fait les développeurs qui préfèrent opter pour un jeu un peu plus dirigiste (encore que Batman AA proposait tout de même pas mal de liberté de déplacement). Et encore une fois, autant je vois pourquoi Spider-Man se prête bien à une expérience de monde ouvert, autant pour Batman, cela me parait beaucoup moins évident.
En réponse à
stalwart
stalwart
Commentaire du 21/12/2010 à 14:23:21
Spiderman se prête bien à ce genre, il a les pouvoirs pour aller vite et avec du fun pour se déplacer. Batman, heu... J'sais pas, je le vois pas dans un univers ouvert. C'est un héro peu mobile (comparé à un prototype, spiderman, voir même un just cause qui avec son grappin met une rouste à batman ...).

L'idée serait quoi? D'avoir une ville uniquement de nuit pour aller dérouillé 3 cons qui font chier une vieille dame? En général les jeux sandbox inclus un nombre incalculable de missions merdique dont je me passerai bien.


Je préfère de loin mais très loin un jeu maitrisé de bout en bout, avec un scénario et script bien ficelé. Plutot qu'un jeu sandbox qui fait retomber la tension (ou tu as toujours un ptit truc à faire alors que la situation normalement s'y prête pas, ex tout con, propotype, la ville est assiégé, et toi tu fais un minigame de saut).
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 21/12/2010 à 14:37:16 En réponse à stalwart
surtout que Batman ne se déplace pas pour aller sauver le chat de mémé perché dans un arbre, il intervient que sur les gros coups avec des méchants très méchants. Donc la plupart du temps y'aurait rien à faire, sans parler que la journée sa vie n'est pas trépidante. Donc ce serait un sandbox uniquement nocturne, avec une seule voiture, mouais.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 21/12/2010 à 16:17:11
La plupart des jeux que tu cite Drift sont loin d'être à chié, après que tu n'aime pas c'est autre chose, et si on part comme ça, on peu aussi citer les jeux sandbox pas raté du tout et faisant l'unanimité ?

Passons...

T'a raison Captain, quand j'aurais 27 secondes de dispo à utiliser pour rien, je vais créer ce topic.^^

Un truc qui pourrait être sympa c'est un prélude à Batman, avant qu'il est son costume, quand il commence à vouloir combattre le crime, puis le faire évoluer au fur et à mesure.
Spiderman 2 le jeu.^^
En réponse à
Kaneda_sensei
Kaneda_sensei
Commentaire du 21/12/2010 à 17:21:13
Wolwerine, j'adore les jeux ouverts, mais sincèrement les réussites dans le domaine sont rares.Drift ne dit rien de plus.
Ouvrir le monde pour se balader "alone" un peu comme dans les premières minutes du film "28 jours après" de "Danny Boyle"("hello, everybody is here ?!"^^), faut avouer qu'il y a pas beaucoup d'intérêt, passé le plaisir de la découverte(C'est aussi plus commun de trouver des jeux dit "ouvert" aujourd'hui.Le plaisir est donc plus commun et ne peut pas se suffire).

Drift ne dit pas qu'il sont "à chier" d'ailleurs, mais qu'ils sont moyens(Ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas non plus dit.C'est pas honnête et constructif pour un débat).
Et j'approuve totalement ce qu'il dit sans incriminer pour autant les studios, car évidement c'est un enjeu sur le plan ludique assez casse gueule.
Créer du rythme, de l'intérêt constant, des scènes spectaculaires et singulières, garder un visuel aguicheur, ça fait beaucoup de contraintes à gérer.
Beaucoup s'essayent mais se sont un peu planter(voir certains exemples de Drift).

Inversement, il faut savoir aussi apprécier les "huits clos".Au cinéma, ça donne parfois de grand film ("Reservoir Dogs") par exemple.
Et puis "Batman Arkham Asylum" est un hommage à une bande dessiné de Neil Gaiman et Dave Mckean au dessin, qui était un "huit clos" et qui est probablement l'une des bd qui cible le mieux les caractère psychologique des personnages de la série (Bruce Wayne, Le joker et Double face notamment...).
Je pense pas que les erreurs possibles et qu'il aurait fallu corriger sur ce jeu(le premier opus) soit ce parti pris et cet hommage évident...

Après, on m'avait dit que l'intention sur cette suite était d'ouvrir le jeu, ce serait vraiment génial (Je suis carrément d'accords avec toi).

;)
En réponse à
stalwart
stalwart
Commentaire du 21/12/2010 à 17:33:21 En réponse à wolverine655
Posté par wolverine655
...
Admettons que Batman AC soit sandbox, comment tu imagines le truc?

Déjà Batman n'a qu'une voiture (jamais vu prendre une autre), sa vie de héro est nocturne, il n'a pas de moyen de déplacement très rapide, il n'agit que sur des gros coups... Rien que ça pour moi suffit à oublier le monde ouvert.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 22/12/2010 à 00:57:26
De toute façon, par rapport au précédent volet, c'est sur que le monde sera plus "ouvert" dans cet épisode la. Peut être pas au niveau d'un GTA ou d'un Red Dead, mais il devrait y avoir pas mal de possibilité.

Le premier ne m'avait pas déplu dans son approche bourrine ou infiltration.

Il y avait même un côté Splinter Cell (les trois premiers), ce qui n'était pas pour me déplaire.
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 22/12/2010 à 07:22:01 En réponse à stalwart
Posté par stalwart
Admettons que Batman AC soit sandbox, comment tu imagines le truc?

Déjà Batman n'a qu'une voiture (jamais vu prendre une autre), sa vie de héro est nocturne, il n'a pas de moyen de déplacement très rapide, il n'agit que sur des gros coups... Rien que ça pour moi suffit à oublier le monde ouvert.
Ben lis ses posts,il en parle^^

Batman n'a qu'une voiture mais aussi une moto et un avion et un bateau... ;)

Et puis rester bloqué sur la bande dessiné n'est pas une excuse ou alors laquelle...celle ou il est dans le future et peut voler

Un monde completement ouvert ne m'a jamais emballé mais je comprend Wolfi si il aime le genre
Comme dit Soda,un monde comme Red Dead peut-être pas mais franchement un mixte Splinter et des passages sur la ville avec deux trois quartiers ouvert cela devrait donner quelque chose
En réponse à
TS59100
TS59100
Commentaire du 22/12/2010 à 11:31:51
Ceux qui veulent un jeu SANDBOX, j'ai une idée, acheté GTA 4 et trouver vous un skin batman sur le net et une transformation d'une voiture en Batmobile... Tu l'aura ton skin ... Meme si en sautant d'un toi ... tu meurs !
En réponse à
Kaneda_sensei
Kaneda_sensei
Commentaire du 22/12/2010 à 13:26:56
Ricochet, si ta remarque sur la bande dessiné m'était adressé, c'est que tu n'as pas compris mon post (c'était un plaidoyer pour le choix des développeurs sur le premier opus et non l'inverse).
Si des fois il y avait un doute la dessus.

Je vois pas non plus le rapport avec le terme "bloquer".
Citer une référence n'a rien voir... ..
En réponse à
ricochet
ricochet
Commentaire du 22/12/2010 à 13:43:43 En réponse à Kaneda_sensei
Non c'est à Stalwart que je répondais

Et je n'ai jamais rien contre les gens,les gens (même les Jacques ou Pierre) pensent ce qu'ils veulent sur les jeux et leur approche

Mais je trouve que dire "Batman ne peut pas se jouer ou n'est pas fait pour" ben je trouve cela réducteur c'est tout mais moi je préfère qu'ils restent comme pour le premier car je n'aime pas les jeux bac à sable et voila,je vais en rester là car je pense que le sujet n'est pas la

Par contre merci à toi car j'ai appris un truc par rapport au jeu et pardon du mal entendu
En réponse à
Kaneda_sensei
Kaneda_sensei
Commentaire du 22/12/2010 à 14:22:00
Nan désolé, pas de souci.
Juste je ne comprenais pas la remarque(je pensais avoir été le seul à faire référence à une bande dessiné.C'est pour cela que je me suis sentis visé).

Après, si je pense à "Silent Hill" (par exemple), je vois mal ce jeu en sandbox(je vois pas d'intérêt direct là comme ça).
Mais bon après toutes les audaces sont permis du moment que ça fonctionne au final.
Et puis, l'argument de la cohérence cité plus haut est subjectif je trouve aussi, et je ne vois pas de frein à une ouverture(même avis que toi).
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Warner Bros. Int...
Developpé par
Rocksteady Studios
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood